Auteur Sujet: La disparition des Zelda 2D.  (Lu 14774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #30 le: jeudi 26 avril 2007, 14:22:14 »
Oui, je sais bien. Mais tous les jeux de DS et de PSP ne sont pas en 3D (enfin, il me semble :hum: ). je voulais dire où les graphiques ne seront qu'en 3D, les mêmes que sur console de salon. Justement, les graphiques de PH sont pas mal en 3D, mais pas complètement, si je peux dire.

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #31 le: jeudi 26 avril 2007, 14:27:12 »
Mais même des consoles de salon font certains jeux en 2D,FSA par exemple.

Hors ligne The Edge

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 318
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #32 le: jeudi 26 avril 2007, 20:36:07 »
je vote "Non!c'est quand même de là qu'est né la série."

ça m'a marquer le 2D, c'était vraiment bien, bon bien sur, le 2D ne doit pas rendre bien sur une console de salon, mais sur DS, ça rend super bien !
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #33 le: jeudi 26 avril 2007, 21:11:13 »
Citation de: "kuros@ki"
je vote "Non!c'est quand même de là qu'est né la série."

ça m'a marquer le 2D, c'était vraiment bien, bon bien sur, le 2D ne doit pas rendre bien sur une console de salon, mais sur DS, ça rend super bien !


Pourtant je rêve de revoir un bon RPG 2D ( TRADUIT svp v_v' ) sur ma Wii ou PS2 :roll:

Ce que je veux dire c'est que des petits éditeurs au Japon font des RPG 2D et j'aimerai en voir UN en France ^^

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #34 le: jeudi 26 avril 2007, 22:38:00 »
Citation de: "Mondaye"
Citation de: "kuros@ki"
je vote "Non!c'est quand même de là qu'est né la série."

ça m'a marquer le 2D, c'était vraiment bien, bon bien sur, le 2D ne doit pas rendre bien sur une console de salon, mais sur DS, ça rend super bien !


Pourtant je rêve de revoir un bon RPG 2D ( TRADUIT svp v_v' ) sur ma Wii ou PS2 :roll:

Ce que je veux dire c'est que des petits éditeurs au Japon font des RPG 2D et j'aimerai en voir UN en France ^^

Que dire d'autre hormis Odin Sphere qui prouve que la 2D est largement plus belle que de la 3D lorsqu'elle est bien utilisée ?

Hors ligne yamu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #35 le: mercredi 02 mai 2007, 20:18:02 »
Personellement j'aime les zelda 2D je trouve qu'il on un charme que les autre non pas.

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #36 le: dimanche 06 mai 2007, 00:28:34 »
Les Zelda 2D avaient du charme c'est sur. Beaucoup de jeux ont perdu de leur magie en passant à la 3D.
Mais moi je trouve que les Zelda 2D ont besoin de passer à la 3D. C'est l'évolution des choses et vous verrez que même un Zelda 2D/3D Comme Phantom Hourglass peut avoir énormément de charme.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #37 le: dimanche 06 mai 2007, 16:08:04 »
Citation de: "Baba"
Les Zelda 2D avaient du charme c'est sur. Beaucoup de jeux ont perdu de leur magie en passant à la 3D.


Désolé, mais je ne me souviens d'aucun jeu à la base 2D qui soit passé à la 3D. Y'a seulement FS sur GBA et FSA sur Gamecube, mais c'est même pas le même jeu, et les deux sont en 2D.

Citer
Mais moi je trouve que les Zelda 2D ont besoin de passer à la 3D. C'est l'évolution des choses et vous verrez que même un Zelda 2D/3D Comme Phantom Hourglass peut avoir énormément de charme.


Hum, j'en suis pas sûr. Les Zelda auront toujours un plus grand charme que les 3D, d'une certaine manière. Et j'ai peur que PH soit graphiquement comme une 2D, mais qu'il n'en ai pas le charme. Plutôt celui d'un Zelda 3D.

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #38 le: lundi 07 mai 2007, 00:31:09 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Baba"
Les Zelda 2D avaient du charme c'est sur. Beaucoup de jeux ont perdu de leur magie en passant à la 3D.


Désolé, mais je ne me souviens d'aucun jeu à la base 2D qui soit passé à la 3D. Y'a seulement FS sur GBA et FSA sur Gamecube, mais c'est même pas le même jeu, et les deux sont en 2D.

Citer
Mais moi je trouve que les Zelda 2D ont besoin de passer à la 3D. C'est l'évolution des choses et vous verrez que même un Zelda 2D/3D Comme Phantom Hourglass peut avoir énormément de charme.


Hum, j'en suis pas sûr. Les Zelda auront toujours un plus grand charme que les 3D, d'une certaine manière. Et j'ai peur que PH soit graphiquement comme une 2D, mais qu'il n'en ai pas le charme. Plutôt celui d'un Zelda 3D.



Tu dis n'importe quoi. Beaucoup de jeu 2D ont perdu leur charme en passant à la 3D,  par exemple Stronghold, ou AGe of Empires et j'en passe.

Sinon concernant ta 2e citation çà veut rien dire ce que tu as dis. Les choses en 2D ont plus de charme que les choses en 3D car justement elles sont moins "réelles".

Enfin bon hasta la vista  8) chacun pense ce qu'il veut

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #39 le: lundi 07 mai 2007, 03:00:11 »
Citation de: "Baba"
Tu dis n'importe quoi. Beaucoup de jeu 2D ont perdu leur charme en passant à la 3D,  par exemple Stronghold, ou AGe of Empires et j'en passe.


Désolé, je pensais que tu parlais seulement des jeux Zelda.

Citer
Sinon concernant ta 2e citation çà veut rien dire ce que tu as dis. Les choses en 2D ont plus de charme que les choses en 3D car justement elles sont moins "réelles".


Ce que je veux dire, c'est tout simplement que les jeux en 2D ont un truc de plus que ceux en 3D. Et j'ai dit que j'avais tout simplement peur que PH n'ait pas ce truc en plus: du charme.

Et les jeux 2D ne sont pas nécessairement plus réelles. Désolé si je comprends pas ce que tu veux dire, mais c'est pas uniquement parce que des jeux sont en 2D qu'ils ont plus de charme. Seulement c'est le cas pour les jeux Zelda.

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #40 le: lundi 07 mai 2007, 08:05:24 »
C'est comme ça, car depuis la progression en technologie on peut faire des super graphismes pour un petit jeux(comme PH mais les graphismes ne sont pas non plus super-bien faits)et de plus maintenant les jeux 2D sont plutot sur les téléphones portables... :/
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #41 le: vendredi 11 mai 2007, 23:49:04 »
Je poste, maintenant, car je suis en train de me refaire LA (j'ai enfin trouvé la version en noir et blanc je n'avais que la DX), et l'ambiance des zelda 2D est vraiment (je l'savais déjà, mais ça se confirme de + en +) fantastique !!! (ah la ballade du poisson-rêve, les instruments des sirènes, le temple du masque avec le remix de la ballade... Naufragé, tu dois connaître la vérité...)

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #42 le: mercredi 16 juillet 2008, 08:57:01 »
Je pense qu'il faut arrêter de faire des Zelda 2D, il y eu tellement de progrès fait maintenant, je parle des graphismes surtout, je jouerai pas à un Zelda 2D alors que je peux jouer à un magnifique Zelda en 3D comme TP.
Pour moi les choses que je préfère dans les jeux Zelda sont les graphismes et les musiques mais je  sias que certainspréfère  le scénario ou le gameplay.
ANEBRA

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #43 le: mercredi 16 juillet 2008, 12:25:26 »
Citation de: "anebra"
Je pense qu'il faut arrêter de faire des Zelda 2D, il y eu tellement de progrès fait maintenant, je parle des graphismes surtout, je jouerai pas à un Zelda 2D alors que je peux jouer à un magnifique Zelda en 3D comme TP.


HERETIQUE !!!! AU BÛCHER !!!11 O___O
[/la 2D c'est sacré]

Hum.
Bon, je respecte ton point de vue, mais, euh...
Si je suis ta réflexion, tu joues pas aux zelda 2D parce qu'il y a des jeux 3D bien mieux fait ?
Oké.
Donc, sur les TREIZE jeux de la saga zelda, tu ne joues que à QUATRE de ces jeux, les QUATRE SEULS de la saga à être en 3D ? =D
C't'un peu restrictif, non ?

Mais crotte, la 2D c'est aussi beau que la 3D, même plus, comment vous pouvez préférer les monstres tout sombres et monotones de TP aux bestioles flashy des jeux 2D ? Les maisons grises et marrons de OOT aux villages avec des toits arc en ciel dans OOS ? T_T

Pour moi, les meilleurs souvenirs que j'ai sur un zelda, c'est sur la 2D. (forcément, y a plus de jeu, donc y a plus de souvenirs. :niak:) Et mon plus grand rêve, c'est pas un nouveau zelda sur wii qui fera exactement les mêmes coups que nous, c'est un bon vieux 2D comme on l'aime où il suffit d'appuyer sur un bouton pour que Link abatte son épée de bas en haut.
[/vieille réac' old school]
Donc j'ai voté "vive la 2D ça poutre" "Non!c'est quand même de là qu'est né la série". /o/
Ca me fendrait vraiment le coeur si la 2D devait complètement disparaitre.

Sinon, même si je doute que tu reviennes voir les réponses de ce topic avec tout les messages que tu laisses partout, ça te dirait pas de venir exercer ta fièvre du post intensifs sur la section littéraire ?
C'est la seule qui a vraiment besoin qu'on remonte les vieux topics. *3*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La disparition des Zelda 2D.
« Réponse #44 le: mercredi 16 juillet 2008, 12:51:09 »
Non mon Dieu non !
La 2D doit survivre, la 2D c'est le truc qui faut pas toucher ! *o*

anebra>> Bah si tu parles de ça forcément xD
Non mais si tu ne joues pas à des jeux 2D je te plains, tu rates des chefs d'oeuvres !
TMC est magnifique graphiquement. Regarde les décors de Baten Kaitos tout en 2D même si les persos sont en 3D. C'est magnifique ! :niais:
C'est que tu n'as jamais vu Secret of Mana si tu penses que la 2D c'est finie ! Au contraire on a des décors plus vivant, des couleurs chatoyantes.
Alors moi je veux que d'autres Zelda 2D voient le jour, avec des couleurs flashies, des sprites ultra travaillés, des bouilles trop mignonne et tout et tout *o* Et surtout un Ganondorf humain en 2D, ça pèterait *w*

Furiouze : + 10 000 moi j'dis xD