Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Tintin
Cap:
Cette question :fuu:
De mémoire, je dirais un truc dans le genre 70°nord, 10°ouest. Je sais qu'il y a des nombres derrières, mais je ne m'en souviens pas :niak:
Barbicotte:
Ya bien 70°, mais du côté ouest... Par contre pas de 10 ;)
Barbicotte:
Bon ben sachez que c'était 20° 37' 42 de latitude nord et 70° 52' 15 de longitude ouest.
Du coup, une autre question :
Combien d'animaux Tintin tue-t'il dans Tintin au Congo, et citez les.
Yan930:
Chaud, c'est quoi ces questions non triviales, @Ptitecocotte ?
On te paye pas pour ça
Bon, ça remonte, je sais qu'il y a un serpent (quoi que, il meurt pas, même s'il le condamne). Et il me semble qu'une gazelle explose.
Donc je vais dire ces deux là, mais je suppose que j'en oublie pas mal. Tintin ce monstre :fu:
Doutchboune:
Est-ce qu'il faut compter le nombre de chaque animal tué ?
De mémoire, il tue un serpent (en lui faisant se manger sa propre queue), un troupeau entier de gazelles, pensant la louper à chaque fois. Il tue aussi un éléphant, un lion, des crocodiles. Je dirais aussi un hippopotame, mais je suis plus sûre. Il ne tue pas le léopard apprivoisé qui rentre dans sa salle de classe, mais je ne sais plus pour le sauvage, je dirais que non, il lui envoie juste de l'eau gazeuse dans la tête.
Il tue aussi un buffle avec une grosse pierre et une catapulte de fortune faite entre deux hévéas.
Je sais qu'il fait un vrai massacre, et je pense que j'en ai oubliés, mais je vais m'arrêter là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile