Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 632029 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2670 le: jeudi 09 janvier 2020, 19:46:26 »
Ca me fait rire Dup qui râle pour 200 pokémons alors qu'ils seront dispos dans le jeu de base sans DLC (via pokémon Home ou échange).
Et donc non Chompir, pas de pokédex national pour le moment, "seulement" 200 pokémons de plus.

Perso je préfère un DLC de ce genre à 30 balles plutôt qu'un Ultra Épée / Ultra Bouclier à 50 balles pour avoir le même jeu.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2671 le: jeudi 09 janvier 2020, 19:50:30 »
Avoir un Ultra Epée/Bouclier, j'aurais râlé surtout si c'est pour ne pas tous les avoir. Là, je suis prêt à avoir un second pass d'extension l'année prochaine pour avoir tous ceux qui manquent.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2672 le: jeudi 09 janvier 2020, 20:54:50 »
Et donc non Chompir, pas de pokédex national pour le moment, "seulement" 200 pokémons de plus.

Perso je préfère un DLC de ce genre à 30 balles plutôt qu'un Ultra Épée / Ultra Bouclier à 50 balles pour avoir le même jeu.

Ouais du coup 600 Pokémon sur les 900 c'est déjà vraiment pas mal, surtout quand on voit le retour de très bons Pokémon comme Carchacrok et Pyrax.

Sinon effectivement c'est bien mieux d'avoir un DLC à 30€ qu'un jeu définitif refait à 60€ comme c'était le cas pour USUL.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2673 le: jeudi 09 janvier 2020, 21:00:31 »
Ca me fait rire Dup qui râle pour 200 pokémons alors qu'ils seront dispos dans le jeu de base sans DLC (via pokémon Home ou échange).
Et donc non Chompir, pas de pokédex national pour le moment, "seulement" 200 pokémons de plus.

Perso je préfère un DLC de ce genre à 30 balles plutôt qu'un Ultra Épée / Ultra Bouclier à 50 balles pour avoir le même jeu.

Je râle pas, je m'en fous en fait. Je constate juste après ce qui s'était dit sur les annonces du jeu. Là où par contre, ça fait mal, c'est les 30 boules justement. A titre informatif, c'est le prix de l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 qui proposait une map immense à explorer avec son lot d'activités et de quêtes annexes où on en avait pour une bonne trentaine d'heures de jeu, pareillement, c'était le prix d'une bonne grosse extension d'un TES avec une map tout aussi immense et riche en contenu à explorer. Est-ce que le contenu proposé par Pokémon arrivera à ce niveau-là ? Sachant qu'à ce prix, c'est un peu le minimum syndical obligatoire. (On est pas loin du prix d'un jeu neuf normal à tarif honnête, après tout.)

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2674 le: vendredi 10 janvier 2020, 12:15:12 »
Personellement je pense que le DLC sera probablement une bonne chose. De ce que j'ai compris il s'agit de deux grosses Zones en Plein Air comme on a en galar, mais pour tout le lieu? Le deuxième me paraît bien plus intéréssant que le premier, mais tous deux semblent être intéréssants en tout cas.

Au niveau des pokémons: Je suis d'avis mixtes: D'un coté j'aurais préféré les avoir dans le jeu de base.
De l'autre: Qu'est-ce qu'ils allaient mettre dans le DLC? Une grosse zone avec des pokémons indentique aux autres endroits? Je ne penses pas que ça intéresserait grand monde...

Et pour les raids légendaires: Encore une fois mixte:
D'un coté: Super on va pouvoir jouer avec des potes pour avoir des bidules ultra balèzes!
De l'autre: Qu'est-ce que fout Dialga a Galar? Ca retires l'importance un peu.

Ah et pour le Calyrex: De ce que j'ai vu et entendu, il pourrait être basé sur le Wulpur Tinger (dieu sais comment ça s'écrit), une sorte de Lapin avec des cornes de Renne et des ailes, ce qui va avec Calyrex...
Et Pour les triforce, c'est inspiré comme pour zelda du symbole de la famille Hojo, qui était l'une des premières familles à répandre le Boudhisme (je crois), et ce pokémon m'a l'air spirituel donc ptet?

Bref, j'ai hâte!!!

Ah et pour le Pokémon Mystery Dungeon DX, J'ai commencé la démo, j'ai aimé, et le style graphique est très joli, et les animations des pokémons me rappellent les sprites qu'ils avaient dans les jeux DS! ^^
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2675 le: vendredi 10 janvier 2020, 12:26:53 »
Ah et pour le Pokémon Mystery Dungeon DX, J'ai commencé la démo, j'ai aimé, et le style graphique est très joli, et les animations des pokémons me rappellent les sprites qu'ils avaient dans les jeux DS! ^^

*DS et GBA :R


Je suis beaucoup trop pour le donjon mystère. C'est toute mon enfance, j'aime beaucoup les graphismes, je peux entendre les images (:oui:). Je ne ferai pas la démo (j'aime pas les démons), mais comptez sur moi pour faire le jeu :oui:

Et pour le DLC d'épée/bouclier. Déjà faut que je fasse le jeu, pour réaliser concrètement ce que ça implique. Donc bon. On verra :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2676 le: vendredi 10 janvier 2020, 15:51:38 »
ne ferai pas la démo (j'aime pas les démons), mais comptez sur moi pour faire le jeu :oui:

Genre t'aime pas les démons alors que t'es une sorcière ? :niak:

Sinon j'avoue ne rien ressentir pour le Pokémon Donjon Mystère. J'en ai touché qu'un seul et j'avais vraiment pas du tout aimé donc l'annonce du remake me fait ni chaud ni froid. Mais je toucherai peut-être à la démo quand même afin de voir. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2677 le: vendredi 10 janvier 2020, 16:14:31 »
La démo est assez cheap honnêtement... Elle est très très courte, ce qui est assez dommage.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2678 le: vendredi 10 janvier 2020, 16:23:12 »
ne ferai pas la démo (j'aime pas les démons), mais comptez sur moi pour faire le jeu :oui:

Genre t'aime pas les démons alors que t'es une sorcière ? :niak:

MDRRR ce lapsus xD


La démo est assez cheap honnêtement... Elle est très très courte, ce qui est assez dommage.

C'est bien pour ça que je n'aime pas les démos (sans n !)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2679 le: dimanche 23 février 2020, 21:44:57 »
L'avantage quand on a laché le jeu c'est que quand on le relance de temps en temps on a plein de nouveautés.
J'ai lancé une ou 2 fois le jeu à quelques jours/semaines d'intervalle et du coup il y a plein de gigamax qui étaient dispo en évènementiels (comprenez quasi 100% de chance de les capturer même en guest), en plus du salarsen, je me suis choppé comme ça des monthracite, locklass, astromachin, kraboss, angoliath et sorcilence que je n'avais pas (et que j'ai tous choppé en double pour l'occasion) ce qui porte mon total de Gigamax à 20.
Je crois qu'il me manque qu'Evoli, Duralugon, Mackogneur et melmetal ...

En plus avec l'ouverture du pokémon home (que je n'ai pas, je suis pas sûr de faire le pas mais bon, je suis probablement faible donc je dis pas jamais :p), on peut récuperer des nouveaux pokémons.
J'ai un tout petit peu fait d'échanges miracles et même si je pense évidemment pas tomber sur du légendaire ou du fabuleux (je pense qu'on aura des distributions spéciales ou des raids spéciaux donc je me fais pas de soucis); je suis déjà tombé sur un petit brindibou; ça me ramène à loin tout ça :p

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2680 le: mardi 03 mars 2020, 00:58:18 »
Après avoir fait quelques raids mewtwo et capturé les pokémon starters de la first gen en raids, j'ai utilisé mes points Nintendo que j'avais pour prendre 1 mois de Pokémon Home et ... je suis incroyablement surpris de ce que j'ai glané.

Ben en fait, en se débrouillant bien, on peut récupérer tous les pokémons de tous ses jeux en partant des premiers jeux DS (il y a peut être moyen aussi de remonter aussi aux jeux GBA mais j'avoue ne pas encore avoir essayé).

Des jeux perle et Soul Silver, j'ai utilisé ma très vieille DS (dont l'écran du dessus ne marche plus) pour les transférer sur Pokémon Blanc (qui était sur ma 3DS)
Des jeux Blanc et Noir 2, j'ai utilisé le poké transfert pour les transférer sur Pokémon Lune via la Poké Bank (qui est encore gratuite pour encore 10 jours)
Des jeux Pokémon Lune et Rubis Omega, je les ai transféré sur le pokémon Home
Et enfin, des jeux Let's Go Pikachu et Pokémon Home, j'ai transféré ce que je pouvais sur Pokémon épée.

ça fait vraiment bizarre, j'ai vraiment eu l'impression de retracer une vie entière de gamer à retrouver de vieux pokémons, mes starters de l'époque; voir combien j'ai joué (et surtout comment j'ai lâché la série, il y a quelques jeux où j'ai bien joué comme Pokémon Blanc avec 80H au compteur et le pokedex plutôt bien rempli mais la plupart des jeux ont été à peine terminé voir laché en plein milieu comme Soul Silver quand ils n'ont pas été tout simplement abandonné au tout début comme Noir 2 ..)
J'ai été vraiment agréablement surpris de retrouver des anciennes distribution sur ma Switch genre Entei et Suicune chromatique avec des couleurs zarbi (j'avais raté le Raikou) ou Yveltal Shiny; d'autres n'étaient pas possible au transfert genre le pikachu rockeur (mais celui avec la casquette passe) ou encore Deoxys (je pense qu'ils étaient leggit mais aucun n'est passé au transfert).
Faudra que je fouille mieux mais j'ai été surpris de pas trouver certains pokémon genre Meloetta que j'étais pourtant sûr d'avoir eu en distribution et je pense que dans ceux qui me manqueront, beaucoup viendront d'ultra soleil genre les ultra chimères inédites et zeraora distribué tardivement.

En revanche j'ai plein de pokémon légendaires (même s'il me manque souvent les pokémons complémentaires aux versions que je n'avais pas eu genre Dialga ou Solgaleo- remarque je crois que c'est les seuls car j'ai été surpris de trouver quasi tous les autres légendaires et quasi tous les fabuleux), voir certains en plein d'exemplaires (je dois avoir presque 10 mew, 5 celebis, 4 ou 5 mewtwo, ...); je vais pouvoir essayer de les negocier contre d'autres légendaires  :oups:

ça sans compter les DLC qui en rendront certainement plusieurs disponibles comme sur ultra soleil et ultra lune; sans encore fouiller et sans cherche à évoluer ce que j'avais, j'ai complêté sur la pokéHome plus de 650 pokémons, je pense pouvoir dépasser les 800 sans trop me dépenser.
Si j'avais eu le temps, je me serais refait vite fait quelques jeux pokémon avant que la pokébank ne redevienne payante mais je risque d'être trop occupé pour ça ... (je me serais bien fini Pokémon noir 2 juste pour le kyurem noir ou blanc ...)
Mais bon, c'était quand même un joli trip nostalgique ce que je viens de me faire; je refouillerais encore mes boites pour savoir si j'ai loupé des pépites mais c'était rigolo de se faire plus de 13 ans comme ça ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2681 le: lundi 16 mars 2020, 23:53:51 »
Ya des gens qui jouent à donjon mystère ici ?

C'est mon cas (noshit, sinon, je ne posterai pas ici). Mon aventure se passe bien, j'ai (encore) eu un salamèche, que j'ai accompagné d'un gobou et j'en suis à la mine magma. J'ai donc fait une bonne partie de l'aventure principale, je prends mon temps, je savoure le jeu de mon enfance.

Globalement, le jeu est cool. Certains points du jeu ont été améliorés, d'autres vraiment simplifiés et c'est bien dommage. C'est parti pour un avis en vrac (et lacunaire, parce que je vais forcément oublier quelque chose !)

J'aime beaucoup les graphismes. Je sais qu'ils déplaisent à beaucoup, mais perso, je trouve qu'ils collent parfaitement au jeu. Et les musiques sont géniales. Mais c'est peut être parce que c'est toute mon enfance, et que je les connais quasi par coeur (:oups:).
Le recrutement est beaucoup plus simple. On peut avoir une armée de pokémon au total, en comptant les recrues, et on a enfin un indication de si on a le pokémon ou pas dans la team avant de l'accepter. Plus besoin de s'en souvenir comme l'original. Par contre, fini les zones avec les pokémons qui se baladent, c'est maintenant uniquement une image en fond, et une liste de sprites. Un peu déçue de ça.
Plus d'attaque simple. C'était déjà le cas avant, et je trouve ça toujours aussi dommage. Par contre, on en parle des capacités pétées du niveau 1 ? J'avais rebondifeu au niveau 1, forcément que je ne vais pas apprendre flamèche ensuite. D'autres idées débiles le jeu ?
Les menus ne sont pas les plus ergonomiques, et il faut, certaines fois, valider de nombreuses fois pour atteindre une simple information. Pas super opti... De la même façon, l'obtention des récompenses après avoir accomplis une mission, c'est leeeeeeeeent.
Les déplacements sont hyper sensibles hors donjon. J'ai découvert que mon joystick gauche commençait à drift car mon pokémon, par défaut, avance tout doucement vers la gauche. C'est le seul jeu pour lequel ça me le fait, et c'est hyper relou pour causer aux gens. De la même façon, en donjon, je n'arrive pas toujours à ouvrir la boîte à objet à cause de ça. Oh et utilisez la croix directionnelle, pour se déplacer sur un dallage, ya rien de mieux.
ON NE PEUT PAS PASSER SON TOUR. A+B n'existe plus. A tout seul, si un ennemi est à porté va lancer une capacité aléatoire. Et si un ennemi est à une case de distance, et qu'on veut attendre qu'il s'approche, et qu'on appuie sur A, BAH CA LANCE LA CAPACITE A DISTANCE QU'ON A. MAIS. Ya rien de plus frustrant je trouve.
Nombre de missions que l'on peut accepter et la capacité de la boite à objet ont été augmentés. Et ça c'est cool !

Et je crois que c'est tout. Je suis assez critique, mais c'est un des jeux de mon enfance, et j'en garde un super souvenir. Je trouverai sûrement beaucoup à dire à l'original si je le lançais aujourd'hui. Mais j'ai quand même l'impression que le jeu a été fini rapidement :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2682 le: mardi 17 mars 2020, 08:20:28 »
Je l'ai pris également mais je suis loin d'être aussi avancé que toi.
Perso mon experience des donjon mystere est très limité car je n'avais joué qu'au mega donjon mystere que j'avais vraiment apprecié.

Ben celui ci, pour le moment, je le trouve quand même quelques crans en dessous.
Oui il est très joli, j'aime bien la patte graphique quand même.
ça reste un jeu globalement plaisant à défaut d'être difficile pour le moment (je suis level 15 actuellement)

Mes principaux reproches vient surtout que l'histoire donne vraiment pas envie pour le moment (oui je répète souvent ça mais je me laisse l'espoir d'une bonne surprise), en fait tu as quasi aucun développement et tu te tapes à la chaine les donjons générés aléatoirement là où j'avais l'impression que c'était au moins un peu développé dans MegaDM. Je trouve que ça renforce le côté archi répétitif du titre là ou le jeu précédent ne m'avait pas vraiment gêné là dessus.
Comme tu l'as dis, c'est long d'avoir les récompenses en fin de mission, beaucoup de temps perdu pour rien qu'on peut même pas zapper; les recrutements se font (trop ?) facilement.
Sur les derniers donjons que j'ai fait je pouvais largement m'en recruter le max et je devais choisir qui j'allais garder dans le tas tant il y en avait.
Le système d'entrainement avec les tickets, je l'ai trouvé relou même si je comprends que ce soit cool de mettre à niveau des pokémons délaissés (mais du coup autant proposer des superbonbons à la place, ça aurait été moins chiant).

Le jeu est assez facile oui, clairement comme toi, j'ai l'attaque rebondifeu en premier sur mon salamèche et c'est tout pêté; pourquoi la changer ? Il a même dracorage et si on ajoute le fait de pouvoir combiner les attaques, tu peux rouler sur toute la première partie du jeu.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2683 le: mardi 17 mars 2020, 10:11:43 »
Personnellement, j'en suis à la quête du Pokédex complet vivant. Peu avant que les menaces de quarantaine arrive, je me suis senti inspiré, je me suis abonné au Pokémon Home et Pokémon Banque.

Objectif pour m'occuper : avoir un exemplaire de tous les pokémons et si possible d'avoir toutes les variations physiques. Si je ne vais pas m'enquiquiner à avoir un doduo mâle et un doduo femelle parce que leur cou est différent (pas encore en tout cas), je vais tenter plusieurs sub-quest d'avoir tous les Florges (Rouge, Jaune, Bleu, Orange, Blanc), les Zarbi, les Prismillon, les Météno... Bref, je suis pas rendu.

Il y a bien le GTS, mais tout le monde réclame des trucs débiles genre un Vémini ou un Archéoduc niveau 1. Genre c'est possible. Si vous vous ennuyez et que vous avez des pokémons intéressants à refiler, je suis là et j'ai récupéré mes cartouches de Y / Saphir Alpha et Soleil.

J'ai pas encore tout trouvé, mais il doit me manquer un peu moins de 100 versions de Pokémons (sur à peu près 1000)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2684 le: mercredi 18 mars 2020, 07:36:50 »
Le GTS est assez moisi ouais.
Quoiqu'on cherche, même les trucs les plus basiques genre les starters, les gens te proposent en échange un Zacian, un zamazenta ou un Vémini ....
L'échange miracle peut parfois te reserver quelques bonnes surprises cependant.

Par contre, j'avais réussi à faire de bons échanges avec mes quelques tentatives sur la switch (j'ai quand même réussi à échanger un de mes keldeo contre un zamazenta  :oups:)

En échange, je veux bien en faire même si concrètement j'ai pas vraiment regardé ce qu'il me manquait/manquerait.
Je sais juste que j'ai un cosmog de Lune (qui va donc évoluer en Lunala) que j'échangerais bien contre un cosmog de Soleil (ou alors je ferais bien évoluer ce cosmog et je l'échangerais contre un Solgaleo).
Après j'ai plein d'ultra-chimères que je n'ai pas (toutes celles d'ultraSM et celles de Sun) et comme je l'ai dis, le GTS du Pokémon Home n'aide pas du tout ...