Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 650398 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2115 le: mardi 02 août 2016, 17:14:04 »
@Floax J'avais détesté la 5G, personnellement pour des raisons que de toute façon personne ne prend au sérieux.  v.v

X/Y est vraiment sympa et permet de mettre la main sur énormément de pokémons avec un univers assez riche et intéressant à explorer, un scénario plus mis en avant que d'habitude et de chouettes musiques. Il apporte son lot de nouveautés aussi, comme par exemple le fait de pouvoir personnaliser son dresseur. Par contre, une fois le jeu fini, on se fait chier car il n'y a plus grand chose à faire mais l'histoire principale est quand même très très longue donc y a de quoi s'amuser dessus un bon moment.

ROSA (le remake de la 3G) s'annonce déjà comme étant la "suite" de X/Y, bien qu'il se suffit en lui-même, mais on a clairement des clins d'oeils évidents à X/Y. Le jeu met donc en avant surtout les pokémons des trois premières gens dans un premier temps et le reste vers la fin du jeu. Je le trouve très sympa aussi même s'il y a quelques retours en arrière vis à vis de X/Y à cause de son statut de remake : plus de rollers ni de personnalisation de son dresseur pour ne citer que ça. Mais en soit, je l'ai préféré à X/Y, découvrant la 3G avec ces jeux aussi. Quoique à partir d'un certain stade, le jeu devient assez chiant car on enchaine les routes à explorer et le fait de se faire attaquer de toute part en boucle. Par contre, une fois le jeu fini, il y a encore énormément de quoi faire dans l'endgame.

Par contre, ces deux jeux souffrent d'un défaut majeur, selon moi : les champions d'arènes sont devenus complètement à chier. Globalement, un dresseur lambda peut se montrer bien plus redoutable que les champions d'arènes à part peut-être les deux-trois derniers. Aussi, le multixp est complètement pété : si tu l'utilises, tu risques d'avoir des pokémons tellement haut niveau que tu vas rouler sur le jeu sans aucun soucis. Du coup, à toi de voir si tu veux conserver un minimum de challenge ou si tu veux jouer sans te prendre la tête. Mais clairement le niveau de difficulté a été drastiquement rabaissé, ce que je trouve dommage. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2116 le: mardi 02 août 2016, 18:50:48 »
Moi je pense que si j'enlève mon côté nostalgie, celui qui me correspondait le mieux était Blanc et Noir (et potentiellemnt ses suites bien que je les ai quand même lachés)
J'ai beaucoup aimé le scénario mis en avant dans ces jeux, que les champions avaient une vraie vie en dehors des arènes, que les pokémons de cette gen se suffisaient à eux même (et de mémoire les autres gens n'étaient disponibles qu'en ayant fini le jeu) et globalement les pokémons étaient sympa (même si pas mal de redites par rapport à la first gen mais j'ai mis ça sur le compte que c'était une gen autonome et qui devait donner un sentiment d'aucun manquement à faire, donc obligé d'y mettre des chiens, des chats, ..)

X/Y est sympa pour ses nouveautés mais je l'ai laché car je l'ai trouvé trop facile, les nouveautés cosmetiques ne m'ont qu'à moitié convaincu et la durée de vue n'était pas fandard.
Après, ça reste un très bon choix.

Pour ROSA, ça reste une valeur sûre même si j'ai jamais aimé cette gen (en dehors des starters et légendaires, et encore pour ces derniers, je ne comptais pas les semi légendaires)., les environnements sont suffisamment vastes et variés pour contenter tout le monde.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2117 le: mercredi 03 août 2016, 02:53:33 »
J'avais lâché pokemon depuis la 3G (pas faute d'avoir essayé la 4 et 5G, j'ai vraiment detesté).

Mais la 6G quand elle est sortie m'a redonné gout à la licence, X/Y sont vraiment fun. Alors clairement c'est hyper facile, je cherche pas spécialement de la difficulté dans un pokemon après donc ça me gêne pas perso. Le type fée est cool (et réequilibre un peu la "meta" parce que les dragons étaient un peu fumé).

J'ai pas accroché à RO/SA par contre, pas parce que c'est mauvais mais parce que c'est un remake, je connais deja le jeu donc il m'a vite soulé malgré le lifting graphique et les ajouts.

J'ai essayé Pokemon GO avec des potes dimanche, on a fait une balade en vélo et en meme temps on capturait des pokemons, c'est sympa.
Mais j'imagine mal le concept tenir en haleine très longtemps. Je comprend pas pourquoi les combats ne sont pas comme dans les versions console portable, ça aurait été vraiment énorme. Là en l'état... les duels entre joueurs vont surement être ajoutés plus tard avec les autres pokemons mais bon.
En une après midi j'ai eu l'impression de faire le tour du truc, même si c'était sympa.

Par contre j'ai vu plusieurs fois des pères avec leur enfant aller capturer des pokemons, c'est trop trop chou "Ho regarde papa un Hypotrempe !!!" avec emerveillement, c'est génial pour les enfants.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2118 le: mercredi 03 août 2016, 07:27:14 »
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient cette folie Pokémon Go en fait.
Je n'y joue pas mais j'ai vu quelques vidéos et je trouve le jeu vraiment très limité, je ne vois pas non plus de subtilités de gameplay.
Bref, je sais pas, ça me passe au dessus.
Par contre, ils ont bien fait de n'inclure que la first gen dans un premier temps, je trouve que ça permet de rajouter de l'intérêt pour chaque pokémon et de donner envie de complêter ce pokedex (c'est plus facile de compléter 151 pokémons alors que c'est hyper décourageant d'en avoir 800 d'un coup :p)

Mais cette folie, c'est la première fois que je vois ça, dans mes magasins, ils se servent de la vague pour des produits qui n'ont rien à voir (style batterie de téléphone d'une autre marque, t'as un gros slogan type "devenez le chasseur ultime à Pokémon Go, prenez ma batterie"), je vois pleins de messages de prévention sur d'autres lieux, des mecs hysterique à crier du pokémon aux coins de rue, ..

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2119 le: mercredi 03 août 2016, 12:02:19 »
Ah mais pareil, je joue pas à Pokémon Go et du peu que j'ai vu, ça a pas l'air très intéressant. Enfin si, y a l'aspect didactique car au final on apprend pas mal de choses sur notre ville, genre le nom de telle statue osef, le fait que ce nain de jardin porte un petit nom mignon, etc.  :oups: Du coup, c'est assez sympa, mais en lui-même, le jeu, j'avoue ne pas comprendre la hype.

Du coup, je trouve ça juste magique le phénomène que c'est devenu : quand j'étais sur Paris, c'était que du pokémon Go partout, à gauche à droite.  Même dans mon petit village paumé de la campagne, je croise quelques chasseurs de pokémons et le truc dingue, c'est que même les plus âgés qui, jusqu'à maintenant, en avaient strictement rien à foutre de pokémon, s'y sont interessés.  O_O

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2120 le: jeudi 11 août 2016, 01:36:40 »
Je viens tout juste d'installer Pokémon Go sur mon téléphone, et je n'ai pas encore eu le temps de creuser du tout pour le moment, mais je vis à un arrêt de bus d'une arène, donc ça ne saurait tarder.
Pour avoir beaucoup de connaissances qui y jouent, je saisis plutôt bien le principe. En effet, il n'y a pas du tout l'aspect des combats que l'on trouve dans les jeux sur console portable (ça serait trop gourmand en place sur un smartphone, et le jeu l'est déjà bien assez comme ça). Il ne doit pas vraiment son succès à son gameplay non plus (comme vous l'avez dit, celui-ci est très limité), mais tout simplement à son concept. J'ai entendu plusieurs fois des gens dire qu'ils avaient fait des rencontres grâce à Pokémon Go, en discutant avec des inconnus autour de PokéStops ou d'arènes, car effectivement, le jeu pousse à sortir de chez soi, et pourquoi pas discuter avec d'autres joueurs que l'on peut croiser. Le côté extrêmement accessible de l'appli s'y prête bien, d'ailleurs. Je ne sais pas si un public aussi large aurait la patience pour un jeu plus complet (et donc complexe).
Pour le moment, je dis ça en ayant à peine vraiment touché à Go, je changerai peut-être mes propos une fois avoir passé du temps dessus. Mais je ne vais pas me mentir, je doute passer plus de 30 minutes par jour dessus, j'ai plutôt tendance à attendre les versions console pour vraiment jouer à Pokémon. Cela dit, je pense que ça peut toujours être fun pour passer le temps, pendant les quelques 5 minutes de pause entre 2 cours, ou en sortant des transports, ou quand on attend quelqu'un, etc.

@Rodrigo, pour te répondre, si tu veux te remettre à Pokémon, je pense que le plus intéressant à faire serait de te prendre Moon/Sun qui ne va pas tarder à sortir dans les mois qui suivent. Pour une bonne raison : outre l'aventure, si tu veux profiter du multi-joueur, tu auras la version la plus complète (étant donné les nouveaux pokémons qu'elle introduit), donc pour ce qui est de l'aspect communautaire, ça sera le plus sympathique possible.
En dehors de ça, si tu veux rester sur 3DS pour avoir un aperçu de ce que sont maintenant les jeux Pokémon avec la 3D, j'aurais tendance à recommander XY devant ORAS, mais en réalité les deux se valent très bien. Ils ont chacun leurs défauts (comme tout jeu Pokémon, à croire que Game Freaks en a pleinement conscience à ce stade), mais restent très agréables. Si ce sont les pokémons qui te rebutent pour ORAS, tu peux partir du principe que tu apprendras peut-être à les aimer au fil de l'aventure, si la région Hoenn t'attire.
En revanche, si tu ne penses pas du tout t'intéresser au multi-joueur (que ça soit avec tes amis ou dans des communautés en ligne), tu peux te prendre un opus sur DS, et effectivement Black/White et leurs suites sont intéressants pour ça. (Bien entendu, tu pourras toujours trouver avec qui jouer en multi dessus, mais tu seras moins dans le coup d'éclat du jeu, qui, je pense, pourrait beaucoup te plaire et te donner le plaisir d'y jouer, d'où ma première recommandation.)
« Modifié: jeudi 11 août 2016, 01:38:37 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2121 le: vendredi 12 août 2016, 17:46:37 »
Du coup, je n'avais pas répondu, mais j'ai craqué pour ... Pokemon X il y a deux-trois jours en tenant compte un peu de tous vos avis, et j'en suis aussi content que déçu.

Le côté extrêmement complet du jeu est impressionnant, mais je me sens assez largué par toutes les possibilités, on présente TROP de choses au joueur, et j'ai envie d'explorer un peu tout, en ayant l'impression que ça ne s'adresse pas forcément à un joueur occasionnel de Pokemon comme moi, comme par exemple avec le champ de baies (très rigolo de jouer au jardinier, mais en fait les baies, je m'en fous un peu, tout au plus ça me permet d'économiser des antidotes et autres objets de soin) ou les mini-jeux sur l'écran tactile.

Des chouettes fonctionnalités toutefois, comme le GTS, enfin fonctionnel et pratique, ou l'échange miracle qui est très rigolo, et un gameplay tellement plus souple que tout ce que j'ai connu avant en tant que joueur de Pokemon.

MAIS c'est quoi ce système de Multi-Exp tout pété ? Beaucoup trop fort, mais j'avoue l'avoir utilisé un petit temps, me retrouvant constamment, sans farm aucun, 5-10 niveaux au dessus de mes adversaires. Le souci, c'est que le jeu permet l'accès à beaucoup trop de Pokemon, ce qui m'a souvent donné envie de changer mon équipe et du coup d'utiliser le Multi Exp pour ne pas devoir farmer pour mettre mon nouveau Poke à niveau.

Mais franchement, si le choix pléthorique de Pokemon est apprécié par beaucoup de Pokefans, ça me déçoit un peu, parce que d'une part les nouveaux Pokemon sont noyés dans ceux des anciennes générations (et pas du tout mis en avant, si ce n'est Cabriolaine, Nymphali, Mystigrix ou quelques autres), et d'autre part, je ne vois aucun Pokemon "signature" de Kalos, chaque Poke ne se trouve que sur UNE route, et s'il est rare sur celle-ci, il est tout à fait possible de ne jamais le croiser, tout en ayant jamais l'impression de retomber sur certains Poke (genre les Roucool, Tentacool et autres Pokemon innombrables emblématiques). Bon, en soi, c'est supposé être une qualité (la diversité), mais du coup je me retrouve à explorer trop longtemps chaque zone d'herbes pour être sûr de ne pas manquer un truc cool (et ça m'arrive quand même). A chaque zone, c'est un peu fatigant.

Enfin, je me suis constitué une chouette petite équipe, en me limitant à deux Pokemon des générations que j'ai connues, ce qui donne :

Amphinobi
Dracaufeu
Chevroum (j'ai craqué sur Cabriolaine)
Lucario
Gardevoir (pour le type Fée)
Golemastoc (pour avoir un type Sol)

J'ai pensé au début faire une team 100% 6G, mais c'était super chaud (surtout que je ne connais pas du tout la 5G, donc je mélangeais souvent) et les Pokemon 6G que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu bien longtemps (le petit oiseau de feu avec ses stats toutes pourries, même évolué, Flabébé et ses évolutions qui ont une Def Spe incroyable, mais aucune Defense tout court ou d'autres Poke avec des double-types très peu avantageux...

Bref, vraiment un chouette jeu sur lequel je prends pas mal de plaisir, mais bien trop facile (même si c'est un peu de ma faute) et un peu trop fan-service pour moi. Du coup j'essayerai Pokemon B/N pour avoir une génération "autosuffisante", mais pas avant un petit temps.

PS : j'ai un bug assez relou qui me dit que la cartouche a été retirée, qui se produit parfois quand je joue normalement, et souvent quand je clappe ma 3DS. Quelqu'un l'a déjà eu ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2122 le: samedi 13 août 2016, 02:57:17 »
PS : j'ai un bug assez relou qui me dit que la cartouche a été retirée, qui se produit parfois quand je joue normalement, et souvent quand je clappe ma 3DS. Quelqu'un l'a déjà eu ?
Selon moi ça doit être un problème physique avec le ressort qui éjecte la cartouche de la 3DS. Surtout si ça arrive souvent quand tu clappes la 3DS, vu que ça produit un certain coup. Peut-être que c'est pas suffisant pour réellement faire éjecter la cartouche, mais ça doit être assez pour que le contact ne se fasse plus pendant un bref moment.

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2123 le: samedi 13 août 2016, 12:44:08 »
Salut les gens, je pars en vacances demain, je vous communique donc des codes pour Pokémon fabuleux de Micromania qu'il me reste, il ne me serviront pas.

Darkrai (à rentrer avant le 31/08/2016)

-E627ZJQK6PRKJ9M7
-E627ZJPU2ZKDEQJ8

Arceus (à rentrer avant le 30/11/16)

-E646558J55Y2EYKS
-E64655CMX38LEKQ6

Voilà, prévenez les autres quand vous avez pris un code, comme ça ils ne s'acharneront pas à entrer un code déjà utilisé. Ciao !
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2124 le: samedi 13 août 2016, 14:53:34 »
Je viens d'utiliser les deux codes (le 1er pour Darkrai, le second pour Arceus), merci !  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2125 le: samedi 13 août 2016, 17:27:54 »
Merci à toi, @Natsuiboshi : grâce à toi, j'ai pu récupérer Arceus  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2126 le: samedi 13 août 2016, 19:21:55 »
Tes codes étaient déjà pris, tant pis pour moi, mais je te remercie de l'attention  :miou:

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2127 le: dimanche 14 août 2016, 23:34:12 »
J'aimerais savoir quelqu'un voudrait se débarasser de l'un de ses Hoopa. Au Canada, nous n'avons pas eu l'event pour l'obtenir. Je dis bien débarasser, car je n'ai pas grand chose à offrir en matière de shiney.  :'(


Sinon, avez-vous vu les nouveaux Pokémon et les formes d'Alola, genre Raichu, Miaouss, Ossatueur Feunard et Sablaireau?
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2128 le: lundi 15 août 2016, 01:33:25 »
J'en ai ptet un. Mais il sera pas legit...
Si ça t'intéresse, fait-moi signe :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2129 le: lundi 15 août 2016, 03:07:50 »
Pas legit...?  :cfsd:

Sinon, oui, ce devrait faire l'affaire. Que voudrais-tu en échange?
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.