Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 57596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« le: lundi 16 avril 2007, 22:17:51 »
Je comprendrais très bien que ce topic paraisse sans intérêt, et que les modos veuillent le locker ^^ Mais c'est un sujet qui me tiens à coeur, alors je tente quand même :3

Tous les joueurs connaissent le personnage emblématique de OOT, le mystérieux Sheikah masqué qui nous vient en aide pendant une bonne partie de l'aventure. Tous les joueurs ont aussi eut la même surprise en découvrant sa véritable identité, celle de la princesse Zelda, déguisée pour échapper à Ganondorf.
Cependant, cette même identité crée pas mal de trouble...
A force de promenade et de recherche sur le web, j'ai constaté qu'il existait toujours un doute sur le véritable sexe de ce personnage. Est-il vraiment une fille, simplement travestie en garçon ? Ou bel et bien un homme, une complète transformation de Zelda, un alter ego 100 % du côté XY de la force ? Ou encore, un être indéterminé, à l'apparence androgine ?
Les points de vues divergent, et on l'appelle aussi bien par le pronom "il", que "elle". Les différents fanart ou fanfiction le prêtent aussi bien à l'un comme à l'autre des deux genres. Et a ce que je sache, il n'y a pas vraiment de preuve dans OOT qui pourraient nous éclairer...
A moins que quelqu'un ait noté un détail irréfutable, qui balayerais tout doute ?
J'aimerais donc que vous fassiez part de votre avis à son sujet, en argumentant vos propos, pour avoir une idée de ce qu'en pensent les autres, et tenter de réunir des preuves tangibles, ou des éléments importants, qui feraient que Sheik serait, pour vous, soit une fille, soit un garçon.

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Re: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #1 le: lundi 16 avril 2007, 22:21:56 »
Citation de: "Furiouze"
Et a ce que je sache, il n'y a pas vraiment de preuve dans OOT qui pourraient nous éclairer...
A moins que quelqu'un ait noté un détail irréfutable, qui balayerais tout doute ?


Le voilà le détail irréfutable qui balaye tout doute :
Ruto dit dans le temple de l'eau qu'un jeune garçon nommé Sheik l'a sauvé des glaces qui se sont abbatues sur le domaine zora (j'eissayerai de fair un screenshot).
Cependant, dans Super Smash Bros. Melee, il est noté "elle" sur la description des trophés... je crois. A moins que ce soit une erreur des traducteurs ?

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #2 le: lundi 16 avril 2007, 22:22:02 »
Tu m'excuses, mais là, je ne vois pas du tout l'intéret du sujet...
C'est expliqué, Sheik, c'est Zelda qui s'est déguisée pour échapper à Ganondorf. La réponse coule ainsi de source il me semble et le débat n'a pas vraiment lieu. :)

:lock:

Modération
Jay: A moins que Yan = Zelda, et qu'elle change de sexe?XD


[EDIT]: Après réflexion, on laisse une chance. Mais a la moindre non argumentation, ou si on tourne en rond :lock: again.

Jay: xD
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #3 le: lundi 16 avril 2007, 23:51:23 »
je pense que nintendo a fait expret de laisser le doute,car tout le long du jeu on se pose la question et on découvre ensuite la véritée.
on aprend que Zelda et sheik sont une seul et même personne.

Citation de: "Furiouze"
A force de promenade et de recherche sur le web, j'ai constaté qu'il existait toujours un doute sur le véritable sexe de ce personnage


ça c'est peut être tout simplement pour ceux qui n'ont pas fait le jeu pour laisser le suspence.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #4 le: mardi 17 avril 2007, 00:36:30 »
je pense que Ruto l'appelle "jeune garçon car son apparence le laisse à supposer mais dans l'absolu, pour moi il s'agit de Zelda travestie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #5 le: mardi 17 avril 2007, 02:04:13 »
Puisque j'ai su avant de l'avoir vu que Sheik était en fait Zelda, je l'ai toujours vu comme une fille. Mais je ne dit pas non plus que ce n'est pas un gars. Ce serait possible. Mais que Zelda doivent changer de sexe pour mieux se cacher, je trouve ça un peu radical ._.  . Pour moi, ça reste une fille qui se fait passer pour un garçon.

Lunebeck

  • Invité
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #6 le: mardi 17 avril 2007, 07:14:32 »
Pour moi, c'est Zelda déguisé pour échapé à Ganondorf. Mais il se peut qu'elle se tranforme en Sheik, par l'intèrmédiaire d'une pièrre, d'un pouvoir magique, ou peut-être encore, par l'ésprit/l'âme du dernier Sheika qui vient dans la princesse Zelda pour l'aidé à s'échapé, une sorte de réincarnation.

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #7 le: mardi 17 avril 2007, 08:08:43 »
C'est évident que c'est une fille.
Je rappelle que les pouvoirs de Zelda se limitent à posséder les flèches de lumière et ouvrir des portes. Pour le reste, elle a besoin des sages (donc pas très débrouillarde).
Alors je doute fortement qu'elle ait le pouvoir de se faire pousser un sexe, raccourcir la poitrine et changer ses cordes vocales.

Et puis, soyons franc, quel homme digne de ce nom s'amuserait à jouer de la harpe en collants bleus?

Hors ligne Prince of Persia

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #8 le: mardi 17 avril 2007, 09:24:29 »
C'est un homme, ou alors Zelda a fait suffisamment de muscu pour transformer ses seins en pectoraux... x-D


Choses amusante + Néologisme voulant dire caractéristique à zelda.
The Legend will never die...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #9 le: mardi 17 avril 2007, 09:59:14 »
Voilà le screenshot :
http://img179.imageshack.us/img179/4620/snap0059cf1.png

Par contre, je viens de vérifier dans Super Smash Bros. Melee, il est noté sur la description du trophée : "Voici l'alter-ego de Zelda..............Elle a enseigné à Link......"
Le mystère reste donc entier ! Quelqu'un d'autre aurait des preuves concernant sa sexualité ?

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #10 le: mardi 17 avril 2007, 10:27:22 »
C'est quoi cette question? o.o
C'est une fille puisque c'est Zelda

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #11 le: mardi 17 avril 2007, 10:35:14 »
Moi je pense que c'est un gars dans OOT ruto dit:"un jeune sheika m'a sauvé".
Quand à comment Zelda s'est transformée c'est tout simplement grace à la triforce de la sagesse,de plus dans le manga lorqu'ils parlent de Sheik,ils disent toujours "il".
Et quand à la traduction de SSBM sa doit être une erreur,je vais regarder et j'éditrai,surtout qu'il vaut mieux se fier à un vrai Zelda plutot qu'a un jeu qui ne fait que parler de Zelda,et encore dans le livret,ils disent:"ce mysterieux combattant survole les champs de bataille."
Donc avec toutes ses preuves,Sheik est un garcon. ._.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #12 le: mardi 17 avril 2007, 10:48:02 »
Non, Sheik se fait passer pour un garçon mais c'est une fille... tout simplement parce que Sheik est Zelda et que Zelda est une fille. Voila, c'est aussi simple que ça.  ô_o

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #13 le: mardi 17 avril 2007, 11:11:02 »
Citation de: "PiccoloJr"
Non, Sheik se fait passer pour un garçon mais c'est une fille... tout simplement parce que Sheik est Zelda et que Zelda est une fille. Voila, c'est aussi simple que ça.  ô_o


Sheik est l'alter-ego de Zelda, ce n'est pas réellement Zelda elle-même, c'est pourquoi on peut douter sur le fait que ce soit un garçon ou une fille.

Zypheur >> Moi aussi j'ai pensé à une erreur de traduction dans SSBM, c'est la meilleur hypothèse que l'on a pour l'instant, et si elle s'avère vraie, peut de chose pourrait contredire que Sheik soit un garçon.

Si on se penche encore sur SSBM, il est quand même difficile de se réfèrer à la voix de Sheik qui pourrait très bien être celle d'un homme à voix aigu, ou d'une femme à la voix grave... Le meilleur moyen serai de contacter Nintendo pour savoir si oui ou non il y a une erreur de traduction et quel est le véritable genre de Sheik.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #14 le: mardi 17 avril 2007, 11:35:00 »
Sheik c'est Zelda déguisée en garçon, je ne vois pas pourquoi vous cherchez plus loin. Si Ruto l'appelle garçon, c'est soit parce qu'elle ne sait pas que c'est Zelda (je crois que si, mais bon), soit pour brouiller les pistes, et puis elle va pas cafter sinon, ça va tout ficher en l'air.
Quand le monstre de l'ombre attaque Sheik quand il s'échappe du puits de Cocorico, la voix de Sheik est plutôt une voix féminine.