Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 49928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« le: vendredi 06 avril 2007, 15:13:54 »
Suite aux récentes déclarations d'Eiji Aonuma concernant la chronologie dans Zelda, Puissance-Zelda vous propose un dossier complet sur le sujet.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #1 le: vendredi 06 avril 2007, 15:18:16 »
mdr, j'ai lu le dossier avant que la rédac ne poste le sujet x-D

Ben, ca donne deux propositions interessantes, tout ca, mais prises de tete quand meme :conf:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #2 le: vendredi 06 avril 2007, 15:19:26 »
Citation de: "Duplucky"
mdr, j'ai lu le dossier avant que la rédac ne poste le sujet x-D


Ma connexion a eu la bonne idée de sauter entre la publication du dossier et celle de la news  :siffle:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #3 le: vendredi 06 avril 2007, 15:29:11 »
Je connais ca les connexions qui sautent. v_v

J'ai lu le dossier, c'est pertinant, et à choisir, je préfère la première solution pour l'explication donnée qu'après TWW, Hyrule n'existe plus.

Attendont maintenant PH pour voir ce que ca va redonner. ^^

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #4 le: vendredi 06 avril 2007, 16:05:34 »
Intéressant tous ça !
Attendons encore un peut PH ^^
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #5 le: vendredi 06 avril 2007, 17:58:56 »
Très bon article, Bakura, comme pour les "dix bonnes raisons d'acheter Twilight Princess", pour lequel je t'avais déjà complimenté aussi... Tu ne veux vraiment pas devenir journaliste dans le magazine officiel de Nintendo? ;)

Passionnant ce débat! Concernant mon opinion, je pencherais plus pour la premère version, où The Wind Waker et Phantom Hourglass font exclusivement partie de Hyrule 2 sans d'autres opus, et ceci en raison de touts les arguments ou conjectures avancés, mais aussi parce que ces deux Zelda se démarquent par leur ambiance, leur environnement et leurs graphismes, ce qui n'est, je pense, pas anodin... :hum:

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Phantom Hourglass apportera à notre chère légende! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #6 le: vendredi 06 avril 2007, 18:05:38 »
Article très intéressant, j'ai pris plaisir à le lire et je pense que la version numéro 1 (c'est à dire TMC -> OOT -> MM -> TP -> ALTTP, etc dans Hyrule 1 et TWW -> PH dans Hyrule 2) est la plus pertinente, car en effet le roi d'Hyrule à la fin de TWW ne permet pas de placer de pays aux noms de Hyrule après lui. Dans ce cas là, le prochain Zelda où un Hyrule n'est pas présent serait logiquement après TWW non ?
Peut-être dans le futur qui sait, et en espérant que Phantom Hourglass nous éclaire un peu plus là-dessus également !

En tout cas merci pour ce dossier !

Hors ligne majinlink88

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #7 le: vendredi 06 avril 2007, 18:28:51 »
J'avoue que ces chronologies sont très intéréssantes...Mais je me suis aperçut de quelque chose durant la visualisation de la chronologie qui ne "sonnait" pas juste , c'est que dans votre hypothèse que Twilight Princess suivrait OOT [Hyrule 1 donc Link enfant] juste après MSM , Ganondorf n'aurait donc pas obtenue la triforce de la force car il aurait été dénoncé par link et zelda et arété , peut etre enfermé dans le sceau mais sans triforce de la force [qui lui donna normalement le titre de maitre du malin dans l'hyrule 2 donc link adulte] , donc il n'aurait pas pu se libéré dans Twilight Princess justemen grâce à se pouvoir si il ne la pas acquit...Peut-être quand lisant ce que j'ai écris , si je me suis assez bien exprimer ^^ , placeriez vous d'une certaine maniere Twlight Princess après l'Hyrule 2 d'OOT où Link est adulte...  ;) . Enfin peut-être que je me trompe lol a+ :)
MaJiNLiNk

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #8 le: vendredi 06 avril 2007, 18:31:13 »
ça me fera toujours rire ce fantasme de joueur sur la chronologie zelda...

sinon très bon article! ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #9 le: vendredi 06 avril 2007, 18:35:33 »
très bon article mais pour moi je n'est jamais rien compris a la chronologie de zelda il ya quelque suite évidente OOT MM mais pour le reste je me perd je vais me contenter de celui la ;)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne onamor_a

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #10 le: vendredi 06 avril 2007, 18:49:47 »
C'est un très bon dossier, toute mes félicitations au réalisateur. ;)

J'ai pour vous encore une bonne preuve qui place Minish Cap en premier sur la ligne du temps en effet, on comprend pourquoi l'épée a été forgée et à la fin du jeu, on nous donne un indice très important, ils disent :

"C’est ainsi que prend fin la première aventure de Link… D’autres dangers pourraient menacer Zelda et le Royaume d’Hyrule à l’avenir… Mais Link sera toujours prêt à les défendre ! Tant que la Force sera là pour le guider…"




Par contre, je ne suis pas d'accord du tout de placé TP après Majora's Mask...  

Dans la dimension de Majora's Mask, Link est revenu dans sa jeunesse et a empêché Ganondorf de prendre le pouvoir, il n'a en aucun cas fait des donjons ou autres dans Hyrule et n'est connu de personne.  Or, dans Zelda TP, on voit très bien que cet ancien Link est connu (surtout des anciens Goron), on parle de lui.  Ca place est donc dans la même ligne que TwW dans lequel, on reconnait le Link d'OoT.

Ma ligne serait donc :

1. Minish Cap
2. OoT

Hyrule 1.

3a. M'sM
4a. Four sword
5a. Alttp
6a. LA
7a. LoZ
8a. AoL

Hyrule 2.

3b. TP
4b. TwW
5b. PH

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je pense que cette ligne est la plus probable mais n'engage que moi.

édit : je vois que majinlink88 est du même avis que moi, avec d'autres arguments, je crois que cette voie est bien meilleure.   ;)

édit 2 : Je m'avance dans une théorie très intéressante qui suit directement la chronologie :

- On voit bien dans MC que les pouvoirs sont divisé en 4 clans : Le feu, l'eau, les plantes et les ténèbres, ils sont tout les 4 importants pour obtenir l'épée et le secret de la Triforce.  L'épée perd alors son nom d'épée quatre et la possibilité de se multiplié
- Dans OoT, seul 3 éléments ont leur place : L'eau [les Zoras], le feu [les Gorons] et les plantes [les Kokiris] (les 3 pierres ancestrales), les gérudo sont les seuls à ne plus avoir d'accès à cette relique.

Pourquoi les Gérudo (les ténèbres) n'ont pas eu leur accès à eux? Peut-être qu'un ancêtre de Ganon aurait déjà voulu s'emparer de la Triforce, on aura sauvé le Royaume et mit ce peuple à l'écart en priant les Dieux de ne plus leur donné de garçon... jusqu'à ce que Ganondorf nait et devient le seigneur du malin.  

Ce qui veut dire que dans la ligne du temps, il y a encore au moins un jeu qui devrait apparaitre entre MC et OoT qui expliquerait surement cela, ça serait une bonne chose pour tout les fans ;)

Hors ligne tonio-6000

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #11 le: vendredi 06 avril 2007, 18:51:25 »
Merci à vous de m'avoir quelque peu éclairci les idées ;)  même si il reste encore quelques points noirs dans ma tête... :hum:  mais bon, peut-être que ça ira mieux quand j'aurai enfin pû jouer à TP -_-  (4 mois que j'ai commandé ma Wii, toujours rien, je devient fou  :!:  :!: )
Sinon selon moi la meilleure solution est la première, pour la bonne raison qu'après TWW Hyrule n'existe plus :hum: ...

Hors ligne fistandantilus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #12 le: vendredi 06 avril 2007, 20:46:50 »
cet article est très interressant [goodjob]

mais il ya un point qui me chiffonne ....pourquoi faire diverger le temps ?
à la fin d'OOT, nous somme d'accord, link est renvoyé dans le présent.
nous savons d'autre part que le roi d'Hyrule ne tien pas garde des mises en gardes de sa fille (première encontre du jeu avec zelda), il me paraît dès lors inconcevable que le roi croit sa fille et un garçon du même âge qu'elle quand ils lui racontent une histoire ....qui doit lui paraître inconcevable : Ganondorf vient de devenir son vassal.
je pense qu'alors Link décide de partir ... pour éviter de se rencontrer lui même !
ainsi on obtient une seule ligne temporelle

par ailleurs, ne trouvez vous pas que TP ressemble fort à une suite de ALTTP ?
Citation de: "potentiel spoiler pour ceux qui ont pas joué à TP"
sages, monde la lumière, monde de l'ombre, ganon scélé, miroir. d'autant plus que là, les asges, il sont pas ce qu'il y a de plus vivant, alors pour faire des héritiers.... et pis aussi, la géographie de TP rappelle un peu celle de ALTTP, en tout cas, plus que celle de OOT....

ALTTP étant lui aussi lié à OOT par les sages et le ganon scéllé. en fait, "l'histoire est un éternel recommencement " comme dirait l'autre  :hum: d'autant plus que j'hypothétise vraiment , je connais pas très bien ALTTP ^^ .

dans la lignée, après on à TP, puis TWW puis tout ce qui s'ensuit....
évidement, il ya toujours des problèmes , notament que dans TWW on nous dit que quand le "méchant" revient, y'a personne, ce qui contredit la position de TP, mais dans TP, le héro est déjà apparru avant brrrreeeffff  ... peut être que l'on saura vraiment le jour où les poules auront des dents  x-D

ajoutez à celàç qu'il faut environ 1000 ans entre chaque épisode où on voit mensionné le nom hyrule ... enfin c le temps que j'estime nécéssaire pour les changement géologiques qui s'effectue entre chaque hyrule....
lol !!!!

Hors ligne MaxDurden

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • http://www.metaluniverse.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #13 le: samedi 07 avril 2007, 01:04:30 »
Excellent dossier! Je n'ai pas eu le temps de le lire en entier encore mais jusqu'à maintenant, c'est vraiment bien! J'en apprend par moment, c'est parfait comme ça! :)

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #14 le: samedi 07 avril 2007, 08:16:28 »
très bon dossier PZ! [goodjob] perso je suis plus pour la première conclusion que pour la seconde! à mes yeux c'est la meilleure des deux propositions et je vois que la plupart des autres membres sont du même avi! :)