Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Tintin

<< < (6/171) > >>

Eroyn:
Pourquoi vous allez chercher un album...

chrislink307, la réponse "Tryphon Tournesol" me suffisait amplement.

Rappelez-vous, dans Les 7 Boules de Cristal, Tintin et le Capitaine Haddock se font apporter un chapeau par Milou, avec les initiales T.T. à l'intérieur :roll: Et c'est d'ailleurs ce qui les convaincra de partir !!

Ce passage m'avait beaucoup marqué, aparemment vous non =p

Bref, à toi, vous avez un peu ramé quand même xD

chrislink307:
Bah en fait, c'est le "secret de" qui m'a fait penser à "l'affaire de"...
Donc merci pour cette main^^
voici mon énigme:
Un loup-garou?

Rodrigo:
Eroyn ==> Moi ,ça ne m'a pas marqué . xD Mais par contre je me rappelais que c'était deux gamins qui avaient mis une brique dans le chapeau au port pour faire une farce à un passant . C'est d'ailleurs Haddock qui a shoté dans le chapeau ...

Pour l'énigme :

Dans Tintin ,je ne vois que deux monstres pouvant etre pris pour des loups-garous . Il y a d'abord la "bete " de l'ile noire qui n'est en fait qu'un gorille (Rambo ,non ?) et le yéti qui va sauver Tchen .

Je réponds le gorille car dans le village ,on le fait passer pour un terrible monstre .En fait ,c'est un doux gorille qui va se lier d'amotié avec Tintin .En plus ,un loup-garou est mi-homme ,mi-bete . Un gorille est un animal très proche de l'homme .

chrislink307:
Non, ce n'est pas ca^^
Ton avant-derniere phrase se rapproche particulierement du denouement de mon enigme, il te suffit de changer un mot^^
Prochaine erreure, je te donne un indice d'une importance capitale V_v

Ayacast:
Je pense avoir compris, un loup-garou est mi-homme, mi-loup -> Milou
Donc je vais dire le chien de Tintin, Milou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile