Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631675 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #750 le: mardi 22 janvier 2013, 17:54:45 »
Ah bah je vais pouvoir avoir un Keldeo bien officiel cette fois, merci pour l'info.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #751 le: dimanche 27 janvier 2013, 13:41:29 »
Au risque de soulever un vieux débat.
Est-ce que la version Blanche ne se vendrait pas mieux que la Noire, non pas à cause du racisme ni même (pire encore) à cause du manichéisme que les complotistes voient dans notre éducation depuis Walt Disney et les RPG avec leur idéologie du blanc=lumière=bien=cool et noir=ténèbres=mal=ça craint, mais tout simplement parce que le Pokémon légendaire sur la jaquette de la version Blanche a l'air plus roxxor que celui de la Noire ? (question qui a alimenté un échange de quarante-sept minutes hier)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #752 le: dimanche 27 janvier 2013, 13:44:04 »
Je pense que le racisme n'a pas lieu (sauf chez quelques ados qui répètent ce que dit Papa à table) et si il y a une histoire de couleur (car je pense aussi qu'on choisi sa jaquette surtout par le pokémon représenté), je pense que c'est dû à l'histoire light and dark mais pas dans le sens ça craint sinon personne jouerait les magnifiques Pokémon Spectres et Ténèbres.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #753 le: dimanche 27 janvier 2013, 13:47:36 »
Oui Wolf, c'est certainement le cas, j'en ai pour preuve la version Diamant qui s'est plus vendue que Perle à l'époque. Et j'pense pouvoir dire que la version X se vendra plus que Y v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #754 le: dimanche 27 janvier 2013, 14:16:12 »
La version Blanche propose Symbios, Gueriaigle et Fragilday à la place de Siderella, Vaututrice et Farfaduvet... Ca m'a suffit à préférer la version blanche. Même si, pour être honnête, je préfère Reshiram à Zekrom. Quand au contexte des couleurs, j'avais jamais songé au "racisme", ça me semble très random comme critère de sélection XD surtout que le noir, c'est en vogue, c'est so d4rk.

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #755 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:13:50 »
Mais déjà, le gameplay du combat est différent. Dans l'un, nous avons le mode 3vs3, et dans l'autre, nous avons le... Machin truc qui permute, la... Je pense que certain ont choisi la version pour le gameplay.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #756 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:16:40 »
Heu non ? J'ai Blanc 2 et j'ai les deux types de combat dont tu parles. Et j'ai cherché pour Blanc/Noir c'est pareil.

EDIT : en cherchant encore plus je vois que certains types de combat sont plus fréquents selon les versions, mais rien ne dit que c'est une exclusivité. 'fin bref, mea culpa pour le coup, t'avais pas totalement tort :cfsd:
« Modifié: dimanche 27 janvier 2013, 15:24:18 par Bilberry »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #757 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:17:00 »
Perso j'ai choisi noir 2 plutôt que blanc 2 parce que je préfère le noir au blanc :niak: J'avais rien regardé d'autre... Et aucun des deux sur la pochette ne me faisait envie xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #758 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:18:29 »
Mais déjà, le gameplay du combat est différent. Dans l'un, nous avons le mode 3vs3, et dans l'autre, nous avons le... Machin truc qui permute, la... Je pense que certain ont choisi la version pour le gameplay.
Je trouvais le combat permutant plus intéressant que le 3vs3.
Et sinon j'ai pris pour Reshiram.

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #759 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:36:34 »
En même temps, quand on choisi quel version prendre, on choisit désormais pour le pokémon légendaire qui est sur la couverture. ^^

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #760 le: dimanche 27 janvier 2013, 15:41:12 »
J'ai choisi Blanc 2 parce que j'ai fait Blanc 1.
Et j'ai choisi Blanc 1, parce que je voulais le légendaire noir :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #761 le: dimanche 27 janvier 2013, 16:10:11 »
J'ai Blanc, parce que c'est pas moi qui ai choisi, j'aurais préféré Noir parce que Reshiram est plus classe.
Et je prendrais Noir 2, parce que le Pokémon dessus est plus classe.

C'est comme ça que j'ai toujours choisi mes versions, et je vois pas pourquoi ça changerait avec X et Y, donc je pense prendre X (à moins qu'il y ait des différence plus marquantes entre les deux, quand on voit que dans Blanc/Noir, y'a carrément un système de combat qui change, et même certains lieux, ça m'étonnerait pas si les différences entre X et Y seront plus importantes )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #762 le: mardi 29 janvier 2013, 21:23:56 »
J'ai démarré Pokémon Blanc hier.
Enfin, démarré... Déjà six plombes au compte-heures quand même. :/
Je prends mon temps, comme toujours, et n'ai donc que deux badges.
Exceptionnellement (et faute de mieux) j'ai pris le starter Plante.
Je confirme que ce type craint salement ; depuis que j'ai un Tritonde et un Zébibron il ne me sert plus à rien. :mouais: Et même avant je m'en servais pas spécialement. Trop peu de peps et de PP.
Par contre, j'enrageais là-dessus avec Suikoden II, avec SMT II, avec DDS 2, avec Suikoden : Tierkreis, avec Final Fantasy II, avec plein d'autres RPG, et j'enrage là-dessus : quinze freaking secondes entre deux combats, ça me semble le minimum vital pour le système nerveux humain ! :nain: Deux combats d'affilée alors que je n'ai même pas bougé (enfin, juste pivoté d'un quart de tour) ou avec moins de trois pas d'intervalles, c'est infernal ! X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #763 le: mardi 29 janvier 2013, 21:30:40 »
Ouais la fréquence des combats est assez hallucinante. Après quand on a pigé qu'il suffisait de marcher au lieu de courir ça va mieux.

De mon côté j'ai recommencé Pokémon Crystal mais je fais d'autres trucs à côté ce qui fait que j'en suis à 10h sans avoir le 2ème badge :'D

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #764 le: mardi 29 janvier 2013, 21:32:38 »
Effectivement, j'ai aussi très vite pris le pli de marcher quand je traverse des zones à combats aléatoire dans pokémon. Y en a toujours, mais c'est nettement plus supportable^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."