Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 49989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #105 le: jeudi 19 juillet 2007, 22:37:58 »
Citation de: "Link épéiste"
Ben... C'est dit dans le jeu, que c'est l'ancien hylien que l'on déchiffre avec le livre de Mudora (soit dit en passant, si vous l'observez bien, cet hylien, il est très pauvre : tout le temps les mêmes caractères que reviennent).


Désolé, ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué à ALttP.

Citer
Quant à l'hypthétique signification de lancien hylien de TWW, j'ai trouvé étrange que l'on ne voit sa tunique qu'à la fin, lorsque l'on sort de l'eau avec Tetra.
Seul certaines personnes la voie (dont les esprits). :hum:


En fait, c'est supposé être un tunique invisible, je crois. :hum: . Et on la mets par dessus notre habit du début. Et si les gardiens des perles les voient, c,est surement car c'est supposé être la tunique du héros. En tout cas. Si on voit sa tunique à la fin, quand on sort de l'eau, je crois que c'est seulement à cause d'un oubli de la part des concepteurs.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #106 le: jeudi 19 juillet 2007, 22:45:05 »
Je n'en suis pas si sûr, que c'est un oubli...
Link a accomplit un acte digne du héros de la légende donc peux voire la tunique (vu par les esprits et autres, et que l'on aperçoit dans la bulle à la fin).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #107 le: jeudi 19 juillet 2007, 22:56:03 »
Citation de: "Link épéiste"
Je n'en suis pas si sûr, que c'est un oubli...
Link a accomplit un acte digne du héros de la légende donc peux voire la tunique (vu par les esprits et autres, et que l'on aperçoit dans la bulle à la fin).


Peut-être bien  :hum: .
(Cliquez pour afficher/cacher)


Message modéré par "RoK"
Attention à la balise spoil, t'as oublié de la fermer. ;)

Hors ligne blindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
chronologie des zelda
« Réponse #108 le: samedi 09 février 2008, 15:32:33 »
je  pense comme certain que les zelda non pas une cronologie precise tout simplement parce que myamoto n'en sens pas le besoin d'en fair une seulment je trouve marrant de donné un ordre ou bien juste d'essayer!

donc j'ai fait une petit chronologie , moi aussi ! avant de commencer je precise que je n'est pas eu le temps de lire tout les postes docn desolé si vous avez deja demantis ces hypotheses.

en 1er
the minish cap sa apré logique le raisonement fait sur l'article concorde
en 2eme
ocarina of time mise en place du hero de la legende

en 3eme
 majora's mask suite de ocarina of time

en 4 eme
link a wakening  car pourquoi n'aurait il pas continué son voyage malgres sa rencontre avec skull kid ?

en 5 eme
twilight princess ! mais pourquoi , grande question lisez la suite

en 6eme a link to the past ! tout simplement par se que c'est 2 dernier episode se suive on a pas besoin d'etre intelligent pour voir sa! ganondorf et prisonier des 7 sage dans twilight princess , on nous raconte meme la fin d'ocarina of time de plus il est question de miroir (je vois deja les contestateres , mais y en a un qui mene vers la terre d'or , l'autre qui mene vers le crepuscule! bon d'accord) en plus twilight princess fait le lien entre ocarina of time et a link to the past car dans twilight princess le temple du temps a été trasporté dans les bois perdu , et dans a link to the past excalibur et toujours dans les bois perdu ! dej aon est sur que a link to the past n'est pas apres the wind waker ! (contrairement a l'hypothese en page 2)!

en 7 eme for sword . a partir de cet episode ganondorf ne reviens plus sous forme d'homme jsuqua the winwaker!

en 8 eme legend of zelda . rien a dire de particulier

en 9 eme adventure of link suite logique a legend of zelda

en 10 eme the wind waker qui raconte la fin de ganondorf ( c'est pour moi la fin car ganondorf et hyrule sont detruit phisiquement et mentalement !

en 11eme phantom hourglass suite logique a the wind waker


voila je n'ets pas classé oracle of age ni oracle of season car je n'y est pas joué donc je ne coné pas l'hsitoire !

sinon vous aurez remarqué que je ne pense pas a plusieur chronologie car cela complique vrement le truc alors qu'il existe plus simple !
de plus etant donné qu'aucun chronologie n'est officiel , ce qui est marrant c'est de chercher celle qui nous plait le plus et qui correspond le mieux au episode ! allé bye

Message modéré par "ROMM"
Fait attention à ton orthographe et n'oublie pas que les majuscules existent. Ton post est intéréssant mais vu le nombre de faute, ca ne donne pas vraiment envie de le lire. :/
test ,news , actualité sur les jeux et consoles nintendo ! allez sur ce blog
=> http://nintendo-world.over-blog.net/

Hors ligne ganon13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #109 le: dimanche 20 avril 2008, 15:38:38 »
Moi j'ai jouer quelque fois à alttp, je les trouver asser bon et sa c'était avant que j'ai eu le game cube. ;)  :ash:

Message modéré par "ROMM"
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Evite le HS stp. ;)


More medabots More power

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #110 le: mardi 17 juin 2008, 05:57:43 »
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un hyrule 1 et un hyrule 2?

je ne suis pas d'accord pour moi il n'y a pas de divergences de temps, je m'explique:

dans ocarina of time, Au moment ou link recuperes l'épée celui ci est plongé dans un sommeil pendant 7 ans, a son reveil il fait tout pour liberez Hyrule de Ganon et il y arives a la fin la princesse le renvoi 7 ans en arriere... Sachant que ganon va prendre Hyrule et que 7 années plus tard Hyruke va etre sauvée par lui et qu'il sera renvoyé en 7 années en arriere par zelda, il decide de quitter Hyrule en direction de termina... Et pendant ce temps l'histoire se repetes, c'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel

On peut meme imaginer ce qui s'est passer lorsque Link reviens du futur, il a éssayé avec zelda de prevenir du danger de ganon, mais qui va croire 2 enfants...et avant de quitter Hyrule il auraut tres bien pu dire a zelda ce qu'il allait se passer du genre " dans 7 années je me révéillerais, soit presente a ce moment la pour me guider" mais bon ca ce ne sont que des speculations

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #111 le: mardi 17 juin 2008, 14:19:00 »
Je crois que tu n'as pas compris certaines choses. As-tu déjà vu "Retour vers le futur" ? Et bien c'est presque la même chose, je m'explique.



Quand Link retourne 7 ans en arrière, Ganon n'est plus là puisque il a été enfermé dans le sceau par delà le temps et l'espace ! (Ce qui est dit dans le jeu, en plus.)

Mais l'époque où il existait continue toujours après son départ, seulement l'absence de Ganon forme un nouveau temps, ou putôt une nouvelle branche du temps. L'époque commune est donc avant la rencontre entre Link et Zelda au château. A partir de ce point, il y a scission du temps en deux partie. La première scission (A) a déjà eu lieu et ne peut donc pas être effacée, elle continue : au point de scission, Zelda montre Ganondorf par la fenêtre du château. La deuxième scission (B) est commencée alors que Ganondorf est enfermé, donc Link ne verra rien par la fenêtre et Zelda n'aura même jamais entendu parler de Ganondorf (puisqu'il n'existe plus).

Si tu te rappelle de "Retour vers le futur", souviens de la théorie sur le temps du Doc, ça t'aidera à comprendre, parce que j'explique un peu mal je crois...

Pis de toute façon aucun épisode n'a été prévu pour suivre un ordre chronologique, donc cet ordre n'est pas exact.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #112 le: mardi 17 juin 2008, 17:27:53 »
Non mais retour vers le futur n'est qu'un film...
Si tu a la capacité de voyager dans le temps tu ne pourras pas le modifier, c'est impossible, immagine le temps comme une ligne droite par comme plusieurs ligne, je te ferais une dessin pour que ce soit plus compréhensible

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #113 le: mardi 17 juin 2008, 17:31:34 »
Citation de: "Limnear"
Non mais retour vers le futur n'est qu'un film...


C'est vrai que Zelda est un jeu vidéo. >.> Mais bon, j'dis ça... :p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #114 le: mardi 17 juin 2008, 17:38:40 »
Non la c'est different puisque on essaye de donner la théorie la plus probable sur un jeu, alors que certains s'inspire de théorie de film pour donner la solution -_-

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #115 le: mardi 17 juin 2008, 18:47:39 »
Faux, je ne m'inspire pas du film, je fais un rapprochement ! C'est tout là la différence !  :)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #116 le: mardi 17 juin 2008, 19:16:35 »
Bon je vais essayer de vous expliquer mais je vous promet rien^^

Je vais essayer de vous expliquer que ocarina of time peut tenir sur une même ligne du temps au lieu de créer une "session a" et une "session b"...

Donc voila on va reprendre l'histoire d'OOt:

Link est chargé quitte la foret Kokiri en direction du château pour rencontrer la princesse Zelda, elle lui fait part des intentions de Ganon et lui demande de récupérer les autres pierres ancestrales. Ceci fait il revient au chateau et voit Zelda s'échapper. Il récupère l'ocarina du temps et ouvre les portes du temps pour retirer l'épée du temps, a ce moment Ganon en profites pour s'emparer de la triforce... 7 années s'écoulent et Link se réveille dans un Hyrule dévasté, il fit a son réveil la connaissance de sheik (qui rappelons est Zelda), la suite vous la connaissez il réveil les sages, affronte Ganon et l'enfermes dans une autre dimension, il sauve ainsi Hyrule. La fin du jeu nous montre Zelda renvoyant Link a son époque cela veut dire 7 ans en arriere...
C'est la ou çà devient intéressant, pour moi Link revient au moment a l'instant ou son double part pour chercher les 2 autres pierres ancestrales
(d'ailleurs on voit les portes du temps se refermer), il y rencontre de nouveau Zelda et lui explique ce qui va se passer. N'ayant plus aucune utilité il décide de quitter Hyrule en direction de Termina... peu de temps apres son double reviens avec les 3 pierres ancestrales, et voit Zelda s'echapper de chateau,  son double ouvrira les portes du temps, retirera l'épée de legende et ne se révéillera que 7 ans plus tard, et l'histoire se repetes... indéfiniment^^

C'est ceci qu'on appelle un Paradoxe temporel^^

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #117 le: mardi 17 juin 2008, 19:23:46 »
Pour ma part, je crois que c'est impossible puisque Ganondorf a été enfermé hors du temps et de l'espace ! L'histoire ne peut pas se répéter puisque Ganondorf a disparu de tout plan spatial et temporel, et que son seul souvenir réside dans l'espace où il a été vaincu, c'est-à-dire la séparation A sur mon dessin.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #118 le: mardi 17 juin 2008, 19:25:27 »
Pas mal cette théorie, mais comment Zelda jeune est-elle au courant de se qui va arriver ?
Quoi Sheik c'est Zelda ? Merci le spoil hein!  :arrow:

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #119 le: mardi 17 juin 2008, 19:29:04 »
Justement, elle est pas au courant puisque dans l'époque B, Ganondorf n'existe pas ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.