Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 642603 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1710 le: lundi 10 mars 2014, 08:55:21 »
Oui tu as été globalement clair, j'ai pas eu le temps depuis mais je vais tenter en utilisant ma DS plutôt que la 3DS. (Qui elle comme tu l'as souligné n'a aucun problème pour se connecter).
Ca serait rageant de rater ces events avant la fermeture du online. x)
Juste une question, tu fais comment pour passer "par le wifi de la 3DS du coup, plutôt que par celle de la DS sur 3DS" ? Pour moi même si c'était un jeu DS je pensais passer par le wi-fi de la 3DS.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1711 le: lundi 10 mars 2014, 09:51:15 »
Pour te connecter avec un jeu sur 3DS, tu dois utiliser... la connexion DS de la console. Autant dire qu'il y a peu de chance que ça résolve le problème. Il est possible que tu ne puisses pas te connecter à cause de la sécurité utilisée par la console : les DS utilisent une clé WEP, plus tellement utilisée par les routeurs actuels. Tu peux toujours te connecter en configurant ta box pour changer la sécurité, mais il me semble que ce n'est pas super conseillé si tu utilises ta connexion sur d'autres appareils. Il se peut aussi que ton problème n'ait rien à voir, mais c'est une situation fréquente, en tout cas.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1712 le: lundi 10 mars 2014, 11:15:11 »
Je vois je suis pas prêt de m'en tirer, je vais essayer de voir avec un pote pour qu'il me les récupère.
J'avais tenté aussi de configurer une IP propre à ma ds mais ça n'avait pas marché (histoire d'éviter les conflits). De ce que j'ai vu (je suis chez Orange) beaucoup de livebox posent problème. Merci pour les réponses en tout cas.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1713 le: lundi 10 mars 2014, 11:34:19 »
Justement en général pour se connecter avec des jeux DS, que ce soit sur DS ou 3DS, il faut configurer la console avec la connexion DS en utilisant la clé WEP.
Sauf que l'exception ce sont les versions 5G de Pokémon. En utilisant la connexion de la 3DS avec la clé WPA, tu peux accéder au online de ces versions. Chez moi j'ai une clé WPA, j'ai la flemme de passer en WEP, mais je peux me connecter sur ma 3DS, configurée en WPA quand bien même ma configuration DS sur la 3DS est réglée... bah sur rien vu que j'ai pas de clé WEP.
(D'ailleurs c'est pour ça que je pense sérieusement que lorsque le online de la DS va sauter, on pourra toujours se connecter sur les versions NB et NB2 vu qu'elle sont compatibles avec le online 3DS.)

Essaye tout simplement de virer ta configuration DS de ta 3DS et vois si ça marche ! Je garantis rien, mais tu perds rien à essayer...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1714 le: lundi 10 mars 2014, 12:29:49 »
Attention les enfants !

Avant de faire n'importe quoi avec votre routeur, gardez bien en tête que le cryptage WEP n'est pas fiable, et pourra très facilement être contourné par quelqu'un qui s'y connaît un minimum et veut piquer votre accès internet.
Donc si vous devez passer en WEP, faites le temporairement le temps de faire ce que vous avez à faire sur vos machines archaïques.

Préférez toujours une clef de sécurité en WPA-2.

*va faire cuire ses légumes*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1715 le: lundi 10 mars 2014, 13:56:41 »
J'ai déjà eu ce problème pour un jeu autre que Pokémon, et en cherchant sur le site de Nintendo, j'ai trouvé une solution qui consisterait à entrer l'adresse MAC de la DS dans les paramètres du routeur, pour que celle-ci soit autorisée à se connecter peu importe la sécurité utilisée. Bon, j'ai toujours pas pu tester pour voir si ça marchait, parce que sur le coup je me souvenais plus comment accéder aux paramètres de mon routeur et que la flemme a fini par me rattraper, mais ça vaudrait la peine d'essayer.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1716 le: mercredi 12 mars 2014, 11:19:11 »
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai entrepris hier un Nuzlocke challenge sur Pokémon Rouge, dont les héros sont de vaillants PZiens ! Pour l'instant, on trouve dans mon équipe :

     
     
John Craft, l'Indomptable
     
Guiiil, l'Immortel
     
Resh, l'Armure

     
     
Hope, la Douce
     
GKN, l'Inapte
     
Yan, l'Ennuyeur

Et, seul dans le PC de Léo :

Shern, l'Informaticien

J'ai obtenu le badge Roche après un combat terriblement passionnant contre Pierre. Guiiil a évité de nombreuses attaques du Racaillou grâce à son redoutable Jet de sable, et Resh a pu gérer Onix sans trop de problème en spammant Armure sur Patience. Le combat a quand même duré dix bonnes minutes, vu le manque d'efficacité de mes attaques, mais je n'ai jamais été trop menacé.
Je me dirige à présent vers Azuria, en passant par le Mont Sélénite, qui grouille autant de Nosferapti que de sbires Rocket, mais ça ne devrait pas trop poser problème (et je vais en profiter pour récupérer Doutch, au passage).

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 20 mars 2014, 20:22:07 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1717 le: mercredi 12 mars 2014, 14:00:47 »
Et moi ? Tu m'as oublié ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1718 le: mercredi 12 mars 2014, 14:21:01 »
T'es le futur maître de la ligue, aucun risque que je t'oublie v.v

Sinon, je suis au regret de vous annoncer la mort de John Craft au niveau 17, contre un Rattatac de la Team Rocket qui a enchaîné trois coups critiques. Hope, devenue un Grodoudou, nous a également quittés, au niveau 13, après avoir été laminée par le Roucoups de Yorick, à Azuria :( Heureusement, Guiiil et Resh gèrent pas mal (Guiiil a évolué, d'ailleurs).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1719 le: mercredi 12 mars 2014, 14:49:31 »
L'immortel, c'est tellement moi ! v.v


Dès que j'ai un peu d'argent, je me prend une 3DS avec les trois derniers pokemon, histoire de me mettre à jour ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1720 le: jeudi 13 mars 2014, 12:11:27 »
J'ai battu Ondine, hier, sans aucune difficulté. Jielash, fraîchement capturée, a pourri son Stari avec Vol-Vie, et Resh n'a fait qu'une bouchée de Staross avec Double-Dard.
En dehors de ça, j'ai récupéré le Nautile, et j'ai enfin pu capturer un Chrysacier, ce qui m'a permis de réunir Cap et Resh. Bon, réunir, façon de parler, vu que Cap moisit dans le PC :niak: Je suis aussi allé voir Léo, et j'étais déçu de découvrir qu'il ne donnait que le passe pour le bateau. De mémoire, c'était lui qui nous donnait Evoli, mais c'est seulement le cas dans O/A/C.
Sinon, après avoir quitté Azuria, j'ai mis GKN à la pension et capturé quelques bestioles, dont Tate qui me sera bien utile contre Major Bob (désolé, Tate, tu seras pas Piafabec, finalement, je le réserve à quelqu'un d'autre, et je trouvais que le rôle de la taupe t'allais bien) :


ÉQUIPE

     

     


     

     



Guiiil, l'Immortel
     
Resh, l'Armure
     
Jielash, la Dealeuse
     
Floax, le Puissant
     
Tate, la Taupe


(Cliquez pour afficher/cacher)

Guiiil est pas passé loin de la mort face à un Papilusion, j'ai eu un peu peur de le perdre, c'est mon nouveau leader, depuis que JC est mort :niak: Je comprends toujours pas pourquoi Tornade est pas de type Vol en 1G, mais bon (et Poing-Karaté est pas de type Combat non plus, d'ailleurs) :|

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 20 mars 2014, 20:24:04 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1721 le: jeudi 13 mars 2014, 12:30:58 »
T'as même pas nommé Férosinge Yuan. Je suis dégoutifié. v.v

Mais sinon GG pour Ondine, et bon courage avec Major Bob. Je suis cet épopée de près. 8)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1722 le: jeudi 13 mars 2014, 13:07:16 »
A mon humble avis, Guiiil va se faire cuire par le Major Bob. Et cette fois, le miracle de la résurrection ne pourra pas le sauver. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1723 le: jeudi 13 mars 2014, 13:49:19 »
Vas-y qu'est-ce qu'il fou à la pension, GKN ?!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1724 le: jeudi 13 mars 2014, 14:27:54 »
A mon humble avis, Guiiil va se faire cuire par le Major Bob. Et cette fois, le miracle de la résurrection ne pourra pas le sauver. v.v

Faudra que je vote pour toi en meilleur no-skill si je peux le faire, parce qu'il n'y a que toi pour sortir un vol face à Major Bob ! v.v

Sinon Mondaye, c'est pour que tu évolues sans risquer la vie des autres pokemon je crois ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)