Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631495 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #675 le: mercredi 09 janvier 2013, 00:12:23 »
(En toute bonne foi je pige rien du tout au reste de ton message, ni à ce que JLH vient faire ici. Faut pas oublier que je suis relativement nouveau ici, donc je sais pas tout sur tout ainsi que toutes les insinuations et autres pièges à éviter.)

Oh, c'est juste une de ces vieilles affaires classées depuis longtemps dont il ne faut surtout pas parler. v.v

Oh wait. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #676 le: mercredi 09 janvier 2013, 00:23:59 »
Franchement si faut pas parler des choses, n'en parlons pas. Je n'ai ni l'envie ni la patience de foutre le bordel, et ce n'est certainement pas mon but.
Toute bourde de ma part est purement accidentelle.
Brefouille...

Je trouve que depuis la G2, le niveau des champions a beaucoup baissé... Y'a p'têtre bien Pierre (je pense), maitre de la ligue dans la RS qui m'a peut-être posé un peu souci (à moins que je confonde avec le moment où on doit le combattre dans je ne sais quelle grotte dans Émeraude...), mais à part ça j'ai pas de souvenirs marquants.
J'dis pas que j'ai jamais fait de game over, loin de là, mais rien de choquant comme ce à quoi on avait droit dans OAC surtout.
« Modifié: mercredi 09 janvier 2013, 01:43:00 par Donkiki »

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #677 le: mercredi 09 janvier 2013, 07:40:38 »
Le type plante c'est la vie avec de bonnes techniques. Un Florizarre qui tient Restes avec un enchainement Vampigraine -> Toxic -> Abri est juste imbattable.  8)
Le type Insecte aussi est très bon quand bien manié, je pense surtout à Parasect (apres je connais pas les Pokémon 5G). Parasect avec la technique Peau Sèche, la pluie et les attaques d'eau lui redonnent de la vie, c'juste la classe quoi.
Phyllali aussi, cette classe incarnée.

Mais, de toute façon, tout le monde sait que Mentali > All, surtout avec Clonage, Plénitude, Ball'Ombre et Psyko.  8)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #678 le: mercredi 09 janvier 2013, 09:47:32 »
Ton Florizarre tiendra pas longtemps avec toutes les faiblesses qu'il a. v.v Feu, Sol, Psy, Vol, alors que la plupart des Poke ont Séisme ou Psyko. v.v Et Parasect il est Insecte/Plante non ? J'préfère les Insectes purs, moins de faiblesses. :niak: Mais le problème de ce type, c'est l'absence d'attaque insecte vraiment efficace, du moins dans les deux premières gens. :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #679 le: mercredi 09 janvier 2013, 10:35:58 »
Perso j'ai jamais accroché les types psy, par contre j'ai toujours eu un faible pour Ténèbres^^ Contre ton Mentali, surtout s'il a provoc (après ptet que l'attaque existait pas dans ta G, là je sais pas^^), je pense que ça devrait pas trop mal se passer^^

Bon après, en fin de compte, je me rends compte que c'est comme pour tout : je ne suis absolument pas tentée par le PvP dans Pokémon  :R Je préfère de loin jouer en solo, et faire ma collec de ceux que j'aime bien (jmef d'avoir tout le pokédex aussi)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #680 le: mercredi 09 janvier 2013, 12:16:26 »
Bon après, en fin de compte, je me rends compte que c'est comme pour tout : je ne suis absolument pas tentée par le PvP dans Pokémon  :R Je préfère de loin jouer en solo, et faire ma collec de ceux que j'aime bien (jmef d'avoir tout le pokédex aussi)

Pareil ! J'ai toujours été plus attiré par le "attrapez-les tous" que par le "un jour je serai le meilleur dresseur".  :R

Sinon j'ai toujours vraiment adoré Florizarre. Après tout, c'était mon premier starter...  *o*

Pis le souci que j'ai avec les psy, c'est qu'en général ils ont pas des stats de défense très élaborées. Bon vous allez me donner 500 contre exemples, pourquoi pas, mais c'est juste une impression que j'ai eu en jouant. Leur attaque spéciale est élevée, mais ils se défendent pas foufou...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #681 le: mercredi 09 janvier 2013, 12:25:36 »
Sûrement un fake mais


Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #682 le: mercredi 09 janvier 2013, 12:51:25 »
Bah je rigolais plus qu'autre chose (même si, Mentali  <3), c'est clair que n'importe quel Ténèbres poutre Mentali, et n'importe quel type feu Florizarre/Parasect mais bon, n'empêche qu'en les gérant bien et en les sortant aux bons moments y a de quoi faire des trucs classes. Avec un Florizarre comme ça vers le début du combat pour faire le plus de dommages possibles (Toxic et Vampigraine) sans mourir (Abri, Vampigraine) + une 4ème attaque pour éliminer les gêneurs (genre Séisme), ben c'est pas mal.
Là Mentali ferait plus office de "finish" contre des Pokémon si possible basés sur l'Att.Spé, parce qu'avec Restes + Clonage (les Pv perdus avec Clonages se récupèrent petit a petit), et en spammant Plénitude, l'Att.Spé et la Déf.Spé du Mentali vont devenir monstrueuses et y aura plus qu'à jouer de Psyko et Ball'Ombre pour tous les achever, sans compter sa vitesse qui est de base très très bonne.  ;D

Bref, et je joue sur Heartgold.


GKN -> C'est classe ! Sans doute fake mais j'aimerai bien que ça soit pas le cas...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #683 le: mercredi 09 janvier 2013, 12:56:42 »
Bah, j'avoue que je cherche pas plus loin que de prendre une attaque super efficace, et si j'en ai pas, mon meilleur tank en attendant que ça passe. Et avec les relous qui ont genre plénitude, ou repos ou berceuse, j'ai provoc. Dommage que mon poké qui l'a encaisse pas des masses...
Et sinon, j'aime bien aussi, en défense, avoir les types non affectés (ténèbres, spectre, sol, ou mieux mon zappy d'amûûûr -un Ohmassacre élevé depuis le ptit Anchwatt- un spé électrik avec lévitation)(électrik j'aime bien, y a peu de trucs super efficaces contre, surtout quand t'es pas affecté par les attaque de sol, et comme mon poké est un bourrin en attaque et attaque spé, qu'il a masse pv et une bonne défense, c'est mon tank en cas de coup dur^^ juste il est un peu lent, mais bon, il paralyse avec cage-éclair, ça compense un peu)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #684 le: mercredi 09 janvier 2013, 13:08:26 »
GKN - quand bien même ce seraient des fakes, ce sont des designs très probables.
Egalement, on était à 649 jusque là, on passe à plus de 700 avec cette nouvelle génération. Le jeu proposera aux gens une expérience "real play" (aucune idée de ce que ça veut dire), et vraisemblablement y aura la possibilité de "jouer avec les joueurs du monde entier" mais pas qu'en combat... peut-être un système comme celui des Miis dans nos jeux, les persos des autres joueurs pourront apparaître comme NPC dans nos parties ? Et comme dit précédemment, en effet, la "connexion" entre un joueur et son pokémon sera plus importante, donc plus on utilise un poké, plus il sera proche de nous, meilleur il sera.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #685 le: mercredi 09 janvier 2013, 13:17:37 »
Mouais on dirait du discours marketing ça, c'est super vieux les trucs de "relation avec les Pokemon", et si ça veut dire que dans cette gen il faudra nourrir nos Poke ou les faire concourir à des concours de beauté pour qu'ils soient plus forts, non merci.

Doutch => Un Electrik qui a Lévitation ? Oo Il n'a pas de faiblesse en gros, la classe !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #686 le: mercredi 09 janvier 2013, 13:51:07 »
Ouais, il est kro bien !! En fait quand tu le rencontres, c'est un pauv' poké electrik tout naze, tout faiblard (un anchwatt quoi), du coup, j'ai voulu voir ce qu'il donnerait en grandissant ! Je sais pas non plus s'ils ont tous lévitation, mais le mien l'a et c'est vraiment bien  ;D

> >

Et après recherche, il a forcément lévitation^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #687 le: mercredi 09 janvier 2013, 14:53:26 »
Floax - Bah non, ils en reparleraient pas s'ils se contentaient de récupérer ce qu'y avait avant et hop. Et, également, c'est sur le système de combat que c'est "plus profond", hein. Pas sur les concours de beauté ou je n'sais quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #688 le: mercredi 09 janvier 2013, 14:57:22 »
Citer
Et comme dit précédemment, en effet, la "connexion" entre un joueur et son pokémon sera plus importante

Ça en langage Pokemon, ça veut dire qu'il faut l'amener chez le coiffeur, faire des concours de beauté ou lui donner des trucs à manger. v.v Après, si c'est juste " plus on utilise un Pokemon, plus il devient puissant", bah c'est un peu bof, parce que ça n'incite pas vraiment à varier son équipe. C'qui est plutôt dommage.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #689 le: mercredi 09 janvier 2013, 15:46:49 »
Bah en même temps, on ne sait rien de plus que "ce sera plus travaillé" et "ce sera à propos du système de combat"; mais, surtout, je doute qu'ils en parleraient comme un ajout important si c'était quelque chose d'assez bateau.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann