Auteur Sujet: Quiz Tintin  (Lu 212610 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quiz Tintin
« le: jeudi 19 avril 2007, 19:29:56 »
Voilà j'ai eu l'autorisation de faire ce quizz. Mais d'abord voici une présentation de cette BD mythique.
 Tintin est donc une Bande déssinée crée par le dessinateur et scénariste Hergé. Sa premiere appartion eu lieu en 1929 dans un petit journal (dont je ne sais pas le nom).

Histoire: Tintin est un jeune reporter belge aidé par son fidele destrier chien du nom de Milou. Au cours de ces aventures il rencontrera des nouveaux amis comme le capitaine Haddock (loué sois son nom) et le professeur Tournesol (idem). Mais le fait que Tintin déjoue le plan de pas mal de bandits lui attire de nouveau ennemis.
 Tintin irra donc du Congo au Tibet en passant par les USA pour mettre ces méchants en cage ou alors sauver ses amis.

VOilà de toute façon je pense que tout le monde connait un peu cette BD et que la plupart d'entre vous on fait leur enfance avec.


Place au jeu avec une chtite énigme
" blanche"
A vous de jouer.
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 17:55:30 par un modérateur »

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Roxas_N°XIII

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 518
    • Voir le profil
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
Quizz Tintin
« Réponse #1 le: jeudi 19 avril 2007, 19:32:06 »
je pense au pelage de Milou, qui est blanc

C'est vrai qu'un quizz Tintin c'est bien penser, VIVE LES BELGES !!!

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #2 le: jeudi 19 avril 2007, 19:33:13 »
Ehehehe pourtant ce n'est pas un belge qui y a pensé^^. Même plutôt un demi italien alors. Pour ta réponse non ce n'est pas ça. Cherchons plus compliqué tout de même.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #3 le: jeudi 19 avril 2007, 19:36:00 »
Quelle chance ,un quiz Tintin qui apparait alors que je viens de rendre un dossier sur Hergé en français .Hergé commence à dessiner Tintin dans le petit XXème ,pour te renseigner .  ;)

Pour les persos ,tu oublies les Dupond .

Pour ta chtite énigme ,je pense aux paysages du Tibet dans Tintin au Tibet . Je réponds donc Tintin au Tibet .

Edit : oui ,vive les Belges qui sont des pros dans le domaine de la bande dessinée .  8)  (mais je préfère les mangas)

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #4 le: jeudi 19 avril 2007, 19:39:11 »
Tintin c'est toute mon enfance =p Je savais même pas lire j'avais déjà regardé les images de tous les albums 5 fois ^^

Pour l'énigme, puisqu'en plus tu es "demi-italien", blanche = Bianca -> Bianca Castafiore.

Wala ^^

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Quizz Tintin
« Réponse #5 le: jeudi 19 avril 2007, 19:46:55 »
Moi je pense plus à Bianca Castafiore, car Bianca veut dire Blanc en italien

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #6 le: jeudi 19 avril 2007, 21:30:08 »
Oh que d'amis fan de Tintin comme moi. Comme quoi Hergé est un génie.
Floax :arrow:  merci pour l'info et je reconnait que les belges sont passé maître en matiere de BD
Eroyn :arrow:  tu as la bonne réponse (bien vu pour l'indice que j'avais donné sans que je vous le dise). A toi la main.

Linkdezelda :arrow:  désolé tu t'es fait griller.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #7 le: jeudi 19 avril 2007, 23:03:11 »
Bonheu...

Le secret de 2020

Hors ligne Muruho

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #8 le: vendredi 20 avril 2007, 00:19:51 »
Citation de: "Eroyn"
Bonheu...

Le secret de 2020


je ne suis pas sur du tout, mais je pense que c'est une allusion au fait que tin tin travaille pour le "petit vingtieme"
(tu as ecrit deux fois 20 pour faire penser a tin-tin non ? :hum: )

ou alors je cherche trop compliqué ....
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #9 le: vendredi 20 avril 2007, 00:33:37 »
Non ce n'est pas en rapport avec le petit XXeme.

Fin, comme dab pour la suite.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #10 le: vendredi 20 avril 2007, 00:34:48 »
Citation de: "Floax"
Edit : oui ,vive les Belges qui sont des pros dans le domaine de la bande dessinée .


Bof, je suis pas de cet avis. Depuis que les Astérix sont écris par un belge, je trouve qu'ils sont moins bons.

Mais pour l'énigme, je réponds que 2020 veut dire vingt-vingt, qui est Tintin avec 2 v, pour le secret de la Licorne (puisque qu'il y a 2 bateaux)

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Quizz Tintin
« Réponse #11 le: vendredi 20 avril 2007, 06:58:34 »
Ya 3 bateaux dans le secret de la licorne... Donc ca m'étonnerait que ce soit ca.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #12 le: vendredi 20 avril 2007, 14:05:20 »
Oups, c'est vrai :ash: . Maintenant je vois pas trop ce que ça peut être.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #13 le: vendredi 20 avril 2007, 17:20:04 »
C'est bien Le secret de vingt-vingt, creusez un peu plus =p

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Quizz Tintin
« Réponse #14 le: vendredi 20 avril 2007, 17:36:40 »
Je dirais les bouteilles d'alcool que Hadock trouve dans le Trésor de Packam le rouge,sans grande conviction. :conf: