Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631375 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Pokémon
« Réponse #585 le: mardi 14 juin 2011, 19:35:29 »
Citation de: "shauni"
Mais pendant tout le jeu, on morfle face aux types psy et vol  :ash:


Ce qui est problématique pour la ligue... Tu te mange pleins de type Psy, tenebre etc...

Hors ligne shauni

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #586 le: mardi 14 juin 2011, 19:39:49 »
La ligue a bien choisi ses types de pokémon cette fois   8-)


Citer
Guiiil dit :
 je suis ton père

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #587 le: mardi 14 juin 2011, 20:15:32 »
Personne n'oblige non plus a envoyé un pokémon feu face à du vol, de psy, du sol entre autre. Une équipe c'est pas juste pour décorer. v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Pokémon
« Réponse #588 le: mardi 14 juin 2011, 20:25:28 »
C'est pas comme si tu utilisais Gruiki pendant toute la quête... :D

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #589 le: mardi 14 juin 2011, 20:53:22 »
Perso je l'ai utilisé et dans sa forme il me va très bien étant donné l'équipe que j'ai construit autour. Brasegali et Simiabraz sont de la même trempe. Son seul défaut c'est sa vitesse qui n'est pas exceptionnelle sans être mauvaise.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #590 le: jeudi 16 juin 2011, 10:33:41 »
Nous ne sommes pas obligé de mettre des attaques feu pour un pokémon feu, ou eau pour un pokémon eau. J'avais appris Séisme à mon Typhlosion pour le protéger du type roche, (la question ne se pose plus avec les starters Feu/Combat) ça fonctionne très bien et je crois qu'Ectoplasma peut apprendre une attaque combat (giga impact?) contre les ténèbres ça fait très mal. Faut savoir contourner la faiblesse de ses Pokémon. Mais il est quand même compliqué d'avoir une équipe qui peut battre tout les types et j'ai l'impression que maintenant ça l'est encore plus au vu de tout les (nouveaux) double type genre Combat/ Ténèbres... donc Psy inefficace.

Puis en parlant starter d'habitude je prend le type feu... mais j'étais déçu de Ouisticram donc pour B/W j'ai tourné ma veste pour prendre le starter plante, je suis pas déçu en fait.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #591 le: mercredi 26 décembre 2012, 16:34:56 »
Je ressuscite le topic pour causer de Pokémon Blanc 2 que j'ai reçu à Noël (ouais j'aurais pu le faire sur le topic Parlons JV mais j'ai pas envie).

Et donc pour le moment je trouve que c'est un très chouette jeu avec tout pleins de nouveautés sympa (je n'ai pas fait le premier Blanc/Noir). Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma petite équipe (et leur nom débile):
Lianaja dit "Sir Pantsu", juste une déformation du mot serpent
Colombeau dit "Edith" parce que Edith Piaf meh
Psykokwak dit "Don Ald"
Caninos dit "Gropatouf" rien à comprendre
Lainergie dit "Gigowatt" en référence à Retour vers le Futur mais aussi parce que gigot d'agneau, aucune honte
Lucario dit "Riolet" même si j'aime pas le riz au lait...

En tout cas il y a largement moyen de se faire une équipe bien cool dès le début du jeu et ça fait plaisir, là j'en suis au PWT juste après le 5ème badge avec des pokémon entre le niveau 28 et 30. N'empêche j'ai l'impression que le jeu est plus dur que les précédent, l'xper est beaucoup plus galère et les pokémon n'hésitent pas à user des capacités bien chiantes (le spam de Reflet c'est mal).
Bref voilà voilà, j'ai encore des tas de trucs à découvrir comme toutes les fonctionnalités online et l'impact des saisons sur le jeu.
« Modifié: jeudi 27 décembre 2012, 00:07:07 par Bilberry »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #592 le: vendredi 28 décembre 2012, 20:49:20 »
En parlant de Pokémon, je trouve que les champions d'arènes ont des niveaux plus élevés au fur et à mesure qu'on avance, en comparaison des autres générations.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #593 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:16:58 »
J'avoue que le niveau des champions dans les dernières générations ne m'a pas marqué.
En revanche, pour ce qui est des deux premières, ce ne sont pas les champions "puissants" que je trouvais difficiles à battre, mais bien les premiers...
Pierre et Ondine dans la G1 (surtout si on choisissait Salamèche au début !) puis Blanche et Mortimer dans la G2, ils m'avaient foutu un sale coup de pression !  O_O
Après j'avoue que j'avais fait ces versions lors de leur sortie, j'avais donc... 12, 13 ans de moins (environ ?). Ceci explique peut-être pourquoi ils m'ont donné autant de mal.  ;D
Je trouve que le niveau des champions (et même de la ligue) a tendance à diminuer de génération en génération. Mais après on peut aussi mettre ça sur le compte de l'âge. Maintenant j'ai la patience d'entrainer mes Pokémon plus efficacement qu'avant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #594 le: lundi 31 décembre 2012, 12:25:53 »
Le 8 janvier prochain, au Japon, il est possible qu'un nouveau jeu Pokémon soit annoncé. Les paris sont ouverts et moi je table sur un Pokémon MMO sur Nintendo 3DS.

« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 12:30:19 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #595 le: lundi 31 décembre 2012, 15:28:46 »
Ou alors, ce sera le descendant de Pkmn Jaune, Crystal, Emeraude, Platine: Pokémon Gris (1 ou 2 ou les 2? Telle est la question.)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #596 le: lundi 31 décembre 2012, 17:32:50 »
Jusque là, j'avais plutôt tendance à penser que c'était Noir 2/Blanc 2 qui jouaient, à eux deux, le rôle de la version additionnelle. Mais bon, ça semblerait plutôt logique qu'ils sortent une version grise. On verra bien.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #597 le: mardi 01 janvier 2013, 16:39:42 »
Le 8 janvier prochain, au Japon, il est possible qu'un nouveau jeu Pokémon soit annoncé. Les paris sont ouverts et moi je table sur un Pokémon MMO sur Nintendo 3DS.


Quitte à avoir un MMO Pokémon, autant que ce soit sur Wii U non ? Avec le Miiverse et tout, ça peut sûrement donner des trucs sympa.
Quoique sur 3DS y'a aussi l'aspect portable, streetpass aussi, qui pourraient être cool dans Pokémon.
A tout les coups si jamais y'a un MMO Pokémon sur cette génération, ils le feront sur les deux supports avec interaction entre les deux, comme pour le prochain SSB  v.v

Ça peut aussi être tout simplement la 6G, sur 3DS, et l'annonce sera sur les nouveaux pokémons.
Je crois pas trop qu'il y aura une version grise, vu que y'a déjà eu Blanc 2/Noir 2.

Sinon, bah wait & see, comme d'hab.  :R

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #598 le: mardi 01 janvier 2013, 22:07:20 »
Heeey! Perso, ça va faire un long moment que ma partie de Pokémon Blanc... n'avance pas. Genre vraiment pas. Ca fait trois plombes que j'suis toujours dans la même ville, à xp deux secondes avant de me lasser et de partir. J'adore vraiment le jeu, son univers et tout (même si, au risque de me répéter, j'ai vraiment un faible pour la 2nde Génération qui me fait voir les autres d'un oeil très critique, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier, hein? D8) mais voilà, y a un côté très... Statique, dans Pokémon, qui vient rapidement à bout de ma patience. Donc voilà, je suis un peu avant le 7ème badge, je traîne la patte... j'fais ce que je peux, donc pas grand-chose. J'pense que si je rallumais ma console, j'pourrais arriver au moins à la fin de la collecte des badges, mais... Oh bah. Oh bah tiens. J'vais tester.

PS: Bilberry, Riolet c'est le nom de Lucario dès son acquisition? Je crois qu'une de mes potes a aussi son Lucario qui s'appelle comme ça...
J'aimerais bien récupérer Pokémon Blanc et Noir 2, mais comme j'ai pas terminé leurs prédécesseurs, ça reviendrait à laisser les cartouches prendre la poussière le temps que je vienne à bout de ma flemme monumentale...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #599 le: mardi 01 janvier 2013, 23:28:33 »
Perso j'ai le même problème que toi pour Noir1, sauf que c'est pour le quatrième badge (spécialité foudre) ou j'dois faire gagner pas moins de 15 niveaux à un poké sol pour vaincre le champion d'arène. Le soucis c'est qu'en relançant ma partie, je me suis rendu compte que j'avais toujours pas réussit à capturer ce foutu poké sol, la faute à un taux de critique abusément élevé qui me fait one shoot tout pokémon que je rencontre: de mémoire, je passais plusieurs heures pour capturer un seul pokémon, quand j'avais la chance de ne PAS faire de coups critiques! Ca, ça m'a vraiment plombé ma partie. (Et encore, les pokés adverses aussi usaient et abusaient de coups critiques: un coup sur deux, l'un des deux pkmns en sortaient un :mouais: )

Fin au moins, on peut pas dire que le challenge n'est pas présent dans ces versions.