Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631752 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2145 le: mercredi 07 septembre 2016, 20:53:02 »
Pas mal de Pokemon, mais dans ceux qui me semblent difficiles à avoir par mes propres moyens, je dirais :

-Arcko
-Gobou
-Lilia
-Latias (enfin, le bleu)
-Groudon
-Jirachi

Et ceux à évolution avec objet : -Noctunoir
-Milobellus
-Rhinastoc

Et c'est tout je crois (même si c'est un peu chaud aussi avec les pierres évolutives, leur nombre étant assez limité, mais ça devrait aller)

Et d'ailleurs, petit topo sur mon aventure, si ça en intéresse. :niak:




J'ai toujours été attiré par la 3G, non pas grâce à ses Pokemon, mais plutôt pour son aventure qui me semblait super cool et me faisait baver quand j'avais 12 ans et que mes parents n'avaient pas voulu me faire passer le cap du GBA. J'ai découvert la majorité de ces Pokemon dans Pokemon Colosseum, jeu plutôt moyen (quoique très intéressant pour bien éprouver la tactique 2VS2), ne mettant pas trop en valeur l'univers Pokemon, du moins dans sa dimension "exploration" et "monde varié et cohérent". Et je dois avouer que, contrairement à la 4G que j'ai toujours détestée, cette 3G est vraiment chouette quand on prend le temps d'explorer l'univers qui l'a vu naitre. Le surnombre de Pokemon Eau est plutôt logique au vu de la map, et chaque route a ses Pokemon particuliers et plutôt bien intégrés.

Du coup, j'ai essayé de me faire une équipe "3G" only, et sans aucun doublon de type (certains avaient mentionné des challenges assez chouettes pour se lancer dans une aventure, je m'en suis un peu inspiré) :

- Brasegali (feu/combat)
- Altaria (dragon/vol)
- Cacturne (plante/ténèbre)
- Elecsprint (electrik)
- Galeking (roche/acier) (ma grosse déception de l'aventure, bonne défense, mais sa défense spé lamentable le rend très friable en combat)

Et un Azumarill, issu de la 2G okay, mais évolution d'un Pokemon 3G. Tout ça pour avoir un Poke Fée qui tape les trop nombreux Ténèbre/Combat et Dragon à la fin. :niak:

J'ai désactivé le Multi Exp, ce qui m'a redonné goût à l'aventure Pokemon, après un Pokemon X que j'avais trouvé (même sans ça) bien trop simple, et donc ennuyeux. Là, certains combats m'ont mis un peu de pression, notamment la Ligue d'un très bon niveau et dont le Métalosse à la fin m'aura bien fait suer. Je reproche toujours un peu qu'on ne rencontre jamais vraiment de dresseur jouant "tactique" au cours de l'aventure, mais au vu des nombreuses routes longues peuplées de dresseurs hostiles, le jeu aurait peut-être été trop compliqué (ou pénible au niveau des aller/retour aux centre Poke) si c'était le cas. Et à la Maison des Combats, j'ai l'impression que le jeu triche un peu, même s'il joue plus tactique. :niak:


Sinon, une très belle aventure, variée, plus axée sur les routes/chenaux que sur les villes (même si celles-ci sont chouettes), ce que je trouve plutôt cool pour un jeu Pokemon. La Team Machin était pas terrible, mais comme d'hab', au moins le jeu a un thème central récurrent qu'on retrouve dans pas mal de dialogues et évènements : l'écologie et le respect de la nature. Pas très profond, mais sympa. Et puis là, question de goût, mais la mythologie d'Hoenn est l'une des plus cools que j'ai vu dans un jeu Pokemon, pas trop de légendaires (la 4G beurk), mais certains vraiment cool et dégageant vraiment l'idée de puissance et de pouvoir !

A ce sujet, j'ai trouvé un peu dommage que le remake change certains donjons/lieux en général, comme le pilier céleste qui avait l'air super chaud avec les différents vélos à utiliser, et qui devient un vulgaire donjon. Pareil pour l'obtention de certains Pokemon réputés super rares, comme Barpau que j'ai eu lors de ma première session de pêche dans le coin, et Eoko en arrivant au Mont Memoria. Et vraiment dommage que Nintendo n'ait pas remis l'alphabet braille dans le mode d'emploi (en même temps y'en a plus trop, c'est vrai, et c'est dommage), pas très pratique pour résoudre l'énigme des golems (et ça pousse à tricher direct du coup, puisque pas d'indice "fourni par le jeu").

Dans l'ensemble, une super expérience, et ma 3è gen préférée après les deux premières ! La 6G est sympa, mais dispose de trop peu de Pokemon, ce qui fait que je savais à peine quels Pokemon étaient nouveaux quand j'y ai joué. Et je n'ai pas encore fait la 5G, mais elle me tente bien (même si les Pokemon 5G que j'ai croisé dans SA ou X étaient vraiment dégueu en général :niak: )

Edit : Ah et merci à celui/celle qui conseillait Absol en Pokemon Poubelle CS, il s'est révélé parfait avec Force/Coupe/Eclate Roc et Fauchage pour capturer des Poke. :niak:
« Modifié: mercredi 07 septembre 2016, 21:14:47 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2146 le: mercredi 07 septembre 2016, 21:12:26 »
T'as eu de la chance pour Barpau; @Rodrigo . J'ai bien du rester quelques heures à pêcher avant d'enfin voir poindre le bout de son nez, personnellement.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2147 le: mercredi 07 septembre 2016, 21:18:10 »
Dans les remakes ou les originaux ? :niak:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2148 le: mercredi 07 septembre 2016, 21:29:50 »
Du mal à avoir Arcko et Gobou? oO
Plutôt que de chercher sur la GTS, t'as déjà déposé un pokémon?
À l'époque où j'ai rempli mon pokédex, j'avais fait plein d'oeufs de Lewsor, et ça marchait bien en échange sur le GTS, tout ce que je demandais je finissais par l'avoir :^^:
Essaye d'en déposer quelques-uns, t'aurais facilement les deux pokémons que tu cherches ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2149 le: mercredi 07 septembre 2016, 21:45:12 »
Dans les remakes ou les originaux ? :niak:

Dans les remakes, j'ai jamais fait les originaux

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2150 le: mercredi 07 septembre 2016, 21:48:30 »
Du mal à avoir Arcko et Gobou? oO
Plutôt que de chercher sur la GTS, t'as déjà déposé un pokémon?
À l'époque où j'ai rempli mon pokédex, j'avais fait plein d'oeufs de Lewsor, et ça marchait bien en échange sur le GTS, tout ce que je demandais je finissais par l'avoir :^^:
Essaye d'en déposer quelques-uns, t'aurais facilement les deux pokémons que tu cherches ^^

J'vais essayer ça, par contre Lilia c'est chaud parce que je n'ai pas vu, du coup, pas moyen de le demander sur le GTS. (et pour les légendaires, si quelqu'un est chaud de juste me les prêter, ce serait cool :niak: )

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2151 le: mercredi 07 septembre 2016, 22:23:52 »
Tu peux taper les nom des poké lettre par lettre, même quand tu les as pas vus ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #2152 le: jeudi 08 septembre 2016, 22:51:53 »
Un nouveau trailer de Sun & Moon avec des trucs par .

Je veux juste dire que… Écoutez le tout début du thème, de 0:04 à 0:09. Maintenant réécoutez de 1:24 à 1:28, puisqu'on le connaît tous par cœur. Je savais bien que les pokémons en étaient les descendants directs v.v

Sinon je dirai à peu près la même chose que tout le monde : BOOBS.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2153 le: jeudi 08 septembre 2016, 23:56:55 »
Je trouve que les premiers pokémon qu'il nous ont montrés étaient mieux que ce que nous avons eu récemment. Si la gen 7 est bourrée de Pokémons étranges avec des noms qui le sont encore plus, (pourquoi un deux point dans le nom ou des chiffres?? Un nom composé ça passe, mais là Type : Nul, c'est moche!) X.

Même les formes d'Alola, je trouve que ratata et ratatac moins originaux que les précédents. Si pour avoir plus de Pokémon, ça doit être ces mochetés, je préférerais comme X-Y avec certes, moins de Pokémon, mais qui étaient en majeure partie très originaux et agréables à regarder. Je préférerais un Kalos avec des Pokémon intéressants, bien que peu nombreux (je crois qu'il y en a environ 120 avec les Mégas, ce qui fait 20 de plus qu'à Johto)

S'il n'y a pas de nouvelles Méga-évolution (et encore plus, s'il n'y en a plus) je dirais que Pokémon régresse. Je suis conscient que plusieurs fonctionnalités nouvelles comme les attaques Z et les formes d'Alola sont utiles ( et que j'apprécie), mais que on enlève ce qui avait été implanté dans la générations précédente, ce serait ridicule. je ne dis pas que le Multi-Exp ne doit pas changer ou n'importe quoi d'autre, mais après avoir investi temps et argent dans quelque chose, tu ne le retire pas ensuite!

De plus, comment vous sentiriez-vous si on ignorais les Gen 2-6 (comme on le fait présentement avec les formes d'Alola, bien que je n'ai rien contre puisque c'est leur anniversaire, pas ceux de Sinnoh ou de kalos). Par contre, rien ne les empêche de donner des Méga-Évolution aux Pokémons qui en auraient besoin comme Aligatueur, Méganium, Typhlosion, Libégon, Milobellus et d'autres.

(J'étais frustré de voir qu'autant de personnes sur Youtube et un peu partout clamaient que les méga-évolutions ne reviendraient pas. :-o)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2154 le: vendredi 09 septembre 2016, 10:42:56 »
Pour les intéressés, outre les Miaouss et Victiny dispo sur le wifi

Je viens à peine de tester par hasard le code DARKRAI2016 et ... Il fonctionne !!
Donc vous pouvez obtenir Darkrai

Et sinon, j'ai encore 3 codes pour Arceus, si ça intéresse du monde ...

Hors ligne Fay von Karma

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Code ami 3DS 1908-2621-1077

    • Code ami Wii U Linkismybae

    • linkisthebae
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2155 le: samedi 17 septembre 2016, 21:13:09 »
Oh mon dieu, je viens de recevoir de nouveaux Darkrai grâce à toi. *\o/*
Merci beaucoup pour l'info.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2156 le: samedi 17 septembre 2016, 22:38:51 »
@Moon Je veux bien un code pour Arceus s'il t'en reste :)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2157 le: vendredi 30 septembre 2016, 18:06:26 »
La distribution des Pokémon fabuleux continue avec, ce mois-ci, Keldeo!
Offert via Cadeau Mystère (donc pas besoin de code) jusqu'au 24 octobre!

Et Volcanion annoncé pour Novembre en France!
Et dès le 10 octobre dans les magasins Belges.
« Modifié: samedi 01 octobre 2016, 12:12:10 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2158 le: mardi 04 octobre 2016, 12:10:38 »
Comment ça dans les magasins belges ? En gros, faut un code au Micromania pour le télécharger, c'est ça ? :cfsd:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2159 le: mardi 04 octobre 2016, 12:12:31 »
Nope c'est chez Dreamland et Broze @Duplucky mais oui c'est un code à récupérer

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence