Auteur Sujet: Les Epées dans Zelda  (Lu 12234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #15 le: samedi 21 avril 2007, 22:24:56 »
Citation de: "Royug"
Et c'est le cas. Les jeux s'appellent bien Four Swords et Four Swords Adventures.

Ah oui je viens de vérifier tu as raison :ash: .
Mais ça ne change pas grand chose, car c'est juste le titre du jeu.
Picori Sword, je crois (là j'ai pas vérifié) que c'est l'épée au début (quand ils en parlent durant le tournoi et après dans l'inventaire quand elle est cassée...).

Je viens de trouver une hypothèse (dont je ne suis absolument pas sûr) : étant donné que je pense que MC, FS et FSA sont après WW, je me demande si l'épée sacrée offert par les minish (on ne parle pas d'épée de quatre dans les légendes de MC concernant ce qui s'est passé avant...), ne serait pas Excalibur (Master Sword) récupérée par les minishs et offert à un Link dans un jeu inexistant actuellement, et qui est transformée en épée de 4 dans MC ? A aucun moment ils parlent de restaurer le pouvoir des 4... Juste l'épée sacrée...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #16 le: dimanche 22 avril 2007, 03:28:45 »
Non, je crois plutôt que l'épée de Quatre et Excalibur sont 2 épées différentes, et que l'épée de FS et de MC est la même. C'est peut-être pas une bonne preuve mais dans OoT, WW et TP, on a Excalibur (ou l'épée de légende, c'est la même chose), et elle a une lame quand même large avec un manche bleu. Et dans MC et FS c'est une épée avec une lame plutôt mince et un mache en or avec une pierre précieuse.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et même si c'est la même épée dans FS et MC, je crois que c'est seulement dans FS qu'elle nous permet de se diviser en 4. Faut pas chercher une soultion. Même si c'est Excalibur dans OoT, WW et TP, elles sont différentes. Dans OoT, l'épée nous fait voyager dans le temps, dans WW il faut réactiver son pouvoir grâce aux sages, et dans TP on a le pouvoir de repousser des particules d'obscurité.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #17 le: dimanche 22 avril 2007, 13:22:47 »
Ben je pense que l'épée de quatre est la même dans MC, FS et FSA, et que la Master Sword (ou Excalibur, ou Epée de Légende) est la même dans ALttP, OT,TP et WW, mais ce que je disais était juste une hypothèse, vu que la Master Sword ne réaparaît dans aucun jeu chronologiquement après WW, et son changement physique pourrait s'expliquer par le fait qu'elle ait été abandonné sous la mer, qu'elle soit endomagée et réparée à la sauce Minish..

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #18 le: dimanche 22 avril 2007, 17:17:02 »
Ah oui, ça pourrait être une bonne hypothèse. Seulement, je vois mal les Minish aller chercher la Master Sword au fond de l'eau. Alors je crois plutôt que l'épée de Quatre et la Master Sword est une épée différente. Par contre, c'est sûrment après que la Master Sword soit enfouie sous l'eau que l'épée de Quatre arrice dans le jeu. Mais on ne peut pas être sûr que MC, FS et FSA soient après WW. Mais je pense bien que oui. Mais je viens de regarder des screenshots de PH, et nous avons la même épée et bouclier qu'au début de WW. Alors soit on les garde jusqu'à la fin du jeu, soit à un moment donné on obtient un meilleur bouclier, comme le bouclier miroir, et une meilleure épée, qui sera peut-être la Four Sword ou une autre jamais  vue.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #19 le: lundi 23 avril 2007, 18:13:12 »
Royug :arrow: 2 choses :
    1 : ce n'est qu'une hypothèse
    2 : mais on ne connait pas (encore) les conditions exactes dans lesquelles les minish ont donné l'épée à Link...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #20 le: lundi 23 avril 2007, 19:58:47 »
Citation de: "Royug"
Ah oui, ça pourrait être une bonne hypothèse.


Je sais que ce n'est qu'une hypothèse. J'ai juste montré mon doute à ce qu'elle soit possible. Sinon, je vois pas trop de quoi tu parles pour les conditions dans lesquelles les Minish ont donné l'épée à Link. Alors pourrais-tu me l'expliquer, je n'ai pas joué au jeu.

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #21 le: lundi 23 avril 2007, 20:21:27 »
Citation de: "Royug"
le jeu se nomme Four Sword, pas pour le nom de l'épée, mais parce qu'il y a 4 épée pour 4 Link.


Nan, pas du tout, l'Epée de Quatre, c'est bien l'épée qu'on obtient à la fin de The Minish Cap, mais l'Epée de Quatre, c'est aussi les épées des Quatre Link... ah, bah oui t'as raison... Désolé... Mais l'Epée de Quatre, c'est aussi l'Epée... comment dire... l'épée du jeu quoi, comme dans Ocarina of Time : L'Epée de Légende.

Message modéré par "Wayne"
Ton message dit exactement ce qu'a dit Royug, un peu d'utilité s'il te plaît ^^
Hydro-Link

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #22 le: lundi 23 avril 2007, 20:35:27 »
Citation de: "Hydro-Link"
Citation de: "Royug"
le jeu se nomme Four Sword, pas pour le nom de l'épée, mais parce qu'il y a 4 épée pour 4 Link.


Nan, pas du tout, l'Epée de Quatre, c'est bien l'épée qu'on obtient à la fin de The Minish Cap, mais l'Epée de Quatre, c'est aussi les épées des Quatre Link... ah, bah oui t'as raison... Désolé... Mais l'Epée de Quatre, c'est aussi l'Epée... comment dire... l'épée du jeu quoi, comme dans Ocarina of Time : L'Epée de Légende.

Message modéré par "Wayne"
Ton message dit exactement ce qu'a dit Royug, un peu d'utilité s'il te plaît ^^


Je comprends ce que tu veux dire. La Four Sword est aussi l'épée de Quatre, l'épée du jeu. Si tu aurais lu plus loin, tu aurais vu que j'ai avoué m'avoir trompé. Et c'est normal, puisque je connais les jeux uniquement en anglais.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #23 le: mardi 24 avril 2007, 19:21:50 »
Citation de: "Royug"
Sinon, je vois pas trop de quoi tu parles pour les conditions dans lesquelles les Minish ont donné l'épée à Link. Alors pourrais-tu me l'expliquer, je n'ai pas joué au jeu.

Ben dans la cinématique d'intro, qui raconte la légende de l'épée sacrée,
(Cliquez pour afficher/cacher)
il est dit que les Minish ont donné au Héros des humains (visiblement Link, plutôt adolescent, sans son bonnet) l'épée sacrée pour qu'il disperse les ténèbres. Et il n'y a aucune précision, et ils ne disent à aucun moment que l'épée sacrée a déjà été l'épée de quatre...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #24 le: mardi 24 avril 2007, 23:32:43 »
Je vois... J'ai une autre théorie sur ce Héros des humains, mais on va pas commencer à débattre sur ça. Mais ça se pourrait quand même que cette épée ait été l'épée de Quatre, celle d'alttp a été celle d'OoT. Il n'y a pas plus d'explications là. Mais il se pourrait que FS/FSA se passent après MC, et que c'est entre que l'épée acquiert son pouvoir et devient l'épée de Quatre. Après tout, je ne crois pas que le Vaati de FS devienne celui de MC, ce serait plutôt le contraire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #25 le: jeudi 26 avril 2007, 18:09:29 »
Citation de: "Royug"
Après tout, je ne crois pas que le Vaati de FS devienne celui de MC, ce serait plutôt le contraire.

Je suis d'accord, je pense que MC raconte la naisance de Vaati, et donc qu'aucun Zelda chronologiquement avant ne comporte Vaati.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #26 le: samedi 28 avril 2007, 00:17:57 »
Je voulais pas dire ça comme ça. Je voulais dire que je crois que MC se passe avant FSA, mais il pourrait bien y avoir un autre jeu chronologiquement avant MC où il y aurait Vaati. Même si je n'ai pas joué au jeu, je crois pas que Vaati naisse au début du jeu, comme quoi ce serait absolument le premier jeu dans lequel il soit.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #27 le: lundi 28 mai 2007, 18:49:35 »
Je pense tout d'abord que l'épée des quatres et Excalibur sont la même épée. Qui l'a forgée?  Les minish, puis, reconstruite par nos amis Link et Exelo de TMC!

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #28 le: lundi 28 mai 2007, 19:22:19 »
Une question assez problématique la comparaison de l'épée de quatre de FS(A) et TMC ,
En effet les minish ne sont en aucun cas mentionés dans FS(A) , alors bon toute hypothèse est ouverte
Soit l'épée de quatre a été forgé par les minish , utilisé par Link , scelé quelque part et réutilisé dans les jeux FS(A) , ou soit nous sommes faces a 2 épée différentes
les paris sont ouvert
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Un lien vers le passé

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Les Epées dans Zelda
« Réponse #29 le: lundi 28 mai 2007, 20:19:32 »
Dans Majoras il y a plein d'épées et c'est bien ! dans OofT y une épée celle de la légende qui est super , mais sinon utiliser le nom " d'excalibur " c'est comme un joker , ca me fiat l'impression d'une " panne d'inspiration sur les légends de zelda "
Et ca a commencé par un paquet de pixels ....