Archives > Zelda
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
Duplucky:
--- Citation de: "BowserSK" ---J'aimerai apporter une petite remarque au niveau de la voix de Sheik, qui, selon certains, est une voix de femme...
Personnellement, je pense que Sheik est un homme et que cela n'exclue pas le fait que sa voix soit faite par une femme... Je m'explique :
Je suppose que tout le monde ici connait Naruto ou Kenshin le Vagabond ?
Eh bien la voix japonaise du personnage de Naruto (qui est un garçon) est faite par une femme, et il en est de même pour le personnage de Kenshin (qui est aussi un homme). (Mes sources : Site internet consacré aux mangas animés et double tome n°1 de Kenshin le Vagabond.
Voilà, juste pour dire que la voix de Sheik, bien que ressemblant à celle d'une femme, ne veux pas dire qu'il est une femme.
--- Fin de citation ---
On a beau dire, mais dans ce cas-la, la moindre des choses au doubleur c'est de changer sa voix pour pas que Sheik ait la meme voit qu'une Gerudo :roll:
Mlle Airas:
Je signale juste un truc au niveau des doubleurs.
Si Naruto à une doubleuse c'est parce que c'est un gamin. Les enfants sont toujours doublés pas des femmes, du moins la grande majeure partie du temps. Kenshin le vagabond je connais pas, donc je peux pas dire.
Après y'a quelques exceptions du genre Yuki dans Fruits Basket, mais ça c'est pour accentuer son aspect doux et androgyne.
Mais bon, la question de la voix de Sheik n'a pas vraiment grande importance puisque les perso de Zelda ne parlent pas.
pikachu_tokio_hotel:
On voit bien que c'est une fille quand même
pour moi la question relève du ridicule le plus complet , enfin bon
après tout Sheik c'est Zelda déguisé en garcon , mais bon cela reste une fille
C'est comme si je demandais de quel sexe était UN effeminé ? , il a beau être habillé et du même "monde" que nos charmantes demoiseilles , sela restera un garcon
Royug:
--- Citation de: "La Rose Noire, du topic de Sheik SSBB" ---
--- Citation de: "Zeilk" ---Il y a juste dans OoT Ruto qui explique qu'un jeune homme l'a sauvée... ;)
--- Fin de citation ---
Je n'avais même pas pensé à cet argument tant il était évident... Ca fait un point de plus qui nous indique qu'il est sans doute homme :)
--- Fin de citation ---
Ça, par contre, ça ne veut rien dire. Vous n'aviez pas pensé que Ruto pourrait tout simplement se tromper? Car c'est évidemment le but de Zelda en devenant Sheik: de se cacher de tous. Et c'est mieux encore si on se déguise carrément pour l'autre sexe. Alors d'après moi, Ruto l'a vu comme un garçon, même si Sheik ne l'était pas. C'est comme nous, avec ce débat...
--- Citer ---Quoi qu'il en soit, soyons crédible: les charadesigners de Nintendo ont tous un très haut niveau de graphisme et connaissent l'anatomie à merveille. Et pour avoir moi-même suivi depuis 2 ans des cours d'anatomie et de modele vivant, je peux dire que:
http://www.zeldadungeon.net/Zelda05/Characters/OfficialArt/Sheik.jpg
Il est humainement impossible qu'une femme présentant cette stature et une si frele musculature ait si peu de seins(pas en soi, mais au vu de sa composition charnelle ma foi fort équilibrée, et de sa stature). Même Laure Manaudou en a plus que ca u___u"
--- Fin de citation ---
Ok, les designers de persos ont tous un très haut niveau de graphisme (évidemment), et connaissent l'anatomie à merveille (pas sûr, mais admettons). Mais même avec tout ça, représenter à merveille un corps humain sans défauts ni déséquilibres sur un jeu de N64, ça reste assez difficile. Ensuite, pour l'artwork, je voudrais savoir s'il est officiel. Car là, ça voudrais effectivement dire que les concepteurs le prenait pour un garçon...
--- Citer ---Royug, je sais lire le japonais, et c'est justement parce qu'ils ont des débats semblables dans les magazines japonais que je peux dire qu'ils ont utilisés des qualificatifs masculins pour ce personnage, sans passer par une traduction foireuse
--- Fin de citation ---
Tu dis que c'est dans des débats, alors il y a surement des gens qui parlent de Sheik comme d'une fille aussi. Et si non, ça voudrait dire qu'en cas d'incertitude, comme c'est le cas, ils ont seulement adopté le genre masculin pour le nommer, comme "un" personnage. Ça ne veut rien dire, comme ça ne voudrait rien dire s'ils la nommait "elle" comme un personne.
Mentalink:
Royug => Oui, c'est un artwork officiel.
Bon, moi je pense que c'est un mec.
D'abord je trouve que l'idée du déguisement est ridicule m'enfin., c'est mon avis :)
Nan mais surtout que on est dans un monde magique et que alors pourquoi pas une transformation en garçon ?
De toutes façons, on saura jamais, à moins d'une révélation de Nintendo.
Après, je ne nie pas le côté féminin de Sheik avec la natte et tout mais bon.. elle a quand même la consience d'une fille. Et puis sur le trophée de SBMM il disent qu'elle a changé d'apparence pour être un garçon.
Donc en vrai c'est une fille mais une fois Sheik un garçon.
Bon, c'est juste ma pensée :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile