Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 49929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link_le_courageux

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #15 le: samedi 07 avril 2007, 12:56:50 »
Très bon article, bravo.
Mais personellement, même si j'en rêve, je ne croit pas qu'un chronologie infaillible soit possible.D'ailleur de petite erreurs apparaissent, comme le souligne certain commentaires.
Cela n'empêche pas à cette article d'être à ce jours le plus plausible: Bravo !

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #16 le: samedi 07 avril 2007, 13:43:58 »
Très bon dossier, mais je n'avais pas interprété les paroles du roi dans tww de la même manière. Pour moi, en disant que le royaume de Link et Tétra "ne sera pas Hyrule", il voulait dire que ce ne sera pas son Hyrule, l'ancien Hyrule, mais un autre Hyrule différent, le nouvel Hyrule, et je ne pense pas être le seul à penser les choses ainsi comme en témoignent quelques jeux amateur. Après, je suis d'accord sur le fait que la première solution soit la plus probable, mais pour une autre raison: Excalibur reste dans la tête de Ganondorf or, dans tous les Zelda, on la trouve toujours joliment placée sur son socle. De plus, elle reste sous  l'eau. On pourrait imaginer Ganondorf jaillir des flots avec une Excalibur pervertie dans un autre épisode, mais pensez-vous que les développeurs fassent une telle chose? J'en doute.
Tout ça pour dire que quelque soit l'interprètation, la première solution est la plus probable.

majinlink88: A-t-on dit que Link revenait avant que Ganondorf accède au saint royaume. Après tout, quand Link redevient enfant dans oot, Ganondorf n'est pas au pouvoir, mais c'est déjà arrivé. Peut-être est-ce parceque, étant donné que je suis un jeune joueur, il me reste un donjon avant la fin, que je ne connais pas le moment de son retour.

fistandantilus: C'est Aunuma qui a parlé de la divergence du temps comme tu dis. Par contre, je pense comme toi que le roi ne trouverait pas crédible les révélations de Link et Zelda. Peut-être la ligne du temps c'est-elle divisé après.

Pour le cas de ooa et oos, je pense que les deux dimentions ne sont pas si parallèles que ça, et qu'elles se croisent à certain moment, d'où la fin alternative commune.
Seishin

fab

  • Invité
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #17 le: samedi 07 avril 2007, 17:32:02 »
Bravo beau dossier  [goodjob]  Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'histoire des deux Hyrule parrallèles qui commençent à fleurir sur le net. Enfin bref... C'est bien fait  :yeah:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
u
« Réponse #18 le: samedi 07 avril 2007, 18:49:56 »
Interressant, ce dossier [goodjob] , mais il y a quand même des choses étranges :
L'histoire de la séparation en 2 Hyrule est bizarre, je pense plutôt que le temps est bien divisé en 2 parties, mais que la branche où Link adulte vaint Ganon s'arrète au moment où Zelda renvoie Link dans la première branche, tandis que Ganon est envoyé dans une 3ème branche ("par delà les seuils dimentionnels"), parallèle aux 2 premières, et qu'il finis par ressortir dans la 1ère.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que MC soit le premier...
Mais je ne vais pas exposer ma théorie ici, je le ferais sur le topic chronologie quand je serais moins faitnéant  :jesors:

Au fait, toutes les chronologies sont subjectives car elle n'a pas été révélée oficiellement, donc je ne dis pas que j'ai raison... (mais c'est du coup pareil pour toutes les autres...)

Hors ligne chewie21

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #19 le: samedi 07 avril 2007, 19:03:41 »
Félicitations à ceux qui ont fait le dossier, il est vraiment très bien fait et bien expliqué! Bravo et merci à l'équipe de PZ!
J'avais vu la théorie vidéo de gametrailers mais elle était en anglais et grâce à vous j'ai mieux compris.
Par contre en ce qui concerne la position de TP, je suis plutôt d'accord avec onamor_a. En tout cas, je félicite tout ceux qui établissent de bonnes théories car elles sont très bien argumentées et on sent que ce sont de véritables fans qui les écrivent. Bravo et continuez à faire vivre la légende!

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #20 le: samedi 07 avril 2007, 22:15:17 »
Joli focus ! :)

Cela dit, pour Four Swords sur GBA, je l'aurais bien vu comme suite à Minish Cap :
Vaati, l'épée de Quatre scélée ...

Enfin voilà, beau dossier, en tout cas !

Hors ligne majinlink88

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #21 le: dimanche 08 avril 2007, 00:50:02 »
Drako a dit : "A-t-on dit que Link revenait avant que Ganondorf accède au saint royaume. Après tout, quand Link redevient enfant dans oot, Ganondorf n'est pas au pouvoir, mais c'est déjà arrivé. Peut-être est-ce parceque, étant donné que je suis un jeune joueur, il me reste un donjon avant la fin, que je ne connais pas le moment de son retour."

Comme tu dis , comme tu n'aie pas encore arriver à la fin du jeu , tu n'as pas pu encore savoir quand est-ce que Link revient quand il est renvoyé dans "son temps". Peut-être preferes-tu ne pas le savoir donc je ne vais pas cité à quel moment Link revient mais je peux assurer que c'est bel et bien avant que Ganondorf accède au saint royaume .

Je te souhaite de finir ce jeu le moin vite possible , c'est tellement triste de finir un jeu quand on l'a attendu longtemps ou adoré tout au long du jeu... ;)
MaJiNLiNk

Hors ligne anubite13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
TRÈS TRÈS IMPORTANT!!!!!!!!!
« Réponse #22 le: dimanche 08 avril 2007, 02:15:58 »
TRÈS TRÈS IMPORTANT : BAKURA LIT CECI

La deuxième version est impossible. Dans four sword adventure le temple dans lequel vaati se libère du sceau est à la surface et donc serait dans le nouveau hyrule. Par contre, le temple ou vaati a été enfermé est dans l'ancien hyrule qui serait sous la mer selon la version 2. Donc il est impossible que four sword se passe après wind waker car le temple est sous l'eau et dans FSA il ne l'ai pas.

P.S: svp Bakura répondez moi et dites moi ce que vous en pensez de ma ''théorie''.
La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #23 le: dimanche 08 avril 2007, 12:00:49 »
Citation de: "majinlink88"
Comme tu dis , comme tu n'aie pas encore arriver à la fin du jeu , tu n'as pas pu encore savoir quand est-ce que Link revient quand il est renvoyé dans "son temps". Peut-être preferes-tu ne pas le savoir donc je ne vais pas cité à quel moment Link revient mais je peux assurer que c'est bel et bien avant que Ganondorf accède au saint royaume .

Vu ainsi je ne peux me ranger que de ton côté. Peut-être un prochain opus éclaircira ce mystère.

Sinon, je ne pense pas que placer mc avant oot soit possible. J'explique: avant oot, c'est la guerre. Le roi n'a pas encore unifié le royaume. Or, dans mc, il n'y a pas de guerre et le roi est bien présent. Si vous pensez que la guerre s'est passée bien avant oot et donc avant mc, rappelez-vous que les parents du Link d'oot sont morts dans cette guerre. C'est donc impossible.
Seishin

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #24 le: dimanche 08 avril 2007, 12:39:51 »
tout se je que  sais en tan que fan. MSM est la suite de OOT. Car

quand il a pris l'épée de légende il a passer 7ans endormi, c'est pour celà

que la princess a remis link  a sont temps.

et dans Wind Waker le personnage était le décendant de link. Car

GANON dans OOT qu'il se vangerait sur c'est désendant

c'est pour celà que GANON et revenu grace a sa triforce.

il faut bien suivre se qu'il disent dans les jeux zelda.

ceux de GBA sont un peut confu.

Modération
Un effort pour l'orthographe, merci.
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Slym

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #25 le: dimanche 08 avril 2007, 13:10:39 »
Pour ma part je crois que ZELDA Minish Cap est une autre intérprétation de l'histoire de ZELA .



Autrement je suis plutot d'accord avec la premiére ligne du temps mais rest e que  je continue a croire que tout les ZELDA  ne sont pas dans la meme histoire.

A part que ZELDA OOT, MM,TP,WW,PH sont bien des suites .

Hors ligne Batman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Batman Univers
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #26 le: dimanche 08 avril 2007, 17:43:49 »
Moi j'y vois de bon truc, mais aussi des mauvais.

Tout d'abord, le fait que MC soit le premier est très plausible, et improbable.
Je m'explique, c'est plausible pour les raison exposé dans le dossier, mais improbable pour la raison suivante : dans FSA, on parle de Ganon comme étant un démon bien plus anciens que Vaati... Chose que la chronologie proposé contredis.

De plus je tiens a signaler que l'histoire des double dimension a la fin de OoT n'est plus a discuter puisqu'elle a été annoncé de manière officielle, tout comme le fait que TP se situe plusieurs décennies (siècle ?) après MSM.

Pour ma part j'ai réalisé un dossier sur la chronologie de Zelda
ici (dossier réalisé en mars 2006, bien avant la sortie de TP, d'où le flou sur cette épisode),
où j'aurai plutôt placé MC a la suite de PH, précédant FSA.
En effet, dans MC, l'épée de légende devient l'épée de 4, il se situe donc après les épisode ou l'épée légendaire est excalibur (épée au manche bleu-violet), et avant ceux ou l'épée légendaire est l'épée de 4 (épée au manche dorée).

Quand au oracle, Link possède déja une triforce sur la main, il pourrait donc tout antant se placé après MSM, comme après PH ou autres.

En tout cas je trouve ce dossier plutot bien réalisé, notamment les précision sur les suite annoncé de manière officielle, espérons qu'un jour, une chronologie des Zelda pourra être clairement définis ;) .

Hors ligne Jio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://star-manga.wifeo.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #27 le: lundi 09 avril 2007, 09:29:47 »
Moi je suis d'accord avec onamor_a !!!
Même si le fait que TMC se place en premier ne me plaît pas... je le voyais bien après, euh... ah, non avant euh...  :hum:

rhaaa j'ai le cerveau qui fume  ._.

Hors ligne Klone_z

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://klzportail.free.fr
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #28 le: mardi 10 avril 2007, 09:09:23 »
Très bon dossier, mais j'ai quelques désaccord:

-> Dans The Wind Waker, le Roi d'Hyrule ne dis pas de ne pas appeler le Royaume Hyrule, il dis juste aux enfants que ce sera leur Royaume.

-> Ensuite concernant les 2 Hyrule, je suis assez d'accord sur le principe mais le découpage me parait un peu... bizzare. Bon j'ai pas joué à tous les Zelda, mais j'aurais plutot vus TP dans les derniers épisodes dans la première version. Sinon, la seconde version me plais bien, mais c'est assez difficile de se retrouver dans le temps  ;)

Mais c'est un très bon travail, et les divergences d'opinions étaient à prévoir comme vous l'avez indiqué.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #29 le: mardi 10 avril 2007, 12:16:10 »
Ce que je n'aime pas avec les chronologie c'est que les gens se lancent dedans sans connaitre les jeux zelda, ou bien oublions des indices pourtant etonnant...
Bref si je devais apporter ma petite graine a cette soi-disante chronologie c'est que A link to the past se passe apres Wind waker, pourquoi? parce que tout simplement...
ATTENTION  SPOIL
(Cliquez pour afficher/cacher)


Message modéré par "Nic0"
Il y a une balise spoil...[spoil][/spoil]

moi j'aurais juste une petite question a faire...
est ce que vous pensez que les celestiens sont l'evolution des minish?