Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Tintin
Yorick26:
J'en attendait pas moins de toi. A toi la mimine.
Linkymike:
C'est parti avec cette question originale : Comment a été créé, imaginé, le prénom "Tintin" ?
Guiiil:
Suite à une expression genre "Tu veux faire une BD ? Ben tintin mon gars !" ? @Linkymike
Linkymike:
En vrai, ça vient du fait qu'un beau jour, Hergé, qui avait déjà dessiné ce petit reporter, déjeuna dans une petite brasserie à Paris. Arrivé au dessert, il commanda une tarte Tatin. Ce caramel qui donna cette couleur rouge-orangé à ce dessert lui rappela la chevelure rousse qu'il avait imaginé pour son personnage, personnage qu'il avait initialement dessiné en noir et blanc, la colorisation du reporter n'étant apparu que plus tard. Ne pouvant appelé son personnage "Tatin", nom ayant surement déjà été déposé à l'époque, le nom de "Tintin" lui vint alors en tête. C'est grâce à un café Parisien que le nom "Tintin" vit en fait le jour. Et la vérité dans tout ça...
(Cliquez pour afficher/cacher)...c'est que tout ça est faux, de mémoire ça vient juste du fait qu'Hergé avait précédemment créé le personnage de Totor, un scout, et avait alors réutilisé ce prénom pour créer celui de Tintin :cfsd: 'fin bon, ça fait plus d'un an que ce quiz est inactif, du coup, à toi la main, Guiiil :8):
Guiiil:
Je préfère mon explication ! v.v
Du coup, quel est le nom du Capitaine (et son prénom, si vous êtes un foufou) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile