Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Tintin

<< < (73/171) > >>

RoK:
Bien le merci chris, je saurais me montrer digne de ce droit. v.v
Une énigme, pas spécialement tordue.

Le colza.

Linkymike:
J'ai une petite idée de réponse =>

Le colza est, avec le tournesol et l'olivier, l'une des trois principales sources d'huile végétale.

Entre ces trois termes, je regarde lequel pourrait me faire penser à l'univers de Tintin, et c'est bien sûr le mot Tournesol qui me fait penser au professeur Tournesol  ;)

RoK:

--- Citation de: "Michael" ---J'ai une petite idée de réponse =>

Le colza est, avec le tournesol et l'olivier, l'une des trois principales sources d'huile végétale.

Entre ces trois termes, je regarde lequel pourrait me faire penser à l'univers de Tintin, et c'est bien sûr le mot Tournesol qui me fait penser au professeur Tournesol  ;)
--- Fin de citation ---

Bien joué Michael, avec quelques renseignements on en arrive vite au rapprochement. La prochaine fois j'essayerais de m'éloigner encore un peu plus.
Bref, c'est après ce petit moment de culture (pour ceux qui veulent faire de la salade, l'huile de colza c'est super bon V_v) que je te rends la main.

Linkymike:
Merci de me rendre la main, j'en ai besoin pour rediger mon énigme V_v  :arrow:

Donc => Ce ne sont pas celles de Madame Irma V_v

Simple, j'avais pas d'idée ^^"

Zeilk:
Il s'agit des boules de cristal, présentes dans "Tintin et les 7 boules de Cristal"... Car c'est évidemment des objets très usités par les voyantes dans les clichés :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile