Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631348 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2175 le: mardi 18 octobre 2016, 12:30:25 »
Je viens de récupérer Keldeo, j'ai failli oublier de le prendre. Merci @Rodrigo d'avoir poster dans ce topic pour me rappeler l'existence de cette licence.  :niak:

M'enfin après, ouais les jeux pokémons se sont clairement simplifiés depuis le passage sur la 3DS, ce que je trouve déplorable (surtout au niveau des champions, d'ailleurs, ils s'en sont apparemment débarrassés dans Sun/Moon.  :mouais: )

Je me souviens d'être passé directement de Pokémon Cristal à Heartgold et je me souviens que ce point de vue là, y avait aussi eu un bon gros pic de difficulté, notamment du au fait qu'il y avait tout plein de nouvelles capacités inconnues au bataillon (pour moi) qui permettaient aux champions de mettre en place de vraies stratégies de combat, inexistantes chez les autres dresseurs. Ca rendait les combats véritablement épiques. C'est d'ailleurs le seul jeu à ma connaissance (vu que je suis loin de les avoir tous faits) avec de tels champions. (Quoique étrangement, les champions de Kanto étaient aussi cons de d'habitude.)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2176 le: mardi 18 octobre 2016, 18:49:15 »
La démo de Soleil/Lune est dispo sur l'eShop pour ceux qui sont intéressés !  :^^:

Je suis à Céladopole, et je je voulais une équipe classique avec les starters + Pikachu, mais finalement ce dernier est vraiment trop nul, et il va moisir dans le PC. Et je me suis rappelé que j'avais pris la même décision à l'époque.
T'es qu'un monstre. v.v
J'ai refait la version jaune une dizaine de fois et j'ai jamais réussi à mettre ce pauvre Pikachu dans le PC. C'est trop difficile. :'(

Sinon en général, ma team jaune c'est : Pikachu/Lokhlass/Roucarnage/Nidoqueen/Arcanin/Noadkoko.
Ou alors Pikachu/Tortank/Dracaufeu/Florizarre/Ronflex/et n'importe quel pokemon sol/roche/psy/spectre au choix
« Modifié: mardi 18 octobre 2016, 18:59:47 par Kitty »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2177 le: mardi 18 octobre 2016, 23:09:10 »
Ah moi, depuis qu'il a acquis sa voix officielle dans les jeux, je le capture uniquement pour le foutre dans une boite et le remplace par n'importe quel autre type foudre parce que faut pas déconner.  v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2178 le: mercredi 19 octobre 2016, 07:47:15 »
Petit avis rapide sur la démo :

- Elle est courte :p (non mais genre vraiment lol, à moins qu'il y ai un truc que j'ai pas vu mais je crois en avoir fait le tour en 30mns même pas)
- Sachanobi est rigolo, au moins il sera transferable dans la version finale c'est déjà ça.
- J'adore la team skull, la petite musique les introduisant est stylé et les larbins sont trop drôles. ça me parait évident que ce sera pas les vrais méchants de l'histoire (c'est pas un spoil, juste une supposition), mais je les trouve fendards.
- Côté graphisme je suis un peu déçu, j'ai trouvé ça étrangement pixelisé, à un moment il y a un zoom sur les personnages, les nuages derrières étaient tout moches tout en pixel, je me serais cru sur DS. C'est étonnant mais bon ... A côté de ça, la première ville du jeu à l'air bien grande et les environnements ont l'air cools.
- Le côté ludique de l'épreuve est limité mais au moins ça varie le jeu et c'est original d'avoir ça dans pokémon.
- Il n'y a que 4 pokémons en tout dans cette démo lool (enfin, un de plus si on compte le Tauros ...)

Bon ça a l'air cool quand même, faut voir sur la distance.
Sinon je ne sais pas si certains ont vu les leaks, il y a du bon, de l'étonnant et du navrant mais je me dis que c'est jamais qu'un leak d'une version démo, il doit pas y avoir TOUTES les données du jeu final (sinon ça voudrait dire qu'on nous a montré la quasi intégralité des pokémons de manière officielle lol)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2179 le: mercredi 19 octobre 2016, 09:29:51 »
J'ai trouvé ça super court aussi, mais en fait quand tu as fini l'épreuve, tu peux relancer le jeu, et certains dialogues auront changé, et tu pourras même attraper des Pokémon (sans pouvoir les garder). Apparemment il y aura des objets offerts certains jours particuliers, et ils pourront être transférés vers le vrai jeu. (genre en participant à l'épreuve de capture, j'ai reçu une pépite)

Sinon je trouve le jeu magnifique moi, il y a un gouffre dans la modélisation des persos par rapport à la génération précédente, même si ça pixellise un peu ouais. Et j'ai compté sept-huit Pokémon différents dans cette démo. :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et j'espère que les leaks sont incomplets aussi, sinon je serais un peu déçu, surtout pour les formes Alola.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2180 le: mercredi 19 octobre 2016, 10:03:06 »
J'ai trouvé ça super court aussi, mais en fait quand tu as fini l'épreuve, tu peux relancer le jeu, et certains dialogues auront changé, et tu pourras même attraper des Pokémon (sans pouvoir les garder). Apparemment il y aura des objets offerts certains jours particuliers, et ils pourront être transférés vers le vrai jeu. (genre en participant à l'épreuve de capture, j'ai reçu une pépite)
Oui, on peut trouver une pépite, un morceau d'étoile et trois poussières d'étoiles.

Il y a aussi des petits événements jusqu'à la sortie du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2181 le: mercredi 19 octobre 2016, 13:18:04 »
Merci pour les précisions, j'espère quelques petits trucs sympas avec ces rendez-vous, et pas juste des objets à revendre !

Sinon apparemment Moon, le leak ne serait pas complet et il resterait au minimum une dizaine de Poke dont on ne saurait encore absolument rien.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2182 le: mercredi 19 octobre 2016, 13:54:27 »
D'après mes calculs effectivement il nous reste une petite dizaine de pokémons à découvrir. En effet, il y aura 800 pokémons, avec les vidéos officielles on en connait 53 d'après bulbapedia. On a vu d'autres avec le leak. Pour qu'on les ai tous vu il faudrait en avoir découvert 800-53-722 =25. Il ne me semble pas en avoir vu autant. Il y en a par exemple un que je n'ai pas vu :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2183 le: mercredi 19 octobre 2016, 14:41:46 »
Je viens de torcher la démo de Pokemon Sun/Moon. Je dois avouer que je suis vraiment surpris par l'amélioration graphique, c'est vraiment beau et ça fait du bien d'avoir enfin des persos aux bonnes proportions et de vrais bâtiments.  :(8: Par contre, ça pixelise pas mal, en effet.

Dans les détails qui me plaisent pas : j'aime pas le fait de voir directement si une attaque est efficace ou pas avant même de l'utiliser. Ca fait encore plus assistanat que d'habitude et on peut même plus expérimenter nos attaques à l'aveuglette et effectuer l'apprentissage par l'erreur.  v.v

L'attaque spéciale Z. En soit, j'ai vraiment rien contre l'idée. Mais que le perso nous fasse une pose à la Power Rangers pour lancer l'attaque, non, non, pitié, non, c'est impossible, on peut pas aimer ça.  :coffee:

Et Motisma, putain. Depuis que je le vois à chaque fin d'épisode de X/Y, je me rends compte que je déteste ce pokémon, il est vraiment ignoble et malsain, il te fout tellement mal à l'aise à chaque fois. Alors savoir que sa bouille méga-dérangeante va nous accompagner durant tout le jeu dans le menu de l'écran du bas, ça me refroidit ENORMEMENT, c'est vraiment pas le petit détail anodin sur lequel je suis prêt à passer outre.  X.

M'enfin sinon, la team Skuld a l'air bien rigolote et j'ai aussi l'impression que ce sont clairement pas les grands méchants du jeu. En fait, je les verrai comme les pirates du château dans le ciel de Ghibli :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Du coup, ça peut promettre un scénario avec plus de rebondissement qu'à l'accoutumée. Et au final, ils sont attachants à leur façon, ce qui serait vraiment déplorable si c'était effectivement les grands méchants du jeu.

J'ai trouvé l'épreuve chiante comme la mort mais le pokémon alpha que j'ai affronté était plutôt puissant, c'est plutôt encourageant pour la difficulté du jeu. (Mes deux pokémons étaient au seuil de la mort tous les deux quand je l'ai vaincu.  :R ) donc à voir.

Et j'aime beaucoup le chevauchage de Tauros et apparemment, ce sera vraiment un truc récurrent dans les jeux, pas des petites zones isolées comme c'était le cas de X/Y. Et honnêtement, c'est vraiment le truc qui m'enthousiasme le plus.

M'enfin au final, je suis plutôt enthousiasmé par le jeu quand même. Son seul gros défaut qui risque vraiment de me dégouter du jeu, c'est l'omniprésence de Motisma.  Je le supporte absolument pas, encore pire que Pikachu ! :mouais:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2184 le: mercredi 19 octobre 2016, 16:11:55 »
événements jusqu'à la sortie du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ma version, c'est prévu pour le 20 !

Sinon, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un Pokemon, excepté au Jaune que j'avais touché y a pas très longtemps, et j'aime bien l'ambiance, même si ça pixelise un peu. Par contre, c'est dommage que le personnage n'affiche aucune autre émotion que son sourire niais. Ça casse un peu les situations...

Pour les skulls, je les trouve rigolo, mais bon... Le langage ouesh des années 90 est un peu bof, et témoigne de l'âge du traducteur ! :astro:

Pour les combats, rien n'a vraiment changé, excepté le fait que l'efficacité des attaques est montré, ce qui est un ajout sympa qui permet de moins se prendre la tête, mais en effet, ça aide à mort !

L'épreuve ne m'a pas fasciné, mais bon, perso, je m'attendais un peu à du Pokemon Snap, je ne pouvais donc qu'être déçu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2185 le: mercredi 19 octobre 2016, 19:27:39 »
événements jusqu'à la sortie du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans ma version, c'est prévu pour le 20 !

J'les ai eues, donc je confirme Kitty.
« Modifié: mercredi 19 octobre 2016, 19:38:05 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2186 le: mercredi 19 octobre 2016, 23:16:27 »
Je confirme Guiiil aussi, c'est pour demain pour moi. Mais à mon avis, les dates changent selon le moment ou on a testé la démo. Une date spécifique au début, puis c'est décalé d'un jour pour que les gens qui testent le jeu ne loupent pas un évènement.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2187 le: jeudi 20 octobre 2016, 00:14:07 »
J'ai trouvé ça super court aussi, mais en fait quand tu as fini l'épreuve, tu peux relancer le jeu, et certains dialogues auront changé, et tu pourras même attraper des Pokémon (sans pouvoir les garder). Apparemment il y aura des objets offerts certains jours particuliers, et ils pourront être transférés vers le vrai jeu. (genre en participant à l'épreuve de capture, j'ai reçu une pépite)

Sinon je trouve le jeu magnifique moi, il y a un gouffre dans la modélisation des persos par rapport à la génération précédente, même si ça pixellise un peu ouais. Et j'ai compté sept-huit Pokémon différents dans cette démo. :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et j'espère que les leaks sont incomplets aussi, sinon je serais un peu déçu, surtout pour les formes Alola.

Oui j'y avais joué à la partie "post game" et j'avais déjà fais les à côté notamment le mini-jeu de capture mais j'ai trouvé ça court (bon en même temps c'est qu'une démo lol)
Du coup, j'avais déjà tous les éléments transferables (sauf les ailes, que je viens de récupérer :p)
Pour les pokémons, mea culpa, j'avais plus en tête ceux de l'épreuve, le vieux Pikachu qui cause et Nosferalto.
Parait qu'il y a même
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs, en parlant de l'épreuve, j'espère quand même que ça ira un peu plus loin que ça et si appareil photo il y aura, que ça ressemblera plus à un mini pokémon snap dans une vraie region (que j'aimerais d'ailleurs un vrai pokémon snap qui ressorte avec la WiiU .... J'avais adoré le premier  :oups:)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2188 le: jeudi 20 octobre 2016, 01:41:59 »
Bon ça a l'air cool quand même, faut voir sur la distance.
Sinon je ne sais pas si certains ont vu les leaks, il y a du bon, de l'étonnant et du navrant mais je me dis que c'est jamais qu'un leak d'une version démo, il doit pas y avoir TOUTES les données du jeu final (sinon ça voudrait dire qu'on nous a montré la quasi intégralité des Pokémon de manière officielle lol)
J'aimerais bien car j'admets être déçu de cette génération, pour l'instant. Quelques Pokémon sont cool, mais ce n'est clairement pas la majorité. Les starters ne sont pas mauvais ni fantastiques comparés à d'autres générations (personnellement j'aimais bien ceux de la gen 1,3,4,6 et moustillon). De plus, puisqu'il ne semble pas avoir de nouvelles méga-évolution et que les formes d'Alola semblent exclusives aux Pokémon de Kanto, je trouve qu'ils rejettent un peu trop les autres générations. Par contre, on ne peut reprocher à Lune/Soleil son vent de fraîcheur qu'il apporte à la série, bien que les attaques Z sont assez surpuissantes.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2189 le: jeudi 20 octobre 2016, 13:24:26 »
pour ma part je suis trop impatient d'avoir le nouveau pokemon  O_O  je vais prendre le pkmn soleil et vous ?  :_i _i: