Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631549 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1065 le: dimanche 07 avril 2013, 02:26:25 »
Roctus? D8 s'ils font un tigre, je m'attends à ce qu'il soit vert. Parce que ce serait logique, après un léopard violet. Mais j'avoue qu'alors que je songeais m'arrêter à la 5G, al 6G m'a l'air prometteuse, et au moins aussi surprenante de maturité que Colosseum...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1066 le: dimanche 07 avril 2013, 02:43:48 »
Finalement ce n'est pas un fake, et bien que c'est dommage de toucher à Mewtwo le design de ce pokémon est plutôt bon. Perso j'aime bien avec une préférence pour la forme Y.
En tous cas pour l'instant les pokémons présentés me plaisent beaucoup, très bon starter, deux pokémons légendaire bien classe (quoi qu’ayant des noms bizarre) et là Mewthree qui ma foi est pas mal et aurait pu être bien pire.
Allez vivement plus d'info sur le jeu en lui même, notamment les changements dans le gameplay.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1067 le: dimanche 07 avril 2013, 10:04:57 »
Ce Mewthree est très ressemblant à Boo de dbz mais bon j'aime bien.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1068 le: dimanche 07 avril 2013, 11:18:38 »
M'okay pour qu'ils fassent un Mewthree avec tout un background derrière, toussa, ça peut toujours être intéressant. Mais purée, qu'ils embauchent un designer compétant. Ces deux versions de Mewthree sont à vomir tellement ils sont moches et ne ressemblent à rien. :mouais: (Si, à Boo de DBZ, mais c'est pas une référence de classitude. :mouais: )

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1069 le: dimanche 07 avril 2013, 11:24:12 »
Au risque de me faire taper dessus j'en ai un peu rien à faire qu'ils touchent à mewtwo, certes c'était un légendaire sympa mais il ne m'a jamais plus énormément, et vu sa nouvelle forme j'irai même jusqu'à lui préférer Genesect et son design de fourmis sadique.

Enfin bon je n'ai jamais vraiment été objectif pour ce qui est des pokémon insectes mais c'est pas grave, l'objectivité c'est pour les faibles.

j'espère surtout, qu'ils ne vont pas se foirer autant que dans la 4g, le design du lippoutou évolué va dans ce sens mais rien n'est certain.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1070 le: dimanche 07 avril 2013, 12:05:45 »
Lypphie, tu adules les Pokémons insectes?

Petit truc que je trouves dommage dans Pokémon, on a eu droit à deux chats: Chacripan et Miaouss, et aucun n'est vraiment bon. En revanche, les canidés sont de purs bourrins, en témoignent Arcanin, Mastouffe et compagnie... Y aurait pas un racisme du genre félidé chez Games Freak?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1071 le: dimanche 07 avril 2013, 12:19:45 »
Pire j'adore les insectes en général, c'est une très longue histoire mais de fait j'adore tomber sur des pokemons insectes sympa.

De fait Avec la 5g on commence à avoir un bon petit tas de pokémon insecte très potable.


Yanmega : Très bonne vitesse bonne attaque spéciale, sa capacité à augmenter sa vitesse en fait un pokémon assez redoutable.
Pyrax : Je ne l'ai pas encore croisé dans noir 2 mais il a quand même l'air sacrément bourrin : une attaque spéciale  monstrueuse et une excellente vitesse, il est à mon sens un peu inférieur à yanmega qui peut booster sa vitesse mais ça reste quand même excellent.
Cizayox : Une attaque extrêmement élevée et une combinaison de type avantageux.
Libegon : Ce n'est pas un insecte directement mais son air de libellule ne trompe pas, bon dragon en général, son type sol lui permet de faire des ravages avec séisme.
Scarhino : Malgré son air il a quand même de sacrément bonne stat et que peu de faiblesse on eut bien s'amuser avec.
Genesect : Sans jamais l'avoir joué il a l'air d'avoir de bonne stat et sa capacité spéciale doit lui permettre de faire bien mal en face.


Bref hormis qu'un pokémon un peu rapide avec lance flamme vous pourrit toute votre équipe, il y a de quoi bien s'amuser.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1072 le: dimanche 07 avril 2013, 15:35:10 »
Petit truc que je trouves dommage dans Pokémon, on a eu droit à deux chats: Chacripan et Miaouss, et aucun n'est vraiment bon. En revanche, les canidés sont de purs bourrins, en témoignent Arcanin, Mastouffe et compagnie... Y aurait pas un racisme du genre félidé chez Games Freak?

Tu oublies Chaffreux et Delcatty. Qui sont tout aussi nazes, mais bon v.v Cela dit, dans les canidés, il y a Grahyena qui est pas terrible non plus.
Mais bon, Arcanin <3

Sinon, avec le recul, je suis franchement emballé par le retour de Mewtwo, surtout que ce "Mewthree" a plus l'air d'être un Pokémon à part entière. La 6G a moyen d'être assez tueuse. Mais surtout, maintenant qu'on sait que Mewtwo est de retour, j'en viens à espérer qu'Eux aussi soient de retour...
(Cliquez pour afficher/cacher)
... et qu'ils soient responsables de ce mauvais tour *o*
J'y crois pas trop, mais si X et Y ont un scénario à base de manipulations génétiques et autres joyeusetés scientifiques pas forcément éthiques, ce serait l'occasion rêvée de faire revenir la seule et unique Team vraiment bad-ass de Pokémon :cool:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1073 le: dimanche 07 avril 2013, 15:43:05 »
Rha, j'avoue. Avec la continuité entre les deux épisodes, les rivaux particulièrement charismatiques et le design des Pokémon, la Team Rocket fait partie de ce qui, à mes yeux, rend les deux premières générations meilleures que les autres (et ce n'est pas un avis de puriste, uniquement personnel, hein)... Giovanni, son fils, les sbires en noir... J'ai tant aimé la Team Rocket que j'ai élaboré un projet de fan fiction Pokémon me basant sur eux. Mais mon binôme a pas aimé mes idées et s'est tiré... du coup, j'ai lâché.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1074 le: dimanche 07 avril 2013, 17:56:23 »
Lypphie, tu n'es pas seul, j'avoue en avoir rien à secouer qu'on touche à Mewtwo, mais à un point... Bon après, ça me le fait pour vraiment beaucoup de pokemons, mais celui-là, vraiment, j'ai jamais accroché. En plus, il est psy, non ? Je déteste le type psy^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1075 le: dimanche 07 avril 2013, 19:02:02 »
Parfaitement d'accord avec Blue, un retour de la Team Rocket serait plus qu'appréciable. Et parfaitement logique au vu du retour de Mewtwo.
Parce que je ne veux pas dire, mais depuis qu'ils ont des remplaçants, on est pas gâtés :
Deux factions attardées qui se foutent sur la gueulent pour savoir ce qui est le mieux entre la terre et la mer, et vont jusqu'à vouloir jouer avec la cosmogonie pour terraformer le monde (WTF ?!).
Un groupe criminel aux motivations imprécises (vu que chaque chef n'a pas la même vision), ce qui est même plutôt un bon point, mais qui au final veut aussi jouer avec la cosmogonie pour cette fois reset l'espace-temps et recréer un nouvel univers à leur image (re-WTF ?!).
Et pour finir, un groupe qui rattrape largement les deux précédents, mais possède malheureusement son lot d'incohérences (en plus d'un des plus mauvais uniforme de bad guy de la série, en égalité avec la team magma) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Toujours est-il que le retour d'un groupe criminel tout ce qu'il y a de plus classique, cherchant juste le pouvoir, avec quelques sous-entendus de meurtres et s'amusant avec la génétique non-maîtrisée pour rajouter juste ce qu'il faut de malsain sans tomber dans le n'importe quoi complet, je signe de suite.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1076 le: mercredi 10 avril 2013, 03:28:13 »
Y'en a qui jouent à Pokemon Gemme ici ?

C'est en gros une version faite par des fans. La version ultime de Pokemon dirait-on.
Des potes m'ont fait essayer et je décroche plus depuis une semaine (version 3.5xD). La difficulté est vachement revu à la hausse, il y a du vrai challenge, il y a les pokemon de toutes les générations (oui jusqu'à noir/blanc), pareil pour les légendaires. Un scénario inédit sur tout les continents basé sur l'anime (on entend donc parler de Sasha, Régis, il y a Jessy et James, c'est bien marrant :niak: ), aucun bug bref niquel.

Les arênes c'est pas de la rigolade aussi, ça contraste bien. Genre la 1ère arène Pierre a un Steelix level 31. En gros c'est pas tout de suite qu'on peut le buter x) faut continuer la quête puis revenir quand on peut. L'IA est bien mieux également, les erreurs moins pardonnable (si un pokemon meurt il perd l'xp accumulé), le centre pokémon est payant (l'argent devient une ressource précieuse)...

Il y a 10 starter de chaque type (faut faire des manip avant le début du jeu pour choisir son starter), moi j'avais pris Germignon. Le level est capé a 255 et non 100, évidemment vu que il y a tout les continents le jeu est donc bien plus long, il faut plus de level sinon on restera bloqué.

Bref moi j'adore vraiment. Si en attendant X et Y vous voulez jouer à un pokémon je conseille vraiment celui là (deux clics sur google pour le trouver en téléchargement gratuit). Clairement les fans qui ont fait ça c'est un truc de ouf, c'est des grands malade. Et en plus ils sont français.

Moi ma team là pour le moment c'est Lucario lv.26, Carmache lv.25, Magirêve lv.50, Givrali lv.51, Arcanin lv.52 et Pharamp lv.55.
A priori je changerai plus (j'ai jarté Etouraptor lv.47, Tartard lv.48 et Meganium lv.51 pour les remplacer par Lucario, Carmache et Magirêve), avec ça je bat tout les types et c'est assez équilibre même si j'ai pas d'eau, vol ni plante, en plus j'aime bien ces pokemons. Et j'en suis qu'au 7ème badge de Kanto pour vous dire x).

Bref ça faisait de longues années que j'ai pas autant accroché à un pokemon. Si vous y jouez on pourra en parler, y'a plein de secret et d'astuce.
« Modifié: mercredi 10 avril 2013, 03:33:07 par Taiki »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1077 le: mercredi 10 avril 2013, 10:40:32 »
J'avais testé en début d'année, suite au succès que ça avait dans ma promo, et... C'est nul.
Déjà, ils veulent mettre en commun toutes les générations, soit. Mais le bestiaire est réparti n'importe comment et pas du tout en accord avec les jeux originaux.
Pire encore, je m'en suis rendu compte en testant vite fait chez moi (ouais parce que j'y jouais surtout en cours donc sans son :niak:), il n'y a pas forcément les bonnes musiques associées aux bonnes zones.
Quant au level cap augmenté... ça ne sert à rien. Pour un jeu qui cherche à proposer de la difficulté, c'est complètement stupide. L'intérêt du système de combat des jeux originaux se situe dans les combats à niveau égal, et eux, au lieu de proposer de ces combats favorisant la stratégie, ils favorisent le grinding à la place. Mouais, mais nan.
Et baser le scénario sur l'anime, déjà que les originaux font trop d'efforts pour ne pas s'en éloigner...

Mais tout ça n'est pas le pire.
C'est un jeu amateur, oui. Mais d'un de ces niveaux d'amateurisme...
Déjà, c'est fait avec RPG Maker. Ce qui n'est pas un mal en soit (surtout vu le type de jeu, pour lequel il est le moins indispensable de s'en priver), mais le jeu est rempli de petits détails le montrant. On voit bien que le moteur n'a pas été réalisé par les concepteurs du jeu, lequel souffrant énormément des petits détails cités, montrant que tout ce qu'ils ont voulu reprendre des jeux et n'était pas possible de base avec RPG Maker a été comblé avec un script totalement bricolé. Après, évidemment, ça n'arrivera qu'à une minorité de personne, mais avant que j'apprenne que le jeu ai été fait avec RPG Maker et que je découvre ce qui suit, je m'en été rendu compte juste en y jouant. Donc niveau finitions, on repassera.
Et comme annoncé, le coup de grâce de l'amateurisme. L'exécutable s'appelle Game.exe. Nom donné par défaut par le logiciel, soit. Mais c'est à des lieues du pire oubli de "truc par défaut à changer" du jeu. Le fichier RPG Maker du jeu est toujours dans le répertoire. Ce qui fait qu'à condition d'avoir le logiciel sur son PC, n'importe qui peut modifier n'importe quoi sans la moindre compétence informatique  ;D


En conclusion, c'est un jeu plein à craquer de bonne volonté... Mais ça s'arrête là.
Même les points positifs qu'ils ont voulu apporter (mélange des générations, difficulté) sont échoués.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1078 le: mercredi 10 avril 2013, 12:47:29 »
Pokémon Gemme, pour moi, ça a moyennement la forme d'un Pokémon mais je considère pas que ça en a le fond. Je suis d'accord avec Vincerp, la non-finition du jeu par RPG Maker est juste insupportable. Ne serait-ce que le traveling mal fichu, c'est horrible car le titre perd en dynamisme.

Et quand j'ai vu ça, j'ai pas voulu trop insister: je suis persuadé que les Pokémon ne sont pas bien gérés dans leurs statistiques, leurs attaques etc.


Sinon j'ai (enfin) repris la version Blanche parce que, comme beaucoup, les combats aléatoires m'avaient insolourdé. Maintenant, c'est dommage mais je suis blindé de Repousse et, en réfléchissant, même si c'est super relou, c'est en fait super logique qu'il y ait des Pokémon qui attaquent souvent.
Mais la logique n'est pas forcément à privilégier au fun.

Pour que les combats aléatoires soient fun ou qu'on se dise qu'il faut VRAIMENT utiliser les repousses, il aurait fallu que les Pokémon sauvage proposent plus de challenge.


D'ailleurs, en parlant de challenge: le jeu est pas très compliqué, je n'ai eu aucun soucis. J'en suis rendu sur la route pour atteindre mon dernier badge et je roxor sévère alors que j'ai pas de Pokémon cheaté niveau 70.

Mon équipe actuelle:
Majespic, Roitiflam, Clamiral, Deflaisan, Crocorible et mon "Pokémon couteau suisse", Charpenti



A terme, j'espère rajouter un Gigalith et Zekrom à la place de Deflaisan pour le jeu solo.




Ensuite, je pense attaquer Or Heartgold puis Noir 2 (que j'avais commencé pour voir et c'était juste incroyable tellement ça a l'air fun) et normalement je devrais arriver juste à la sortie de X et Y ;D



(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 10 avril 2013, 12:51:23 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1079 le: mercredi 10 avril 2013, 13:07:03 »
Euh, je sais pas si noir/blanc est plus long que N2/B2, mais perso, j'étais a la fin de la ligue, mes pokémons étaient entre les levels 52 et 57, donc avoir un poké 70 au dernier badge, c'est vraiment abuser sur le leveling, je pense  :R  Donc ça me parait normal que ça soit facile même sans ça (Stark). Mais bon, comme déjà dit avant, pokémon, pour le scénar principal, oui, c'est très facile comme jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."