Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
Limnear:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un hyrule 1 et un hyrule 2?
je ne suis pas d'accord pour moi il n'y a pas de divergences de temps, je m'explique:
dans ocarina of time, Au moment ou link recuperes l'épée celui ci est plongé dans un sommeil pendant 7 ans, a son reveil il fait tout pour liberez Hyrule de Ganon et il y arives a la fin la princesse le renvoi 7 ans en arriere... Sachant que ganon va prendre Hyrule et que 7 années plus tard Hyruke va etre sauvée par lui et qu'il sera renvoyé en 7 années en arriere par zelda, il decide de quitter Hyrule en direction de termina... Et pendant ce temps l'histoire se repetes, c'est ce qu'on appelle un paradoxe temporel
On peut meme imaginer ce qui s'est passer lorsque Link reviens du futur, il a éssayé avec zelda de prevenir du danger de ganon, mais qui va croire 2 enfants...et avant de quitter Hyrule il auraut tres bien pu dire a zelda ce qu'il allait se passer du genre " dans 7 années je me révéillerais, soit presente a ce moment la pour me guider" mais bon ca ce ne sont que des speculations
Izzy Nodova:
Je crois que tu n'as pas compris certaines choses. As-tu déjà vu "Retour vers le futur" ? Et bien c'est presque la même chose, je m'explique.
Quand Link retourne 7 ans en arrière, Ganon n'est plus là puisque il a été enfermé dans le sceau par delà le temps et l'espace ! (Ce qui est dit dans le jeu, en plus.)
Mais l'époque où il existait continue toujours après son départ, seulement l'absence de Ganon forme un nouveau temps, ou putôt une nouvelle branche du temps. L'époque commune est donc avant la rencontre entre Link et Zelda au château. A partir de ce point, il y a scission du temps en deux partie. La première scission (A) a déjà eu lieu et ne peut donc pas être effacée, elle continue : au point de scission, Zelda montre Ganondorf par la fenêtre du château. La deuxième scission (B) est commencée alors que Ganondorf est enfermé, donc Link ne verra rien par la fenêtre et Zelda n'aura même jamais entendu parler de Ganondorf (puisqu'il n'existe plus).
Si tu te rappelle de "Retour vers le futur", souviens de la théorie sur le temps du Doc, ça t'aidera à comprendre, parce que j'explique un peu mal je crois...
Pis de toute façon aucun épisode n'a été prévu pour suivre un ordre chronologique, donc cet ordre n'est pas exact.
Limnear:
Non mais retour vers le futur n'est qu'un film...
Si tu a la capacité de voyager dans le temps tu ne pourras pas le modifier, c'est impossible, immagine le temps comme une ligne droite par comme plusieurs ligne, je te ferais une dessin pour que ce soit plus compréhensible
Nico:
--- Citation de: "Limnear" ---Non mais retour vers le futur n'est qu'un film...
--- Fin de citation ---
C'est vrai que Zelda est un jeu vidéo. >.> Mais bon, j'dis ça... :p
Limnear:
Non la c'est different puisque on essaye de donner la théorie la plus probable sur un jeu, alors que certains s'inspire de théorie de film pour donner la solution -_-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile