Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631506 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #960 le: mercredi 27 mars 2013, 13:05:09 »
Question qui me taraude :

si je débute par HG/SS et que j'enchaine avec Noir / Blanc, y'a t-il moyen de faire passer mes créatures d'un jeu à l'autre ? Ou au moins de faire des échanges ?

Même question entre N/B et N2/B2 :)

Et est-ce-qu'en enchaînant ces jeux on peut trouver naturellement tous les pokémon ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #961 le: mercredi 27 mars 2013, 13:12:10 »
Tu pourras uniquement transférer tes pokémons de HG/SS vers N/B et N/B2.
En fait, N/B et N/B2 ne peuvent faire aucun échange avec les anciennes versions DS, les anciennes versions ne peuvent faire que des transferts définitifs vers la 5G.

En revanche tu peux faire les échanges que tu veux entre N/B et N/B2.

Et de quels jeux tu parles quand tu dis "enchaîner les jeux" ?
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 13:13:48 par Bilberry »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #962 le: mercredi 27 mars 2013, 13:13:26 »
Oui, il y a moyen d'importer des créatures d'une version 4G dans une version 5G, quelle qu'elles soient.

Par contre, pour tout avoir...
Si tu fais HG ou SS puis N ou B (1 ou 2), il te manqueras évidemment les exclusifs à une version d'une paire, un gros paquet de starters (ceux que tu n'as pas choisi + ceux de la 1G, 3G et 4G), approximativement la moitié des légendaires de la 3G (l'autre se retrouvant dans HG/SS), tous les légendaires de la 4G (sauf si tu te procures un Arceus, qui te permettras d'en avoir un au choix), ainsi que tous les exclusifs aux différents events (Mew, Celebi, Deoxys, Jirachi, et à partir de la 4G la liste devient trop longue).
Mais à vu de nez (chiffre sorti complètement au feeling), je dirais que sans aide extérieur mais en fouillant les jeux de fond en comble (troupeaux & compagnie), tu devrais pouvoir récupérer plus des 3/4 des bestioles.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #963 le: mercredi 27 mars 2013, 13:17:24 »
OK merci pour les évènements. Et donc ces pokémon là, on peut compter sur les échanges en ligne pour les avoir ?

Car je me disais bêtement qu'en enchainant HG/SS -> Noir/Blanc -> Noir2/Blanc2 c'était peut être la meilleure façon de tous les avoir.

Edit : je me rend compte que depuis le temps, j'suis complètement largué dans Pokémon. Y'a des troupeaux ? xD
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #964 le: mercredi 27 mars 2013, 13:19:50 »
En parlant de Pokémon rare, il ne me semble pas que ça a été évoqué, mais depuis le début de cette semaine et pour un mois, Micromania propose de télécharger gratuitement Meloetta sur N2/B2.

De mon coté j'ai bien progressé depuis la dernière fois dans N2 puisque j'ai fini l'histoire et j'ai transféré environ 550 de mes 647 pokémon de Blanc à Noire 2.


Zemo => tu peux compter sur les échanges en ligne pour les obtenir et il y a toujours des troupeaux à certains moment de la journée.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #965 le: mercredi 27 mars 2013, 13:23:15 »
Pour les exclusifs à une version ainsi que les starters "de ta version mais non choisis", hors légendaire, tu peux généralement compter sur la GTS pour te les procurer, vu que sans pouvoir les capturer, tu les voit quand même et ils sont donc répertoriés dans ton pokédex.
Par contre, pour les starters 1G, 3G et 4G, les légendaires et les events, tu ne pourras compter que sur les échanges avec des personnes avec qui tu as pris contact, ou la triche.
Sauf si tu te procures la 3G et la 4G, mais ça ne règlerait pas le problème entièrement : il te manquerait toujours les starters 1G, les starters "non-choisis" de la 3G (vu que tu ne pourrais pas les avoir via la GTS), certains exclusifs à une version ainsi que les events.

EDIT : Oui, les troupeaux sont des apparitions journalières d'une race de pokémon d'une gen précédente à une localisation donnée.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #966 le: mercredi 27 mars 2013, 13:25:13 »
Merci pour les infos. Je sens que je vais bientôt passer chez Micromania moi... D'ailleurs ça sert à quelque chose que je m'attarde sur Diamant / Perle ?

Je sais pas par oùùù commenceeeer ='(

Et on ne peut pas trouver tous les pokémon via la GTS ?!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #967 le: mercredi 27 mars 2013, 13:28:11 »
Ya moyen d'avoir pas mal de Pokémon dans HG/SS via le safari bien pété. Si tu comptes faire N/B puis N/B2 je te conseille de ne pas prendre la suite de la première version, en gros si tu as pris Blanc ne prend pas Blanc 2 parce que tu te taperas le légendaire de la version en double, préfère Noir 2. Après je connais pas les pokémon exclusifs à chaque version, c'est facilement trouvable sur le net donc je te conseille de vérifier.

Pour les events c'est toujours possible de tomber sur un type généreux (ou qui sait cloner) mais sinon il existe des sites permettant de se les procurer très facilement (c'est comme ça que j'ai récup' les events de N/B que j'ai raté par exemple). Et pour rassurer ceux qui vont commencer à hurler à la triche, il est impossible d'échanger ces pokémon via GTS ou négociation (pas testé les échanges par code ami), donc ces pokémon resteront chez vous P:

EDIT : et non, tu ne peux chercher que les pokémon déjà vu au GTS, ça serait trop facile sinon.Mais entre nous c'est naze le GTS quand il s'agit de rechercher un pokémon, c'est rempli de noobs qui réclament des Arceus niveau -9. Vaut mieux déposer un pokémon là-bas.
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 13:35:06 par Bilberry »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #968 le: mercredi 27 mars 2013, 13:30:42 »
mais sinon il existe des sites permettant de se les procurer très facilement (c'est comme ça que j'ai récup' les events de N/B que j'ai raté par exemple).

Tu aurais un lien ? Parce que j'ai l'impression que je vais partir de trèèèès loin là ^^'

D'ailleurs je suis sur Pokébip là... et j'hallucine devant la montagne de trucs à savoir sur chaque jeu. Ca s'est pas mal étoffé depuis Or et Argent :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #969 le: mercredi 27 mars 2013, 13:31:18 »
Tu peux tous les trouver, mais de là à ce que quelqu'un t'échange un légendaire pour l'avoir dans le pokédex, il y a un monde, ou alors ce sont des cheatés ou tu as un pokémon rare de ton coté également.
Diamant/Perle, oui si tu veux les pokémons exclusifs à ces versions dans ta partie de N/B.

Bil => si tu prends Blanc, il faut prendre Blanc 2. J'avais le même raisonnement que toi en passant de Blanc à Noir 2 or dans Blanc on a Zekrom, et dans Noir 2 on a Zekrom...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #970 le: mercredi 27 mars 2013, 13:31:44 »
A mes yeux, D/P n'est pas extraordinaire, mais vaut bien plus le coup que la 3G. Mais après, c'est totalement subjectif. Et si tu le fait, prend plutôt Platine, histoire d'avoir les 3 légendaires du trio au lieu de 2.

Et via GTS, tu peux tout échanger (même si ça semble à la défaveur de l'autre, vu qu'il y a souvent des pokémons hackés qui y circulent), à un détail près : contrairement à un échange avec un contact, il faut que le pokémon souhaité soit au moins vu dans ton pokédex. D'où certaines de mes précédentes remarques.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #971 le: mercredi 27 mars 2013, 13:33:41 »
ROMM : ah oui c'est vrai, j'avais totalement oublié que c'étai inversé dans N/B. Donc ouais du coup faut faire comme tu dis xD

Zemo : j'ai pas le lien sur cet ordi, je te le passe tout à l'heure.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #972 le: mercredi 27 mars 2013, 13:36:33 »
Et via GTS, tu peux tout échanger (même si ça semble à la défaveur de l'autre, vu qu'il y a souvent des pokémons hackés qui y circulent), à un détail près : contrairement à un échange avec un contact, il faut que le pokémon souhaité soit au moins vu dans ton pokédex. D'où certaines de mes précédentes remarques.

Le détail qui tue et qui détruit mon rêve d'avoir un pokédex complet dans quelques mois =D Nan pcq y'a plus grand monde dans mon entourage qui joue à Pokémon donc bon ^^'
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #973 le: mercredi 27 mars 2013, 13:42:17 »
C'est moi où t'as pas compris que l'époque du câble link est révolue ? Maintenant t'as même plus besoin d'avoir un pote pour faire des échanges, il te suffit d'avoir le code ami d'un joueur et la magie du net fait le reste.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #974 le: mercredi 27 mars 2013, 13:44:36 »
Bon bah je compte sur vous alors les enfants  :!:

J'passe à Micromania en sortant du boulot et voit ce que je trouve en occasion pour me relancer :) Je note bien qu'il faut que j'évite Diamant / Perle au profit de Platine... au cas où que je ne trouve que ceux là...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais