Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631400 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #540 le: mercredi 02 mars 2011, 21:54:00 »
Le Colombeau va aussi rester culte ;-D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #541 le: mercredi 02 mars 2011, 22:35:02 »
Déjà que le design général est bof, ils ont fumé la moquette pour les noms français x-D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Pokémon
« Réponse #542 le: mercredi 02 mars 2011, 23:48:38 »
... Chacripan ?
... je veux dire... sérieus'ment ?...
... ah ouais, quand on a plus d'idée...



EDIT
AAAAAAAAH
AAARGH AAAH RAAAAAAAAAH
NIGHTMARE FUEEEEEEEL



Ou Crocorible, tiens.
Ah ouais. Bah putain.

Ohohoho ! Un autre beau !

ELLE UTILISE SES AILES
SES PUTAINS D'AILES
COMME DES MAINS SUR SES HANCHES
WOW


Oh, tiens, Emolga j'aime bien, l'a l'air plutôt coolos et mignon.


... C... Cli...
... *soupir désespéré*
Cli...
*sanglot retenu*
... Cliticlic, hein...
... ouais... Cliticlic...
... enfin c'toujours moins ridicule que
PUTAIN D'ANCHWATT


EDIT2
BAAAAAAAAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
Je... je *reprend son souffle* BAAAAAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHA
T... Tauros a... a une évol... haaaahahahahaha, évolution !
BAAAHAHAha, c'est... bahahahaha, F... Frison !
*éclate de rire*
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #543 le: jeudi 03 mars 2011, 00:36:17 »
Môsieur Frison s'il vous plait !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #544 le: jeudi 03 mars 2011, 00:46:00 »
Citation de: "Weekly"
Le Colombeau va aussi rester culte ;-D


C'est ma femme qui va être contente!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #545 le: dimanche 06 mars 2011, 10:51:11 »
Je viens de me taper un sacré fou rire :niak:

J'aime bien renommer mes Pokémon; ma Vipélierre ( je préfère la version jap: Tsutaaja) est nommée "Ivy".

Et je me suis dit que pour des Pokémons comme "Ratentif", il est bon de les renommer au féminin lorsque ce sont des miss donc "Ratentive"...

Manque de pot, je viens d'attraper unE "Ponchiot" :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #546 le: dimanche 06 mars 2011, 11:16:07 »
Je m'y essaye à cette 5gen mais je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincu. Déjà niveau tête des starters... et surtout la prof pokémon, je la trouve pas terrible limite énervante. Chen au moins lui avait la classe. Et notre mère à toujours nous appelé "mon bébé"...

A mon sens, le plus mauvais début d'une aventure pokémon parmi les 5gen.

Va bien voir ce que la suite réserve.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #547 le: dimanche 06 mars 2011, 12:10:24 »
Je crois que j'ai déjà poussé mon coup de gueule sur la 5G, mais en plus ça mérite de s'arrêter sur Léopardus, parce que j'ai envie de dire qu'avec un nom si simple, heureusement que c'est pas un âne :noel:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #548 le: dimanche 06 mars 2011, 12:20:18 »
Non mais les noms français sont très bizarre on le sait hein...
Quant à la tronche des Pokémons, c'est pareil, on le sait aussi :roll:

Moi, ce qui me choque le plus, c'est l'accent qui a été mis sur "on veut que ça se passe différemment, vous n'aurez pas votre pokémon dans un labo !" wesh, on l'a dans une maison, trop top la différence.

Pour les Starters, heureusement que Vipélierre remonte le niveau d'un point de vu esthétique.


Quand au Professeur Araragi (Keteelia je crois en vf), moi, je l'aime bien !
Elle est rigolote et explique bien les choses pour les petits nouveaux.
En revanche, ils ont totalement foiré la traduction de Belle (Bianca en vf)... elle balance tout le temps des "euh" énervant, elle dit des trucs qui n'ont pas de sens:
après une dispute avec son père, dans la version jap' elle disait à son père qu'elle avait décidé et qu'il n'avait pas le droit de l'arrêter puis elle nous disait qu'elle était désolé qu'on ait eu à voir ça. Dans la vf c'est "je suis une super dresseur. Ça ira, ça ira." wtf ?!

Pareil pour la mère: dans la version jap elle nous explique qu'elle aussi aurait aimé avoir un pokémon mais dans la version fr on le sait pas du tout et c'est vrai que les "mon bébé" sont super chelou mais le jeu n'est cependant pas aussi niais que les versions Diamant/Perle qui était vraiment horrible pour ça...

Là, c'est mignon tout plein, c'est coloré et tout mais c'est pas débile quoi... C'est un jeu pour enfant avec de nombreuses subtilités pour plaire aux plus grands, mais sans les prendre pour des cons.


Pour moi, le meilleur début d'une aventure après la version Argent :p



edit: il faut aussi savoir que les combats ont été revu à la hausse. Ils ne durent pas 3 plombes, sont bien plus intéressant et un rééquilibrage donne un nouveau souffle bien mérité aux différents type de pokémon.

Pour exemple Vipélierre possèdera rapidement Charge, Gros Yeux et Fouet Liane:
Charge a une puissance d'attaque de 50 (contre 20 avant je crois), 35PP
Gros Yeux permet de baisser la défense de adversaire, 25PP (je crois)
Fouet Liane a une puissance de 35 multiplié par 1.5 du fait que Vipélierre soit de type plante donc un peu plus de 50 de puissance, 15PP

Ainsi, Fouet Liane est à peine plus efficace que Charge. Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut mieux choisir sa stratégie, utiliser comme il faut les techniques telles Gros Yeux et être plus prudent dans sa gestion des PP d'autant que les Pokémon sauvage ont aussi des attaques qui ont donc été augmenté: les combats sont beaucoup plus stratégique et surtout en arène; les champions ont bien plus l'air d'en être qu'auparavant... Surtout qu'ils ont des Pokémon qui ont des attaques qu'on attends pas.

Dès la première Arène, si vous jouez façon "cool, le champion va surtout me servir à entrainer mes pokémon alors je met le faible en premier puis je le remplace", le champion va pas hésiter à profiter un maximum de la faiblesse de votre pokémon non pas pour l'attaquer mais pour se booster au maximum sa force d'attaque pour enchainer votre équipe.

Et pour finir sur les combats, ils sont aussi dynamisés par l'ambiance musicale: les musiques ne sont pas toujours fixe et dans les combats contre les champions, c'est parfois limite épique :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Topic Pokémon
« Réponse #549 le: dimanche 06 mars 2011, 12:28:05 »
Citer

Pour moi, le meilleur début d'une aventure après la version Argent.


Mais le problème, m'voyez, c'est que Poékmon n'est pas un jeu d'aventure. L'aventure c'est qu'un argument pour permettre les calculs et les stratégies dignes d'un RPG, ça se voit bien dans les première versions, un gosse de 10 ans n'a que la vocation de dresser des Pokémons pour devenir un bon dresseur, alors que là on se croirait un super-justicier-qui-veut-sauver-le-monde. Je nie pas qu'on a perdu la stratégie avec la 5G, mais c'est comme si on faisait de Zelda un point'n'click, qui ne miserait que là-dessus pour faire plus révolutionnaire.

Mais c'est vrai que le début de chaque jeu Pokémon est particulièrement marquant  :<3:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #550 le: dimanche 06 mars 2011, 12:29:06 »
j'ai édité mon post précédent pour l'enrichir un peu ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #551 le: lundi 14 mars 2011, 19:02:15 »
Dites, au vu des excellentes critiques, j'ai envie de me le prendre ce jeu, mais j'hésite quand même... Faut-il encore farmer des heures et des heures avant la Ligue Pokemon? Le schéma Route-Grotte-Village-Arène est-il bousculé? Ne ressent-on pas une impression trop forte de "déjà-joué"?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #552 le: lundi 14 mars 2011, 19:11:07 »
Je suis pas extrêmement loin donc ca s'arrête avant le troisième badge, le schéma reste encore le même mais j'ai pas ressenti de lassitude ni de déjà vu. En revanche j'ai un mal fou à composer une équipe, peu de Pkmn me plaisent vraiment. Aprèsje le trouve our ce début finalement meilleur que Rubis/Saphir, proche d'un Diamant Perle pour le moment.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #553 le: lundi 14 mars 2011, 19:12:27 »
Ça dépend, quelles versions as-tu faites ?


Grosso-modo, oui, tu auras tout de même l'impression de déjà-vu car le schéma bien qu'un peu différent reste globalement le même.
Les combats sont peu changés dans la forme, beaucoup dans le fond et cela implique une hausse de l'IA qui utilisera des objets, changera de pokémon... mais si tu n'évites pas tous les dresseurs et ne fuit pas tous les combats contre les pokémon que tu rencontres, tu devrais t'en sortir. Cependant, je ne me souvient pas avoir farmé ne serait-ce qu'une heure avant la ligue :niak:

Pour le moment, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de grottes qu'auparavant et tant mieux parce que c'était lourd d'avoir toujours les combats aléatoires là-dedans...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Topic Pokémon
« Réponse #554 le: lundi 14 mars 2011, 19:15:42 »
@Floax : J'me le suis prit la semaine dernière. J'suis pas franchement déçu. C'est sur qu'avec le temps y'a du déjà et toujours revu.

Maintenant, t'as 2 rivaux que tu combat assez fréquemment, ce que je trouve assez bien. Moi j'ai eu deux impressions diamétralement opposés,t'as de l'innovation : Genre de la "belle" 3D, des séquences Ponts en 3D caméra mouvante effet film, t'as la ville tout en 3D vue de profile etc... Puis t'as une interface qui n'est pas vraiment top, t'as des noms et des design pas hyper beaux.

Mais dans l'ensemble, c'est pas trooop mal... Prends-le si t'as pas d'autres jeux à faire, ou si vraiment t'as envie de replonger.