Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631230 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #555 le: lundi 14 mars 2011, 19:21:59 »
Moi dont la dernière génération de pokémon était rubis-émeraude (j'ai pas fait saphir ! ) Je peux dire que ça change vraiment pas mal ! Évidemment, ça reste pokémon, hein ! Mais, déjà, les combats sont limites épiques, tu passes ton temps à switcher de pokémon pour adapter ta stratégie, les musiques sont pas loin d'être épiques et, au début du jeu, les combats sont vraiment durs ! Le rythme est quand même beaucoup plus sympa qu'avant ! En gros, ça reste pokémon, mais, on a vraiment l'impression de redécouvrir le jeu vu que tout a été mis à zéro, plus de grottes ultra chiantes bourrées de nosferaptis sauvages tout les 500 mètres !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #556 le: lundi 14 mars 2011, 19:57:54 »
Syndrome: pour les noms et le chara design, je suis totalement d'accord !
Certains pokémon ne ressemble vraiment à rien, à commencer par les Starters même si je trouve Vipélierre superbe. Après, je suppose que c'est une question de goût: au Japon, Moustillon fait un tabac alors que je le trouve horriblement laid :roll:
Et les noms français aussi sont ridiculous...
Va parler stratégie avec un gars à propos d'un Shaofouine :mad:

En revanche, je trouve l'interface plutôt bien fichue et même si j'aurai préféré une interface amélioré de HeartGold/Soul Silver plutôt qu'obligatoirement avoir le C-Gear, tout se fait plus facilement: tu peux enregistrer plus d'un objet en raccourcis (remember before avec le bouton select quand vous enregistriez votre bicyclette), tu peux quitter plusieurs sous-menu et menu d'un seul coup etc...


Et le jeu, sans être graphiquement ahurissant est assez bien foutu et agréable à parcourir.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #557 le: lundi 14 mars 2011, 19:58:24 »
Citer
Dites, au vu des excellentes critiques, j'ai envie de me le prendre ce jeu, mais j'hésite quand même...

Au niveau du design des monstres, je trouve que c'est la génération la plus réussie depuis les 2 premières, après c'est toujours la même histoire: on aime ou pas. En plus, y'a l'apparition de nouveaux doubles types inédits vraiment intéressants (comme insecte/électrique ou ténèbre/acier).
Je trouve que cet épisode donne une plus grande dimension à l'univers (on se rapproche des grandes villes comme dans l'animé, avec pleins d'immeuble, de gens... même si c'est pas GTA4 hein ^^').
Concernant l'histoire y'a un peu de changements quand même, surtout vers la fin et d'ailleurs ça donne lieux à de belles cinématiques.
Par contre, durant toute la durée du jeu j'ai powned tout les rivaux ou champions d'arènes sans soucis (sauf une fois) mais après la Ligue, c'est le fossé: tu te retrouves avec des dresseurs qui ont 10 ou 15 niveaux de plus que ton meilleur pokémon. M'enfin pour l'instant, j'adore cet épisode.  :yeah:

Edit:
Citer
au Japon, Moustillon fait un tabac alors que je le trouve horriblement laid :conf:

Moustillon est un des best water starter ever avec kaïminus et sa dernière évolution est top.  ^x^

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Pokémon
« Réponse #558 le: lundi 18 avril 2011, 13:21:45 »
Bon alors, j'avais un peu lâché Pokémon Noir, donc là j'reprends, et j'arrive à la Route victoire.

J'tiens à dire que cette version de la Route Victoire est celle que je préfère dans les RV précédentes, s'pas que du cheminement en intérieur grotte etc.. Mais y'a des phases extérieurs pas franchement développées mais ça change et ça c'est bien.

Par contre, ce que j'exècre, c'est la fréquence des pkmn sauvages... Mais bordel y'en a un tout les 3 pas c'est juste injouable ! Mais ça s'traverse sans trop de peine...

Donc j'conseil vivement d'se pointer à la Route Victoire avec une vingtaine de Max Repousse pour ne pas mourir de chute capillaire accélérée.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #559 le: lundi 18 avril 2011, 13:29:19 »
Citation de: "Syndrome"
Par contre, ce que j'exècre, c'est la fréquence des pkmn sauvages... Mais bordel y'en a un tout les 3 pas c'est juste injouable !
Comme dans la version rouge ? (ou bleue ?)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Pokémon
« Réponse #560 le: lundi 18 avril 2011, 13:45:42 »
Ouais mais là c'est piiiire ! Tout les deux pas j'men chope un, et s'pas exagéré. Y'a des moments de répit, mais de 15 pas max.

Dans Bleu/rouge/jaune s'té relativement correcte.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #561 le: jeudi 09 juin 2011, 22:51:57 »
J'ai le même problème par rapport à la fréquence d'apparition. Cependant ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué à ma version rouge, donc je pourrais pas faire de comparaison, mais par contre je ne me souviens pas avoir été autant gêné.
Mais dans cette version blanche, à chaque fois que je veux explorer une nouvelle caverne, c'est toujours la même chose, tout les deux pas, un pokémon, encore s'il était fort je pourrais exp, mais là ils ont au moins 20 level d'écart avec mon équipe qui en plus n'est même pas celle que j'avais au début du jeu. (j'entraine Ymphect et Draco pour évolution)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #562 le: vendredi 10 juin 2011, 10:43:57 »
Ca c'est un gros point noir cette fréquence d'apparition, plus d'une fois j'ai eu à faire 4 pas dans une grotte, une fois les 4 pas effectués 3 combats ont eu lieu. Et pas des combats de dresseurs. v.v

Sinon globalement j'ai finalement été assez satisfait du jeu bien qu'au début je n'ai pas spécialement été emballé. Mais bon je rêve toujours d'un double monde voir plus à la Kanto-Johto de Or/Argent/Cristal.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #563 le: vendredi 10 juin 2011, 12:00:31 »
Pour le double monde, c'est pareil et c'est surtout pour ça que j'ai acheté la version Heart Gold, par nostalgie de mon ancienne version Or qui ne fonctionne plus. Elle reste ma version préféré.

Mais sinon j'ai une question, en ce moment quand je joue à ma version blanche, il arrive souvent que les pokémon sauvages s'enfuient. Certes je sais que ça peut arriver, mais là c'est pratiquement tout le temps et en plus ça ne m'arrivais jamais avant, même si le combat durait longtemps. Est ce que ça a un rapport avec l'analyse du pokédex par le professeur qui me dit que je peux utiliser regard noir pour éviter la fuite? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #564 le: vendredi 10 juin 2011, 12:13:10 »
Je dois t'avouer que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pokémon sauvages qui s'enfuient, donc je peux pas t'aider pour le coup. Surtout qu'à part certains bien spécifiques, normalement ce n'est pas censé arriver.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #565 le: vendredi 10 juin 2011, 13:44:48 »
Des pokémons qui s'enfuient ? Hormis les djins, ça ne m'est pas arrivé une seule fois et pourtant, il m'est souvent arrivé de faire trainer un combat en longueur pour attraper le PKM que je voulais.
C'est quoi comme bébette qui s'enfuit tout le temps ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #566 le: vendredi 10 juin 2011, 13:51:09 »
Le temps où je jouais beaucoup à Pokemon est loin, mais je me rappelle effectivement que certains Poke avaient tendance à s'enfuir, même s'ils sont rares, c'était des petits Poke je crois.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #567 le: vendredi 10 juin 2011, 13:57:00 »
Ou les Draco/Leveinard/Scarabrute/Insécateur au Parc Safari. :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #568 le: vendredi 10 juin 2011, 14:34:24 »
Ceux qui s'enfuient là sont Frison (à la limite je veux bien, c'est le Tauros next gen pour moi, qui avait tendance à s'enfuir aussi), mais Akwakwak et Ponchien.. c'est bizarre quand même.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #569 le: vendredi 10 juin 2011, 14:37:43 »
Ah oui, Tauros s'enfuyait régulièrement, que ce soit au parc safari de B/R ou près de la ville du phare de O/A.