Auteur Sujet: Quiz CLAMP  (Lu 52125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #45 le: jeudi 27 mars 2008, 19:38:05 »
Bon, et bien allez, je vais faire une petite question pour éviter les furies d'un Prince en manque de X :niak: (non cette phrase est dénuée de double-sens, croyez-moi, X est une oeuvre d'art et non un genre de films peu scrupuleux).

A quel arcane majeur du tarot le (magnifique) personnage de Nataku est-il associé ?

Relativement facile... :niak:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #46 le: vendredi 28 mars 2008, 17:31:16 »
Comment ça, moi, en manque de X? Où vas-tu chercher tout ça hein? Et puis c'est quoi ces phrases ambigües? Je te déteste, profiter d'un faible fan de X qui désespère de ne pouvoir continuer à savourer de futurs tomes, c'est vraiment lâche, même de la part d'un parasite tel que toi... ;_;

"A quel arcane majeur du tarot le (magnifique) personnage de Nataku est-il associé ?"

Enfin bref, trêves de jérémiades, je réponds (à tout hasard on s'en serait douté huhu \o/) que le sublime Nataku est lié à la Lune, un élément qui lui va d'ailleurs à merveille, tellement parfait... ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #47 le: samedi 29 mars 2008, 18:30:12 »
Hu hu, je n'avais pas vu ta réponse ^^ En effet c'est bien ça, donc je te rends la main :niak: Et désolé pour mes phrases un peu bizarres :$

Quant à Nataku, oui, la lune lui va à merveille :love:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #48 le: samedi 29 mars 2008, 19:09:02 »
Merci Nehëmah pour la main, et cette affirmation tout à fait exacte! (Nataku... :niais:)

"Qui est la "mère" de Chii et de Freya?"

Simple, vous aurez facilement la réponse à mon avis. ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Smils

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #49 le: samedi 29 mars 2008, 21:41:58 »
C'est Chitose Hibiya, la propriétaire de l'immeuble où vit Hideki (et Chii).  O:-)
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #50 le: samedi 29 mars 2008, 21:43:26 »
C'est exactement ça, ne fais pas l'innocente, car tu as la bonne réponse. ^^ A toi la main pour une nouvelle question sur le fabuleux monde de Clamp! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #51 le: mercredi 09 avril 2008, 16:54:49 »
Bon, puisque Smils ne semble pas vouloir reprendre la main, ou a oublié, je vais donc remonter ce quizz sur un univers des plus fabuleux :niais: (j'y tiens moi ;p)

Donc, la voici... "Dans X, quels sont les noms des deux yumémi? Et quels autres personnages peuvent être considérés comme yumémi, même si leur pouvoir est "imparfait"? (j'en attends deux également, si vous trouvez)"

Voilà, pour changer encore une fois, une question sur X (nyuuu :niais:). Si vous trouvez les deux yumémi et qu'un autre personnage, je compterai juste, quand bien même j'aimerais que vous me donniez les deux! ^^

PS: Je sais, la question est très étonnante venant de moi. X'3 (je vénère les yumémi *-*)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #52 le: mercredi 09 avril 2008, 20:05:54 »
Hu hu, je suis en train de relire les X présentement ! J'avais oublié à quel point je trouvais les premiers tomes mal dessinés, super fouillis, et grandiloquents... :niak: Heureusement par la suite ça devient vraiment géniale même s'il reste quand même cette touche surjouée, très théâtrale, mais qui a la patte Clamp ! Donc, je réponds sans hésitation la superbe et fragile Hinoto ainsi que le doux et mélancolique Kakyo. Ce sont les deux yumemis du manga. Cependant, Kanoe, la soeur de Hinoto et Kotori, soeur de Fuma, possèdent eux aussi le pouvoir des yumemis même s'il est imparfait : Kanoe peut espionner les rêves de sa soeur Hinoto et Kotori fait des rêves puissants mais qu'elle ne contrôle pas. Selon Kakyo, elle ne serait pas éveillé, tout simplement.

Note : un troisième personnage peut être qualifié de yumemi, il s'agit de Saya, la mère de Fuma et Kotori. On apprend en effet dans le manga que Kotori a hérité son pouvoir de Saya et que Saya elle-même possédait des pouvoirs de yumemi... qui ne concernait que Tooru ! Enfin voilà, je sais pas si je peux faire plus complet :love: !

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #53 le: mercredi 09 avril 2008, 21:35:20 »
Moi je trouve que... Tout est Xien dans X, donc parfait, sublissime, tragique, émouvant, captivant, riche, magnifique, esthétique, raffiné... à partir de la première page du tome 1 à la dernière page du tome 18, j'en suis totalement fou. (ne venez surtout pas m'en parler, ce serait catastrophique) :niais:

Et pour la réponse c'est effectivement ça, et même plus que je n'en attendais à mon plus grand bonheur, moi qui sanctifie les yumémi c'est un bel hommage. *-* Pour Saya j'y avais pensé, mais je me suis dit que personne ne s'en rappellerait.. C'est bien ma mini-puce, c'est bien je suis fier de toi ;)

Donc à toi la main, en somme, pour cette réponse excellement complète. <3


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #54 le: mercredi 09 avril 2008, 21:44:25 »
Hu hu, je ne suis pas aussi optimiste que toi pour les premiers tomes tout de même :niak: ... Limite un style mal maîtrisé, si, si j'ose :niak: Mais ça se rétablit rapidement et au tome 10 il n'y a déjà aucune trace de ce manque de maturité picturale (qui ne concerne que les personnages et leurs expressions ceci dit... Les décors sont et ont toujours été à mon sens le point fort de Clamp).

En tout je suis content que tu fois fier de moi :love:

Dans quelle oeuvre de Clamp peut-on connaître les "liaison dangereuses" de Subaru Sumeragi et Seïhiro Sakurazuka ? De plus, quel personnage complétait ce couple et faisait ainsi un trio très significatif dans ce manga ? Enfin, quel personnage semblait amoureux de ce troisième personnage, visible notamment dans X ?

Désolé pour ces trois questions, mais j'étais inspiré :niak: ... En plus elle concerne au moins trois personnages de X qui sont aussi géniaux les uns que les autres ! J'espère que tu te feras plaisir sur cette question Prince :love: !

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #55 le: samedi 12 avril 2008, 17:05:17 »
En fait, on pouvait penser aussi au maître de Sorata, qui était pourvu d'une qualité de voyance quasi égale à celle de Princesse Hinoto et de Kakyo, mais je ne m'en rappelle plus le nom, c'est dans les premiers tomes... ^^"
Et pour cette provocation délibérée, ce blasphème horrifiant, tu mériterais le bûcher petit parasite, ni plus ni moins... X'3

"Dans quelle oeuvre de Clamp peut-on connaître les "liaison dangereuses" de Subaru Sumeragi et Seïhiro Sakurazuka ? De plus, quel personnage complétait ce couple et faisait ainsi un trio très significatif dans ce manga ? Enfin, quel personnage semblait amoureux de ce troisième personnage, visible notamment dans X ?"

Donc, répondons à ces petites questions... Je n'ai pas encore lu les tomes de Tokyo Babylon (mais je les ai commandés, je ne voudrais pas rater ça :niais:), mais je sais qu'elles relatent les "liaisons dangereuses" de Subaru Sumeragi et Seïhiro Sakurazuka comme tu l'as dit. L'autre personnage est la soeur de Subaru, Hokuto, que l'on voit figurer dans X également, dans le sublime tome 16 <3 En tout cas je pense que c'est ça. Et pour la dernière question par contre je n'en suis pas du tout certain, mais au vu des tomes de X je dirais que le divin Kakyo semblait amoureux de Hokuto, lui faisant partager ses rêves, avec la mer, les mouettes, et tout... :niais:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #56 le: dimanche 13 avril 2008, 19:50:26 »
Oui, le maître de Sorata est un hoshimi, je n'en ai pas parlé car tu précisais bien que tu voulais des yumemi :niak: ... Mais concrètement, oui, il est lui aussi investi du pouvoir de vision du futur.

Pour le reste, tu as tout juste ! Tu as bien fait de tenter Hokuto puisque c'est la bonne réponse : Kakyo est bien épris de cette fille douce et fragile mais avec une véritable volonté d'acier ! Vivement que tu les lises ces Tokyo Babylon !

Et à toi la main, bien entendu :love: !

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #57 le: dimanche 13 avril 2008, 20:43:15 »
Oui, vivement que je les lise ces Tokyo Babylon, comme tu dis! :)

Donc une nouvelle énigme... Voyons... "Dans XXXHolic, quelle est la réaction du petit Kitsune quand il est gêné?"

Bon certes ce n'est qu'un détail, et je ne sais pas si cette réaction figure dans le manga aussi vu que je ne connais que l'animé (qui est excellent par ailleurs ^^), mais j'aime beaucoup le petit Kistune et ses manières, il est si mignon qu'il méritait bien une question. :niais:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Smils

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #58 le: lundi 14 avril 2008, 12:51:41 »
Raah je sais plus, mais je crois qu'il rougit et qu'il s'agite un peu partout, comme ca non ? >_<
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz CLAMP
« Réponse #59 le: lundi 14 avril 2008, 19:35:42 »
Oui il rougit et il s'agite, mais ce n'est pas vraiment cette réaction que j'attends. C'est quelque chose de particulier, en rapport avec sa physionomie, mais ce n'est pas compliqué je vous rassure, il faut juste s'en souvenir. :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs