Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 57234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #150 le: jeudi 17 mai 2007, 22:04:11 »
Comme je l'ai dit plus haut, je dirai que Sheik est un garçon, mais je ne pense pas qu'il (ou elle) ai été suffisament pensé pour lui attribuer un statut de transformation radical ou de déguisement. Sheik n'est ni l'un ni l'autre, mais l'un des deux pour le joueur qui s'approprie l'histoire et l'interprète à sa manière. Donc, j'ai autant raison que ceux qui pense le contraire. C'est sur ce fondement que se base l'énigme Sheik. Enfin, ce n'est que mon avis. Si un jour où M. Myamoto dit dans l'un de ces interview "Sheik est un garçon" ou "Sheik est une fille", toutes mes idées seront réduitent à néant  :ash: .
Seishin

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #151 le: vendredi 18 mai 2007, 20:11:27 »
Zelda a peut-être changé de sexe. Après la télépathie dans ALTTP, pourquoi pas sa?
Zelda semble avoir bien des pouvoirs.

Hors ligne nuage

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #152 le: dimanche 20 mai 2007, 12:45:58 »
moi je dit c'est une transformation de zelda en mec(un peu comme naruto en sexy jutsu)sinon c'est une fille dans le fond(comme naruto est un mec)

oh bordel!je viens de disimuler un truc trés subtil sans m'en rendre compte
la vie a un commencement et une fin,la mort elle aussi a un commencement mais a-t'elle une fin?(

ps:scusi pour les fotes d'orthographe
voici ma galerie http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=2349

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #153 le: dimanche 20 mai 2007, 16:48:35 »
Citation de: "drako"
Sheik n'est ni l'un ni l'autre, mais l'un des deux pour le joueur qui s'approprie l'histoire et l'interprète à sa manière. Donc, j'ai autant raison que ceux qui pense le contraire. C'est sur ce fondement que se base l'énigme Sheik.


Je pense que tu as raison. Sheik a été créée pour qu'on se pose justement des questions et qu'on la voit selon notre pensée. Ça dépend aussi des personnes. Moi je crois, ou si tu préfères, je la vois comme une fille. Et si Miyamoto révélait la vérité au sujet de Sheik, je crois que c'est ça qu'il dirait. Que Sheik est un gars ou une fille selon on le perçois.

Hors ligne Xizor

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • http://www.legendofzelda.com
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #154 le: jeudi 24 mai 2007, 10:30:20 »
Je crois que Sheik est une fille parce que je sais que Sheik est Zelda. Zelda est une fille. Zelda est Sheik. Ainsi, Sheik est une fille. Des questions? =)

Mais, sérieusement, Sheik ressemble un homme, mais des femmes peuvent être déguisées pour ressembler des hommes. C'est facile, si vous savez comment le faire.
J'ai retourné!

[align=center]

Je suis americain, mais j'aime le français et le série  «The Legend of Zelda»![/align]

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #155 le: jeudi 24 mai 2007, 12:10:00 »
Je crois pas que ça soit si facile que ça.
Je suis sûre que s'écraser la poitrine pour pouvoir poser des faux pectoraux par dessus, c'est pas si facile ,ça doit même être douloureux.

Hors ligne Val0oNavii

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #156 le: jeudi 24 mai 2007, 13:48:10 »
Mes avis sont partagés  ._. :

 :arrow: Sheik pourrait être une fille, mais pas parce que Zelda c'est une fille... Je vous le rappelle, nous sommes dans un jeu vidéo ! :) Et Zelda utilise la magie. Sheik cache son visage. Pour ne pas qu'on voit que c'est bel et bien la princesse. Et le déguisement peut-être réussi, je le redis, nous sommes dans un jeu xD.

 :arrow: Sheik pourrait être aussi un garçon. Si Zelda se TRANSFORME, ce n'est pas exactement elle. Et même si ça reste elle, elle a très bien pu changer son sexe. Sheik n'est pas vraiment fait comme une fille :| . Après, c'est juste de l'interpretation.

 :arrow: Sheik pourrait être une créature androgyne. Zelda aurait fait un corps masculin, et aurait garder son visage, ce qui expliquerait pourquoi elle cache son visage.


Puis pour les voix, ça peut soit être un garçon soit une fille :), nous n'avons pas tous les mêmes cordes vocales... Voilà :).
~Val0o~

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #157 le: jeudi 24 mai 2007, 17:48:21 »
J'aimerai apporter une petite remarque au niveau de la voix de Sheik, qui, selon certains, est une voix de femme...
Personnellement, je pense que Sheik est un homme et que cela n'exclue pas le fait que sa voix soit faite par une femme... Je m'explique :
Je suppose que tout le monde ici connait Naruto ou Kenshin le Vagabond ?
Eh bien la voix japonaise du personnage de Naruto (qui est un garçon) est faite par une femme, et il en est de même pour le personnage de Kenshin (qui est aussi un homme). (Mes sources : Site internet consacré aux mangas animés et double tome n°1 de Kenshin le Vagabond.
Voilà, juste pour dire que la voix de Sheik, bien que ressemblant à celle d'une femme, ne veux pas dire qu'il est une femme.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #158 le: jeudi 24 mai 2007, 18:37:14 »
Oui , ou celle de sangoku dans DBZ , aussi  , par exemple ( quand il est petit , pas adulte )

Mais même , les voix des chinois , filles ou garçon , elles se ressemblent toutes , donc c'est vraiment indeterminé vu qu'on a pas doublé en français ...


Citer
Je crois pas que ça soit si facile que ça.
Je suis sûre que s'écraser la poitrine pour pouvoir poser des faux pectoraux par dessus, c'est pas si facile ,ça doit même être douloureux.


 ô_o  aie aie aie c'est vrai que ... :s

Citer
Sheik pourrait être une fille, mais pas parce que Zelda c'est une fille... Je vous le rappelle, nous sommes dans un jeu vidéo !


Tout a fait , nous sommes dans un jeux vidéo , alors je croit aussi qu'il ne faut pas tant se poser de question , ce n'est pas un roman best seller , c'est juste fait pour jouer ... :|
Il n'y a pas de sous intrigues ficelées ou chaque personnage a une histoire détaillée ...

Mais c'est tellement bien de se creuser la tête !  :ash:

Hors ligne Lucas_763

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #159 le: jeudi 24 mai 2007, 18:45:47 »
Perso ... j'm'en tape. si je devait absolument donner une réponse, ce serait fille, car (tout le monde le sait) Sheik=Zelda. maintenant, c'est vrai que Sheik ressemble beaucoup plus à un gars qu'à une fille :hum:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #160 le: jeudi 24 mai 2007, 18:48:00 »
Citation de: "BowserSK"
J'aimerai apporter une petite remarque au niveau de la voix de Sheik, qui, selon certains, est une voix de femme...
Personnellement, je pense que Sheik est un homme et que cela n'exclue pas le fait que sa voix soit faite par une femme... Je m'explique :
Je suppose que tout le monde ici connait Naruto ou Kenshin le Vagabond ?
Eh bien la voix japonaise du personnage de Naruto (qui est un garçon) est faite par une femme, et il en est de même pour le personnage de Kenshin (qui est aussi un homme). (Mes sources : Site internet consacré aux mangas animés et double tome n°1 de Kenshin le Vagabond.
Voilà, juste pour dire que la voix de Sheik, bien que ressemblant à celle d'une femme, ne veux pas dire qu'il est une femme.


On a beau dire, mais dans ce cas-la, la moindre des choses au doubleur c'est de changer sa voix pour pas que Sheik ait la meme voit qu'une Gerudo :roll:

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #161 le: jeudi 24 mai 2007, 20:58:55 »
Je signale juste un truc au niveau des doubleurs.
Si Naruto à une doubleuse c'est parce que c'est un gamin. Les enfants sont toujours doublés pas des femmes, du moins la grande majeure partie du temps. Kenshin le vagabond je connais pas, donc je peux pas dire.
Après y'a quelques exceptions du genre Yuki dans Fruits Basket, mais ça c'est pour accentuer son aspect doux et androgyne.

Mais bon, la question de la voix de Sheik n'a pas vraiment grande importance puisque les perso de Zelda ne parlent pas.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #162 le: dimanche 27 mai 2007, 19:44:00 »
On voit bien que c'est une fille quand même
pour moi la question relève du ridicule le plus complet , enfin bon
après tout Sheik c'est Zelda déguisé en garcon , mais bon cela reste une fille
C'est comme si je demandais de quel sexe était UN effeminé ? , il a beau être habillé et du même "monde" que nos charmantes demoiseilles , sela restera un garcon
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #163 le: lundi 21 janvier 2008, 14:44:01 »
Citation de: "La Rose Noire, du topic de Sheik SSBB"
Citation de: "Zeilk"
Il y a juste dans OoT Ruto qui explique qu'un jeune homme l'a sauvée... ;)


Je n'avais même pas pensé à cet argument tant il était évident... Ca fait un point de plus qui nous indique qu'il est sans doute homme :)


Ça, par contre, ça ne veut rien dire. Vous n'aviez pas pensé que Ruto pourrait tout simplement se tromper? Car c'est évidemment le but de Zelda en devenant Sheik: de se cacher de tous. Et c'est mieux encore si on se déguise carrément pour l'autre sexe. Alors d'après moi, Ruto l'a vu comme un garçon, même si Sheik ne l'était pas. C'est comme nous, avec ce débat...

Citer
Quoi qu'il en soit, soyons crédible: les charadesigners de Nintendo ont tous un très haut niveau de graphisme et connaissent l'anatomie à merveille. Et pour avoir moi-même suivi depuis 2 ans des cours d'anatomie et de modele vivant, je peux dire que:

http://www.zeldadungeon.net/Zelda05/Characters/OfficialArt/Sheik.jpg
Il est humainement impossible qu'une femme présentant cette stature et une si frele musculature ait si peu de seins(pas en soi, mais au vu de sa composition charnelle ma foi fort équilibrée, et de sa stature). Même Laure Manaudou en a plus que ca u___u"


Ok, les designers de persos ont tous un très haut niveau de graphisme (évidemment), et connaissent l'anatomie à merveille (pas sûr, mais admettons). Mais même avec tout ça, représenter à merveille un corps humain sans défauts ni déséquilibres sur un jeu de N64, ça reste assez difficile. Ensuite, pour l'artwork, je voudrais savoir s'il est officiel. Car là, ça voudrais effectivement dire que les concepteurs le prenait pour un garçon...

Citer
Royug, je sais lire le japonais, et c'est justement parce qu'ils ont des débats semblables dans les magazines japonais que je peux dire qu'ils ont utilisés des qualificatifs masculins pour ce personnage, sans passer par une traduction foireuse  


Tu dis que c'est dans des débats, alors il y a surement des gens qui parlent de Sheik comme d'une fille aussi. Et si non, ça voudrait dire qu'en cas d'incertitude, comme c'est le cas, ils ont seulement adopté le genre masculin pour le nommer, comme "un" personnage. Ça ne veut rien dire, comme ça ne voudrait rien dire s'ils la nommait "elle" comme un personne.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #164 le: lundi 21 janvier 2008, 17:29:56 »
Royug => Oui, c'est un artwork officiel.

Bon, moi je pense que c'est un mec.
D'abord je trouve que l'idée du déguisement est ridicule m'enfin., c'est mon avis :)
Nan mais surtout que on est dans un monde magique et que alors pourquoi pas une transformation en garçon ?
De toutes façons, on saura jamais, à moins d'une révélation de Nintendo.
Après, je ne nie pas le côté féminin de Sheik avec la natte et tout mais bon.. elle a quand même la consience d'une fille. Et puis sur le trophée de SBMM il disent qu'elle a changé d'apparence pour être un garçon.
Donc en vrai c'est une fille mais une fois Sheik un garçon.
Bon, c'est juste ma pensée  :)