Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631658 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #900 le: jeudi 21 mars 2013, 21:58:43 »
J'ai l'impression de voir à la fois, des courbe identique, mais des pattes d'artistes différent. Or, cela ne devrait pas être le cas.

Euh... T'es conscient que ce sont des artistes différents, hein ?
Et ce sont des fakes, hein ? Parce que t'as pas tellement l'air de l'avoir compris :niak:

Cela dit, des trucs comme Mayatzli ou Nanaztek, ils seraient bien capables de les faire vraiment.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #901 le: jeudi 21 mars 2013, 22:02:46 »
J'ai compris que c'était des travails de fan... Mais ça se voit que ça a été fait par plusieurs artiste différent. Et c'est dérangeant. (Surtout avec les vieilles artworks des taupiqueur, suivi d'une évolution avec un style différent. :niak:)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #902 le: vendredi 22 mars 2013, 01:15:08 »
Effectivement, y'a une quantité assez importante de ces Pokémon que j'aimerais bien avoir.
Un moment je m'y suis cru... avant de me souvenir pitoyablement que ce n'est qu'un fake.  :'(

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #903 le: vendredi 22 mars 2013, 13:05:40 »
Personnellement ils m'emballent pas ces fanworks. J'en ai vu de plus beaux, et si c'est pour avoir un "Taupechef" ou une espèce d'humain musclé (non Machop est humanoïde mais pas humain, contrairement à ce fanwork), non merci...
Après évidemment certains étaient classes mais bon.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #904 le: samedi 23 mars 2013, 04:42:54 »
La qualité est assez inégale ouais, mais c'est vrai qu'il y en a un beau paquet de très sympathiques.


Sinon, j'ai commencé Pokémon Noir il y a peu, et...
La 3ème génération était une abomination, la 4ème remontait le niveau, et là, la remontée continue, visiblement.
Je n'en suis pas très loin dans l'histoire (j'arrive tout juste à Flocombe) vu que je ne joue pas énormément et que je passe le plus clair de mon temps à compléter le dex, même avec ce qui traîne dans les herbes agitées, mais ce que j'ai vu pour l'instant est très appréciable. Les graphismes rendent très bien en extérieur, si on oublie les changements désagréables et trop brusques d'angle de caméra dans les phases en pseudo 3D, le bestiaire a beau comporter de ces immondices (ne mettre que des nouveaux, OK. Remplacer les Nosferaptis par ce... truc, nan !), il y en a quand même une quantité appréciable d'au pire quelconques, au mieux magnifiques, et l'ambiance est très loin d'être désagréable.
Et vu que ça a l'air de coutume de balancer son équipe, dans l'ordre de capture, j'ai actuellement Clamiral, Leopardus, Manternel, Aeropterix et Incisache. Si je me rappelle bien, ils sont tous au niveau 43.
Bon, l'équipe a le défaut d'être constituée d'une trop grande proportion (4/5) d'attaquants physiques, et le Leopardus semble avoir des stats défensives de base complètement à la rue, mais bon, terminer la trame d'un Pokémon n'a jamais nécessité un niveau de theorycraft démentiel, donc ça devrait suffire.

Sinon, c'est normal que je n'ai pas encore de moyen de cultiver les baies, ni trouvé de baies correctrices d'EV ?
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 05:10:05 par Vincerp »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #905 le: samedi 23 mars 2013, 07:48:02 »
Oulah, Manternel et Aéroptérix, les deux Pokémon les plus saturés de Faiblesses de l'histoire de la série, tu dois en baver pour les jouer correctement. :cfsd:

Pour les EV, tu dois ramasser des plumes sur le pont *jesaispluslenom* qui part de la ville du champion Electrik (je sais plus le nom non plus).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #906 le: samedi 23 mars 2013, 08:26:46 »
Oulah, Manternel et Aéroptérix, les deux Pokémon les plus saturés de Faiblesses de l'histoire de la série, tu dois en baver pour les jouer correctement. :cfsd:
Je suis sûr que je peux t'en trouver plein d'autres  ;D (Déjà sans réfléchir, il y a Parasect, puisqu'il est du même type que Manternel).
Et non, je n'en bave pas tant que ça.
Étant donné qu'ils ont une très bonne attaque et vitesse, je peux OHKO à peu près tout avec (à titre d'exemple, Aeroptérix m'a OHKO, forcément sans jouer sur les faiblesses, tous les pokémons sauf un de l'arène Vol).
Surtout qu'en leur faisant un movepool adapté à l'aventure (comprendre par là sans complexité stratégique et juste des attaques de puissance correcte, précision élevée et PP corrects), ils peuvent frapper la faiblesse d'un nombre assez élevé de types.
Manternel : plante, psy, ténèbre, sol, roche et eau avec le bonus de x1.5 grâce à son type, mais aussi combat, insecte et spectre en plus grâce à Aéropique et Griffe Ombre.
Aeropterix : combat, insecte et plante avec le bonus (je n'ai pas d'attaque roche satisfaisante au stade où j'en suis), mais aussi poison, roche, feu, électricité, spectre et psy grâce à Piétisol (en attendant je l'espère une CT Séisme) et Mâchouille.
Donc non, je ne lutte pas du tout pour les utiliser. Après, c'est certain, il faut les utiliser au bon moment.

Citer
Pour les EV, tu dois ramasser des plumes sur le pont *jesaispluslenom* qui part de la ville du champion Electrik (je sais plus le nom non plus).
J'ai trouvé des plumes sur ce pont, mais elles augmentent les EV. Ce que je veux, c'est les baisser, pour corriger les montées non souhaitées vu que je ne m'amuse pas à faire mon leveling en choisissant ce que je bat. Vu que ça existe dans les dernières gens précédentes, j'aurais espéré en retrouver.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #907 le: samedi 23 mars 2013, 12:12:55 »
Vincerp quand tu dis que la troisième gen' était une aberration, c'est dans le sens de l'aventure ou du design des pokémon ?

Parce que si tu parles de l'aventure je veux bien approuver mais en terme de design  je suis résolument fâché avec pokémon depuis que j'ai vu les tronches des pokémons de la quatrième gen, alors que j'aimais beaucoup la troisième.
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 13:49:11 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #908 le: samedi 23 mars 2013, 12:23:36 »
C'est fou parce que que ce soit niveau design des Pokémon ou aventure en elle-même, je trouve la 3G géniale. Je dirais même que niveau ambiance, quête principale et aventure, Hoenn est ma région préférée. Et pour le design des Pokémon, je trouve que la 3G est dans la lignée des 2 premières. C'est avec la 4G que j'ai senti un fossé de ce point de vue là, et la 5G a un peu rattrapé le coup.

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #909 le: samedi 23 mars 2013, 12:52:58 »
C'est un ensemble. Niveau design, il n'y a pas à chercher loin : dans les starters, Laggron amorce la lignée des starters hideux, la plupart des légendaires ne ressemblent à rien, et en règle général, on a la plus grosse proportion de machins moches des 3 premières gens. Il y a un paquet de pokémons beaux voir nécessaires à l'enrichissement du bestiaire, je ne le nierais pas, mais... ça n'empêche qu'il y en a trop de vraiment moches. Après, je ne dirais tout de même pas que la 4G rattrape ça.

Mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas un drame.
Mais on a la disparition du cycle jour-nuit, une région extrêmement pauvre (aucun lieu n'atteint la complexité des caves jumelles ou de l'antre noire par exemple), une seule région (ça, ce n'est pas nécessairement un point négatif mais ça reste une déception lors de la découverte du jeu), l'ajout de la fonctionnalité la plus ridicule de la série (les concours, nan mais sérieusement, WTF ?!), une ambiance en deçà des autres jeux (bon OK, ce point est subjectif), et, coup de grâce, un scénario tellement ridicule que la 4G... Fait pire en fait. Mais même. Deux équipes qui se foutent sur la gueule pour savoir ce qui est le mieux entre la terre et la mer, euh c'est nul, mais soit. Qu'ils décident de jouer avec un volcan pour trancher, ça devient borderline, mais fermons les yeux. Qu'ils décident de contrôler des dieux pour terraformer le monde ? Là on touche le fond (ah non pardon, le fond c'est modeler l'espace-temps).
Quoiqu'il en soit, c'est plein de petits détails pas forcément dramatiques, mais qui, mis bout à bout, donnent un jeu parfaitement déplaisant.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #910 le: samedi 23 mars 2013, 13:03:16 »
Effectivement nous ne sommes pas du tout d'accord étant donné que je considère les légendaires de la 3ème gen comme faisant partie des plus réussi. Pour le scénario ma foi c'est pokémon dont c'est absolument inintéressant d'en discuter.
Quand à la 3 eme gen bah je ne lui trouve aucun pokémon horrible comme il en pullule dans la 4g et la 5g ( magnézone beuhhh )

La seule chose avec laquelle j'approuve c'est la région unique et la perte du cycle jour-nuit, c'est pour cela que je préfère encore or et argent, mais pour le reste bon comme disait donkiki les goûts.

En parlant d'or et d'argent, je me suis remis à ma partie de Soulsilver sur laquelle j'ai déjà passé plus de 80 heures, chose étrange malgré ce temps de jeu ma team n'est toujours pas suffisamment forte pour battre Red, je me retrouve donc à farmer la ligue histoire d'entraîner mes pokémons.

Ah que de souvenirs.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #911 le: samedi 23 mars 2013, 13:06:48 »
Je suis aussi d'accord avec lypphie et même plus, je trouve le design des Pokémon de la 3G diablement culotté.
Par contre, le cycle jour/nuit m'a toujours fait chier; j'aurai préféré qu'on alterne genre toutes les heures.


Bah oui, je joue principalement la nuit alors bon...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #912 le: samedi 23 mars 2013, 13:14:37 »
GKN, c'te true vampire  v.v Mais j'avoue que ça m'a aussi pas mal emmerdé, parfois, ce système jour nuit. D'un autre côté, je trouve ça mignon et réaliste, c'est pas une mauvaise idée. Pareil, pour les saisons, j'ai trouvé ça bien trouvé, même si c'est bizarre de se retrouver en hiver en août... m'enfin!

J'ai perso bien aimé la 3G et malgré quelques difficultés, j'ai fini par me familiariser avec la 5G. Je lui trouve pas mal de défauts, mais toute génération a eu ses bides en matière de pokemons ratés, alors je fais avec. Pis bon, la 5G a tout de même d'assez bon starter, les trois singes sont pas mauvais, et autant pour leur design que leur efficacité en combat, j'ai eu un sacré coup de coeur pour Baggiguane/Baggaïd, Zebibron/Zeblitz et Zorua/Zoroark. Certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais je leur trouve un charme très particulier qui en font mes favoris. Je ne sais plus qui d'autre il y a dans mon équipe, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué et j'avance trèèèèès lentement...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #913 le: samedi 23 mars 2013, 13:19:52 »
Effectivement, les goûts et les couleurs...
Magnezone a beau ne pas être extraordinaire, je le trouve moins moche que facilement le tiers (si ce n'est plus) de la 3G.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #914 le: samedi 23 mars 2013, 13:46:20 »
Je rejoins Lypphie sur la 3G. Je dirai même que Pokémon Emeraude fait partie de mes jeux pokémon préférés :-* (la zone de combat, excellente idée) Alors que la 4G je l'ai vraiment trouvée mauvaise, mais alors vraiment vraiment quoi. Au point de ne pas me donner envie de jouer à la 5G, mais vu que tout le monde en dit du bien... j'ai commencé à y jouer :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.