Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 639699 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2310 le: samedi 09 septembre 2017, 22:07:12 »
Alors c'est quoi, un raccourci ?  :(8:

Utiliser vol ? :(8:

Non, ça, c'est un politicien !  :(8:

Dans les faits, la progression du level design dans Kanto est très bien faite. Le fait est qu'on découvre Safrania assez rapidement, mais impossible d'y aller avant un petit moment. Bien sûr il y a des facilités (genre les quatre gardes qui ont soif), mais c'est très subtil, et le fait d'avoir mis des routes assez inutiles, si j'ose dire (la Centrale, la route au grand sud de Lavanvile...) a donné pas mal d'épaisseur à cet univers en 2D moche et vide.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2311 le: dimanche 10 septembre 2017, 08:14:57 »
De mémoire tu y vas juste pour récupérer la CS Flash. Du coup c'est même pas une grotte où tu peux te perdre, ou tu as un peu d'énigme et tout. Non, c'est juste un passage obligé chiant (et encore on peut se passer de Flash). Parce que l'intérêt de retourner à Argenta est quand même méga limité.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2312 le: dimanche 10 septembre 2017, 11:43:46 »
Perso, j'avais pas de souvenirs particuliers de la cave Taupikeur, j'ai pas mémoire qu'elle m'avait traumatisé ou fait chié.
elle fait partie du folklore pokémon et je trouve ça cool un endroit qui y est dédié, qu'importe si en soit elle est pas très utile (toutes les parties d'un jeux vidéo se doivent t'elles d'être utiles d'ailleurs ?) et c'est pas comme si le tunnel était abominablement long .

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1363
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2313 le: dimanche 10 septembre 2017, 12:17:50 »
Ben oui, je me demande comment on peut avoir le temps de se faire chier dans un passage si court. Ce sont les passages trop long qui sont ennuyeux, normalement, dans la vie, non ?

De mémoire tu y vas juste pour récupérer la CS Flash.
Et c'est également le seul endroit ou tu peux obtenir M. Mime.
Et passer par la cave Taupiqueur permet de récupérer des objets de la route 2 visibles au début du jeu, mais qui étaient inaccessibles puisqu'on n'avait pas la CS Coupe. Et c'est ainsi qu'on récupère la CT Dévorêve ainsi que l'ambre qui permet d'avoir Ptéra plus tard.
De manière générale, la cave Taupiqueur permet de revenir dans les premières villes du jeu qui étaient devenus inaccessibles après le Mont Sélénite, vu qu'il y a un passage sans retour à la sortie de la grotte.

Sinon, dans la cave Taupiqueur, dès que j'y vais, j'en profite pour capturer le premier Taupiqueur que je croise (sans autre utilité que de remplir le pokédex), puis j'y reste jusqu'à ce que je capture un Triopikeur, que j'envoie en combat contre le Major Bob.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2314 le: jeudi 14 septembre 2017, 08:03:24 »
Vu le nouveau trailer d'Ultra soleil et Ultra lune, je pense vraiment que ces jeux ne sont absolument pas une suite mais une version complémentaire (en double donc ...) au premier duo comme l'ont été Cristal ou platine avec juste un scénario en plus en y incluant Necrozma et quelques nouveautés.
C'est un poil dommage je trouve, il y avait tellement moyen de faire plus (surtout que bon, le "double" soft se justifie d'autant moins ...)

A voir quand même au final si les nouveautés justifieront l'achat mais j'y crois de moins en moins.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2315 le: samedi 23 septembre 2017, 21:09:17 »
Avec le dernier trailer passé je trouve au contraire que le jeu à l'air d'être une version beaucoup plus complète que Soleil et Lune qui ressemble plus à une suite comme l'avait été Noire 2 et Blanc 2. Il y a d'ailleurs quelque chose qui me plait énormément dans le dernier trailer.
(Cliquez pour afficher/cacher)
En tout cas une chose sympa dans ce trailer c'est qu'on apprend que le tour des îles est de retour et surtout que la capitaine Oléa à l'air d'enfin avoir une épreuve. :hihi: Espérons donc que l'île de Poni donne moins cet effet de dernière île bâclé.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2316 le: samedi 23 septembre 2017, 21:24:50 »
Entre temps de mon dernier post, ça a été confirmé que ce n'est qu'une version + des jeux de base donc ça tiendra clairement plus de Platine que de noir/blanc 2.

Faut absolument pas s'attendre à quelque chose de fondamentalement différent du jeu de base à part éventuellement une nouvelle team comme le montre l'artwork officiel :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Même si à mon avis c'est tout bêtement :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2317 le: dimanche 24 septembre 2017, 14:10:07 »
Du coup, ça semble plus judicieux de passer outre SM et d'attendre directement USUL, j'imagine ?  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2318 le: dimanche 24 septembre 2017, 14:43:36 »
Sauf si tu veux t'amuser à tous les collectionner et que certaines UC qui étaient dans SM ne soit plus dans USUL. Mais je penses que tu peux directement partir sur les nouveaux jeux. Après j'avais été très déçus de SM donc je suis peut être pas très objectif mais je penses que USUL sera mieux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2319 le: lundi 09 octobre 2017, 17:21:22 »
J'ai un code pour Marshadow.
Si intéressé, suffit de m'envoyer un MP. ;)

EDIT : Code donné !
« Modifié: dimanche 15 octobre 2017, 11:09:32 par Kitty »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2320 le: mardi 24 octobre 2017, 22:05:06 »
@Yorick26 à un moment tu voulais un code de Marshadow, tu le veux toujours ? J'en ai un en plus du mien. :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2321 le: jeudi 26 octobre 2017, 11:37:43 »
S'il ne le veut pas, et que je peux le récup avec R/S, je veux bien ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2322 le: jeudi 26 octobre 2017, 12:30:45 »
Je lui en ai déjà donné un, donc normalement il en n'a pas besoin. Et il n'est récupérable que sur Sun/Moon je crois...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2323 le: jeudi 26 octobre 2017, 12:37:20 »
Merci pour l'info Cocotte, et oui @Guiiil, il n'est récupérable que sur SM. Donc pas possible si tu n'as pas le jeu.
Duc coup, si quelqu'un veut ce code, il peut me le demander ici. (comme ça on sera sur qu'il sera toujours dispo et je l'enverrai par MP. :oui:)

EDIT : Bah il est parti vite en fait. :oups:
« Modifié: jeudi 26 octobre 2017, 12:50:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2324 le: vendredi 17 novembre 2017, 19:26:55 »
J'ai commencé Ultra-soleil. J'ai joué trois heures et je suis arrivée à la première épreuve.

Pour l'instant le scénario est strictement le même que celui de Soleil (mis à part deux perso bidesques en plus) et je suis assez déçue. :-| J'attends de voir la suite. Il parait que la durée de jeu de US sera doublée par rapport à celle de S donc je m'attends à de gros rebondissements.

Par contre, j'adore les ajouts et la nouvelle répartition des pokémons. On peut capturer des bestioles très sympas dès le début de l'aventure. J'ai notamment trouvé un Sépiatop à côté du labo d'Euphorbe. Moi qui compte faire une équipe mono-type ténèbres, ça me facilite bien les choses.

J'ai aussi l'impression que les captures sont plus difficiles qu'avant. J'ai galéré pas mal de fois, notamment sur un Cornèbre niveau 6, paralysé et avec les PV dans le rouge qui m'a niqué une dizaine de pokéballs avant de se décider à rentrer. X. Et je trouve cette difficulté supplémentaire bien sympathique.

Edit : J'ai aussi capturé Zorua et je l'ai mis en tête de mon équipe. J'engage un combat et je vois Flamiaou qui sort de sa pokéball. Là je me dis que mon jeu fait un gros bug alors je redémarre la console. Ça change rien, je rencontre le même problème.
J'ai mis genre 20 minutes à capter que Zorua avait le talent Illusion qui lui fait prendre l'apparence du dernier poké de l'équipe. :^^':
« Modifié: vendredi 17 novembre 2017, 19:35:57 par Kitty »