Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
Slym:
Pour ma part je crois que ZELDA Minish Cap est une autre intérprétation de l'histoire de ZELA .
Autrement je suis plutot d'accord avec la premiére ligne du temps mais rest e que je continue a croire que tout les ZELDA ne sont pas dans la meme histoire.
A part que ZELDA OOT, MM,TP,WW,PH sont bien des suites .
Batman:
Moi j'y vois de bon truc, mais aussi des mauvais.
Tout d'abord, le fait que MC soit le premier est très plausible, et improbable.
Je m'explique, c'est plausible pour les raison exposé dans le dossier, mais improbable pour la raison suivante : dans FSA, on parle de Ganon comme étant un démon bien plus anciens que Vaati... Chose que la chronologie proposé contredis.
De plus je tiens a signaler que l'histoire des double dimension a la fin de OoT n'est plus a discuter puisqu'elle a été annoncé de manière officielle, tout comme le fait que TP se situe plusieurs décennies (siècle ?) après MSM.
Pour ma part j'ai réalisé un dossier sur la chronologie de Zelda
ici (dossier réalisé en mars 2006, bien avant la sortie de TP, d'où le flou sur cette épisode),
où j'aurai plutôt placé MC a la suite de PH, précédant FSA.
En effet, dans MC, l'épée de légende devient l'épée de 4, il se situe donc après les épisode ou l'épée légendaire est excalibur (épée au manche bleu-violet), et avant ceux ou l'épée légendaire est l'épée de 4 (épée au manche dorée).
Quand au oracle, Link possède déja une triforce sur la main, il pourrait donc tout antant se placé après MSM, comme après PH ou autres.
En tout cas je trouve ce dossier plutot bien réalisé, notamment les précision sur les suite annoncé de manière officielle, espérons qu'un jour, une chronologie des Zelda pourra être clairement définis ;) .
Jio:
Moi je suis d'accord avec onamor_a !!!
Même si le fait que TMC se place en premier ne me plaît pas... je le voyais bien après, euh... ah, non avant euh... :hum:
rhaaa j'ai le cerveau qui fume ._.
Klone_z:
Très bon dossier, mais j'ai quelques désaccord:
-> Dans The Wind Waker, le Roi d'Hyrule ne dis pas de ne pas appeler le Royaume Hyrule, il dis juste aux enfants que ce sera leur Royaume.
-> Ensuite concernant les 2 Hyrule, je suis assez d'accord sur le principe mais le découpage me parait un peu... bizzare. Bon j'ai pas joué à tous les Zelda, mais j'aurais plutot vus TP dans les derniers épisodes dans la première version. Sinon, la seconde version me plais bien, mais c'est assez difficile de se retrouver dans le temps ;)
Mais c'est un très bon travail, et les divergences d'opinions étaient à prévoir comme vous l'avez indiqué.
Limnear:
Ce que je n'aime pas avec les chronologie c'est que les gens se lancent dedans sans connaitre les jeux zelda, ou bien oublions des indices pourtant etonnant...
Bref si je devais apporter ma petite graine a cette soi-disante chronologie c'est que A link to the past se passe apres Wind waker, pourquoi? parce que tout simplement...
ATTENTION SPOIL
(Cliquez pour afficher/cacher)Souvenez vous dans wind waker, a la fin l'epée reste incrusté dans la tete de ganon, celui ci meme se fait engloutir par les oceans. Dans A link to the past, il y a un villageois de Cocorico qui dit que" il y a longtemps Excalibur reposait sous l'ocean..." voila^^
Message modéré par "Nic0" Il y a une balise spoil...
--- Code: ---[spoil][/spoil]
--- Fin du code ---
moi j'aurais juste une petite question a faire...
est ce que vous pensez que les celestiens sont l'evolution des minish?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile