Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 57313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #15 le: mardi 17 avril 2007, 11:45:59 »
Pour répondre à la question de la poitrine

Comme on peut le voir, Sheik a une belle poitrine, c'est donc une fille! :siffle:


Non sérieusement, pour moi c'est zelda déguisée en Sheikah, peut être aidé par Impa. Le déguisement en homme la rend encore plus inreconnaissable, car même nous ou Ruto la prennons pour un homme au début (bienque j'étais persuadé que Sheik (évitons les pronoms personnels! XD) était Zelda).  Et on voit bien que dans SSBM, Sheik a une voix féminine. Tout ça pour conclure que Sheik est une fille.

Ca tourne un peu en rond tout de même^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #16 le: mardi 17 avril 2007, 11:49:38 »
Je rajouterai qu'il est extrèmement facile (même si ça n'est pas agréable à porter) de se dissilmuler la poitrine avec un bandage serré au niveau du torse  :roll:

Cela dit, même si elle prend une autre apparence (déguisement ou magie, peu importe) Sheik est Zelda, point barre...

Et si les autres disent "il" ou autre termes masculin, c'est que Zelda a réussi son déguisement... Je vois pas pourquoi aller chercher midi à quatorze heure sur le sujet...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #17 le: mardi 17 avril 2007, 11:49:46 »
Sheik est une fille. C'est enfait Zelda qui se transfprme comme sa. On le voit dans Ocarina of Time, quand Zelda vous donne les flèches de lumières : Tu parle avec Sheik puis, Sheik fait un truc avec sa main et se re-transforme en Zelda ! voilà !
Hydro-Link

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #18 le: mardi 17 avril 2007, 11:53:34 »
Les raisonnements divergent... Et aucun n'est mauvais en lui-même...
Par contre Sheik n'est pas, selon moi, un simple déguisement, c'est écrit blanc sur noir dans SSBM, et je pense qu'on peut faire confiance à la plupart des infos qu'on peut y trouver malgré les quelques erreurs de traduction.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #19 le: mardi 17 avril 2007, 14:51:22 »
Pour moi, Sheik reste une fille. Peut-être que Ruto s'est juste trompée, car elle-même croyait que Sheik était un garçon. On peut donc dire que Zelda a un déguisement très réussi. Et pour SSBM, j'ai un ami qui a le jeu en anglais. Je peut toujours lui demander de regarder.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #20 le: mardi 17 avril 2007, 16:52:51 »
Euh.. Ruto croit aussi que c'est un garçon, tout comme Link
Et c'est le but de l'opération

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #21 le: mardi 17 avril 2007, 16:55:26 »
Hum moi jdirais qu'elle s'est transformé en garçon d'une façon ou d'une autre... Après tout, c'est la septième Sage, et Zelda est un univers rempli de magie, non ?

Donc garçon =p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #22 le: mardi 17 avril 2007, 16:57:56 »
Ca ressemble a un mec mais ca n'en est pas un:

Preuve n°1: quand elle se fait attaquer à Cocorico, c'est bien un cri de fille (enfin, de Gérudo, on peut meme dire XD) qu'on entend lorsqu'elle atterrit sur le sol.

Preuve n°2: C'est Zelda. Elle peut utiliser n'importe quelle magie, chirurgie esthétique, expériences extra-terrestres, ce sera toujours Zelda, y a rien a faire, on peut pas faire autrement :roll:

PS: Notez que la possibilité que Zelda soit en réalité, un escargot, est assez probable, mais l'idée me serait insupportable :beurk:

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #23 le: mardi 17 avril 2007, 17:13:11 »
Pour moi Sheik et Zelda sont a la fois deux personnes différentes et deux personnes identiques. Je m'explique :
Je vois Sheik comme la forme masculine de Zelda, que la magie Sheikah aurait fait ressortir ( en effet, on ne peut pas nier que dans toute personne il y a une part féminine ET une part masculine, pas dans le physique mais dans le mental. C'est juste que la plupart du temps, l'une prédomine très fortement par rapport à l'autre. Enfin c'est mon point de vue. )
Et malgré cette transformation, sheik ressemble toujours à Zela niveau tête et voix, et n'était pas vraiment sheikah, ce serait Impa qui l'aurait entraîné durant ces septs années où Link dormait au profond du Saint Royaume.

En résumé, Sheik serait la forme masculine -et sheikah par la suite- de Zelda. Et elle seule, avec la triforce de la sagesse, avait pouvoir de conjurer le sort.Donc Sheik = Garçon et Zelda = fille, et ce même si Sheik = Zelda ! ( La magie, c'est pas des math, ont peu décider par magie que 2+2 font 22 xp)

Vooilà mon opinion.

Hors ligne SoleK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #24 le: mardi 17 avril 2007, 18:15:46 »
Il est expliqué vers la fin que Sheik est Zelda.

IL n'y a donc pas de doute possible :)
() ()
( ' -')      
°(")(")

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #25 le: mardi 17 avril 2007, 18:39:01 »
Hum, je constate toute de même que selon le sondage, les avis sont partagés... Mais ce n'est pas non plus la peine que ce topic dure très longtemps ^^

Pour ma part, je pense tout simplement que Sheik est.... Sheik.
Pas vraiment fille, ni vraiment garçon ( ou alors, seulement si ça peut m'arranger pour une fic :3 ). Parce que d'un côté, c'est Zelda...
Mais de l'autre, c'est justement Zelda. Elle a un grand pouvoir magique, de par sa possession de la triforce, et après tout, si elle peut faire changer un personnage de race rien qu'avec un masque, pourquoi la magie de la série ne pourrait pas faire changer un personnage de sexe ? Et puis, niveau physique, sur les artworks Sheik a une silhouette assez musclée (comparez la taille de ses bras avec ceux de Zelda dans un artwork d'OOT, vous comprendrez ce que je veux dire ), et une poitrine pas vraiment féminine, même avec des bandes, je ne pense pas que ça ferait quelque chose d'aussi... masculin.
Donc, pour moi, il n'a pas vraiment de genre déterminé...

Mais en fait, j'avais proposé ce topic surtout pour connaître l'avis d'autres joueurs. Et aussi parce que, alors qu'ici, nombreux sont ceux qui pensent que Sheik est définitivement une fille, on continue de tomber régulièrement sur de nombreux sites, et même dans des solutions sur des magazines, ou des dossiers, sur un "Sheik masculin".
Et ça m'intrigue v_v

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #26 le: mardi 17 avril 2007, 18:49:21 »
Moi je pense que Sheik est un garçon et que zelda a le pouvoir de changer de sexe et d'apparence, c'est pour ça que lorsqu'elle montre sa triforce à Link, elle reprend son apparence de princesse.
Et je pense aussi que ça n'a pas vraiment d'importance pour la Princesse d'être un homme ou une femme puisque comme dit la pierre à potin "la princesse est un vrai garçon manqué"

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #27 le: mardi 17 avril 2007, 19:05:37 »
Bon, j'ai trouvé la traduction de la description de Sheik dans SSBM :

This is Zelda's alter ego. Using a variation of the name of the ancient Sheikah tribe, she appears before Link and teaches him melodies instrumental to his success. It's believed that she's not just a quick-change artist, but rather that she is able to instantaneously alter her clothing and her eye and skin color by using her magical skills.


Pour les incultes, "she" veut dire "elle" en anglais. Il est donc peut probable que ce soit une erreur de traduction, cependant on parle d'elle/lui dans la description comme d'une toute autre personne que Zelda.
Les dévellopeurs de SSBM se sont peut-être trompés par rapport au genre de Sheik, ou alors Miyamoto (ou celui qui a créé Sheik) à changé d'avis là dessus, ou encore, le "papa" de Sheik veut mettre tout le monde dans le doute...
Bref, je pense personnellement que c'est un garçon à cause de son physique, même si sa voix est plutôt aigue.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #28 le: mardi 17 avril 2007, 19:11:06 »
Peut-être qu'ils veulent dire "elle" pour Zelda. "Elle" sous sa forme de Sheika. Mais si c'est pas ça, ça m'étonnerait qu'il y ai une erreur de traduction. Peut-être que les concpteurs de SSBM ont écrit "elle" car eux non plus ne le savaient pas trop, et qu'ils y sont allé selon leur opinion.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #29 le: mardi 17 avril 2007, 19:21:27 »
En fait, ce sujet précis est abordé dans le manga de Oot. En effet, il semblerait que Zelda ai pris une potion (ou plutôt une mixture) qui enterrera sa personnalité (celle de Zelda) et la remplacer par une autre ( celle de Sheik) mais malheureusement, la scène où Sheik (ou plutôt Zelda) "recouvre" la mémoire. Dans le mange, elle se retransforme comme si elle se réveillait. C'est sur que le manga et le jeu diffère en plusieurs pour donner une version plus "romancée", mais ça reste en quelque sorte l'explication "officielle"

「花が咲いたよ」