Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 642481 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Topic Pokémon
« Réponse #105 le: dimanche 29 juillet 2007, 10:47:10 »
Citer
Ah j'adore Pokémon Jaune. Je trouve que Regis est un bon adversaire, mieux que la Team Magma ou Aqua. J'adore aussi quand Pikachu nous suit partout refusant de rentrer dans sa Pokéball.
<3 Pikachu.


J'avais échangé mon Pikachu avec celui d'un autre, et il ne nous suit plus!^^ C'est très amusant au début, mais après ça déçoit particulièrement...


Je rejoins Frizer car les versions Or et Argent sont pour moi les meilleures, même si le monde de Kanto a été un peu baclé à mon gout. La forêt de jade à disparu aisni que le parc safari...Mais les pokémons étaient bien, et 250 est un nombre plus que raisonnable.

Je n'arrive pas à m'imaginer que parmi les 481, on va retrouver Lamantine ou Hot-Hot... Enfin bref...

Mais malheur pour moi, ma pile de sauvegarde de ma version Or a lachée donc plus de jeu possible.

PS : regarder ma sign, on a trouvé un nouveau Pokémon.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #106 le: dimanche 29 juillet 2007, 11:22:48 »
Pareil, Or/Argent mes préférées... Il comble la plupart des lacunes de Rouge/Bleu je trouve !!
Dans ce qui est mieux : pour les champions, la difficulté un peu plus élevée (qu'est-ce que j'ai eu du mal pour le Ecremeuh de Blanche, rolala...), des villes un peu mieux imaginées, un évolution graphique à la fois conforme à R/B et beaucoup plus aboutie, le système jour/nuit, puis bon, avoir Kanto après Johto =)
Et c'est ma version Or qui a eu le privilège de recebvoir les 251 Pokémon disponibles dans son Pokédex !!! Avec un Celebi reçu de quelqu'un, et un peu de persévérance et d'échanges xD

Après, Rubis/Saphir, j'ai aussi aimé pour le renouvellement qu'il instaure dans la série. J'aime toujours le principe de combat de Pokémon, donc je n'ai pas pu être déçu. Non fanchement j'apprécie aussi.

On verra Diamant/Perle, mais avant tout il me faudrait une DS T_T

EDIT : Ah, et les Pokémon qui sont de moins en moins réalistes ça me dérange pas moi... =)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #107 le: dimanche 29 juillet 2007, 11:31:39 »
Pour les pokémons de moins en moins réaliste, j'suis pas trop d'accord, rien qu'à voir ceux qui sont au début de D et P...
En revanche, que ce soit des sortes de remaques, oui.
Sinon, l'évolution graphique est là, et les villes sont de plus en plus immenses.
Pour moi, c'est direction la première arène.

(Cliquez pour afficher/cacher)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #108 le: dimanche 29 juillet 2007, 12:48:34 »
bah ce qui commence à être barbant, c'est que on a déjà fait quasi tous les animaux, donc résultat, on se retrouve encore avec un singe, une tortue, et un pingouin, pas très original =/

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #109 le: dimanche 29 juillet 2007, 12:55:45 »
Je parlais surtout des remakes dans les attaques, en effet, il suffit de voir que Ouisticram pour le début du moins, a les mêmes attaques que Salamèche...
De même pour Etourni, je crois, qui ressemble vraiment niveau attaques à Roucool...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #110 le: dimanche 29 juillet 2007, 14:48:16 »
Citation de: "Superfan"
J'avais échangé mon Pikachu avec celui d'un autre, et il ne nous suit plus!^^ C'est très amusant au début, mais après ça déçoit particulièrement...


Non moi je l'ai gardé, surtout pour l'entendre dire " Pika " à chaque fois que je le lance au combat  x-D
Il a pas mal de bonnes attaques, et il les apprend rapidement comme on peut pas le faire évoluer.

Citation de: "Eroyn"
Dans ce qui est mieux : pour les champions, la difficulté un peu plus élevée (qu'est-ce que j'ai eu du mal pour le Ecremeuh de Blanche, rolala...)


Je perd toujours minimum 2 fois avant de le battre celui là  :conf:
Une arène du type dominant Normal et une autre de type Ténèbres, on voit pas ca dans toutes les versions. ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #111 le: mardi 31 juillet 2007, 11:18:00 »
Les jeux Or/Argent/Cristal sont cool, concernant Pokémon Jaune j'en garde de bon souvenir. Rubis/Saphir m'ont bien plu, par contre, Vert Feuille/Rouge Feu m'ont un peu déçut, c'est une réprise de Pokémon Jaune avec des trucs en plus :-/

J'hésite à m'acheter Perle/Diamant, peut etre que je me l'achèterai en fin de semaine pour y jouer le week end  :hum: Je verrais, mais ce qui est sûr, c'est que entre les deux, je prendrais la version Diamant pour le Pokémon légendaire qui est dessus  :niais:  :arrow:

J'ai décroché avec Pokémon, mais les jeux resteront toujours un culte, je ne peux pas m'empêcher d'acheter les jeux XP

Puis, pour etre à la page, faut au minimum que je connaisse les noms de ces nouveaux pokémons comme Ousticrame et d'autres que je commence à connaitre  8)

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #112 le: mardi 31 juillet 2007, 19:06:16 »
Aaah, je vois qu'il n'y avait pas que mon école qui a été interdite de cartes Pokémon. ^^

Les Pokémon, j'ai surtout aimé quand j'étais plus jeune. Maintenant le dessin animé me paraît plus trop pour mon âge, et je trouve qu'il est de moins en moins bien au fil des saisons de toute façon.

Pour ce qui est des jeux, j'ai seulement eu un des deux premiers : Version Rouge et je me souviens que je l'avais beaucoup aimée et j'avais fait de nombreuses parties dessus.
Pour moi, c'est pas un jeu gamin, car il y a des énigmes, des choses à trouver etc.

++
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Fye-sama

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
    • http://donjonanime.manga.free.fr
Topic Pokémon
« Réponse #113 le: mardi 31 juillet 2007, 19:24:28 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les jeux, c'est pas seulement un jeux de gamin!! Car parfois il faut vraiment chercher pour trouver ce qui nous manque!!
Merci Krysta pour ce kit^^
[align=center][/align]

viper9

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #114 le: mardi 31 juillet 2007, 19:27:29 »
Quand tu dit que tu aime Pokémon tout le monde dit que tu est un gamin mais non! comme à dit lucky fairy il a des énigmes complexe et tout.

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #115 le: mardi 31 juillet 2007, 23:00:54 »
Surtout dans Diamant et Perle avec tous les pokémon légendaire qu'il y a.
Ya même 2 trio légendaire sa en fais 6 plus les 2 pokémon du boitier de D/P sa fais 8 et y'en a 4 autres c'est les plus durs a trouvé donc rien que pour trouver ses 12 pokémon légendaire t'es sur qu'a 10 ans tu y arrive pas :)
Même moi qui as 14 ans j'ai eu du mal a finir la quête principal (que j'ai terminer aujourd'hui d'ailleur avec 4 poké légendaire de plus  :yeah: ).
Tous sa pour dire que ce jeu fais peut être gamin mais quand les gamins joue au jeu il arrive pas a le finir donc ce jeu n'est pas dutout pour les gamins enfin je pensse.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #116 le: mardi 31 juillet 2007, 23:07:42 »
En fait, le jeu recèle une profondeur stratégique insoupçonnée, c'est pour ça qu'il peut s'adresser à tous. Les gosses généralement ils bourrinent avec les légendaires et au final, ils finissent le jeu en s'étant bien amusés, mais les plus vieux, la jouent fine, avec des combos qui au final font mal, et ils s'amusent autant. Même répétitif, c'est ça qui est bon. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #117 le: mardi 31 juillet 2007, 23:44:06 »
Citation de: "Jess"
bah ce qui commence à être barbant, c'est que on a déjà fait quasi tous les animaux, donc résultat, on se retrouve encore avec un singe, une tortue, et un pingouin, pas très original =/


La preuve que les jeux manque de pluen plus d'originalité, c'est surtout les pokémons légendaires!
Ils ne ressemblent plus à rien quand on regarde:
Ho-Ho et Lugia

et
Truc et Muche (je sais pas leurs noms  :ash: )


Pour moi ya pas à réfléchir, je préfère largement l'élégance des oiseaux légendaires!

Citation de: "Nic0"
En fait, le jeu recèle une profondeur stratégique insoupçonnée, c'est pour ça qu'il peut s'adresser à tous. Les gosses généralement ils bourrinent avec les légendaires et au final, ils finissent le jeu en s'étant bien amusés, mais les plus vieux, la jouent fine, avec des combos qui au final font mal, et ils s'amusent autant. Même répétitif, c'est ça qui est bon. ^^


Mon père a 46ans et il pique tout le temps la version argent de mon frère pour faire des combats avec moi, et je doit dire qu'il est balèse! Il a fini le jeu en plus deux mois mais il avait attrapé 247 pokémons! Et après allez dire que c'est un jeu de gamin!!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #118 le: mercredi 01 août 2007, 05:45:05 »
Citation de: "Nic0"
En fait, le jeu recèle une profondeur stratégique insoupçonnée, c'est pour ça qu'il peut s'adresser à tous. Les gosses généralement ils bourrinent avec les légendaires et au final, ils finissent le jeu en s'étant bien amusés, mais les plus vieux, la jouent fine, avec des combos qui au final font mal, et ils s'amusent autant. Même répétitif, c'est ça qui est bon. ^^


Ben, je suis d'accord sur le principe que c'est un jeu s'avérant très tactique, bon je suis encore resté bloqué à l'époque or / argent vu qu'il me dépasse maintenant (pour moi je me trouve quand même trop vieux pour y jouer, ça m'a un peu gonflé), mais je me souviens évidemment des équipes de choc qu'on pouvait créer, du fait que chaque Pokémon avait un coefficient entre 1 et 15 pour chacune de ses stats qui faisait qu'au final elles étaient jamais identiques entre deux même pokémons du même niveau, et je me souviens que les Shiney avaient un coefficient de 10 partout (ce qui est une moyenne plus qu'intéressante, car il est rare de réussir à choper ça).
Pour mon Lugia, j'avais passé bien 1h à recharger la console pour avoir celui qui me semblait être le meilleur, au final après calcul je tournais autour d'un coeff' de 12. C'est vrai qu'un gamin ne ferait pas ça.

Le must étant de se monter une équipe équilibrée, sans pokémons légendaires (pour la majorité interdits dans les tournois), avec des objets et des attaques équilibrées voir inattendues pour le pokémon qui en faisait usage, ça pouvait aller très loin. ^^


Mais tactique ou pas tactique, l'aspect général du jeu, le scénario, tout ça reste quand même bien enfantin on ne peut pas le nier, et c'est dans ces moments là qu'on aimerait bien qu'ils reprennent ce concept avec des idées plus adultes, enfin disons adolescentes pour commencer.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #119 le: mercredi 01 août 2007, 07:16:06 »
Kerberos, c'est pas un jeu de gamin mais un jeu, à la base, destiné aux gamins. Aprés, tout le monde peut y joué, mais le jeu tout comme certains jeux Nintendo auront toujours un coté enfantin  ;)