Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631819 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #930 le: mardi 26 mars 2013, 16:16:42 »
Bon bah c'est chouette, je viens tout juste de commencer Heartgold, et juste après avoir capturé mon premier Pokémon, je tombe sur un Roucool shiney, sans rien demander :-*
Chaud, la probabilité que cet évènement arrive est plutôt faible : tu as rencontré exactement le même shiny (bon d'après mon pokédex il faudrait dire "chromatique" maintenant, maybon, on ne traduit pas un terme une décennie plus tard) que moi (si on ne parle que des rencontres sans Pokéradar, ni scriptées, ni des œufs), dans les mêmes conditions, sur quasiment le même jeu (en excluant les détails "remake" et "couleur" près :niak:).
Sauf que je ne pouvais plus sauvegarder sur ma cartouche à ce moment  :'(

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #931 le: mardi 26 mars 2013, 17:19:03 »
Ah j'ai eu un Tentacool shiney y a pas longtemps sur SoulSilver, mais j'aurai préféré Roucool, ça m'aurait fait un sublime Roucarnage.  *o*

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #932 le: mardi 26 mars 2013, 17:22:59 »
Quitte à choisir (ça tombe bien, on peut dans D/P/P), je préfère un Metamorph, perso.
C'est pas comme si ça permettait d'obtenir tous les pokémons reproductibles en shiny en un nombre raisonnable d'essais :astro:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #933 le: mardi 26 mars 2013, 17:50:17 »
A ce que je sache, les chances d'obtenir un shiney par reproduction d'un autre shiney ne sont pas plus grandes que celle de trouver un shiney sauvage, en tout cas dans les dernières versions. Il n'y a que dans les jeux GBC que cette méthode fonctionnait.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #934 le: mardi 26 mars 2013, 18:01:29 »
La technique depuis la 4G c'est d'utiliser la méthode Masuda.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #935 le: mardi 26 mars 2013, 18:06:06 »
Effectivement, tu m'as fait vérifier, et ma source originelle devait être du même tonneau que les magasines affirmant connaître des méthodes farfelues pour avoir Mew il y a une dizaine d'année.
Et la méthode fonctionnait forcément sur GBC, puisque le caractère shiny d'un pokémon n'était pas indépendant, mais dépendant des IV. Et comme ceux-ci se transmettent partiellement par reproduction...
M'enfin, heureusement que tu m'as fait vérifier, ça m'évitera de perdre mon temps bêtement dans le futur (j'en ai déjà assez chié comme ça pour avoir un Airmure shiny, manquerait plus que je recommence pour rien).

@Bil : ouais enfin une proba d'environ 1/1366, ça reste pas la joie :astro:


Tiens et sinon, en recherchant ce que je disais plus haut, je suis tombé sur un paragraphe affirmant que d'après l'anime, les différents professeurs récupèrent leur starter par élevage...
Mais il doit bien y avoir des endroits où ils vivent à l'état sauvage. Spin-off exclus, vous pensez qu'on en verra un jour ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #936 le: mardi 26 mars 2013, 18:07:37 »
Ca reste que la probabilité est plus forte :3

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #937 le: mardi 26 mars 2013, 18:07:54 »
Quitte à choisir (ça tombe bien, on peut dans D/P/P), je préfère un Metamorph, perso.
C'est pas comme si ça permettait d'obtenir tous les pokémons reproductibles en shiny en un nombre raisonnable d'essais :astro:

Mais ça gâche tout l'intérêt du shiney.  v.v

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #938 le: mardi 26 mars 2013, 18:09:10 »
Les enfants... vous me donnez envie de me remettre à Pokémon  :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #939 le: mardi 26 mars 2013, 18:20:17 »
Quitte à choisir (ça tombe bien, on peut dans D/P/P), je préfère un Metamorph, perso.
C'est pas comme si ça permettait d'obtenir tous les pokémons reproductibles en shiny en un nombre raisonnable d'essais :astro:

Mais ça gâche tout l'intérêt du shiney.  v.v
Ouais enfin un shiny non "utilisable", c'est cool mais bof.
Et la probabilité d'avoir un nouveau né "potable" étant loin d'être égale à 1, une fois multipliée à 1/1366... Même pas la peine d'y penser.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #940 le: mardi 26 mars 2013, 18:32:10 »
Tiens et sinon, en recherchant ce que je disais plus haut, je suis tombé sur un paragraphe affirmant que d'après l'anime, les différents professeurs récupèrent leur starter par élevage...
Mais il doit bien y avoir des endroits où ils vivent à l'état sauvage. Spin-off exclus, vous pensez qu'on en verra un jour ?

En tout cas, en prenant toujours en compte l'anime, je sais que, dans un épisode, on voit tout un groupe de Carapuces sauvages, ainsi qu'un Tortank qui s'occupe d'eux v.v (genre le seul épisode dont je me souvienne, mais bon, Carapuce, quoi :-*)
Bon après, l'origine des Pokémon reste quand même douteuse. Par exemple, Pikachu était l'un des Pokémon les plus populaires dans le monde de la 1G, mais ils ne s'étaient jamais rendu compte qu'il avait une pré-évolution avant que la 2G n'arrive v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #941 le: mardi 26 mars 2013, 18:40:58 »
Bah d'après la 2G, ils n'étaient pas au courant du mode de reproduction des pokémons avant les évènements de la gen, du moins dans la région de Tohjo.
Et comme il n'y a pas de Pichu dans la forêt de Jade...

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #942 le: mardi 26 mars 2013, 18:50:25 »
Sauf que les méthodes farfelues pour obtenir Mew elles fonctionnent me semble, nan ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #943 le: mardi 26 mars 2013, 18:57:38 »
Sauf que les méthodes farfelues pour obtenir Mew elles fonctionnent me semble, nan ?
Nan, il n'y en a qu'une, et elle tient du glitch.
Je parlais des multiples méthodes soit disant officielles (du genre monter un magicarpe niveau 100 sans le faire évoluer et faire je ne sais quels autres trucs chelous, généralement bien chronophage sinon c'est pas drôle) qui pullulaient dans les magasines puis sur Internet à l'époque. Et des fois ça variait, je me rappelle vaguement d'une pour avoir Togepi dans la 1G aussi  ;D

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #944 le: mardi 26 mars 2013, 19:15:21 »
Dans la série des méthodes farfelues:

Il y avait amener un evoli, un aquali, un pyroli et un voltali à leo pour qu'il ouvre son jardin arrière dans lequel il devait y avoir mew.

Il y avait aussi le mystère du camion(j'ai pu vérifier que le camion existait, mais j'ai eu beau tout essayer, pas de mew, mais une sauvegarde corrompue).

Il y avait aussi de capturer tous les pokémons et de les monter tous au niveau 100.

Capturer tous les pokémons et faire tous les combats sans une seule défaite.

Et j'en passe...