Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631902 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #945 le: mardi 26 mars 2013, 19:17:22 »
Il me semble qu'on pouvait accéder au camion en question sans trop de soucis
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #946 le: mardi 26 mars 2013, 19:23:01 »
Il y avait aussi le mystère du camion(j'ai pu vérifier que le camion existait, mais j'ai eu beau tout essayer, pas de mew, mais une sauvegarde corrompue).
J'avais vérifié à l'AR (ignorer la topographie, best code ever, même s'il m'a ruiné une sauvegarde), à l'époque, et le camion n'est qu'un bête élément de décor.
T'as fait quoi avec pour arriver à corrompre une sauvegarde ?

EDIT @Zemo : Sauf que sans glitch, on ne peut pas avoir Surf tant que l'Océane est à port, nan ?
Vu qu'il faut Coupe pour avoir Surf, et l'obtenir fait partir l'Océane...
« Modifié: mardi 26 mars 2013, 19:25:31 par Vincerp »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #947 le: mardi 26 mars 2013, 19:28:00 »
De toute façon c'est rempli de glitch dans les 2 premiers pokémons.
Je me souviens que j'étais arrivé jusqu'au fameux camion sans AR, j'étais heureux ... Jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'apportait rien XP.

A l'époque je ne connaissais pas le seul glich sûr de rapporter Mew mais qu'est ce que j'ai pu rencontrer de Missingno  :R

Sinon un glitch que j'adorais, je me souviens plus exactement ce qu'il fallait faire mais de tête c'était en passant par le safari, à la fin on devait surfer sur les berges est de Cramois'ile et ça faisait apparaitre pleins de pokémons soit les derniers rencontrés (donc tous ceux du par safari à loisir) ou des pokémons au hasard selon les cartouches (pour avoir fait le truc sur des cartouches de mes potes à l'époques). Moi j'avais pleins de MewTwo level 150 et plus (mais qui hélas retombaient au level 100 avec de très faibles EVs et IVs après la première rencontre contre un poké sauvage).

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #948 le: mardi 26 mars 2013, 19:32:28 »
@Vincerp : peut être en se faisant échanger un pokémon qui avait Surf non ? Je sais plus comment j'avais fait

@Moon : ôh oui ! Ce glitch ! Bon par contre niveau stats ces pokémon était pas géniaux. Et dès qu'ils faisaient un combat ils retournaient au niveau 100  ;D Il me semble que les pokémons qu'on trouvait dépendaient du nom du joueur.

Sinon, vous me conseillez quelle version pour rejouer à Pokémon ? HQ / SS ? Noir 2 / Blanc 2 ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #949 le: mardi 26 mars 2013, 19:44:23 »
@Moon : Je ne sais pas ce que les dev de chez Nintendo ont foutu, mais la berge Est de Cramois'île doit être buguée à mort, vu la quantité de glitchs qu'elle permet (dont le fameux coup du dernier pokémon rencontré au parc Safari).
Et le coup des lv150... J'avais à l'époque, sur ma version jaune, déclenché (sans savoir comment) un glitch similaire... Tout pokémon que je déposais puis retirais dans le PC, mais exclusivement en utilisant celui de la ligue, passait automatiquement lv150+ (généralement un nombre aléatoire), et "grimpait" (enfin, ça faisait l'anim et le son quoi) au lv100 dès que je battais un pokémon avec...

@Zemo : Sauf que comme dans beaucoup d'autres, dans la 1G, il faut un badge pour utiliser une CS... Et obtenir celui autorisant Surf n'est pas possible sans Coupe ni glitch.
EDIT : Après recherche il est possible d'avoir Coupe et d'empêcher l'Océane de partir, il suffit d'affronter un dresseur et de perdre, après avoir obtenu la CS. Puisqu'en réalité le départ du bateau est un script se déclenchant sous la condition d'avoir la CS, en quittant le bateau par le chemin "classique".

Et pour reprendre Pokémon... Tu ne cite pas Noir / Blanc (1), tu les as déjà fait ?
(HG/SS, c'est cool, mais si tu as fait la 2G, ça reste intéressant mais moins qu'un jeu non fait)
« Modifié: mardi 26 mars 2013, 19:52:04 par Vincerp »

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #950 le: mardi 26 mars 2013, 19:58:01 »
@Vincerp : peut être en se faisant échanger un pokémon qui avait Surf non ? Je sais plus comment j'avais fait

Je l'avais fait sans glitch dans une version, et j'ai un peu honte. Me semble que pour pouvoir accéder au camion plus tard dans le jeu, suffisait de perdre contre son rival sur l'Océane. On est envoyé au centre Pokémon, le bateau reste au port mais le rival disparait, du coup le port reste accessible pour toute la durée du jeu. On peut revenir plus tard avec sa jolie CS Surf et nager tranquillement vers le camion.
Du coup j'avoue. Dans une de mes moult versions, j'ai perdu contre mon rival à ce moment là du jeu...  :mouais:

EDIT : 'Tain j'me suis fait griller par l'edit de Vincerp...

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #951 le: mardi 26 mars 2013, 20:51:26 »
Moi j'ai récuperé un pokémon avec coupe d'une autre version, et j'ai continué le jeu pour avoir surf, j'ai donc littéralement skippé le passage de l'océane(quand j'y repense maintenant, c'est la première fois que j'ai fait du sequence break^^

je me souviens qu'a l'époque j'utilisais beaucoup la ville bug parce que ça me faisait marrer, le bug de cramois'ile avec le vieux de jadielle, parce que les pokémon niveau 150 c'était un peu classe en combat en link( même si en fait ils sont pas si bons), et j'ai du sauvegarder a coté du camion et je suis pas sur que ça ait été prévu de charger cet endroit au démarrage. (je sais pas trop ce qui a provoqué cette corruption de sauvegarde, surement le bug de cramois'ile en fait ^^)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #952 le: mardi 26 mars 2013, 20:59:49 »
Nope, je n'ai pas non plus fait Blanc et Noir, de ce que j'ai suivi leurs suites sont mieux non ?

Et oui, j'avais fait HG et SS mais y'a genre 10 ans quoi... donc bon, je me souviens pas de grand chose (si ce n'est que les histoires de bébé pokémon et de baies, je trouvais ça chiant :D)

Du coup, je ne sais pas trop à quel épisode jouer. Et je suppose que c'est bien galère pour avoir tous les pokémon maintenant en ne jouant qu'à un seul et même jeu ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #953 le: mardi 26 mars 2013, 21:08:50 »
HG et SS sont les remakes, tu peux difficilement les avoir fait ya 10 ans :'D
Et je trouve que c'est beaucoup plus simple de compléter le dex maintenant, plus besoin d'un pote à proximité, avec le wi-fi on peut échanger avec n'importe qui.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #954 le: mardi 26 mars 2013, 21:16:15 »
Nope, je n'ai pas non plus fait Blanc et Noir, de ce que j'ai suivi leurs suites sont mieux non ?
Bah il paraitrait (je ne les ai pas faite, je n'ai même pas fini Noir que j'ai justement commencé il y a une semaine), mais de ce que j'ai lu, elles sont surtout plus riches, mais font énormément référence aux premiers, donc... A voir, j'en sais rien. Perso je n'aime pas faire mes jeux dans le désordre donc la question ne s'est pas posée.

Et Bil, oui, avec n'importe qui, mais pas n'importe quoi. Avec la GTS, on ne peut échanger que des bestioles déjà répertoriées dans notre dex.
Donc pour tout avoir via wifi, il faut quand même connaître les personnes ayant ce qui te manque.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #955 le: mardi 26 mars 2013, 21:17:40 »
Avec le net il est assez facile de choper des gens avec qui faire des échanges hein.

Et B/N2 font référence aux premiers mais osef, c'est Pokémon. J'ai joué à Crystal avant R/B/J.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #956 le: mardi 26 mars 2013, 21:27:44 »
Ayant fait noir 2 sans avoir fait ni noir ni blanc, c'est vrai que ya  deux trois trucs qu'on doit deviner, pour le scénar, mais sincèrement... c'est pas bien difficile  :R  T'as aussi des scènes genre "ah salut MachinPNJ, oh tiens t'es devenu ça ?" "oh, tu sais *personnage* ici avant c'était l'arène mais le champion a déménagé". De toute, ton perso a pas fait noir ou blanc, lui, et à mon avis y a pas mal de trucs qu'il est pas sensé savoir (m'étonnerait que tout le scénar de B/N soit passé aux infos  :R ), donc en vrai c'est plus réaliste !!

Enfin, en bref, j'ai fait N2, et ça m'a pas posé souci de pas avoir fait N avant, j'ai même compris toute l'histoire  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #957 le: mardi 26 mars 2013, 21:46:11 »
J'ai aussi fait Noir 2 sans avoir fait Noir ni Blanc, et la deuxième version semble effectivement bien plus riche que la première, donc, si tu n'attaches pas trop d'importance à l'ordre - sachant que c'est Pokémon -, c'est peut-être aussi bien de faire N/B2 (sauf si tu es sûr de jouer aux deux versions, évidemment). Cela dit, l'avantage de N/B1, c'est qu'il n'y a que des Pokés de la 5G, donc ça doit permettre de mieux les connaître. Parce qu'honnêtement, dans Noir 2, j'ai essentiellement joué avec des bestioles des deux premières générations, alors qu'il y a plein de Pokémon cools dans la 5G :niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #958 le: mardi 26 mars 2013, 21:53:56 »
Bah effectivement, ça dépend surtout de s'il compte faire les deux ou pas.
S'il n'en fait qu'une, évidemment, autant partir directement sur la version à la plus riche, donc la deuxième.
Mais s'il fait les 2, quand il arrivera sur la première, il aura droit à un monde identique à ce qu'il connait, mais en plus pauvre, tout en assistant à un scénario qui lui aura été allégrement dévoilé précédemment. Donc mieux vaut respecter l'ordre dans ce cas.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #959 le: mardi 26 mars 2013, 22:56:36 »
Je parlais de Or et Argent que j'avais fait y'a 10 ans, pas les remake évidemment. Mais à l'époque je me souviens que tous les tests en parlaient un peu comme étant "le pokémon ultime".

Bon bah je vais peut être craquer pour les Noirs / Blancs 2 alors...  :^^': Vu que bon, en effet, les scénario de pokémon c'est jamais trop dur à suivre donc autant que je m'attaque directement à l'épisode le plus intéressant :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais