Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631474 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2490 le: mercredi 05 juin 2019, 21:15:51 »
Ouais c'est n'importe quoi. Déjà que je râle dès que je vois les sourcils de Daenerys brun alors qu'elle est blonde comme c'est pas possible, mais là je comprends juste pas si c'est une barbe ou un tatouage.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Topic Pokémon
« Réponse #2491 le: mercredi 05 juin 2019, 23:42:33 »
J'aime pas Léon, il est ridicule. Par contre j'aime bien Sonia. (AHEM on sent que le rule 34 va passer par-là.) :8):
J'ai vu passer quelque chose sur twitter : Si Léon embrasse le professeur Euphorbe, la barbe sera complétée :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et ça m'a bien fait rire. :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2492 le: jeudi 06 juin 2019, 11:26:07 »
Je suis pas super hypé non plus mais personnellement ça me botte bien, à voir. J'ai sauté Pokemon Sun/Moon donc ça fait longtemps que j'ai pas touché à la licence, ça va être cool de replonger dedans, en plus avec le contrôle de la caméra dans un monde un peu plus ouvert c'est un peu comme un rêve de gosse, même si les graphismes sont malheureusement loin d'être à la hauteur je pense que la Switch peut faire mieux. C'est pas moche non plus après.

Je sais pas trop ce que ça va donner de voir les Pokemon directement au lieu de les chercher dans les autres herbes donc je me prononcerai pas dessus pour l'instant, à voir.

Le principe du Dynamax me choque pas spécialement, on a bien eu les Mega Evolution ou pas mal de fans étaient sceptiques déjà. A voir à quel point ça impact les combat et si c'est vraiment une donnée stratégique interessante, c'est pas mal que ça dure que 3 tours sur le papier.

Je suis juste un peu sceptique sur les raids à plusieurs joueurs (on peut les affronter avec des IAs aussi j'ai vu), mais bon si c'est optionnel au final c'est juste du contenu en plus donc ça va.

Le légendaire avec l'épée est cool (celui avec le bouclier par contre, comment dire...). Je crois que j'ai trouvé ma version déjà du coup.
Je me souviens plus mais Pokemon Sun/Moon avait amené une nouvelle génération de Pokemon ?
« Modifié: jeudi 06 juin 2019, 11:30:18 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2493 le: jeudi 06 juin 2019, 11:39:19 »
Ouais, Sun et Moon avait apporté une nouvelle gen :oui:


Les raids peuvent se faire avec une ia ? J'avais pas compris ça perso. Si c'est le cas, c'est moins catastrophique que ce que je pensais

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2494 le: jeudi 06 juin 2019, 13:07:23 »
Je n'avais pas compris non plus ça. Pour moi c'était juste avec des amis. J'espère juste qu'on pourra les désactiver parce que je trouve que tout ces rayons rouges ça déglingue le paysage.

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2495 le: mercredi 03 juillet 2019, 18:19:40 »
J'ai fait l'acquisition du Pokémon let's go Pikachu. Personnellement je trouve que ce jeu est une bombe . Ce topic est là pour demander de l'aide sur ce jeu et peut-être programmer des échanges. :8):
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2496 le: mercredi 03 juillet 2019, 19:17:38 »
Salut Actario !

J'ai fusionné ton topic avec celui parlant des jeux pokémons en général. Il fera très bien l'affaire pour que tu nous contes tes aventures dans Kanto, et pour planifier des échanges avec les autres dresseurs ;)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2497 le: mercredi 07 août 2019, 16:10:37 »
Bon, nouveau trailer pour Pokémon épée et bouclier... Autant le dernier m'avait hype mais celui là me dégoûte juste... Je vous laisse regarder :


Vous avez regardés ? Vous avez aussi l'impression que tout ce qui est présenté vient directement de Soleil et Lune ? Et bah vous pensez exactement comme moi...

Alors, entre le retour de formes régionales mais cette fois-ci sans explication à cause du climat qu'il pouvait y avoir sur Alola. Bon okay c'est cool ça les rendra moins mauvais pour certains en stratégie mais je reste mitigé de reprendre cette idée encore une fois.
Ensuite, on retrouve Travis, un rival qui a l'air d'agir exactement comme Gladio. Bon on commence à avoir l'habitude de toute façon avec les rivaux.

Ensuite, la team Yell... Pardon ? Alors des clowns punk qui ont l'air con ? Avec des cheveux violets ? La team Skull vous vouliez dire ? Ah non ? Bien une nouvelle team ? Okay... Du coup on parie combien que comme dans SM c'est pas la vraie team méchante ? :hap:

Bref, trailer très faible à mon goût et qui montre juste du repompage de contenu tout droit venu de Soleil et Lune. Bref, ça a plus l'effet inverse là. GG Game Freak, vous êtes vraiment mais alors vraiment des génies ! Ça promet du lourd pour le scénario tout ça ! :8):

Bon allez, on fini sur une bonne note, c'est cool pour linéon et sa nouvelle forme, par contre j'ai juste l'impression de voir ce qu'ils avaient fait pour rattata... Un Pokémon mignon de base à deux formes qui passe à type ténèbres et à l'air méchant et violent... :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2498 le: mercredi 07 août 2019, 17:51:57 »
Ben, les pokémons régionaux, c'est pas forcément une mauvaise chose de partir sur cette idée, plutôt que de créer de nouveaux pokémons de moins en moins inspirés. Ca permet de revisiter et de remettre en avant d'anciens pokémons et c'est pas plus mal. D'autant plus que puisque Sun et Moon ont lancé l'idée, il est logique de continuer sur cette lancée. D'autant plus que le nouveau Linéon gagne une nouvelle évolution. (Y a-t-il une version normale d'Ixon ? telle est la question.) Bon après, cette évolution me rappelle un digimon donc bon.  :hap:

Pour le reste, ouais, y a pas l'air d'avoir grand chose. Le rival a l'air cliché as shit et le gang Yell, comme tu dis, on dirait une repompe des skulls. Faut croire que si un truc fonctionne, on va le retaper sans chercher plus loin. Enfin tu me diras, une bande de caillera qui sévit, c'est toujours mieux qu'une bande d'idiot qui veut détruire le monde.  :hap:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2499 le: mercredi 07 août 2019, 20:02:45 »
Personnellement, je trouve ça très bien les formes régionales.
Je n'y vois que des avantages, créer facilement des nouveaux pokémons dont la plupart sont déjà populaires, en remettre certains sur le devant de la scène et donner une identité à la région.
Sérieusement pour Linéon, c'est juste génial, donner à un pokémon "normal" de base enfin un intérêt en lui donnant de plus une nouvelle évolution; je trouve ça carrément super.

Et si en plus on met à jour la seconde génération, ça promet pour des pokémons oubliés (Coxyclaque un jour on se souviendra de toi mdr)
Et puis je trouve que dire que le climat ne joue pas sur Galar, je trouve pas ça pertinent.
D'une ou est dans le monde pokémon, donc de base ça a pas trop sa place de dire ça :p
De l'autre, si on reporte à la "réalité", Pokémon s'est surtout déroulé au Japon, il n'y a guère que Kalos/France et Alola/tahiti qui se sont passé vraiment autre part (je peux me tromper :p) donc c'est pas illogique de penser qu'en changeant de continent, on change de forme les 3/4 des pokémons (et même dans la vraie vie ça se voit, j'avais vu une vidéo Youtube il y a pas longtemps avec une étude sur des rats de plein d'origine différentes selon les parties de l'ile où on se trouvait).

Pour le reste, je suis pas aussi tranché non plus.
Pour moi ils copient en rien la formule de Sun et Moon, car d'une, celle ci n'avait rien inventé, de l'autre ce serait idiot de se priver des trucs sympas sous pretexte que le précédent l'avait fait, on reste dans un jeux vidéo.
ça aurait été comme se plaindre de l'apparition des méga évolution dans Pokémon ROSA car on est plus à Kalos.
Pour les méchants, bah c'est même pas dit que ce soit les vrais méchants (déjà ils sont uniquement présentés en tant que groupie d'une rivale), c'est vrai que la rivale en question a des airs de Gladio mais à voir le développement.
Sans doute que ce sera pas une vraie méchante mais de toute façon à part la première team rocket, et la team dans Noir et blanc, je n'en retiens aucune.

Perso sans avoir la hype (je l'ai jamais pour pokémon :p), j'attends quand même d'un oeil intéressé cet opus et je suis plutôt confiant.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2500 le: mercredi 07 août 2019, 22:29:40 »
Bon. Personellement, ces jeux j'attends plus rien de leur part, a part Drednaw et wooloo qui sont classes.
J'aime bien l'idée des formes régionaux, mais une explication serait sympa? Et puis, Linoone qui devient une hyène bipédale, je vois quasi moins de logique que Remoraid qui devient Octillery :/

Ensuite les rivaux, l'un d'entre eux me rappelles Therion d'octopath traveler mais en moins classe, et l'autre c'est lillie mais punk.

Cette nouvelle team, c'est juste des thugs du foot que l'on retrouve beaucoup en angleterre tout de même.

Le nouveau pokemon morpego là, je comprends plus rien, il a un type ténebres et electrique ou pas dans sa deuxième forme?

Et la nouvelle forme de Weezing, je veux bien, mais j'aurais préféré quelque chose de basé plus sur la vapeur, vu que l'angleterre était extrêmement steampunk à un moment...

Je vois juste du potentiel gâchi et puis leur excuse pour pas avoir tous les pokemons parce que trop durs d'animer, c'est n'importe quoi.
Primo, leurs animations là, déja ils sont moches. Scorbunny pour utilise double coup de pied (je sais pas comment on dit en français), c'est juste qu'il saute deux fois sans animation qui donne l'impression de sauter, juste que l'on la fait voler dans l'axe 2, c'est nul, et pis deuxio, ils avaient fait des anims moche sur la 3DS justement pour les porter sur une console  de maison à venir...
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2501 le: mercredi 07 août 2019, 22:40:45 »
De l'autre, si on reporte à la "réalité", Pokémon s'est surtout déroulé au Japon, il n'y a guère que Kalos/France et Alola/tahiti qui se sont passé vraiment autre part (je peux me tromper :p) donc c'est pas illogique de penser qu'en changeant de continent, on change de forme les 3/4 des pokémons (et même dans la vraie vie ça se voit, j'avais vu une vidéo Youtube il y a pas longtemps avec une étude sur des rats de plein d'origine différentes selon les parties de l'ile où on se trouvait).

Tu oublies Unys (New York) et Galar pour l'Angleterre du coup. Sinon oui, je critique pas le fait de donner de nouvelles formes spéciale à la région, mais ces formes de base dans la 7 génération (je dis Soleil et Lune mais j'englobais toute la 7Génération en fait, donc ton allusion à RoSa avec les méga gemmes c'est typique de la 6G, je m'étais juste mal exprimé) sont présenté comme existantes et si différentes justement à cause du climat si différent d'Alola qu'on ne retrouve pas ailleurs. De ce qui a été présenté, Galar a un climat des plus lambda comme dans toutes les autres régions Pokémon pour le moment. C'est plus cet aspect qui m'embête mais bon, j'imagine que ça sera expliqué d'une quelconque manière en jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2502 le: jeudi 08 août 2019, 07:51:36 »
Euh. Une fois ingame, le climat de Alola était le même que toutes les régions. On retrouvait tous les trucs caractéristiques : le soleil, la pluie, le désert, la montagne, les grottes,... On a même eu une zone volcanique comme à Hoen. Donc bon, niveau climat typique, on va repasser :oups:
Après dire que les pokémons ont évolué différent à cause du climat. En soit, ça peut être valable partout. Regarde sabelette/goupix, tu les coinces dans les montagnes glacées et ils ont évolué en pokémon glace. Mais ça peut être dans n'importe quelle montagne, ça aurait pu arriver à Sinnoh...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2503 le: jeudi 08 août 2019, 13:12:44 »
Ca me choque pas plus que ça mais j'ai jamais fait Soleil/Lune aussi. Le dernier que j'ai fait c'était X/Y il y a 6 ans. Donc forcement les nouvelles formes je vois ça d'un bon oeil. Je suis loin d'avoir l'overdose Pokemon, je sais pas si je le prendrais day one mais ce qui est sur c'est qu'il sera mien, ca me hype quand meme un vrai Pokemon sur console de salon.

Pour la polémique sur le nombre de Pokemon a un moment c'était forcé que ca allait arrivé. Ils vont pas foutre 1000 pokemons dans le jeu ça n'a pas de sens. Je prefere qu'ils enlevent les osef (apres bon s'ils ont enlevés en mode random des pokémons vraiment cools c'est plus discutable)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2504 le: jeudi 08 août 2019, 17:46:17 »
Citer
'aime bien l'idée des formes régionaux, mais une explication serait sympa?

Y a pas besoin de justifier. C'est comme la vie réelle où il existe plein d'espèces d'animaux similaires mais qui ont évolué différemment car pas dans la même région de la planète. Après si tu veux des explications pour savoir par exemple pourquoi une usine est de type fée, là, je pense à mon avis qu'il ne vaut mieux pas savoir.  :oups: