Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 642118 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Pokémon
« Réponse #2070 le: mardi 10 mai 2016, 18:27:42 »
Okay mais si tu vas dans la logique du look, celui des deux autres starters est très différent de Otaria ou Hoot Hoot.


Sinon je parlais il y a quelque temps du défi mono-type et ayant envie de le tester, j'avais choisi un peu au pif de prendre le type eau (motivée par le fait qu'on ne manque en général pas de choix) dans la version diamant.
Récupérer les 8 badges s'est avéré plus facile que ce que je ne pensais (le starter pingouin possédant une attaque vol pour contrer les types plantes et on rencontre assez tôt une famille de pokés eau/sol pour les électriques, ce qui élimine les plus gros problèmes)
Par contre là je pense devoir faire un peu de level up avant de m'attaquer à la ligue... mais j'ai la flemme alors je me contente de planter et d'arroser des baies en faisant deux, trois combats en passant :^^':

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2071 le: mardi 10 mai 2016, 19:00:20 »
Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre Brindibou. Déjà, le double type Plante / Vol je le trouve intéressant. Certes on se prend un x4 avec la glace, mais on perd la faiblesse électrique qui est plus souvent utilisées. Et on n'en a pas souvent des Plante / Vol à part Tropius (il y en a d'autres d'ailleurs ?). Et puis je le trouve chou et j'ai toujours été fan de Hoot-hoot / Noarfang. Du coup, je suis du clan de @Natsuhiboshi !

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2072 le: mardi 10 mai 2016, 20:51:01 »
Ouais Yorick, Brindibou FTW, il est mignon il a un type rigolo et puis merde, c't'un hibou, ça tourne la tête dans tous les sens et ça, c'est la classe !
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2073 le: mardi 10 mai 2016, 21:25:38 »
Sans parler des starters, l'ambiance générale me rappelle vraiment la Ligue Orange. Rien que pour ça, ça me parle vraiment, et je suis tenté ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2074 le: mardi 10 mai 2016, 21:48:27 »
Bon moi l'apparence des starters m'étonne pas.

Déjà le starter feu suit totalement la logique des autres starters feu et est un des représentants du zodiaque chinois.
Pour les chats on en a plein mais comme en vrai, tu as pleins de sous races et logique qu'un des animaux les plus présents dans nos vies soit l'un des plus représenté dans Pokémon.

le starter eau suit aussi la logique des animaux amphinobis (la tortue, le crocodile, la loutre, la grenouille, le pingouin, reptile quelconque)

enfin le starter plante, on m'a juste piqué mon idée d'il y a quelques années :
(Cliquez pour afficher/cacher)
:(, ma pauvre Fouguette, toi seul meritait d'être un starter hibou/plante

Le truc que je reprocherais, c'est les noms vraiment sortis d'un monsieur patate, sérieux, ils se sont pas cassés la tête sur ce coup là. Mais bon passons, on verra comment ils vont évoluer et surtout voir qui sera la star de cette génération (pour une fois, la précédente, c'était un pokémon aquatique LA star après la quasi totale domination des starters feu, ça serait cool que le plante soit celle de cette génération même si j'y crois moyen et je pense que ce sera le chat le préféré ...)

Pour les légendaires, je suis pas fana.
J'ai toujours trouvé mon compte dans un des légendaires et j'en trouvais souvent un beau (Yveltal, Zekrom, Mewtwo, Lugia, Groudon, plus ou moins dialga) et là je suis dubitatif.
Ils ressemblent plus à des sous légendaires (le lion pourrait très bien se confondre avec le trio de mousquetaires de je sais plus quelle génération ou du trio de chiens de la seconde génération et la chauve souris ... Bah je sais pas, son design me revient pas pour le moment mais bon, peut être qu'en m'habituant, ça m"ira)

Pour la région, bien vu pour les suppositions que j'avais lu qui étaient justes. Je suis un brin déçu qu'on laisse tomber la région sud de Kalos (a moins de surprises ultérieures ?) et j'ai un peu peur pour la diversité de la map (dans ma tête Hawaii, c'est surtout du soleil, une ile de rêve et une région volcanique ce qui est déjà vu dans Pokémon)  mais encore une fois j'espère être surpris.
ça serait cool qu'il y ai plus de 8 badges mais j'y crois pas trop ..

Le rival a l'air d'être un débile inintéressant donc je passerais vite sur ça.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2075 le: jeudi 12 mai 2016, 02:08:03 »
Au contraire, je trouve que les légendaires sont plus développés que les starters. Franchement, un chat, il n'y en avait pas déja assez? Bon et puis,  Brindibou sauve la mise, c'est le plus original des trois. Pour ce qui est de celui que je vais choisir, je vais attendre de voir leurs évolutions, mias pour l'instant ça sens l'otarie (à part dans Y, j'ai toujours pris le type eau). Par contre, je trouve que Yveltal et Xerneas eétaient mieux,on sentait vraiment la différence entre les deux et ils étaient moins détaillés. J'imagine que Brindibou va rester plante-vol, qu'Otaquin devrait devenir eau-glace(ce que je ne souhaite pas)ou combat(ce qui serait logique car pour l'instant, c'est celui des trois dont  cette oportunité semble la plus plausible) et feu-ténèbres pour Flamiaou.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Pokémon
« Réponse #2076 le: jeudi 19 mai 2016, 19:00:31 »
Ça y est, j'ai battu la ligue de Sinnoh avec mon équipe de pokémons eau !

Résultat, mon Panthéon se compose de :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'était moins dur que je pensais, même si j'ai échoué une première fois en me montrant à la ligue avec des pokémons lvl 58~62, tout c'était bien passé jusqu'à ce que Cynthia sorte son Carchacrock lvl 66 et là ce fut un peu trop juste.

En tout cas c'était un défi sympa à faire, c'est moins contraignant que le Nuzlocke challenge mais ça fait changer un peu ses méthodes de jeu.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2077 le: jeudi 19 mai 2016, 19:41:41 »
-Cthulu,
Chaud ce charcutage du nom de Cthulhu, le respect ça se perd.
Si cette nuit tu es réveillée par une odeur nauséabonde de poissons pourris, sache que tu ne l'auras pas volé mon p'tit pote

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Pokémon
« Réponse #2078 le: jeudi 19 mai 2016, 20:21:43 »
Ouais je sais, j'ai tendance à oublier où sont les h et le fait qu'il y en a deux :-*
Et je crois que quand j'ai capturé mon tentacool, j'avais pas accès à internet à côté donc j'ai pas pu vérifier.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2079 le: mardi 31 mai 2016, 19:29:40 »
Manaphy est disponible en cadeau Mystère via Wi-Fi jusqu'au 24 juin! :miou:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2080 le: jeudi 02 juin 2016, 20:49:34 »


Sympathique trailer, j'ai hâte de voir ce que le Motismadex va donner.
Dédicace à @Moon, qui semble déjà avoir commencé son aventure :R
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2081 le: vendredi 03 juin 2016, 00:53:18 »
Il était bien, le nouveau trailer, mais je suis déçu du type de Solageo, j'aurais préféré Feu-Psy ou Feu-Acier plutôt que Acier Psy. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un? :_i _i:


D'autant plus, si Solageo et Lunala se battent, la chauve souris gagnera à cause de son type Psy-Spectre. de plus, leurs talents sont un peu minables comparé à Téra-Voltage ou Turbo-Brasier, mais bon, ils ne peuvent pas tous être OP.

Sinon, je trouve le «Motismadex» original, encore plus si on pourrait l'utiliser en combat, bien que ce serait surprenant.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2082 le: lundi 06 juin 2016, 01:03:18 »
De plus, leurs talents sont un peu minables comparé à Téra-Voltage ou Turbo-Brasier, mais bon, ils ne peuvent pas tous être OP.

Je réagis juste à ce petit bout :
Je choisirai toujours dix mille fois l'équivalent de Multiécaille à l'équivalent de Brise-Moule, personnellement.
Entre la possibilité de mettre un Séisme à Motisma ou que sais-je, et la droit de venir se placer sur une grosse tarte sans séquelles, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Surtout si le poké est rapide, ou a accès à un soin. Vu sa tête, je dirais les deux.
Celle de Solgaleo, mouais, ça protège d'Intimidation etc, quoi...

Le type psy / spectre est une catastrophe, par contre.  v.v l'immunité normal et combat est...appréciable mais un peu redondante avec le type psy, la double faiblesse spectre et ténèbres est une vaste blague, avec Sabotage présent dans toutes les teams.  v.v
Je me demande presque si Lunala va même entrer dans le tier Uber, malgré ses 680 base stats. u_u
Psy / Acier, par contre, c'est solide. Bon, on connaît déjà Metalosse donc rien à dire.  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2083 le: mardi 07 juin 2016, 17:10:36 »
Confirmation que les codes micromania étaient pas du tout obligatoires.
Après Hoopa, c'est au tour de Mew de se faire une petite session de rattrapage avec le code :
MEW2016

Du coup ça fait plaisir, plus d'un légendaire/fabuleux par mois, c'est rare en France.

Sinon pour le nouveau trailer de Pokémon Moon et Sun, moi il me convient bien.
Les doubles types sont étonnants car "basiques" de même pour leurs capacités spéciales mais de toute façon je ne joue jamais avec les légendaires et je les trouve sympa comme ça (le type dragon, c'est too much chez les légendaires).
Sans oublier qu'ils auront surement une 2ème forme/meg-évolution/évolution/synchro ou un autre truc du genre donc à voir.
Et puis dans un sens, j'aime bien le fait qu'ils réhabilitent les pokémons psy, c'était mon type préféré dans les premières gens et depuis il a été totalement ringardisé (et le type fée n'aura pas aidé à les rendre plus populaires ...)
J'attends de voir les autres nouveautés (notamment le nouveau badge, surement une explication pour le sachanobi, et je suis curieux de voir quel truc ils vont inventer pour concurrencer les méga-évolution/primo-resurgences et cie).

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2084 le: lundi 20 juin 2016, 19:48:11 »
Le traducteur du premier jeu Pokemon explique l'origine de tous les 151 premiers noms, en comparant avec les noms japonais et les jeux de mots qu'il voulait retranscrire.

Quelques très chouettes anecdotes, notamment pour Dardargnan (dont j'avais pourtant toujours trouvé le nom bof), Crustabri ou les oiseaux légendaires !