Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Tintin

<< < (68/171) > >>

Rodrigo:
Non, c'est pas français c'est belge . C'est en effet l'observatoire d'Uccle (commune de Bruxelles) qui a servi de modèle à celui de l'étoile mystérieuse . Et en tant que bruxellois je l'ai déjà vu en vrai . ;p

Pour le plaisir une petite photo de celui d'Uccle .

A toi la main Rikku .  :)

Rikku:
J'adore cet épisode, t'as de la chance de l'avoir vu en vrai :niais:.

Bref, petite énigme toute simple :

Gare au tire-bouchon

Bonne chance !

RoK:
Ma réponse risque d'être un peu vague, mais ça pourrait être le Capitaine Haddock qui se prend le bouchon d'une bouteille de vin en plein oeil en essayant de la débouchoner ? Quelque chose comme ça.

Rikku:
RoK > Désolée mais c'est pas ça (putain aujourd'hui je t'envoie plein de vannes xD), ça aurait pu mais c'est pas ça, faut vraiment penser à un tire-bouchon (et à la bouteille qui va avec forcémment).

RoK:

--- Citation de: "Rikku-GreenDay" ---RoK > Désolée mais c'est pas ça (putain aujourd'hui je t'envoie plein de vannes xD), ça aurait pu mais c'est pas ça, faut vraiment penser à un tire-bouchon (et à la bouteille qui va avec forcémment).
--- Fin de citation ---

Alors c'est Tintin, dans les cigares du pharaon (je crois), qui fait un mauvais rêve. Il se voit en tant que tire-bouchon et on voit le Capitaine Haddock complètement dingue qui s'apprête à le débouchoner.
Je suis pas sûr pour le livre en question, mais l'action, si.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile