Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631843 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2505 le: jeudi 08 août 2019, 19:45:27 »
Pour moi, c'est surtout qu'il n'y a pas d'explications à donner.
C'est un jeux vidéo et Pokémon de surcroit, il n'y a pas spécialement de cohérences à rechercher (pour reprendre un exemple ci dessus, on a un poisson qui évolue en pieuvre dans ce jeu !)
Ils veulent nous rajouter une fonction sympa, tant mieux, rien à rajouter.

Pour les méga-évolutions, c'était certes un des pans du scénario de X et Y pour comprendre le pourquoi du comment mais au final on a eu aucune explications, pareil pour le Sachanoby, les attaques Z non plus de mémoire, ...

Il faut pas voir un truc très profond, ce serait comme se poser la question du pourquoi Link a besoin d'une plume pour sauter et pas Toutou dans Link's Awakening. C'est comme ça et c'est tout.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2506 le: jeudi 08 août 2019, 19:58:11 »
Citer
'aime bien l'idée des formes régionaux, mais une explication serait sympa?

Y a pas besoin de justifier. C'est comme la vie réelle où il existe plein d'espèces d'animaux similaires mais qui ont évolué différemment car pas dans la même région de la planète. Après si tu veux des explications pour savoir par exemple pourquoi une usine est de type fée, là, je pense à mon avis qu'il ne vaut mieux pas savoir.  :oups:

Quand je dis une explication c'est juste un truc simple comme "Vu qu'il y avait trop de prédateurs, linéon à du s'endurcir et devenir violent". Car même sur notre planète on a ces petites raison quoi. Meme si c'est une région différente il n'y a pas nécéssairement d'adaptation, juste un ptit truc raisonable comme avec soleil lune "Exeggutor est plus grand grace à plus de soleil qui lui donne plus de nutriments pour grandir."
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2507 le: vendredi 09 août 2019, 17:45:06 »
Ben dans ce cas, l'explication tu l'auras dans le jeu, selon les pokémons qu'on croisera dans la nature et selon ce qu'il proposera.  :cfsd:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2508 le: vendredi 09 août 2019, 19:29:36 »
Ce sera sûrement marqué dans le Pokédex. Il me semble qu'il y avait des explications pour certaines formes Alola comme Taupiqueur ou Noadkoko.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2509 le: vendredi 09 août 2019, 19:36:39 »
Oui, mais j'aimerais qu'ils présentent l'explication lors de la présentation comme avec les formes d'alola


(fin il me semble qu'ils l'avaient expliqué durant la présentation, pas sûr)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2510 le: vendredi 09 août 2019, 19:38:18 »
Je suis pas sûr. Peut-être que ça en révélerait trop et trop tôt sur le scénario.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2511 le: vendredi 09 août 2019, 21:12:30 »
Vous en demandez trop. Ça reste Pokémon, faut pas chercher plus loin que ça.
Ils ont sorti un semblant d'explication pour Alola parce que c'était les première nouvelles formes et maintenant on en aura à chaque nouveaux jeux et faudra s'y faire. Et ça se comprend, avec les nouveaux types etc, les Pokémon des première gen sont un peu passés de mode donc ça permet de les relancer un peu.

Perso ça me dérange pas, j'aime bien les nouvelles formes, Smogogo de Galar sera dans mon équipe :oui:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2512 le: vendredi 09 août 2019, 21:16:42 »
Ah je suis d'accord, ce smogogo est franchement génial.  :R

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2513 le: dimanche 11 août 2019, 12:22:03 »
Il est très distingué il est vrai :p
Il a un double type intéressant (même si étonnant, depuis quand un "gentleman" est une fée ? lol)
J'espère tellement qu'on est une forme Galar de Dracolosse, j'aime tellement ce pokémon (et puis avec les dynamax, ça rappellera qu'un jour, dans la première saison de pokémon, on avait eu le droit à un Dracolosse géant, après tout cet anime a quand même annoncé largement en avance Ho-Oh dès le premier épisode de l'anime et Mega-Leviator toujours dans la première saison de l'anime).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2514 le: dimanche 11 août 2019, 12:29:27 »
Pour Ho-Oh, ça s'explique que les pokémons de G2 étaient déjà créés, mais impossible de les faire entrer dans la mémoire de la cartouche de la G1. L'animé l'a simplement utilisé, et personne ne connaissait ce pokémon à ce moment :8):

Je me souviens bien du Dcracolosse géant, mais aucun souvenir du Méga-Léviator. C'est officiel, ou c'est juste des événements de l'animé qui ressemblent fortement à des ajouts des jeux ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2515 le: dimanche 11 août 2019, 12:40:52 »
Oui effectivement, mais reste que c'était super bien joué de le mettre dans ce premier épisode de l'animé (bonjour le forshadowing, surtout que plein de pokémons crées à l'époque n'ont plus refait surface comme l'évolution de Raichu ou la belle branche de tigres ...)

Pour le méga-leviator, c'est plus une interprétation suite à un épisode où on voit de grosses écailles d'un pokémon inconnu (en fait c'était à Johto, pas à Kanto) Lien
Disons que c'est marrant de penser que Game Freak s'en est inspiré pour Mega Leviator (je pense qu'ils l'ont fait vu que c'est rare d'avoir des pokémons inconnus dedans).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2516 le: dimanche 11 août 2019, 12:44:16 »
Qui sait, partant de là, on aura peut-être droit à l'onyx de cristal vu dans un épisode de la ligue orange, en tant que forme régionale de Galar ? :hihi:

Et n'oubliez pas non plus le Tentacruel géant qui détruit une ville.  :oups:

Du coup, ce serait sympa qu'ils indiquent dans le jeu que des formes de dynamax sauvages existent et qu'on a rapporté quelques cas à Kanto, pour faire un gros clin d'oeil à l'anime. Mais bon, vu leur capacité à oublier ce qu'ils font, ça m'étonnerait. (Coucou les amonitas/kabutos que je croise pour la première fois à Johto alors qu'à Kanto, plusieurs spécimens d'entr'eux nous ont attaqué.  :oups: )
« Modifié: dimanche 11 août 2019, 12:46:45 par Duplucky »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2517 le: dimanche 11 août 2019, 13:16:21 »
Et n'oubliez pas non plus le Tentacruel géant qui détruit une ville.  :oups:

Le Dynamax présent dés le générique de la saison 1 :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2518 le: dimanche 11 août 2019, 18:04:34 »
Il a un double type intéressant (même si étonnant, depuis quand un "gentleman" est une fée ? lol)

J'ai vu une théorie là dessus qui me semble intéréssante, en fait, la raison pour laquelle smogogo acquérirait le type fée, c'est que vu qu'il y avait déja tellement de pollution lors de la révolution industrielle, il n'avait pas de prédateur ni de proie qui y était sensible, du coup il a commencé à  manger la pollution, et ensuite quand l'air pollué sortait de son "chapeau", c'était de l'air frais, pas pollué, et le pouvoir d'aider la nature, c'est un truc sylvain/féerique, donc le type fée est adaptée, et il garde le type poison, car il peut quand même rejetter l'air pollué qu'il a consommé sur ses adversaires. Bon, la description officielle parle du fait qu'il consomme et rejette le poison, et fait sortir de l'air pur, mais ça réponds à la question pourquoi type fée

Aussi apparement d'après la déscription officielle, le linéon de galar est la version originelle!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2519 le: jeudi 15 août 2019, 23:17:17 »
(pour reprendre un exemple ci dessus, on a un poisson qui évolue en pieuvre dans ce jeu !)
Pour ça, il y a plus ou moins un explication : à l'origine, Remoraid et Octillery devaient ressembler à des armes de guerre.
Remoraid était un poisson-flingue, et Octillery une pieuvre-tank.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc même si ça reste étonnant de voir un poisson se transformer en pieuvre, ces deux pokémons avaient au moins le point commun de ressembler à des armes. En supprimant leur coté militaire, les deux pokémons ont perdu leur seul point commun, donc leur évolution semble bizarre.

Sinon, j'aime bien le fait que Zigzaton et Linéon, en devenant noirs et blancs, ressemble désormais à des blaireaux !



J'aime l'idée que la nouvelle "Team" soit associée à l'un des rivaux.