Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631377 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2160 le: mardi 04 octobre 2016, 12:15:43 »
Oh c'est une grande première ça !  O_O C'est cool qu'ils se soucient enfin des Wallons pour la distribution des codes ! :miou:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2161 le: mardi 04 octobre 2016, 18:26:49 »
Aujourd'hui, jour d'annonce pour Pokemon Soleil/Lune !

Je mets sous spoil pour ceux qui veulent garder la surprise :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2162 le: mercredi 05 octobre 2016, 01:10:59 »
L'annonce qu'il y a toujours des mégas est assez importante aussi. Par contre l'évolution d'Otaquin est affreuse. Immaginez le pauvre petit Otaquin male qui se fait mettre une robe et devient une sirène ...
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2163 le: mercredi 05 octobre 2016, 01:46:35 »
J'aime absolument pas l'évolution Efflèche. Donc final, le ptit hibou sera sans moi. Dommage, finalement, il avait finit par devenir mon starter préféré, à l'instar d'un certain Feunnec dont l'évolution m'a fait tomber de haut aussi.  v.v

L'évolution de l'otarie me laisse de marbre, c'est limite le même poké avec une jupette en plus.

Du coup au final, c'est le chat qui monte dans mon estime. En attente de voir l'évolution finale.  v.v

N'empêche, elle est loin l'époque ou on choisissait les starters selon nos préférences et pas selon leurs évolutions car ils étaient tous classes.  :/

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2164 le: mercredi 05 octobre 2016, 07:55:38 »
Immaginez le pauvre petit Otaquin male qui se fait mettre une robe et devient une sirène ...

Je vois pas le problème... Chacun ses rêves et ses ambitions.
T'as jamais vu un triton?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2165 le: mercredi 05 octobre 2016, 09:08:05 »
C'est fou tous ces gens qui se préoccupent des Otarlette mâle, alors que je n'ai jamais vu la moindre plainte contre les pauvres Machoc femelle qui deviennent des Mackogneur. Après ce qui compte, ce sont les évos finales et on risque d'être surpris...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2166 le: mercredi 05 octobre 2016, 09:37:03 »
Exactement Rodrigo, c'est  les évolutions finales, et même si les évolutions intermédiaires ne correspondent pas exactement aux croquis, on reste dans le même esprit et une chouette archère, ça me plait. Je reste sur Brindibou (quelle surprise). Mais le chat remonte dans mon estime.  En tout tout me plait. Les gens craignaient de ne plus avoir les méga évolution qui ne changeaient pas ma manière de jouer mais qui aurait été une régression si elles n'y étaient pas.

J'ai hâte !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2167 le: mercredi 05 octobre 2016, 10:29:34 »
Je sens gros comme une maison l'évo finale "Robindibou" et le jeu de mots serait cool ! Pour les mega, pas sur qu'il y en ait de nouveaux, ça sent le bonus de fin de jeu pour les joueurs stratèges, mais Nintendo les interdit déjà des compétitions officielles de Soleil/Lune. Elles seront la pour la forme quoi, mais la 7G sera plus concentrée sur les attaques Z je pense. (Ou la synergie comme nouvelle forme de mega évolution, comme pour amphinobi ?)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2168 le: mercredi 05 octobre 2016, 11:07:23 »
J'avoue Robindibou c'est un des meilleurs noms qu'il pourrait avoir. Faut que je trouve un nom en rapport avec Link.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2169 le: jeudi 06 octobre 2016, 02:46:54 »
J'avoue Robindibou c'est un des meilleurs noms qu'il pourrait avoir. Faut que je trouve un nom en rapport avec Link.
Facile: Linkhibou, Hiboulink, Hiblink, Linkowl, Owlink...

Ce serait cool. Tu surnommes ton Brindibou Link, Rocabot Wolf-Link et Exagide Master Sword et Gardevoir Zelda ;)
C'est fou tous ces gens qui se préoccupent des Otarlette mâle, alors que je n'ai jamais vu la moindre plainte contre les pauvres Machoc femelle qui deviennent des Mackogneur. Après ce qui compte, ce sont les évos finales et on risque d'être surpris...

Quelques rumeurs chinoises...

Pour ce qui est d'Otarlette mâle, c'est seulement parce que je n'aime pas trop quand les starters sont trop d'un sexe, genre Otarlette justement, ou Blindépique. Je vais probablement prendre Brindibou, même si Flamiaou est mon préféré, vu qu'il y aura surement beaucoup de types eau dans Alola.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2170 le: dimanche 09 octobre 2016, 17:00:11 »
Pour les frontaliers, les magasins Smartoys en Belgique devraient avoir Volcanion à partir de demain ! Je n'ai pas tout compris, mais apparemment il suffit de se connecter au sein du magasin à la "zone Nintendo" pour avoir le Pokémon. (selon mon vendeur Smartoys)


Et pour ceux qui ont déjà précommandé Soleil/Lune, vous êtes au courant d'offres intéressantes, tant au niveau de bonus divers que du prix ?  ;D
« Modifié: dimanche 09 octobre 2016, 17:05:12 par Rodrigo »

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #2171 le: dimanche 09 octobre 2016, 21:26:34 »
Et pour ceux qui ont déjà précommandé Soleil/Lune, vous êtes au courant d'offres intéressantes, tant au niveau de bonus divers que du prix ?  ;D

Seulement que si tu préco à Auchan, tu l'as pour 33€. Saurais-tu autre chose ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2172 le: lundi 10 octobre 2016, 10:45:20 »
Quand je parle de bonus, c'est pour des Pokemon par exemple. Avec ROSA, il y avait un Terhal Shiney, et là il devrait y avoir un Goinfrex avec l'objet permettant d'utiliser la capacité Z de Ronflex, mais ce sera un bonus internet, donc distribué à tous. Sinon, je demande juste parce que je ne suis peut-être pas à jour. :niak:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2173 le: lundi 10 octobre 2016, 11:25:00 »
Terhal Shiny était distribué aussi non? Donc Goinfrex sera surement distribué de la même manière...
Sinon la démo te permettra d'avoir Sachanobi, tout comme on avait eu un Oniglali (?) avec ROSA.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2174 le: mardi 18 octobre 2016, 12:08:25 »
Pour patienter, j'ai recommencé Pokemon Jaune sur 3DS et ... c'est un peu nul, mais j'adore, parce que je ne me rappelle qu'à moitié de tout, et que l'effet de nostalgie fonctionne totalement sur moi.

Je suis à Céladopole, et je je voulais une équipe classique avec les starters + Pikachu, mais finalement ce dernier est vraiment trop nul, et il va moisir dans le PC. Et je me suis rappelé que j'avais pris la même décision à l'époque.

Du coup là j'ai une chouette petite équipe qui sera amenée à changer, avec Reptincel, Herbizarre, Férosinge (et son poing-karaté qui est toujours critique...), Hypnomade (parce que pas moyen de faire évoluer Kadabra, et que les Psy sont trop forts dans cette version) et un Triopikeur pour avoir une attaque Sol, ça sert toujours.

Et je constate qu'il y a des gros soucis avec les types : pas d'attaque "puissante" de type insecte, dragon ou spectre, peu d'attaques vol et la moitié des Pokemon n'apprennent quasiment que des attaques de type normal. En plus, la précision de toutes les attaques semble moindre par rapport aux générations ultérieures et plein d'attaques sont abusées, car un peu buguées (comme Ligotage/Etreinte, ou les attaques de Sommeil puisqu'un Pokemon "rapide" pourra toujours ré-endormir dès que vous serez réveillés) ou profitant de la stat Vitesse qui augmente la probabilité d'un coup critique (Miaouss et ses "Tranche" qui critique à chaque fois, ça fait mal).  Bref, plein de petits défauts qui sautent aux yeux quand on vient d'enchainer Pokemon X et Saphir Alpha, mais à l'époque c'était le meilleur jeu du monde à mes yeux quand même. :niak:

Par contre, concernant la difficulté, je me rappelle d'un vieux débat sur ce topic, et oui, le jeu est plus difficile que les jeux récents. A cause du manque de variété dans les types des attaques apprises, mais aussi parce que champions ET rival ont des Pokemon d'un niveau en général bien supérieur à ceux des autres dresseurs et parce qu'il y a très peu de "checkpoints" dans les donjons pour soigner ses Pokemon, ce qui rend les grottes particulièrement éprouvantes avec le taux de combat/mètre et les dresseurs présents. Du coup, il y a un peu de challenge, et ça compense les défauts pré-cités, je dois parfois jouer un peu tactique, ce qui ne m'arrivait jamais dans Pokemon X ou Saphir Alpha (et je n'avais pas le multi exp pourtant).