Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631731 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #915 le: samedi 23 mars 2013, 13:54:55 »
j'ai eu un sacré coup de coeur pour Baggiguane/Baggaïd, Zebibron/Zeblitz et Zorua/Zoroark. Certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais je leur trouve un charme très particulier qui en font mes favoris.

Je plussoie pour Baggaïd, j'ai eu du mal à admettre qu'un pokémon aux couleurs aussi claires que Baggiguane soit Ténèbres, mais c'est un Pokémon vraiment balèze. C'est d'ailleurs lui qui a one-shooté (OHKO pardon) pratiquement tous les Pokémon de la huitième arène. :bave:

Nile : si la 4G est bien Diamant/Perle, moi aussi je cherche ce qu'il y a à sauver sur cette gen. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #916 le: samedi 23 mars 2013, 13:56:12 »
Oui oui, je parle bien de Diamant/Perle :niak: cette gen m'a tellement peu intéressé qu'une fois la Ligue battue j'ai arrêté d'y jouer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #917 le: samedi 23 mars 2013, 13:58:56 »
En tant que Pokéfanboy de la première heure, j'avoue avoir le plus grand mal à ne vraiment pas aimer telle ou telle génération. Pour moi chacune a ses points forts et ses points faibles (OK j'avoue ne pas vraiment voir les points faibles de la 2), et je prends un certain plaisir à y rejouer de temps en temps.
A ce jour, je dirais que la troisième et la deuxième se partagent la première marche du podium, la première suit de près, la quatrième ensuite, puis la cinquième, mais il me manque encore un peu de recul pour juger définitivement. Surtout que j'ai pas encore joué à BN2. Ça pourrait radicalement changer mon avis sur la question.  :^^:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #918 le: samedi 23 mars 2013, 14:00:26 »
Nile : si la 4G est bien Diamant/Perle, moi aussi je cherche ce qu'il y a à sauver sur cette gen. :mouais:

La connexion pour les échanges par le net, les mini-jeux, that's all.

Après, il faut avouer que la dimension stratégie a été encore plus poussé MAIS je trouve que c'est VRAIMENT mieux poussé dans la 5G avec notamment le type normal plus puissant (enfin).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #919 le: samedi 23 mars 2013, 14:19:18 »
Le type normal plus puissant c'est à dire ? Ils ont revalorisés à la haute les stats des poké de ce type ? ils ont crée de nouvelles attaques ? ( ils avaient déjà Damoclès et ultralaser y'a pas de quoi se plaindre ) Ils ont crée des pokémons puissant de ce type ?

Sinon moi la seule chose que je sauve de la 4g c'est Yanmega,  sans doute l'un des plus puissant pokemon insecte, de plus j'adore les libellules.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #920 le: samedi 23 mars 2013, 15:06:26 »
Outre des corrections des erreurs de la 3G (retour du cycle jour-nuit, map un peu plus riche), la 4G a quand même un ajout de taille : la refonte de la distinction entre physique et spécial, ce qui corrige un gros défaut des trois premières gens.
Après, elle n'égale pas la seconde gen, mais rien de surprenant  8)

Citer
Sinon moi la seule chose que je sauve de la 4g c'est Yanmega,  sans doute l'un des plus puissant pokemon insecte, de plus j'adore les libellules.
En même temps, les pokémons insectes puissants ne sont pas légions... Il y a en bien quelques un dont Scarhino, mais à part ça...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #921 le: samedi 23 mars 2013, 15:50:07 »
Perso, ce que j'aime dans la 4G, c'est ça :



(j'aime beaucoup la montée de cette version du thème, à la fin :niak: )

Ah et j'ai aussi beaucoup aimé creuser dans les galeries, mais ça doit tenir de la déformation professionnelle  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #922 le: samedi 23 mars 2013, 17:53:44 »
Ca faisait un moment que j'avais posé ma 3DS. Donc j'ai repris un peu et j'ai eu mon 5e badge (il permet le contrôle jusqu'au lvl 60 mais presque tous mes pokémons sont sous le lvl 30) et OH MIRACLE ! Après 5 badges j'affronte pour la première fois du jeu mon rival ! Et en plus c'est même pas qu'il m'a défié, je lui ai juste éclaté la tronche en demi-finale d'un tournoi qui était placé là en tuto. U_U
En fait, y a pas de vrai rival dans ce jeu, c'est ça ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #923 le: samedi 23 mars 2013, 17:55:22 »
Scarhino a grosso modo les même stats que scarabrute mais globalement ils sont pas mal. Mais le gros avantage de yanmega c'est la capacité turbo qui fait qu'il frappera quasiment toujours le premier avec un peu de technique, et vu sa puissante stat d'attaque spéciale, tout ce qui n'a pas spécialement beaucoup de pv le subit de manière assez dommageable.

Mais globalement oui le type insecte y'a pas grand chose à en tirer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #924 le: samedi 23 mars 2013, 18:06:35 »
Scarhino a quand même plus d'attaque que Yanmega a d'attaque spéciale. Et des défenses supérieures.
Et puis bon, turbo, c'est moyennement utile. En solo tu es généralement toujours plus rapide que l'adversaire, et en pvp un pokémon reste rarement un grand nombre de tours de suite sur le terrain.
Après je viens de vérifier, les deux sont borderline entre l'OverUsed et l'UnderUsed dans le metagame D/P, donc ils doivent se valoir au moins sur le plan pvp.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #925 le: samedi 23 mars 2013, 18:41:35 »
Ca faisait un moment que j'avais posé ma 3DS. Donc j'ai repris un peu et j'ai eu mon 5e badge (il permet le contrôle jusqu'au lvl 60 mais presque tous mes pokémons sont sous le lvl 30) et OH MIRACLE ! Après 5 badges j'affronte pour la première fois du jeu mon rival ! Et en plus c'est même pas qu'il m'a défié, je lui ai juste éclaté la tronche en demi-finale d'un tournoi qui était placé là en tuto. U_U
En fait, y a pas de vrai rival dans ce jeu, c'est ça ?

Heu... Quelle génération? o_o

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #926 le: samedi 23 mars 2013, 18:54:56 »
Bah turbo c'est combiné avec des capacités telles que détection pour gagner un boost de speed gratuit, ce qui est suffisant pour dépasser en vitesse la majorité des pokémons.

Après niveau metagame j'y connais un peu rien mais ça reste un des meilleurs types insecte que j'ai pu jouer, avec cizayox.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #927 le: samedi 23 mars 2013, 20:24:06 »
Ben, la génération actuelle. Noir 2 quoi.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #928 le: samedi 23 mars 2013, 20:30:36 »
Oh... j'voulais m'y mettre, mais en toute honnêteté, ça ne me tente pas plus que ça, de dépenser mon précieux argent (bouh, l'avare!) pour ça alors que je n'ai pas fini Noir et Blanc...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #929 le: mardi 26 mars 2013, 15:52:01 »
Bon bah c'est chouette, je viens tout juste de commencer Heartgold, et juste après avoir capturé mon premier Pokémon, je tombe sur un Roucool shiney, sans rien demander :-*

Et je dois avouer que je suis complètement gaga dès que je parle à mon Kaiminus et qu'il me fait un grand sourire. Ils ont intérêt à mettre ce genre de fonctionnalités dans la 6G v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now