Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 632039 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #660 le: mardi 08 janvier 2013, 22:12:21 »
C'est toujours les mêmes types qui reviennent, t'as le choix entre un poké feu, un poké eau et un poké plante. Dans la deuxième gen, ils sont aussi géniaux que la première et dans la troisième gen, si je me trompe pas, y a que Gobou, le pokémon eau, qui sauve les starters. Et après, ça va de mal en pire. :R

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #661 le: mardi 08 janvier 2013, 22:13:54 »
En parlant de starters, j'avais la version jaune et la première arène avec Pierre était juste horrible avec Pikachu, je me souviens que même après avoir recommencé le jeu je ne sais combien de fois, j'avais toujours énormément de mal. Après je ne connais pas ceux des gens suivantes, j'espère qu'ils sont aussi cool en tout cas.

A côté de Jadielle, sur l'échappatoire à la Route Victoire, il y a un carré d'herbes. Tu y croises Férosinge, tu l'entraînes jusqu'au niveau 7, il apprend Balayage, limite ça tue Racaillou en un coup et Onix ne tient guère davantage. :^^:

Faut juste faire gaffe à avoir un "bouc émissaire" sous la main (genre un Rattata ou un Roucool) pour se manger la Patience dans la gueule s'il la lance avant d'encaisser Balayage, sinon ça peut faire mal. :niak:

Quoique pour Patience, c'est même mieux d'avoir Roucool avec un Jet de Sable, Précision presque à zéro sans trop de problèmes. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #662 le: mardi 08 janvier 2013, 22:14:35 »
Dup>> C'est surtout le starter feu qui s'en prend plein la tronche à partir de la 3G, depuis on a pas arrêté de se manger des doubles types Feu-Combat :severe:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #663 le: mardi 08 janvier 2013, 22:20:36 »
C'est toujours les mêmes types qui reviennent, t'as le choix entre un poké feu, un poké eau et un poké plante. Dans la deuxième gen, ils sont aussi géniaux que la première et dans la troisième gen, si je me trompe pas, y a que Gobou, le pokémon eau, qui sauve les starters. Et après, ça va de mal en pire. :R

Dans la troisième gen ils passent pas mal. Faut dire aussi que Laggron est type eau et sol, donc immunisé contre les attaques électriques. Il passe. trop. bien.

C'est à partir de la G4 que leurs tronches ont commencé à se dégrader, mais y'avait toujours Pingoléon qui envoyait du pâté esthétique.
Idem pour la G5, le starter eau a sauvé les meubles.

Du coup déçu que celui de la G6 ressemble à un boulet. Ceci dit sa dernière évolution pourrait être roxxor. Faut voir.

Dup>> C'est surtout le starter feu qui s'en prend plein la tronche à partir de la 3G, depuis on a pas arrêté de se manger des doubles types Feu-Combat :severe:

Ouais ça c'est un scandale. Genre ils s'en sont pas rendu compte en les créant, qu'ils se répétaient un peu ?

Wolf>> Ha mais perso je parlais pas de "meilleur starter", clair que Carapuce démonte tout très facilement à la première arène, c'était juste pour dire que starter plante était pas forcément le starter pour les hardcore gameurz P:

C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer. Mal, apparemment...  :niak:

D'ailleurs en parlant de starters, j'ai la collec complète (excepté Gruikui) dispo sur la version Noire, si ça intéresse quelqu'un et que je suis en mesure de faire fonctionner mon wifi sur la chose...  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #664 le: mardi 08 janvier 2013, 22:33:49 »
Dafuq ces stratégies à la con pour battre Pierre quoi. J'veux dire le premier champion qui semble faire des attaques au pif tellement il fait n'imp'. Moi j'y allais avec mon Salamèche et BAM Flamèche 4-5 fois et Onix tenait pas trop. v.v  (puissance de 40 de base + stab ça fait quand même une attaque pas dégueu, même si la puissance est divisée par deux) Bon, pour Ondine je faisais moins le fier j'avoue. :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #665 le: mardi 08 janvier 2013, 22:40:20 »
Ca prouve que dans le monde du RPG, y a plusieurs types de joueurs, notamment ceux qui y vont à la bourrin, même sans avantage, et ceux qui jouent presque uniquement sur les avantages quand il y en a. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #666 le: mardi 08 janvier 2013, 22:43:30 »
'Tain ça clash sévère sur comment battre Pierre les mecs !  :niak:

Je suis pas d'accord franchement... Pierre pour un premier contact avec Pokémon, il est pas si easy à battre. Il a des Pokémon à des niveaux élevés (Bulbapédia me dit 12 et 14), le type roche est pas non plus le plus évident à battre avec des attaques genre charge et vive-attaque (le genre de truc qu'on a avec les Poké du début aux alentours des niveaux 10), et chai pas. Il intimide avec ses cheveux de rebelle et son look badass !  :-o

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #667 le: mardi 08 janvier 2013, 22:46:14 »
On doit pas avoir la même définition de clash, Donkiki, mais je suis d'accord pour dire que, pour son premier champion, Game F. a placé la barre assez haut. J'aurais plus préconisé un type Normal comme première arène, parce que limite c'est le truc à te dégoûter un môme.

Floax : tu m'as rappelé un post de Hamster sur le MyLife où il racontait comment les "kikoos" débarquaient en duel avec que des Dracolosses et Ultralaser ou des Elector avec Fatal-Foudre gavé de PP Plus, et qui se faisaient tous, sans exception, jarcler par les vrais joueurs. :R
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 22:48:12 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #668 le: mardi 08 janvier 2013, 22:47:40 »
Ca prouve que dans le monde du RPG, y a plusieurs types de joueurs, notamment ceux qui y vont à la bourrin, même sans avantage, et ceux qui jouent presque uniquement sur les avantages quand il y en a. :ange:

Moi, je suis un bourrin, je cherche pas à comprendre toutes ces conneries de types et d'esquive ou de défense  8) Je bourrine et si ça se passe mal : potion, jusqu'à ce que mort de l'adversaire s'ensuive  8)² (Je précise que cette méthode m'a value de monstrueuses branlées dans quasi tous les RPG auxquels j'ai joué !)

Dans la deuxième gen, ils sont aussi géniaux que la première et dans la troisième gen, si je me trompe pas, y a que Gobou, le pokémon eau, qui sauve les starters. Et après, ça va de mal en pire. :R

Non, Poussifeu, c'était un putain de roxor  8) Puis, Brasegali quoi  <3
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #669 le: mardi 08 janvier 2013, 22:48:29 »
On doit pas avoir la même définition de clash, Donkiki, mais je suis d'accord pour dire que, pour son premier champion, Game F. a placé la barre assez haut. J'aurais plus préconisé un type Normal comme première arène, parce que limite c'est le truc à te dégoûter un môme.

Humour Wolf...  v.v
C'tune boutade.

Sinon je miserais pas là dessus. Blanche, championne de type normal, m'avait fait faire une dépression à la limite de me faire hurler la première fois que je l'ai combattue.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #670 le: mardi 08 janvier 2013, 22:49:16 »
Bah bof, Pierre dans la série télé, que tous les gosses regardaient, comme il était sympa et un peu bouffon, il était pas trop impressionnant. D'ailleurs, ça m'a beaucoup déçu de voir que dans le jeu il ne nous rejoignait pas une fois vaincu. :(

Et puis fais pas genre Wolf, on a tous joué à Pokemon comme des bourrins quand on était jeune. Sisi, je sais que toi aussi tu mettais Hydrocanon ou ultraser sur tes Pokemon juste parce que c'était trop puissant. Avoue. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #671 le: mardi 08 janvier 2013, 22:54:29 »
Non, moi j'avais mis Fatal-Foudre à Spectrum et je ne me souviens même plus pourquoi. :mouais: En fait j'avais tendance à utiliser mes CT à tort et à travers. :/

Pour ma première partie, d'aussi loin que je me souvienne, j'avais Florizarre, Kicklee, Hypnomade, Rafflesia (ouais doublon de Plante et je crois que c'est ça qui m'a dégoûté à jamais de ce type), Artikodin ou Elector, je suis pas sûr, et mon dernier, c'était certainement un Eau mais je me souviens absolument plus duquel. Ca remonte à plus de treize ans, quand même. :(

Donkiki : tu demanderas confirmation à JLH qui s'y connaît mieux que moi en la matière, mais il ne suffit pas de préciser après coup que ton post était de l'humour pour qu'il devienne drôle, surtout si l'ironie était maladroite à la base. D'ailleurs si ça marchait comme ça, j'aurais moins de problème. :severe:

edit : quant à Blanche c'est clair que sa Roulade est la pire des saloperies. X.
« Modifié: mardi 08 janvier 2013, 22:58:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #672 le: mardi 08 janvier 2013, 22:56:08 »
J'étais la bourrine ultime perso, sur Crystal j'avais uniquement entraîné mon Typhlosion, il était au niveau 100 et tout à la fin xD
Mais depuis je gère au moins les types, le reste en revanche j'ai même pas essayé de comprendre :niak:

Et je suis désolée, dans la 5G il y a Vipélierre qui est mignon et trop souague sur la fin.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #673 le: mardi 08 janvier 2013, 23:30:18 »
edit : quant à Blanche c'est clair que sa Roulade est la pire des saloperies. X.

Blanche et Ondine, mine de rien, font partie des champions qui m'ont le plus mis le tarif étant gosse. Type normal et eau quoi. C'te blague !

J'étais la bourrine ultime perso, sur Crystal j'avais uniquement entraîné mon Typhlosion, il était au niveau 100 et tout à la fin xD
Mais depuis je gère au moins les types, le reste en revanche j'ai même pas essayé de comprendre :niak:

Pareil. Je me dis que c'est parce que tout le monde est passé aux combats wi-fi avec la 4G, et que vu que j'avais pas le wi-fi chez moi à l'époque, le seul vrai challenge des jeux était celui de la ligue, ce qui est concrètement de la bouse.
Du coup les autres ont dû apprendre à maitriser les IV, les EV, les natures et tout pour pouvoir se battre entre eux, et moi j'me suis retrouve largué.  v.v

Donkiki : tu demanderas confirmation à JLH qui s'y connaît mieux que moi en la matière, mais il ne suffit pas de préciser après coup que ton post était de l'humour pour qu'il devienne drôle, surtout si l'ironie était maladroite à la base. D'ailleurs si ça marchait comme ça, j'aurais moins de problème. :severe:

J'trouvais juste votre échange sur la technique à battre Pierre drôle, c'est tout. Mea Culpa:niak:
(En toute bonne foi je pige rien du tout au reste de ton message, ni à ce que JLH vient faire ici. Faut pas oublier que je suis relativement nouveau ici, donc je sais pas tout sur tout ainsi que toutes les insinuations et autres pièges à éviter.)
M'enfin bref, Pokémon c'est joyeux, célébrons donc.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #674 le: mardi 08 janvier 2013, 23:41:06 »
Piège à éviter : Wolf prend vite la mouche, mais au fond il est cool. Mais fais gaffe quand même. :niak:

J'avoue que Blanche était hyper dure, ça devait être le premier champion Pokemon sur lequel je galérais vraiment, alors que j'avais une team sympa (Krokrodil, Lainergie, Racaillou, Fantominus, Roucoups). J'avais du faire du level up jusqu'à ce que Racaillou obtienne Ampleur, et là cette grosse vache d'Ecremeuh n'avait plus fait le poids. :niak: Mais globalement, les champions de O/A étaient assez ardus je trouve.