Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631941 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2610 le: jeudi 21 novembre 2019, 18:41:25 »
Bon, du coup j'ai fini le jeu et franchement, j'ai été grandement surpris. La fin du jeu, m'a bien surprise, très intéressante et surtout j'ai été agréablement surpris par :

(Cliquez pour afficher/cacher)

La ligue a été très novatrice et vraiment super agréable, la nouvelle formule est vraiment bien trouvé, plus proche de l'originale tout en rappelant ce qui avait été introduit dans Soleil et Lune.

La difficulté, j'ai eu peur sur le début franchement. Des premières arènes très/trop simple qu'on pouvait limite faire qu'avec un seul Pokémon et des combats jusqu'à présent facile. Mais arrivé au 4ème champion, j'avoue que la difficulté a commencé à venir. J'ai franchement eu du mal sur le 4ème champion, le 5ème m'aura joué quelques tours et la difficulté n'a fait qu'augmenter jusqu'à la fin du jeu. Entre le dernier champion ou ça c'est joué à un Pokémon. Certains combats de la ligue ou ça s'est joué, à deux Pokémon et enfin le combat contre le maître ou ça a été quand même violent. J'avoue que c'était pas facile. Même si j'ai perdu aucun combat.

Les routes, restent peu nombreuse, mais au final c'était peut-être pas plus mal. C'est vrai que parfois enchaîner plusieurs routes après de longues sessions de jeux, c'est relou. Par contre elles étaient peut-être un poil trop courte pour certaines...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, la fin du scénario principal est peut-être rushé un peu trop vite et des éléments sortaient un peu de nul part sans vraiment de logique, mais dans l'ensemble le jeu m'a bien surpris sur tout les points. Ce jeu aura donc réussi à me redonner de l'attrait à la saga et j'y aurai pris du plaisir. Même si je regrette quelque peu l'absence d'un bon vrai donjon avec des énigmes et des combats de partout comme on a toujours eu l'habitude jusqu'à présent et que les routes ne proposaient guère de défis même si les dresseurs pouvaient quand même, à force nous prendre un Pokémon ou deux et bien affaiblir notre team.

EDIT : Dernier point sur les musiques. Le bilan n'est pas catastrophique mais très peu de musiques sont cultes, trop de musiques osef et peu marquante. Je trouve sincèrement dommage que ce soit le cas alors qu'à mes yeux ça a toujours été un point fort de la saga. Je trouvais déjà que dans Soleil et Lune c'était pas trop ça niveau musique mais elles étaient cohérente avec la région. Là franchement, je regrette les ost de tous les anciens Pokémon qui étaient marquante et ou je me prenais à souvent chanter à tue tête sur des routes ou des villes. Là à part deux trois musiques ou je l'ai fait, les autres je les ai déjà oublié. v.v

Je dis ça en ayant pleins de musiques dans la tête et notamment celle là :

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 2 : Je rajoute un point sur les musiques... Les seules bonnes musiques (qui sont celles des combats) bouclent trop trop rapidement. Et surtout la coupure et bien trop visible et parfois pas agréable. À croire que c'est le stagiaire qui l'a fait.
« Modifié: jeudi 21 novembre 2019, 18:54:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2611 le: dimanche 24 novembre 2019, 11:13:22 »
Vous avancez tous super vite dans le jeu, comment faites-vous ?

Sinon, j'ai encore un peu avancé dans le jeu, donc voici 2/3 choses que j'aimerai ajouter, dont certaines que j'ai oublié de dire lors de mon précédent message.

C'est bien que, tout comme en 7G, il n'y ai pas le système de CT/CS. Non pas que la dualité entre les CT et les CS n'était pas bien pensé, mais tout simplement que l'augmentation du nombre de CS rendait ça depuis longtemps ingérable.

Un autre bon point est que l'on voit bien les nouveaux Pokémon, contrairement en 6G ou en 7G ou on était envahis par les anciens Pokémon, ce qui gâchait le sentiment de découverte à ce niveau-là.

J'ai aussi pu d'avantage tester les Dinamax. Pour l'instant, je n'adhère pas trop à cette nouvelle mécanique : je vois plus ça comme du power-up sans intérêt qu'autre chose. Mais je pense que je ne sais pas encore tout sur ça, donc cela reste à voir.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2612 le: dimanche 24 novembre 2019, 11:58:48 »
Bah tu sais, le jeu est finissable en 20 heures sans se presser et même en trainant bien donc ça va vite.

Perso j'ai continué le post game, j'ai pas fais encore la tour de combat; je me concentre sur la capture de pokémon :
Pour le moment, je dois être à 330 pokémons, j'ai tous les starters, tous les pokémons exclusifs à la version bouclier sauf le légendaire évidemment.
Si quelqu'un ici a bouclier et qu'il le veut bien, on se fera un double échange avec le mien juste pour avoir le pokémon affiché sur le pokedex, pour le coup j'ai pas confiance aux échanges avec des inconnus même si j'ai été agréablement surpris avec mon Rhinoferos;
Avec un lambda, on a fait un échange mutuel de rhinoferos sauf que le mien avait le bon objet et celui qui me l'a échangé non, j'ai cru que je m'étais fais avoir mais non, il me l'a rendu tout de suite après;
Pareil pour l'échange escargaume/carabing; Par contre j'ai merdé en ayant laissé ma pomme sur l'évolution de verpom, j'ai certes les 2 pokémons sur mon pokedex mais j'ai peur de ne plus pouvoir avoir l'autre poké, c'est idiot (j'espère pouvoir retomber sur la bonne pomme en jeu et qu'il n'y avait pas qu'un seul exemplaire).

Sinon j'ai toujours qu'un shiny sur lequel je suis tombé par hasard (le poulpe combat) et le currydex .. Je m'en fiche royalement :p
Pour les Gigamax, j'en ai que 2, j'ai battu 2 fois celui du serpent, mais 2 fois que je le loupe malgré une hyper ball ...

Sinon je te rejoins, c'est vrai que c'est cool la totale disparition des CS, ça évite des esclaves à CS et puis je trouve le tout beaucoup plus naturel/mieux integré. On a finalement très tard la capacité de "nager" et quand on l'obtient, comme beaucoup de rpgs, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu ou du moins certaines portions de jeu (dommage malheureusement que les terres sauvages soient si peu développées mais j'ai bon espoir pour les volets à venir s'ils s'en inspirent).
J'ai quand même un bémol sur les capcités qui n'ont qu'une seule utilisation, bon ok je le comprends mais entre les fringues, les pokeballs et tout, on se retrouve vite à court d'argent dans ce jeu  :oups:
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 12:52:31 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2613 le: dimanche 24 novembre 2019, 13:34:42 »
Perso j'ai testé un combat à la tour Pokémon, j'ai été agréablement surpris qu'ils la rendent vraiment accessible à tous dans cette gen et pas simplement aux PGM qui passent un temps énormément à créer des Pokémon parfait pour la faire. Non cette fois si on a différentes équipes d'emprunt basé sur différentes strats et qui ont des bonnes stats en plus et surtout, on peut y aller avec les légendaires et ça, ça m'a bien fait rire faut l'avouer. :R

Sinon en ce moment je commence tout juste le Pokedex, j'en suis à 110/400 ça avance tout doucement et c'est agréable. Pour une fois que je peux recommencer un Pokedex et pas juste comme dans la 7G, importer tout mon Pokedex national que j'avais complété en 6G pour avoir tout complété d'un coup. :hap:

Sinon j'ai fait une bonne soirée de raid Dynamax avec @Majo et c'est franchement super agréable. On s'est fait énormément de DT, de bonbons XP, d'items à vendre (@Moon tu veux te faire de l'argent, c'est le meilleur moyen de t'en faire. En une soirée et en revendant tout j'étais à 200 000 pokédollars), franchement le multi est d'ailleurs hyper stable alors que parfois on avait des japonais à l'autre bout du monde.

Sinon pour ce qui est de finir le jeu si vite Fen, faut dire que j'ai passé une bonne aprèm un jour et le lendemain une bonne soirée sur le jeu. J'ai fini l'histoire en 4 jours du coup avec une trentaine d'heure.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2614 le: dimanche 24 novembre 2019, 13:46:09 »
J'ai fais quelques raids mais c'est vrai que je me concentre pas encore assez dessus (ce qui est idiot car il y a plein de pokémons rares dedans, et surtout des pokémons exclusifs à l'autre version, c'est comme ça que j'ai eu mon Ludicolo alors qu'il est censé être exclusif à Bouclier ...)
N'empêche c'est une très bonne idée et il y a trop moyen pour GF d'organiser des events par ce biais et avoir des pokémons inédits.

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2615 le: dimanche 24 novembre 2019, 14:01:03 »
J'hésite à me prendre le jeu  v.v Je n'ai pas joué à Pokémon sérieusement depuis la 3G et Rouge feu/Vert Feuille, même si j'avais fait quelques heures sur Pokémon Noir. Est-ce que le jeu vaut le coup pour s'y remettre un peu ? Est-ce que ce n'est pas trop cloisonné ou rigide ? Il y a des choses intéressantes à faire en ligne ? Bref, vu que vous avez un peu fait le tour, est-ce que vous le recommandez à quelqu'un qui n'a pas touché à la série depuis les épisodes GBA ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2616 le: dimanche 24 novembre 2019, 14:11:09 »
Franchement, j'étais prêt à rajquit pour de bon Pokémon et j'attendais trop rien de celui-ci @Synopz et pourtant, il m'a mis une claque. Bon il y a des points encore perfectibles mais il laisse présager un bon espoir d'évolution pour la série. Il y a des ajouts très sympa, j'ai trouvé l'histoire plus agréable et avec des vraies surprises pour une fois. Des personnages mieux construits, des arènes sympa. Après il a des bémols comme chaque jeu mais il est très sympa.

Pour le côté en ligne, les raids sont très sympa entre amis, j'ai passé une bonne soirée de deux heures dessus et j'ai vraiment envie d'en refaire. Il y a toujours aussi des combats pour s'amuser ou des échanges voire échanges miracles. Franchement, je pense que tu peux oser te remettre dedans et qu'il pourra te surprendre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2617 le: dimanche 24 novembre 2019, 17:25:19 »
Difficile de te répondre, tout dépend de ce qui te faisait aimer Pokémon et ce qui te l'a fait lâché.

Personnellement, je me retrouve un peu dans ce que dit Chomp, après Blanc et Noir, j'avais quasi lâché l'affaire et je me suis mis à jouer les suivant "machinalement" mais sans m'y retrouver; il y a même des jeux dont j'ai à peine fini le scénario sans toucher au post game (X et Y) voir même que je n'ai pas fini (ROSA) tant je m'y trouvais pas.

Là, bien qu'il soit imparfait (techniquement à la ramasse surtout dans les zones "ouvertes", scénario en retrait, ...) et alors que je m'attendais à le descendre, il m'a agréablement surpris : certains nouveaux pokémons sont top, le principe des Mega/gigamax est bien mieux utilisé que les attaques Z ou même les méga evolutions (totalement cheaté), une évolution originale du jeu (que ce soit avec les arènes, les perso secondaires que j'ai aimé, la petite partie de scénar était quand même épique, ..), la zone ouverte est quand même plaisante, moins moche que ce à quoi je m'attendais (il y a des zones vraiment chouettes et originales), le fait qu'il y ai que la moitié des pokémons m'a paradoxalement encouragé à tous les avoir, ...


Bon je me suis fais une après midi raid mais bon c'est chaud lol.
Je suis tombé sur plein de pokémons Gigamax intéressants
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais j'arrive pas à les chopper lol
Du coup sans compter le Miaouss et le Pikachu obèse offert, j'en ai que 2 :(
Si vous avez une méthode pour les attraper facilement, je suis preneur, je sais même pas si dans ce mode, ça change qu'on lance une pokéball normale ou hyperball ...

Et puis le système de recherche est assez mal fait, le temps que je trouve une silhouette qui m'intéresse (je commence à les reconnaitre) ils sont souvent déjà pris ou "protégés" par un mot de passe, c'est vraiment frustrant.
Bref si certains veulent se faire des raids, ce sera avec plaisir :) (mais bon je suis allé des fois sur le discord du jeu organisé, j'ai vu personne :p)

Ils sont important en plus ces raids car c'est une façon facile de trouver des pokémons qu'on a pas ou qu'on ne pourrait théoriquement pas chopper.
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 17:33:07 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2618 le: dimanche 24 novembre 2019, 20:19:00 »
Bon je me suis fais une après midi raid mais bon c'est chaud lol.
Je suis tombé sur plein de pokémons Gigamax intéressants
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais j'arrive pas à les chopper lol
Du coup sans compter le Miaouss et le Pikachu obèse offert, j'en ai que 2 :(
Si vous avez une méthode pour les attraper facilement, je suis preneur, je sais même pas si dans ce mode, ça change qu'on lance une pokéball normale ou hyperball ...

Et puis le système de recherche est assez mal fait, le temps que je trouve une silhouette qui m'intéresse (je commence à les reconnaitre) ils sont souvent déjà pris ou "protégés" par un mot de passe, c'est vraiment frustrant.
Bref si certains veulent se faire des raids, ce sera avec plaisir :) (mais bon je suis allé des fois sur le discord du jeu organisé, j'ai vu personne :p)

Pour le coup, je les trouve pas trop trop chaud, j'en ai fait à 5 étoiles à deux, le jeu remplace les autres par des PNJ. Jusqu'à présent ça c'est bien passé. Je me demande si le jeu adapte pas la difficulté en fonction du nombre de joueur dessus. Sinon je crois que les Pokémon Dynamax que tu captures sont de simples Pokémon après. Il y en a juste qui ont une forme spéciale en Dynamax. Sinon je sais pas si les pokéball utilisées change quelque chose  (je pense que oui) mais oui, ce qui est sur c'est que ce n'est pas 100% de chance de capture. Même si le taux de capture m'a l'air plus élevé que sur des captures normales.

Sinon si tu veux faire des raids hésite pas, il y a moyen de s'organiser des sessions à plusieurs.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2619 le: dimanche 24 novembre 2019, 20:44:35 »
En fait je viens de regarder sur le net (je précise que je parle bien des Gigamax et non des dynamax, ces derniers étant facilement capturables) car j'en avais marre de les louper qu'importe la ball que j'utilisais.
Il semble que si c'est ton propre raid, tu as quasi 100% de chance de les avoir mais si tu le rejoins, 9 chances sur 10 de le louper ...
Pas cool quoi
Donc soit tu as eu énormément de chance, soit on parle pas des mêmes choses.

Pareil, autre chose qui fait grincer de mon experience, c'est qu'il y a des raids où c'est même pas la peine d'essayer de rejoindre car ça bugue systématiquement. Dès que je vois un polthergueist et de sa famille ou Togekiss et sa famille, la connexion plante et c'est impossible de rejoindre le raid (au début je m'étais dis que c'était juste des connards mais bon, que ces idiots soient tous concentrés sur le même pokémon ça paraissait un peu gros mdr).

Edit : En fait, je viens d'en avoir la preuve, je viens de lancer mon propre raid Gigamax avec l'anaconda (pour trouver ces endroits, c'est la où tu as une grosse lumière rose avec de la fumée autour, tu as quelques pourcent de chances que ce soit un Gigamax) et je l'ai eu du premier coup ...
C'est assez couillon du coup, j'ai l'impression de "bosser" pour les autres quand je vais chez un raid d'un autre ...
Entre ça et les bugs pour rejoindre certains pokémons, il y a des mises à jour à faire.
Et pour info si c'est pas clair, les Gigamax sont important car outre l'apparence physique, ils ont aussi un talent unique en gigamaxant (et les raids sont la seule façon de les avoir).

Donc j'ai l'impression qu'il y a de grosses choses à revoir ...
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 20:58:12 par Moon »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2620 le: dimanche 24 novembre 2019, 21:04:02 »
j'ai réussi à capture 4 Gigamax (Scolocendre, Papilusion, Corvaillus et Dunaconda) en rejoignant des raids. (Bon ok, j'ai pas mal raté les fois d'avant, mais quand même).
Ca marche particulièrement bien me concernant avec des Bis Ball si le pokémon concerné est déjà dans mon pokédex :)

Mes prochaines cibles sont Torgamord, Ectoplasma et bien sûr Charmilly.

Et si t'arrives pas à rejoindre un raid, c'est surement parce que le nombre de participants maximal est déjà atteint, ou que la personne qui l'a lancé à quitté. Le sticker est toujours dans tes notifications mais n'est plus "valide".

Et concernant la couleur du faisceau, à chaque fois que j'ai un gros faisceau rose, c'est jamais un Gigamax dedans... Mais ce qui est sûr, c'est que ça correspond au pokémon sauvage qui brillents : ils ont de meilleurs IV. Mais j'ai déjà eu des Gigamax dans les antres normaux.
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 21:07:22 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2621 le: dimanche 24 novembre 2019, 21:08:06 »
J'en ai 3 pour ma part (Torgamord, Dunaconda et Scolocendre) et je maintiens ce que je dis pour les bugs car je suis pas le seul à m'en plaindre.
Quand il y a déjà assez de dresseurs, il me le signale, là ça plante juste et à chaque fois pour le même pokémon (essayez de rejoindre un poltherguest si vous en avez; vous me direz si vous arrivez à le rejoindre).

Alors peut être que certains ont ces bugs et pas d'autres mais je maintien que c'est impossible pour moi de rejoindre certains raids et pour avoir rencontre une bonne trentaine voir plus de Gigamax, je les ai tous loupés quand j'ai rejoins un raid; je veux bien que j'ai pas de chance mais bon, à un moment non quoi lol (et encore une fois ça en parle déjà pas mal de ce que j'ai lu).
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 21:10:18 par Moon »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2622 le: dimanche 24 novembre 2019, 21:33:17 »
Non mais je suis d'accord pour dire que ça bug hein, moi aussi ça m'énerve ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2623 le: mercredi 27 novembre 2019, 13:02:05 »
Coucou,

Je passe pour dire que j'ai eu le Pokérus sur Pokémon Epée. Si quelqu'un en veut un histoire de dire qu'il l'a, je peux infecter un petit Pokémon de mon stock en l'échange d'une contribution à mon Pokédex. :D

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2624 le: mercredi 27 novembre 2019, 13:22:01 »
Je veux bien! Sauf que mon pokédex est un peu... Vide, à 110~ pokémon, du coup à moins que tu ayes un pokédex très peu rempli je ne crois pas pouvoir tant t'aider.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton