Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Tintin

(1/171) > >>

yoshi:
Voilà j'ai eu l'autorisation de faire ce quizz. Mais d'abord voici une présentation de cette BD mythique.
 Tintin est donc une Bande déssinée crée par le dessinateur et scénariste Hergé. Sa premiere appartion eu lieu en 1929 dans un petit journal (dont je ne sais pas le nom).

Histoire: Tintin est un jeune reporter belge aidé par son fidele destrier chien du nom de Milou. Au cours de ces aventures il rencontrera des nouveaux amis comme le capitaine Haddock (loué sois son nom) et le professeur Tournesol (idem). Mais le fait que Tintin déjoue le plan de pas mal de bandits lui attire de nouveau ennemis.
 Tintin irra donc du Congo au Tibet en passant par les USA pour mettre ces méchants en cage ou alors sauver ses amis.

VOilà de toute façon je pense que tout le monde connait un peu cette BD et que la plupart d'entre vous on fait leur enfance avec.


Place au jeu avec une chtite énigme
" blanche"
A vous de jouer.

Roxas_N°XIII:
je pense au pelage de Milou, qui est blanc

C'est vrai qu'un quizz Tintin c'est bien penser, VIVE LES BELGES !!!

yoshi:
Ehehehe pourtant ce n'est pas un belge qui y a pensé^^. Même plutôt un demi italien alors. Pour ta réponse non ce n'est pas ça. Cherchons plus compliqué tout de même.

Rodrigo:
Quelle chance ,un quiz Tintin qui apparait alors que je viens de rendre un dossier sur Hergé en français .Hergé commence à dessiner Tintin dans le petit XXème ,pour te renseigner .  ;)

Pour les persos ,tu oublies les Dupond .

Pour ta chtite énigme ,je pense aux paysages du Tibet dans Tintin au Tibet . Je réponds donc Tintin au Tibet .

Edit : oui ,vive les Belges qui sont des pros dans le domaine de la bande dessinée .  8)  (mais je préfère les mangas)

Eroyn:
Tintin c'est toute mon enfance =p Je savais même pas lire j'avais déjà regardé les images de tous les albums 5 fois ^^

Pour l'énigme, puisqu'en plus tu es "demi-italien", blanche = Bianca -> Bianca Castafiore.

Wala ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile