Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631786 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #840 le: jeudi 14 février 2013, 21:43:42 »
Une évolution normale femelle ça impliquerait une évolution normale mâle.

Pas forcément, j'en tiens pour preuve Apireine. Apitrini mâle n'évolue pas.

Je suis prêt à parier qu'il restera la seul exception. v.v

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #841 le: jeudi 14 février 2013, 22:12:24 »
Ajouté au fait que je manque sérieusement d'un Elektrik digne de ce nom, Zebibron étant à peu de choses près l'idée que je me fais... d'une belle merde qui frappe super vite (oh oui, super vite) mais qui se fait one-shooter en permanence. Emolga n'évolue pas apparemment (oui pour moi c'est une raison de pas choper un Pokémon) et Statitik craint trop le Vol (alors que si je veux un Elektrik c'est précisément pour les Vols).

Essaye de chopper un Ohmassacre, il n'est sensible qu'au Sol, mais a la capacité spéciale Lévitation qui fait que les attaques de type sol de le touche pas.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #842 le: jeudi 14 février 2013, 22:23:24 »
Ajouté au fait que je manque sérieusement d'un Elektrik digne de ce nom, Zebibron étant à peu de choses près l'idée que je me fais... d'une belle merde qui frappe super vite (oh oui, super vite) mais qui se fait one-shooter en permanence. Emolga n'évolue pas apparemment (oui pour moi c'est une raison de pas choper un Pokémon) et Statitik craint trop le Vol (alors que si je veux un Elektrik c'est précisément pour les Vols).

Essaye de chopper un Ohmassacre, il n'est sensible qu'au Sol, mais a la capacité spéciale Lévitation qui fait que les attaques de type sol de le touche pas.

Je viens de regarder sur Pokepedia, en fait j'ai plus qu'à encore espérer tomber sur un Anchwatt, réussir à le chopper cette fois-ci (j'en ai croisé un et je l'ai séché comme un rien) et l'entraîner durement.

Je te remercie du conseil, ce Pokémon a effectivement l'air assez tueur ! ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #843 le: jeudi 14 février 2013, 22:28:07 »
J'en ai pas dans mon équipe, parce que je joue pas l'électrique, mais à chaque fois que je me retrouve face à un Ohmassacre je me dis "He meeeeeeeeerde..."
Je ne sais plus où trouver des Anchwatt par contre... (Anchwatt me fera toujours penser à Kaiwatt...)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #844 le: jeudi 14 février 2013, 22:31:34 »
Dans la Grotte Electrolithique, là où je suis en ce moment.

Mais il est extrêmement rare et il paraît que c'est la croix et la bannière pour le choper justement à cause de sa fragilité.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #845 le: jeudi 14 février 2013, 22:33:04 »
Je ne sais plus où trouver des Anchwatt par contre... (Anchwatt me fera toujours penser à Kaiwatt...)
Je me sens flattée. Comparée à un Pokémon électrique. :astro:
Sinon un Pokémon immunisé à son seul type faible ? Ben on peut dire qu'il mérite son nom celui-là.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #846 le: jeudi 14 février 2013, 22:35:35 »
Rapide Ball dès le premier tour ou Sombre Ball? :/
Et on peut pas chopper des Lamperoie quelque part?

Désolée Kai, c'est juste la prononciation, je veux surtout pas te vexer xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #847 le: jeudi 14 février 2013, 22:38:23 »
Ça va, il a une bouille plutôt mignonne ce pokémon.
Par contre je suis un peu perdue avec les nouvelles gen, les types et les combats. J'ai joué qu'aux premières gen et j'y allais bourrin à l'époque, sans me soucier de l'aspect stratégique.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #848 le: vendredi 15 février 2013, 00:27:16 »
Ça va, il a une bouille plutôt mignonne ce pokémon.
Par contre je suis un peu perdue avec les nouvelles gen, les types et les combats. J'ai joué qu'aux premières gen et j'y allais bourrin à l'époque, sans me soucier de l'aspect stratégique.

Pareil, je suis un peu largué sur certains trucs. Jtombe sur un boss qui a un Cryptéro de niveau 22 qui quasi one shot toute mon équipe, quel que soit le genre de pokemon en face. Même mon main, niveau 29 résiste à peine. Quel type est efficace contre les attaques psy ?  :niak:

Sinon ça correspond à quoi les symboles dans le carré blanc du pokédex ?
« Modifié: vendredi 15 février 2013, 00:29:19 par Plagueis »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #849 le: vendredi 15 février 2013, 00:31:21 »
T'as quoi comme Pokémon ? Contre un Pokémon Psy, il te faut des attaques insecte, ténèbres ou spectre. Mais Cryptéro est aussi de type Vol, donc tu peux utiliser les faiblesses de ce type pour l'avoir.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #850 le: vendredi 15 février 2013, 00:34:42 »
Peut-être leur emprunte de pas pour le carré ?

Les Psy sont faibles face aux types Ténèbre, Spectre et Insecte. Autant dire soit des Pokémon assez rares niveau zones ou total useless dans l'ensemble :niak: Du coup pour compléter Blue, le type Vol est faible face aux types Electrique, Glace et Roche. Du coup, évite d'avoir des Pokémon type Plante, Combat, Poison et Insecte.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #851 le: vendredi 15 février 2013, 00:43:13 »
T'as quoi comme Pokémon ? Contre un Pokémon Psy, il te faut des attaques insecte, ténèbres ou spectre. Mais Cryptéro est aussi de type Vol, donc tu peux utiliser les faiblesses de ce type pour l'avoir.

Un Lianaja N.29 spé plante complet...  :niak:
J'ai un Chacripan, j'ai tenté des attaques ténèbres, mais ça n'a pas été très efficace.
J'ai un flotoutan qui léchouille aussi, mais bon rien de spé spectre ou insecte.

Et concerant le type vol, je sais pas du tout ce qui est efficace contre ça...  :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #852 le: vendredi 15 février 2013, 02:03:15 »
Y a notamment la roche et la foudre qui sont efficaces contre le vol.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #853 le: vendredi 15 février 2013, 09:11:19 »
Anchwatt, mon petit chéri que j'ai fait monter jusqu'au Ohmassacre  *o* Sachant que pour le dernier stade d'évolution, il faut un pierre électrique. C'est mon petit Zappy adoré *o* J'avais choppé un anchwatt assez facilement (ils sont nombreux dans la grotte électrolithe, assez fragiles mais une sombre ball et c'est tout con à chopper) et j'étais curieuse de voir en quoi il allait évoluer, du coup je l'ai gardé. Pis j'aime bien avoir un type électrik, c'est pratique contre eau et vol, et ces deux types sont assez courant. En plus, avec lévitation, anchwatt (et évolution) n'a pas de point faible.

Pour ce qui est des ténèbres contre psy, c'est d'autant mieux que tu tapes super efficace et qu'en face les attaques psy ne te touchent pas. Enfin, bon, à un moment, j'avais dans mon équipe un chacripan, le zorua (ptet déjà zoroark) qu'on te refile au début et un mascaïman (enfin je sais plus quelle évolution), donc les types psy, bahhh, j'en faisais qu'une bouchée xD Mais j'ai toujours eu un faible pour les pokémons ténèbres, j'suis tR0p d4Rk  :R
Depuis, je me suis fait aux pokés spectres aussi (je suis une anti-psy dans l'âme, j'aime pas ce type, je sais pas pourquoi...), et dans mon équipe actuelle, j'ai un eau-spectre et un feu-spectre.
« Modifié: vendredi 15 février 2013, 10:26:10 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #854 le: vendredi 15 février 2013, 14:19:09 »
Et on peut pas chopper des Lamperoie quelque part?

Choper un Lamperoie directement ne m'intéresse pas, toujours pour des raisons d'évolutions... Mais avec un Metamorph ou un autre de sexe opposé, toujours possible d'avoir un Oeuf et du coup un Anchwatt plus puissant que si je l'avais eu avec une Ball.

Si j'arrive vraiment pas à choper l'Anchwatt sauvage, faudra que j'y réfléchisse.

Par contre ça me fait penser que j'ai pas trouvé la Canne. Faut dire aussi que depuis Suikoden je prends plus spécialement la peine de parler à tous les PNJ du monde. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !