Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631369 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2295 le: mercredi 23 août 2017, 22:43:35 »
Au niveau des dates sur les mirages si je les changeaient, j'avais le même mirage qu'avant et en plus il ne changeait pas le lendemain. J'imagine que c'est un système pour empêcher justement de tricher pour les mirages. Je sais que certains jeux avaient ce genre de protection contre les changement de l'horloge et du calendrier. (on est loin des Animals Crossings.  :hihi:) J'avais justement essayé mais ça m'avait bloqué sur deux jours.  :/
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2296 le: mercredi 30 août 2017, 07:21:03 »
Je vous préviens, si vous arrivez à avoir un code pour Marshadow en rab, je dis "Prem's" !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2297 le: mercredi 30 août 2017, 08:49:14 »
J'ai eu mon premier Pokemon shiny (si on excepte le Leviator Rouge), je suis content.

Bon, c'est un tentacool, mais c'est déjà kekchose !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2298 le: mercredi 30 août 2017, 10:03:01 »
Moi je me souviens que le premier shiney que j'ai eu hors Leviator rouge, ça a été un Smogo.
Et celui qui m'a limite traumatisé, c'était un Kraknoix shiney. Première fois que j'en voyais un après une heure à traîner dans ce désert, je savais même pas que ça existait, et direct shiney.
J'y ai été super délicat pour le chopper... Mais un coup critique m'en a empêché. J'étais vert. X.

Sinon, aucun rapport, mais je tiens à partager cette critique qui renvoie à une bonne question.

Nostalgie vs bonne foi, sur quels critères faut-il noter les jeux de notre enfance ? :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2299 le: mercredi 30 août 2017, 10:19:45 »
Je me suis fait la version jaune y a quelques temps sur 3DS. Et oui, ça a mal vieilli sur bien des aspects, et perso ça me gonflait un peu de refaire des grottes que j'avais déjà fait encore et encore à l'époque, d'autant plus que je ne pouvais échanger de Pokemon avec personne (ce qui joue énormément, dans le cadre de ces trois jeux). Mais est-ce encore fun à jouer aujourd'hui pour un jeune qui n'a pas connu à l'époque ? Si on enlève notre connaissance de tous les conforts que les suites ont procurées, je pense que oui. Faut voir, mais si on file une Game Boy à un jeune qui ne connait rien de Pokemon, il y a de bonnes chances qu'il accroche comme nous on a accroché à l'époque.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2300 le: mercredi 30 août 2017, 14:46:23 »
Alors personnellement j'ai découvert jaune quand il était ressortie sur 3DS. Je dis pas que c'est un jeu que j'ai adoré mais j'ai pas été déçus de le faire. J'ai bien aimé le jeu, j'ai juste un peu galéré au début. (Jusqu'à ce que je trouve mon férosinge qui ma fait tout le jeu.)
Certes j'ai trouvé certains passage dans les grottes chiantes (Le tunnel Triopikeur ;fuu) mais j'ai beaucoup aimé le reste. Avec Or et Argent qui vont ressortir je ne vais pas hésiter à en prendre un. Je ne sais pas si je ressentirai la même chose mais à voir.

Sinon @Yorick26 j'imagine que pour les codes ça sera chez les habituelles Micromania. Je vais essayer d'y allé avant la rentrée, je verrai pour en prendre deux ou trois. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2301 le: samedi 09 septembre 2017, 12:08:19 »
En quoi il est chiant, le tunnel Taupikeur ? Aussi loin que je me souvienne, c'est juste une ligne droite, rien à voir avec ces fekezlfzal de Mont Selenite, Grotte, Route de la Victoire et autre Grotte inconnue (et ces satanés Nosferapti/Nosferalto en boucle, ptaiiiin)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2302 le: samedi 09 septembre 2017, 12:30:10 »
Seulement deux Pokémon (Taupiqueur et Triopikeur) qui sont tactiquement faibles, qui ne rapportent pas des masses d'exp, aucun level design.

Pas de challenge, pas d'exploration, pas de surprise. C'est du vide à l'état pur ce passage. Il n'a rien pour lui, là où les autres passages ont toujours un petit quelque chose qui donnent envie de les traverser.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2303 le: samedi 09 septembre 2017, 13:04:47 »
Même si ce que tu dis est vrai, je pensais surtout au fait que je me souviens d'un tunnel comme ça, qu'on ne peut emprunter dès le début et qu'il faut faire un tour par un labyrinthe à la place, pour ressortir de l'autre côté.  v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2304 le: samedi 09 septembre 2017, 13:51:18 »
Seulement deux Pokémon (Taupiqueur et Triopikeur) qui sont tactiquement faibles, qui ne rapportent pas des masses d'exp, aucun level design.

Pas de challenge, pas d'exploration, pas de surprise. C'est du vide à l'état pur ce passage. Il n'a rien pour lui, là où les autres passages ont toujours un petit quelque chose qui donnent envie de les traverser.

Oui, c'est parce que c'est pas un donjon, juste un raccourci entre deux villes.  v.v

Chompir : ouais donc tu confonds soit avec le mont Selenite, soit avec le Grotte.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2305 le: samedi 09 septembre 2017, 17:07:07 »
Ouais mais non. C'est pas un raccourci entre deux villes. Ca c'est les raccourcis qu'il y a entre Lavanville et Céladopole. Ca c'est un raccourci. Là c'est juste un truc relou, où la seule chose la plus intéressante c'est que c'est là que tu as le plus de chance d'avoir un Taupiqueur Shiney. Voilà. That's all. Tout ça pour te ramener dans les villes du début.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2306 le: samedi 09 septembre 2017, 18:01:48 »
Ça te permet aussi d'avoir un triopiqueur qui te permet d'affronter tranquillou le major Bob et ses keupins ! Sans compter le fait qu'une fois à Azuria, impossible de revenir en arrière... Sauf en passant par le tunnel Taupiqueur. Après, ils ont mis une justification scénaristique à ce tunnel qui impliquait la présence de ce Pokemon (facilement contrable par un repousse, sauf en ce qui concerne les triopiqueurs, mais bon, paye ton faible % d'apparition).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2307 le: samedi 09 septembre 2017, 19:09:46 »
la seule chose la plus intéressante c'est que c'est là que tu as le plus de chance d'avoir un Taupiqueur Shiney. Voilà. That's all.

Il y avait déjà des shiney dans la première Génération ?
De même le tunnel sert à quoi dans les version Or et Argent quand on retourne à Kanto ?
Et pour ce qui est des Pokémons, en passant à vélo et sans repousse j'ai jamais de croiser de Triopikeur ce qui fait que je ne savais même pas qu'il y en avait là.  v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2308 le: samedi 09 septembre 2017, 20:32:16 »
Ouais mais non. C'est pas un raccourci entre deux villes. Ca c'est les raccourcis qu'il y a entre Lavanville et Céladopole. Ca c'est un raccourci. Là c'est juste un truc relou, où la seule chose la plus intéressante c'est que c'est là que tu as le plus de chance d'avoir un Taupiqueur Shiney. Voilà. That's all. Tout ça pour te ramener dans les villes du début.

Céladopole et Lavanville sont des villes voisines, juste séparées par Safrania, paie tes raccourcis en mousse. Alors que le tunnel taupiqueur permet de revenir de Carmin-sur-Mer à Argenta.

Au lieu de te farcir Céladopole, les routes 17, 18, Parmanie, les routes 19 et 20, Cramois'ile, la route 21, Bourg Palette, la route 1, Jadielle, la route 2 et la forêt de Jade, t'as juste à te farcir une longue ligne droite avec quelques taupiqueurs qui viennent t'emmerder. Alors excuse-moi mais si ça, c'est pas un raccourci, alors c'est quoi, un raccourci ?  :(8:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2309 le: samedi 09 septembre 2017, 22:02:27 »
Alors c'est quoi, un raccourci ?  :(8:

Utiliser vol ? :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo