Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631337 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #705 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:22:33 »
Peut-être que les Pokemon pourront mourir définitivement ? Ce serait cool ça, et ça impliquerait des putains de choix moraux : mon Poke risque de mourir au prochain tour, j'abandonne le combat ou je continue ?  Ca rapprocherait bien le joueur de ses Pokemon.  ;D

Enfin une raison aux cimetières et à la Tour de Lavanville ! Ça créerait plus de " vraie " difficulté, où on est capable de tout perdre en faisant une erreur. À moins de garder le système du Centre Pokémon mais de le restreindre : payant, soumis à un troc de " ressources ", ou même un nombre limité de fois par jour. Je suppose qu'on échappera pas non plus au principe du temps réel.
« Modifié: vendredi 11 janvier 2013, 15:24:07 par HamsterNihiliste »

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #706 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:52:09 »
Il existe déjà un mode de jeu, inventé par les joueurs qui utilise ce genre de règle. Ne plus utiliser de pokemon des qu'il est ko, et ne faire qu'une capture par zone. Comment ça s'appelle déjà ? Jissé l'avait expérimenté avec waterlol :p

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #707 le: vendredi 11 janvier 2013, 15:55:30 »
C'est le Nuzlocke Challenge. Et waterlol, haha, j'avais complètement oublié ce pauv' p'tit gars.
Et le coup de faire "vraiment" mourir les pokémon ce serait une extrêmement mauvaise idée, je pense. Ca ne s'applique absolument pas à un jeu de ce genre, qui se veut "tendre", ainsi qu'explorateur, qui découvre, etc. Dans un Fire Emblem, c'est un jeu qui consiste à stratégiser entièrement tout ce que tu fais, donc cette gestion supplémentaire a entièrement sa place; mais dans pokémon, ça se doit de rester "accessible", et en tout cas avec cette "facilité" qui permet de profiter plus tranquillement de l'aventure.
En soi, on peut peut-être imaginer que les potions ou autres seront plus ou moins efficaces en fonction du pokémon, je n'sais quoi ? Que certaines baies rendent plus que d'autres, ou l'expérience sera plus ou moins rapide à obtenir... Je sais pas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #708 le: vendredi 11 janvier 2013, 16:21:41 »
Ou alors, plus le pokemon subit de KO, moins il deviendrait fort. Du genre, un pokemon de niveau 100 maltraité qui a du mal à tenir tête à un niveau 20 qui a pour l'instant un beau parcours. Et on y ajoute un sauvegarde automatique si on est sadique. :3

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #709 le: vendredi 11 janvier 2013, 16:23:15 »
Le nuzlocke c'est vraiment quelque chose que tout le monde peut se mettre ou pas.

La base:

1. Un pokémon KO = un pokémon relâché (considéré comme mort)
2. Un pokémon capturable par zone
3. Ce pokémon doit être le premier pokémon rencontré

après, libre à vous d'appliquer vos propres règles, de modifier les règles ci-dessus etc...

Par exemple, quand je fais un "Nuzlocke Challenge", je le fais de la manière suivante:

1. Un pokémon KO = un pokémon relâché
2. Un pokémon par zone
3. Ce doit être le premier pokémon rencontré
4. Autorisation de capturer un autre pokémon si on possède déjà ce premier pokémon rencontré (pour pas avoir des doublons)
5. Interdiction de faire des échanges online
6. Sauvegarde uniquement dans les centres pokémon
7. Option style de combat sur "Défini"



edit: je crois que je vais en faire un en vidéo commentée là tout de suite, tient :-*
« Modifié: vendredi 11 janvier 2013, 16:45:21 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #710 le: vendredi 11 janvier 2013, 19:10:15 »
Encore une fois, faire mourir les Pokémon je suis pas pour, JC résume assez bien mon idée. En revanche, un système comme dans Final Fantasy Tactic Advance je dirais pas non, pour ceux qui connaissent pas il y a des zones de non droit dans ce jeu et si un personnage tombe au combat dans une de ces zones il peut mourir. Ca pourrait permettre de mieux rendre l'aspect violent des Team par exemple. Après ça reste pas vraiment dans l'esprit de Pokémon et si un tel changement s'opère il faut bien entendu que le reste du jeu suive... mais bon faire ça à Pokémon c'est un peu comme remplacer les balles par des pétales de roses dans Call of Duty. En gros on joue pas à Pokémon pour avoir un univers tr4 d4rk v.v

Sinon j'ai un peu arrêté l'exploration d'Unys pour compléter le dex, j'ai fait quelques transferts et j'ai maintenant tous les starters (de la 1G à la 6G quoi) plus les events de N/B (2) que j'avais raté :3 Au début j'ai trouvé le système du Poké Fret assez naze mais une fois qu'on a pris le coup ça devient marrant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #711 le: vendredi 11 janvier 2013, 19:32:29 »
A quoi pourrait ressembler un Pokémon HD ?

http://www.p-nintendo.com/news/a-quoi-ressemblerait-un-pokemon-sur-wii-u-233804

Dommage, on ne l'aura jamais.

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #712 le: vendredi 11 janvier 2013, 20:00:48 »
A quoi pourrait ressembler un Pokémon HD ?

http://www.p-nintendo.com/news/a-quoi-ressemblerait-un-pokemon-sur-wii-u-233804

Dommage, on ne l'aura jamais.

Nintendo sortira une année ou l'autre, une console portable fullHD. v.v Dans 15-20 ans peut-être?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #713 le: vendredi 11 janvier 2013, 22:33:02 »
Artworks officiels de Xerneas et Yveltal :



Ça a quand même plus de gueule que cette horreur :



J'étais pas ultra fan de Xerneas au début, mais je commence à le trouver assez cool. Mais bon, Yveltal est trop bad-ass, donc je prendrai sûrement la version Y :niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #714 le: vendredi 11 janvier 2013, 22:39:50 »
J'vais prendre la version X . Xerneas ressemble à un caribou. Il me le faut.

EDIT: Remarquez que j'ai été obligé d'espacer le X du point... PZ doit revoir ces smiley depuis les news sur les pokémons. v.v

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #715 le: vendredi 11 janvier 2013, 22:45:42 »
Hmmm je dois admettre que les deux sont classes. J'aime bien Yveltal mais il me fait un peu trop penser à Darkrai comme ça, j'sais pas. Je pense que si je devais prendre le 6G ça serait la version X  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #716 le: vendredi 11 janvier 2013, 23:18:11 »
Féno, tu m'expliques pourquoi un jour on aurait une console portable qui fait genre 50cm de diagonale ? :p
Parce que faire des graphismes HD sur un truc portable et donc dont l'écran est pas plus grand qu'un iPhone, je trouve ça spécial, huhu
Enfin bon y a bien des gens qui achètent des iPhones, justement... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #717 le: vendredi 11 janvier 2013, 23:38:01 »
Féno, tu m'expliques pourquoi un jour on aurait une console portable qui fait genre 50cm de diagonale ? :p
Parce que faire des graphismes HD sur un truc portable et donc dont l'écran est pas plus grand qu'un iPhone, je trouve ça spécial, huhu
Enfin bon y a bien des gens qui achètent des iPhones, justement... :3

Bah au moins, c'est sûr qu'on ne verra pas les pixels. v.v
« Modifié: vendredi 11 janvier 2013, 23:39:56 par Fénomal »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #718 le: vendredi 11 janvier 2013, 23:57:19 »
J'me suis mise à Pokémon Cristal et pour l'instant je kiffe, même si j'ai seulement fait la première arène du jeu. Et ces starters  <3 (Oui bon ok je suis un peu en retard sur vous m'en voulez pas merci :astro:)

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #719 le: samedi 12 janvier 2013, 00:06:08 »
J'me suis mise à Pokémon Cristal et pour l'instant je kiffe, même si j'ai seulement fait la première arène du jeu. Et ces starters  <3 (Oui bon ok je suis un peu en retard sur vous m'en voulez pas merci :astro:)

Oui, effectivement, t'es un peu en retard. :p Surtout qu'il existe des remake sur DS. Mais bon, la deuxième génération, c'est la meilleurs. ^^