Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 50046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anubite13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
...
« Réponse #30 le: mardi 10 avril 2007, 16:39:02 »
Ce que limnear a dit est vrai et ce que j"ai dit sur FSA (voir plus haut) l'ai aussi donc, aucune des 2 lignes du temps présenté n'est possible car ALTTP et FSA ne peuvent pas être sur la même ligne après la séparation. FSA se retrouverait sur la ligne A et ALTTP et les autre sur la ligne B. La ligne pour le moment serit donc:

             
MC-OOT- A)MM-TP-FSA(FS)
              B)WW-PH-ALTTP-LA-LOZ-AOL

Quand au deux oracles (qui sont les seuls jeux auquel je n'ai pas joué), pour le moment je ne sais ou les placer et si quelqu"un a une idée qu'il le dise pour que l'on puisse la placé.
La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne Link12-27

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #31 le: mardi 10 avril 2007, 16:48:53 »
Ce dossier est super interessant, moi, je le trouve trop cool!!! [goodjob]

Message modéré par "Clochette"
Pourrais-tu développer un peu plus ton message s'il te plait, dire en quoi c'est "trop cool" par exemple ?
[align=center]

Merci à Yorick26 pour ce kit ![/align]

Hors ligne Haseo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-twilight.forum2jeux.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #32 le: mardi 10 avril 2007, 21:31:16 »
Perso ce dossier m'a bien diverti et permis d'établir une chronologie (bien que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre étant donné que j'écoutait de la musique en lisant...je pense que je ferait une seconde lecture plus tard pour avoir tout bien compris !^^).
En tout cas c'est un boulot énorme que vous avez donné là et toute mes félicitations pour ce dossier plutôt complet ! :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #33 le: mardi 10 avril 2007, 22:56:40 »
>Limnear : J'ai beau avoir finis aLttP une quinzaine de fois, je ne l'avais pas remarqué (la preuve de aLttP après tWW) (ou je l'ai oublié... vive ma superbe mémoire...)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #34 le: mardi 10 avril 2007, 23:43:14 »
Bravo pour ce dossier, il est très bien fait, avec des arguments très pertinents, même s'il y en a un peu avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Citation de: "Limnear"
ATTENTION  SPOIL
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je ne peut me faire à l'idée que Alttp soit après WW. Alttp se passe dans Hyrule, et on sait que à la fin de WW
(Cliquez pour afficher/cacher)
. D'après moi, l'épée sous la mer est juste une façon de dire qu'elle était dans un endroit très secret. Aussi, peut-être se trompe-t-il se vilageois.

Citer
est ce que vous pensez que les celestiens sont l'evolution des minish?


Alors ça, ce serait bien possible. Les 2 races ont une langue étrange, et sont des alliés de la famille royale. Mais si c'est le cas, c'est une étrange évolution.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #35 le: mercredi 11 avril 2007, 00:34:32 »
Les Celestiens seraient plutot les precusreurs des Piafs, non? :hum:

Concernant le villageois qui se trompe, ca c'est the excuse bidon vu qu'il a ete programme pour dire ca:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Maintenant, concernant l'incohérence avec Hyrule, vaut mieux attendre Phantom Hourglass avant de se prononcer :)

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #36 le: mercredi 11 avril 2007, 01:10:05 »
Il me semblait que c'etait une personne du village cocorico qui disait ca..et c'est au moment ou l'on apprend l'existence de l'épée...par contre je en sais plus c'est qu'elle villageois...
Je vais chercher de mon coté...

Une derniere chose, il y a eu exctament trois peuple qui ont gouverné sur Hyrule:
Les premiers fut les celestins (refernec TP) qui d'apres moi sont les minish qui aurait fondé la Master sword.
Puis ensuite, il ya eu les Hyliens qui eux n'apparaissent que dans Ocarina of time, et ensuite ya eu les descendants des Hyliens qui sont les autres habitants d'hyrule (je vous parle pas des zoras, des gorons, ou des encore des piafs...)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #37 le: mercredi 11 avril 2007, 04:02:44 »
Citation de: "Duplucky"
Les Celestiens seraient plutot les precusreurs des Piafs, non? :hum:


Faut pas se fier aux apparences. Même si les Célestiens ont une apparence de poule, je crois pas que leurs desecendants soient les piafs. Ce que je pense, c'est que les piafs sont les descendant des zoras, et les enfant de l'arbre mojo (je sais pas leur nom en français), ceux des kokiris. Car dans le jeu en anglais, les piafs s'appellent les Ritos, pour Ruto la princesse Zora, et les Korok, ceux des Kokiris (koroks ressemble à Kokiri).

Par contre, les gorons sont restés pareils, même s'il en reste plus que 3 ;) .

Hors ligne Batman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Batman Univers
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #38 le: mercredi 11 avril 2007, 10:39:17 »
Citation de: "Royug"
Ce que je pense, c'est que les piafs sont les descendant des zoras, et les enfant de l'arbre mojo (je sais pas leur nom en français), ceux des kokiris. Car dans le jeu en anglais, les piafs s'appellent les Ritos, pour Ruto la princesse Zora, et les Korok, ceux des Kokiris (koroks ressemble à Kokiri).


Concernant l'evolution des kokiri, c'est pas impossible, mais en ce qui concerne l'evolution des piaf en zora, c'est certain !
En effet, dans Wind Waker, Le sage Laruto (qui est une Zora) dit a Medolie (qui est une piaf) qu'elle est sa descendante, ou que le même sang coule dans leur veine, bref les zora on bien évolué en piaf (étrange pour un monde qui a été engoulit sous les eaux n'est-ce pas ?) ^^

Citation de: "anubite13"

Ce que limnear a dit est vrai et ce que j"ai dit sur FSA (voir plus haut) l'ai aussi donc, aucune des 2 lignes du temps présenté n'est possible car ALTTP et FSA ne peuvent pas être sur la même ligne après la séparation. FSA se retrouverait sur la ligne A et ALTTP et les autre sur la ligne B.

Le seul petit hic Anubite13, c'est que nous ne sommes pas certain que MC soit le premier. Dans l'optique qu'il soit l'opus précédent FSA, il est tout a fait plausible que FSA et ALTTP fasse partie de la même dimension temporèle.

Ensuite, je suis d'avis que même si le Roi d'Hyrule a la fin de WW disent a Link et Tetra que leur royaume ne sera pas hyrule, celà les empèchera-t-il vraiment de ne pas l'appeller ainsi en mémoire du royaume noyé sous les flots ?

Sinon concernant la fin de OoT, celle ou Link est enfant (qui précède donc MSM), Link pourrait très bien ,en revenant dans le passé au moment ou Ganondorf va dans la terre d'or a travers la porte du temps pour voler la trifroce, refermer la porte derrière Ganondorf en replaçant excalibur, emprisonnant ainsi ce dernier dans la terre d'or
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne charly_geranne

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #39 le: mercredi 11 avril 2007, 11:08:16 »
Bonjour a tous!! super dossier!!! mais je voudrais néanmoins apporter quelques suggestions supplémentaires:

- je pense que MINISH CAP ne peut en aucun cas se dérouler avant OOT notamment pour un tout petit détail que je ne considere absolument pas comme désuet: dans la vallée des rois on trouve la tombe royale d'un ancien roi. Et tout dans cette tombe rappelle LOZ le tout premier épisode, depuis la musique jusqu'à l'ambiance qui y regne! donc LOZ et AOL arrivent juste avant MC

- ensuite - - - - ATTENTION SPOILER ZELDA TP - - - - -

ensuite donc, je pense que zelda TP ouvre les portes de zelda ALTTP. pourquoi?
pour deux raisons:

- link (re)trouve l'épée de légende qui reposait autrefois dans le temple du temps (OOT), et à la fin de l'épisode, le re dépose à sa place. Sauf que cette fois-ci le temple est en ruine et la forêt a prit le dessus. ce qui expliquerais que Link dans ALTTP retrouve l'épée dans les bois perdus.

- deuxième élément: le miroir des ombres. lorsque Midona le detruit à la fin de l'épisode TP, link et la princesse aurait très bien pu en conserver un morceau (du moins c'est ce que MOI, je me raconte, je n'oblige personne a me croire). Ce morceau ainsi conservé aurait pu être offert au vieil homme de la montagne dans ALTTP et qui permet dans l'un comme dans l'autre ( ce n'est qu'une fausse coincidence, le miroir est le symbole du passage d'un monde vers un autre ) d'arriver dans le monde des tenebres ou de l'ombre en fonction de comment on désire l'apeller.
Rapellons que dans TP Ganondorf s'acapare le pouvoir du monde des ombres et le lien qu'il veut créer dans ALTTP entre les deux mondes est donc de l'ordre de ses possibilités.
Ce qui expliquerais la transformation en lapin de link. Car dans le monde des ombres nul être de la lumiere ne peut conserver sa forme. (link en loup dans TP, link en lapin dans ALTTP).

voici donc  ma version de la ligne du temps:


---------- -TP-ALTTP-LA-LOZ-AOL
OOT-MM-
---------- -TWW-PH


restent les oracles... mais je ne sais pas encore ou les placer.
il faudrais que j'y rejoue, je n'y ai pas rejoué

voilà j'attend vos avis, le débat reste ouvert!!! :yeah
jeux video, mythologies, théâtre

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #40 le: mercredi 11 avril 2007, 13:05:00 »
Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin de TP lorsque...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne leroiducouscous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #41 le: mercredi 11 avril 2007, 17:22:29 »
Je voudrais savoir un truc : où est-ce que vous avez été chercher, messieurs les gens qui ont rédigé le dossier, que la fin d'un jeu lié (c'est à dire quand on le fait comme la suite de l'autre) dans les oracles était une fin "bonus" ???  ._.

Je comprend vraiment pas comment on peut dire ça !!
C'est justement la VRAIE fin !!! (enfin voyons...)

Vous avez jamais remarqué que le scénar d'un jeu non lié ne se tenait pas ? (Twinrova qui apparait comme le vrai méchant mais qui reste en vie, une seule flamme d'allumée sur les trois...)
Vous avez jamais remarqué que l'écran de fin affiche "à suivre dans..." ?

C'est à se demander si les gens qui pensent ça ont déjà terminé ces jeux ..... :hum:

Hors ligne anubite13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #42 le: mercredi 11 avril 2007, 23:41:09 »
1)charly_geranne, dasn ta ligne du temps tu as oublié de mettre FSA(FS)

2) Les zoras sont défénitivement les descendant des piafs

3)Dans MC, serait-t-il possible que le peuple du vent soit les ancètres des célestiens? Après tout les 2 ont une forteresse volante qui se trouve au nord d'hyrule près de zora domain (Veil falls pour MC qui selont moi a été renommé plus tard pour Zora domain). Leur mutation serait alors étrange mais il en est autant des kokiri en korugu et des zoras en piafs.
La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne reyson

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #43 le: jeudi 12 avril 2007, 10:17:11 »
bonjours a tous!! je suis tout a fait d'accord avec ces 2 chronologie differente mais ayant jouer a tous les zelda present dans cette chronologie je pense que la 2eme car en effet souvenez vous de la fameuse phrase de ganon a la fin d'OOT:"link soit maudit.Un jour se sceau se brisera, et se jour la je tuerait tout tes descendant.
Or dan la dimension d'hyrule 1 ganon a simplement du etre jeter en prison et non emprisoné dans un sceau magique.

Hors ligne Klone_z

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://klzportail.free.fr
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #44 le: jeudi 12 avril 2007, 12:03:11 »
Citation de: "Limnear"
Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin de TP lorsque...
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je me suis posé la même question et je crois qu'en fait il y a eu une guerre avant (ça explique l'état du monde d'Hyrule et la prison du Désert) mais on peut dire un tas de chose. Peut-être que le prochain Zelda sur Wii nous en dira plus  ;)