Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631782 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #765 le: mercredi 30 janvier 2013, 09:11:13 »
Le pire restant les grottes, souvent j'ai enchainé trois combats en trois pas. Jusqu'à présent j'utilisais peu de repousse, maintenant j'en ai un stock.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #766 le: mercredi 30 janvier 2013, 11:07:33 »
Le repousse c'est bien quand tu veux pas compléter ton pokédex et/ou que t'as déjà tous les pokémon de la zone.
En même temps, les combats c'est un peu tout ce qui fait Pokémon. Et les combats sauvages, tu peux les fouir...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #767 le: mercredi 30 janvier 2013, 12:56:01 »
Le pire restant les grottes, souvent j'ai enchainé trois combats en trois pas. Jusqu'à présent j'utilisais peu de repousse, maintenant j'en ai un stock.

Tant que ce ne sont pas des nosferapti, c'est supportable. v.v

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #768 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:01:51 »
Ils ont des remplacents maintenant. v.v
J'avoue que ça ne m'intéresse pas trop d'affronter les pokémons sauvages dans la mesure ou j'ai fait le barge et j'ai rassemblé environ 680/687 pokémons dans mes boites dans Blanc. J'ai transférer les 151 premiers dans Noires 2. Je fais les transferts petit à petit.

Après je suis d'accord que je peux les fuir mais quand j'ai juste envie d'explorer la zone, j'aime bien ne pas être dérangé tous les deux pas.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #769 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:02:39 »
J'ai récemment vu cette image sur passer sur Dueling Analogs:
(Cliquez pour afficher/cacher)

La façon que l'information est présentée ici est intéressante. On voit par contre que le type le plus fréquent est le type eau (probablement du à toute l'étendue d'eau sur laquelle on peut les rencontrer) et que le moins fréquent est le type spectre (Même raison, il y a peu d'endroit où on rencontre des Pokémons de type spectre). Il y avait par exemple que 3 Pokémons de ce type dans Rouge/Bleu, dony 2 capturables dans la tour funéraire de Lavender Town (La 3e évolution se fait lors d'un échange).

À ma grande surprise, le type de starter le moins fréquent est le type feu. Le feu étant associé à vous savez quoi, j'ai été surpris de voir qu'il y avait plus de type plante. Encore une fois je crois que la raison est extrêmement simple: Il y a beaucoup de surfaces gazonnées dans le jeu ce qui donne la chance à plus de Pokémons de type Plante, Sol ou Insecte d'exister, tandis que certains types comme le type Glace, Ténèbres ou Acier sont plus rares.

Bref, c'était mes impressions sur ce que nous présentait cette charte sur les différents types de Pokémon. Mais surtout, vous, vous en pensez quoi?
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #770 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:37:47 »
Bah ça me conforte dans l'idée que le starter feu est en général le plus intéressant à prendre parce que c'est souvent la croix et la bannière pour trouver un pokémon de ce type (même si j'ai été agréablement surprise de voir qu'on pouvait choper un Caninos assez tôt dans B2).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #771 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:56:01 »
Alors que dans noir 2 faut attendre un peu plus longtemps, et en plus ils sont moches  :'(

Alors que j'ai une préférence pour le starter feu habituellement, j'ai pris le plante dans N2... Mais je remarque que globalement, j'ai une préférence pour les types les moins représentés. Après, vu que y a des double types, c'est un peu plus complexe, mais mon poké eau (faut bien pouvoir faire surf) est aussi spectre, et maintenant, mon volant est dragon.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #772 le: jeudi 31 janvier 2013, 23:04:23 »
Ça y est, dans mon désespoir le plus profond, je me suis finalement mis à pokemon. Après avoir testé rapidement rouge et un peu de platine, j'ai commencé Noire. J'ai pris le type plante comme main au départ et comme j'ai besoin d'amis et bien plus encore, je l'ai appelé Denver.
Moi qui ai une aversion pour le tour par tour d'habitude, je dois dire que j'aime bien pour l'instant. J'ai que 2 badges après plus de 7h il me semble. Même si j'ai jamais perdu toute mon équipe, c'est pas évident quand on connaît pas quel type est efficace contre quel autre au début. Et aussi les adversaires qui attaquent souvent deux fois de suite, c'est dû à quelque chose en particulier ou c'est random ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #773 le: jeudi 31 janvier 2013, 23:12:34 »
L'ordre d'attaque, ça dépend de la vitesse de ton pokémon, après tu as certaines attaques qui permettent d'attaquer en premier (vive-attaque par exemple). Sinon, quand tu changes de pokémon ça te prend ton action du tour, tu peux donc avoir l'impression que l'adversaire joue deux fois de suite.

Pour le tableau, perso je m'en suis fait un sur papier, pour avoir une vision rapide des efficacités (même si pas mal commencent à entrer dans mon ciboulot)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #774 le: vendredi 01 février 2013, 00:23:16 »
Purée Plag, t'avais jamais joué à pokémon? 'fin, j'dis ça, il parait qu'il existe des membres ici qui n'aiment pas Zelda. v.v Si si, j'vous l'jure. v.v

Bref, c'est particulier de commencer Noir qui a tout de même un côté marginal. Et je te conseil de jouer au deux premier génération. v.v

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #775 le: vendredi 01 février 2013, 08:15:50 »
En quoi Noir est marginal? Oo ça n'a été que mon deuxième Pokemon (sauf que c'était Blanc), et je le trouve très bien pour commencer...

C'est la semaine des lunettes Keldeo chez McDoooo o/
« Modifié: vendredi 01 février 2013, 14:06:54 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #776 le: samedi 02 février 2013, 09:35:43 »
Hé ! Hé ! Hé ! J'ai une blague !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #777 le: samedi 02 février 2013, 09:40:07 »
En quoi c'est une blague? Ils sont très bien ces pokémons. VoV

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #778 le: samedi 02 février 2013, 09:58:25 »
Féno, Hamster a tendance a prendre avec grande défiance tout ce qui a trait aux derniers pokémon, en oubliant que les toutes premières séries, dans les designs, les noms et les tons, étaient tout aussi si ce n'est plus ridicules. Genre "Gropoutou", "Grotadmorv", "Grodoudou", c'est pas aussi infâme que certains des dernières générations, hein. Genre le fait de voir un poké être un copier/coller d'un vrai animal dans les récents jeux est exceptionnel, mais avoir Abo/Arbok ou Roucool n'a RIEN de décevant.
Mec mec mec attends
dans la toute première génération
y avait un pokémon
c'était un CANARD
avec des GROS SOURCILS
et (attends attends je suis sérieux)
ET UN POIREAU
NAN JE LE JURE
UN POIREAU
eh bah c'est la meilleure génération aux yeux de pleins de fans.
Enfin bon, Hamster, il faut que tu réalises que Pokémon, si ça a changé, n'a pas pour autant "perdu", et reste relativement fidèle à lui-même dans la variété de monstres que tu peux obtenir.

Perso, y a UNE chose dont je rêve plus que tout dans pokémon : pouvoir en transporter 7, VOIRE 8. Imaginez la jubilation d'une telle chose, enfin une équipe qui me semblerait foncièrement complète sans être obligé d'apprendre "frappe atlas" à un pokémon feu pour avoir au moins une attaque de type combat... Après, c't'aussi le jeu : y a cette gestion de tous les types dans une équipe assez réduite mais assez large quand même...
« Modifié: samedi 02 février 2013, 10:01:16 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #779 le: samedi 02 février 2013, 11:09:45 »
Frappe Atlas, l'attaque qui inflige toujours un nombre fixe de dommages ? A ce que je sache, le type "combat"n'entre même pas en compte dans le calcul des dommages pour cette attaque. :niak: [/pokemonazi]

Et boarf, pour avoir testé toutes les gens, sauf la 5ème, je dois dire que le déclin (que ce soit en terme de rythme de l'aventure, de design ou même de noms) me semble assez manifeste. Mais on a déjà eu ce débat 50486413 fois et je ne pense qu'on puisse encore y ajouter quelque chose. v.v