Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (142/553) > >>

HamsterNihiliste:

--- Citation de: Floax le mercredi 09 janvier 2013, 17:22:37 ---Peut-être que les Pokemon pourront mourir définitivement ? Ce serait cool ça, et ça impliquerait des putains de choix moraux : mon Poke risque de mourir au prochain tour, j'abandonne le combat ou je continue ?  Ca rapprocherait bien le joueur de ses Pokemon.  ;D

--- Fin de citation ---

Enfin une raison aux cimetières et à la Tour de Lavanville ! Ça créerait plus de " vraie " difficulté, où on est capable de tout perdre en faisant une erreur. À moins de garder le système du Centre Pokémon mais de le restreindre : payant, soumis à un troc de " ressources ", ou même un nombre limité de fois par jour. Je suppose qu'on échappera pas non plus au principe du temps réel.

Fénomal:
Il existe déjà un mode de jeu, inventé par les joueurs qui utilise ce genre de règle. Ne plus utiliser de pokemon des qu'il est ko, et ne faire qu'une capture par zone. Comment ça s'appelle déjà ? Jissé l'avait expérimenté avec waterlol :p

John Craft:
C'est le Nuzlocke Challenge. Et waterlol, haha, j'avais complètement oublié ce pauv' p'tit gars.
Et le coup de faire "vraiment" mourir les pokémon ce serait une extrêmement mauvaise idée, je pense. Ca ne s'applique absolument pas à un jeu de ce genre, qui se veut "tendre", ainsi qu'explorateur, qui découvre, etc. Dans un Fire Emblem, c'est un jeu qui consiste à stratégiser entièrement tout ce que tu fais, donc cette gestion supplémentaire a entièrement sa place; mais dans pokémon, ça se doit de rester "accessible", et en tout cas avec cette "facilité" qui permet de profiter plus tranquillement de l'aventure.
En soi, on peut peut-être imaginer que les potions ou autres seront plus ou moins efficaces en fonction du pokémon, je n'sais quoi ? Que certaines baies rendent plus que d'autres, ou l'expérience sera plus ou moins rapide à obtenir... Je sais pas.

Fénomal:
Ou alors, plus le pokemon subit de KO, moins il deviendrait fort. Du genre, un pokemon de niveau 100 maltraité qui a du mal à tenir tête à un niveau 20 qui a pour l'instant un beau parcours. Et on y ajoute un sauvegarde automatique si on est sadique. :3

GKN:
Le nuzlocke c'est vraiment quelque chose que tout le monde peut se mettre ou pas.

La base:

1. Un pokémon KO = un pokémon relâché (considéré comme mort)
2. Un pokémon capturable par zone
3. Ce pokémon doit être le premier pokémon rencontré

après, libre à vous d'appliquer vos propres règles, de modifier les règles ci-dessus etc...

Par exemple, quand je fais un "Nuzlocke Challenge", je le fais de la manière suivante:

1. Un pokémon KO = un pokémon relâché
2. Un pokémon par zone
3. Ce doit être le premier pokémon rencontré
4. Autorisation de capturer un autre pokémon si on possède déjà ce premier pokémon rencontré (pour pas avoir des doublons)
5. Interdiction de faire des échanges online
6. Sauvegarde uniquement dans les centres pokémon
7. Option style de combat sur "Défini"

edit: je crois que je vais en faire un en vidéo commentée là tout de suite, tient :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile