Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 647422 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1605 le: vendredi 25 octobre 2013, 09:54:04 »
J'ai toujours pas commencé ma partie dans X, faut dire qu'en ce moment je suis en train de strat quelques pokémon. En ce moment je suis sur un Hyporoi, j'étais en train d'entrainer ses EV d'attaque à la tour dracospire quand tout à coup un Drakkarmin Shiney est apparu. Mon tout premier shiney rencontré par hasard toutes versions confondues. Il est gentiment rentré dans sa hyper ball en une fois, sans être blessé (je pouvais pas l'attaquer sinon je le OHKO) et sans capture critique. x)
Par contre niveau strat il est pourri, mais il est joli. ^^

Petite question que je me posais sur X/Y, il y a des quêtes annexes à faire, si oui beaucoup ? Quand je lis à droite à gauche j'en ais pas trop l'impression...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1606 le: vendredi 25 octobre 2013, 13:41:40 »
Petite question que je me posais sur X/Y, il y a des quêtes annexes à faire, si oui beaucoup ? Quand je lis à droite à gauche j'en ais pas trop l'impression...

Pour le moment, j'en ai vu aucune (j'en suis au 6e badge), et les PNJs te donnent des objets hyper précieux/pokémons rares juste en leur parlant, et la plupart sont sur le chemin de base (certains viennent même te filer des trucs spontanément).
Donc si tu espérais devoir fournir quelques efforts dans des mini-quêtes au cours de l'aventure, tu risques d'être déçu.

Vince m'a aussi dit que le contenu post-ligue était assez décevant, mais j'en sais pas plus.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12736
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1607 le: vendredi 25 octobre 2013, 14:53:37 »
Coucou, j'ai quand même des soucis pour avoir les contacts PZ (ou les autres) inscrits parmi les amis. Il y a un truc spécial à faire ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1608 le: vendredi 25 octobre 2013, 15:23:27 »
A mon avis, c'est seulement les contacts connectés au moment ou tu joues qui apparaissent. Perso, j'avais qu'un seul ami à cet endroit et il est venu tout seul.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1609 le: vendredi 25 octobre 2013, 15:51:53 »
BSK => ok donc ça semble confirmer ce que je vois.
C'est dommage sans être exceptionnel j'avais bien aimé faire les petites quêtes de NB1 et NB2, même maintenant dans NB2 j'ai encore des choses à faire malgré le nombre d'heures passées dessus...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1610 le: vendredi 25 octobre 2013, 17:04:48 »
Il n'y a en effet qu'une unique réelle quête secondaire dans le jeu, après la ligue.
Bon, elle est étonnamment beaucoup scénarisée pour du pokémon (largement plus que celle de N/B par exemple), mais c'est effectivement peu.

Et oui, le contenu d'après-ligue est outrageusement maigre :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis peut-être passé à côté de certaines choses, mais j'ai ratissé l'intégralité de la map au cherche-objet, et je n'ai rien vu d'autre.
Tout ça sent très fortement les évènements ou les DLC (payants ou non).


Sinon, je posterais mon avis définitif (positif malgré tous les défauts que j'ai relevé, hein !) sur le jeu probablement avant demain soir, mais dans l'immédiat, j'avais envie de dire que moi aussi, j'ai croisé un shiney (mon second sans pokéradar depuis que je joue à la série).
Sauf... Qu'il appartenait à un dresseur.
Youpi.


EDIT : pour info, une mise à jour pour le jeu est disponible sur l'e-shop.
Elle règle quelques bugs mineurs dans la GTS, mais surtout, corrige le bug rendant impossible de charger une sauvegarde dans certaines rues d'Illumis, même si vous aviez sauvegardé avant la mise à jour.
C'est ceux qui ont effacé leur partie à cause de ça qui vont être contents :niak:
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 21:54:23 par Vincerp »

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1611 le: vendredi 25 octobre 2013, 20:01:01 »
Tiens je viens de découvrir un petit détail osef chagrinant: les pokémons empoisonnés ne perdent plus leurs pvs quand on se balade avec eux. Dommage ou mieux? Telle est la question.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1612 le: vendredi 25 octobre 2013, 20:53:13 »
Je dis dommage. Ça ajoutait un peu de difficulté et puis ça "forçait" à acheter des antidotes, rendant l'achat d'autres items plus difficile.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1613 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:15:02 »
Je vote aussi pour "dommage". Un jour, on aura des RPG sans combats, ou alors uniquement des combats qu'on ne peut pas perdre, à ce rythme. :severe:

La pression de ne plus avoir qu'un seul Pokémon empoisonné, de se ruer au Centre Pokémon et craindre d'avoir Game Over en arrivant devant la nurse parce qu'il a perdu son dernier point de vie, c'était quelque chose. :'(
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 21:31:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1614 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:29:47 »
La pression de ne plus avoir qu'un seul Pokémon empoisonné, de se ruer au Centre Pokémon et d'avoir Game Over en arrivant devant la nurse parce qu'il a perdu son dernier point de vie, c'était quelque chose. :'(

Hors combat, le poison ne tue pas. Le pokémon survit avec un seul point de vie, nan ? (ou alors, mes souvenirs sont faux :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1615 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:31:31 »
J'ai probablement oublié un mot. Ca arrive. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1616 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:33:29 »
Tes souvenirs sont faux. Je me souviens du nombre incalculable de fois où mes pokémons sont morts aux portes du centre pokémon.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1617 le: vendredi 25 octobre 2013, 21:57:45 »
Tiens je viens de découvrir un petit détail osef chagrinant: les pokémons empoisonnés ne perdent plus leurs pvs quand on se balade avec eux. Dommage ou mieux? Telle est la question.
Ouais j'avais été surprise de voir ça dans Blanc 2, m'enfin c'est pas réellement gênant je trouve.
Je détestais voir l'image sauter à chaque pv perdu :niak:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5990
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #1618 le: vendredi 25 octobre 2013, 22:18:50 »
T'étais surtout soulagée de ne pas reset ta partie parce que y avait pas ce bug quand ton pokémon était empoisonné, hein. :astro:

Sinon, j'ai fait la deuxième arène seulement, la route a été longue, et j'ai déjà vu plus de 110 pokémons, dont plus d'une soixantaine attrapé. Et là, je fouille les hautes herbes pour trouver des évolis, j'en ai déjà quatre, plus que cinq (flemme d'aller faire des bébés).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1619 le: vendredi 25 octobre 2013, 22:33:45 »
T'étais surtout soulagée de ne pas reset ta partie parce que y avait pas ce bug quand ton pokémon était empoisonné, hein. :astro:
C'était une autre époque, une époque lointaine où je ne portais pas encore des lunettes donc chut.